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xenon

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    SPORTBACK 3.2 DSG
  1. le bruit à disparu jusqu'à la prochaine fois :bigsmile:
  2. bon je déterre ce topic pour vous dire que chez moi aussi, ce bruit à fini par apparaitre, mais seulement quand il fait très chaud ( plus de 30°c) et que la voiture est restée au soleil j'ai eu beau traiter les joints , les laver... rien n'y fait j'ai les boules et je vais en parler à mon concessionnaire pour moi , ça se déclenche vers 140km/h par contre, avant hier, ça m'a gonflé, j'ai poussé jusqu'à 220 et après, plus rien enfin s'il fallait faire ça à chaque fois, bonjour le permis
  3. le problème vient du fait que le turbo continue de tourner assez vite, après une mise en charge du moteur et si tu coupes ton moteur, ton turbo qui continue de tourner n'est plus lubrifié , donc il se grippe et donc ton turbo diesel n'est plus qu'un diesel tout court
  4. en mettant un powersip pour passer de 140à 170cv, on transformerait un 140 en 170cv? perso je ne pense pas, ça seraitr trop facile quid des amortos, des freins, des rapports de boite..... faut arréter de se réver une puissance sur le papier, avant tout, une voiture, c'est un ensemble, y'a pas que le moteur
  5. bonjour, en voyant ce topic, j'ai vérifié sur mon odb suite à l'entretien long life de mon sportback 3.2 et figurez vous qu'ils se sont trompés à la concession, l'odb m'a mis que la prochaine révision aura lieu dans 15000 bornes suite à quoi j'ai rappelé le concessionnaire qui m'a dit qu'ils avaient du se tromper( certainement) mais hyper sympa la révision s'est passée hyper bien , mon bébé a un souffle nouveau, j'ai vu le mécano agir, il a mis l'huile proprement, a bien attendu qu'elle descende dans la carter pour faire le niveau, et ce que j'ai apprécié, c'est qu'il en a mis juste en dessous du max ( au moins, comme ça, je grillerai pas mon catalyseur ) je suis sur brive la gaillarde, mais je l'ai faite entretenir à libourne à coté de bordeaux ( où je passe tous mes WE) si vous êtes pas loin, je vous recommande cet agent audi pour vos entretiens , il m'a prété une A6 2.7 tdi en attendant ( gracieusement ) ils m'ont fait tous les niveaux , changé les essuie glace , lavé int ext la voiture ... nickel la facture: 416 euros ( correct, je m'attendais à pire sans les essuie glace ) j'ai oublié de dire que l'entretien a eu lieu hier matin
  6. c'est à peu près ce que j'ai fait sauf que j'ai eu tendance à utiliser le régulateur sur l'autoroute maintenant, elle a 28000km ma titine et franchement, depuis ses 23000 km, la conso a un peu baissé, elle bouffe pas une gooutte d'huile et surtout, elle a une patate d'enfer je pense que ce qui peut leur faire du mal, c'est surtout la vitesse importante, car si le moulin ne tourne pas forcément vite, les contraintes sont importantes du fait des frottements de boite et de la poussée aérodynamique je m'apprète à faire mon premier entretien long life je suis autoroutier à 70% ( je dépasse rarement le 140 donc le moulin ne souffre pas trop en principe)et ce qui me permet de pousser les 2è et 3è rapports, ce sont les départs au péage titine ne fait que rarement de la ville
  7. ne crois pas tout ce qu'on te dis choisis celle qui te fais le plus envie essaie les d'abord perso moi je suis en 3.2 dsg et pourtant je suis un gros rouleur pour rien au monde je ne regrette mon achat mais ma situation me permet de ne pas trop me soucier du coût d'utilisation pour moi la sonorité est plus importante que la puissance c'est ce qui me fait le plus plaisir alors tu vois, comparer un mazout à un vr6 essence , je crois qu'il n'y a pas photo, la messe est dite quelle importance a la voiture dans ta vie .... je crois que les vrais passionnés de voiture sportive roulent à l'essence et pas au gazoil ( me tapez pas les mazouteux svp) il n'y a pas de honte à ne pas être passionné ...se croire passionné ne veut pas dire qu'on l'est forcément chacun ses choix, et y' a personne pour les remettre en question car les conseilleurs ne sont pas les payeurs
  8. merci aux modos d'avoir amélioré considérablement ma version du sondage fort mal organisée :bien:
  9. bon ben mon boucher qui a un 2.0 tdi ( et qui n'est pas fin) a trop de problèmes avec sa caisse maintenant, il ne gueule plus, il tappe ( le directeur d'agence )à tel point qu'ils lui échangent la voiture contre une neuve , sachant que sa voiture a 1 an passé j'espère qu'il sera heureux
  10. franchement, ce tdi 140 a bien des soucis de jeunesse je me félicite d'avoir pris une essence je connais qqun qui a un sportback tdi 2.0 il a eu la culasse fendue ( huile dans le vase d'expansion ) et pendant 3 mois , le concessionnaire s'est contenté de vidanger le syst de refroidissement un beau jour il a pété un cable et il a sérieusement secoué le chef d'atelier il lui ont changé la culasse depuis plus rien
  11. 265cv même pour la 130i mais sur la route, elle est derriere sauf sur du tout droit et encore , au bout de trois freinage, elle doit baisser le rythme ( vécu)
  12. tenez nous au courant pour ce qui est du bon fonctionnement à long terme
  13. genre , l'odb est plutôt pessimiste ou optimiste ( surconso ou sous conso
  14. les moulins audi vw marchent hyper bien même prenez un 250cv bm ( 130i) face à une A3 3.2, la bm est derriere partout malgré le poids du quattro c'est bien connu les bm ça marche bien, mais ça marche mieux sur le papier
  15. en plus commercialement parlant, les mecs qui ont un banc vont pas s'amuser à dire que la caisse est moins puissante que ce qui est spécifié pour pas avoir de pbavec les constructeurs notamment si un type sort de chez le préparateur et qu'on lui dit que sa caisse se treaine, il va l'avoir mauvaise et inversement par contre, pour ce qui est des valeurs de couple, je suis hyper sceptique , car trop de couple nuirait à la fiabilité de la boite de façon très évidente les boites sont faites pour supporter une valeur max de couple au delà, les pigons risquent de passer à travers le carter un jour ou l'autre ce qui est dommage
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