Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis, je viens de déposer ma voiture au CT...

Souhaitez moi bonne chance! 😬

Posté(e)

Verdict, OK!

Bon y a quand même un ripage excessif, du aux rotules de train avant (daprès le contrôleur cest les silentblocs arrières du train avant qui sont fatigués)

mini_752725D57E42DE1FED4307B554DBC242619

Posté(e)

Oui, mais il faudra penser peut être à changer les rotules quand même. A vérifier.

Au CT, c'est une défaillance mineure sans contre-visite même pour 2018.

Posté(e)

Vaut mieux partir sur un kit complet de marque lemforder ou Meyle hd.entre 400 et 500 euros le kit et là t es tranquille car si tu changes que ceux incriminées,les autres vont suivre et au final ça te reviendra plus cher en pièces et main d oeuvre.

Posté(e)

@jacquouR, bien sûr quil faudra le faire, je naime pas que ma voiture ait des imperfections

@113, je suis complètement daccord avec toi!

Quitte à (faire) mettre les mains dedans autant tout faire dun coup...

Posté(e)

Bonne chose de faite.

Content pour toi...;-)

Posté(e)

Nickel alors, 2 ans de tranquillité mais le prochain risque d'être plus dure à passer !! Il faut quand même changer tes rotules et silentblocs comme ça tu repars sur de bonne base.

Posté(e)

@SamZ-69, merci mon pote!

@Manu A6, je pensais que le CT ne se durcirait que pour les Diesel?

Pour les silentblocs, oui, le mieux est de tous les remplacer.

Posté(e)

HO que non, 600 points de contrôle avec 24 h pour réparer pour les défaults les plus important comme les freins, les pneus, les phares !!!!! mais ou on va !!!

Posté(e)

Oué, mais au moins je naurai aucun souci de FAP, EGR, injecteurs ou autres « babioles » du genre!

Après, tout ce qui concerne les freins, suspensions, pneus et phares, étant donné que ça touche directement à la sécurité, je suis très à cheval dessus!

Posté(e)

Tres bien Schumi! Moi je dois passer la mienne au mois de fevrier 2018, et j'ai pas grand chose a reprocher a ma voiture. Mais là, vous commencer a me faire peur.

Posté(e)

@Megatron, merci!!

Peut être que tu peux le passer par anticipation et éviter ainsi le bourbier de lan prochain?

Même si jimagine ta voiture passer le contrôle haut la main... on nest jamais trop prudent...😉

Posté(e)

Tres bien Schumi! Moi je dois passer la mienne au mois de fevrier 2018, et j'ai pas grand chose a reprocher a ma voiture. Mais là, vous commencer a me faire peur.

les nouveaux ct sont en mai 2018,donc pour fevrier t'es tranquille,après une voiture correctement entretenue n'a rien à craindre.Don't panic,ils veulent épurer le parc automobile pour qu'on achète des modèles récents mais nos A6 ont encore de beaux jours devant eux et encore heureux

Posté(e)

Oui, les contrôleurs des CT sont expérimentés et savent que nos voitures sont en bon état et au pire, se dégradent moins vite que certaines marques de véhicules que je ne citerais pas. D'autant plus, pour nous les passionnés, nous amenons nos voitures propres et c'est généralement, un signe d'un entretien suivi.

Posté(e)

D'accord. Merci les gars pour vos precisions. :marcelpoire:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes meilleurs voeux pour 2018 SCHUMICORSE :kimouss: :jap: .

Posté(e)

Mon SCHUMI, je vous souhaite de passer une très bonne année 2018! :)

Posté(e)

@RABITO

@uruk haï d2

@chopmeca

@Samz-69

Je vous présente à mon tour mes meilleurs vux de joie, de réussite et surtout de santé pour cette nouvelle année!

Javais pas vu vos messages, mais croyez moi quils me vont droit au coeur! Un très grand MERCI à vous les amis! 😊

Posté(e)

Tout mes meilleurs vux pour 2018 schumicorse !!!

Et si jamais tu veux me donner tes bbs speedline pour cette nouvelle année n'hésite pas :D😂

Posté(e)

@Lip44, meilleurs vux à toi aussi mon chère Lip!

Concernant mes BBS...sil est possible de rouler sur les disques de frein, pourquoi pas? 😂😂😂

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 04/10/2017 à 08:02, SCHUMICORSE a dit :

Alors de ce que j'en ai compris, la pompe à vide a 2 fonctions :

_faire le vide pour le circuit de freinage

_relais de la pompe à carburant.

Le fait qu'elle fuyait engendrait une perte de puissance de freinage, et l'huile qui en suintait (ce n'était pas une énorme fuite d'huile) venait du moteur était la preuve que la pompe ne faisait plus son travail correctement.

Depuis son remplacement j'ai retrouvé un meilleur freinage, certes, mais c'est pas transcendant non plus (il faut aussi que disques et plaquettes se "fassent" entre elles)

Par contre je n'ai jamais eu de baisse significative du niveau d'huile moteur.

Donc pour être honnête avec toi, ce qui m'a fait remplacer cette pièce était plutôt la fuite d'huile, car j'ai horreur de ça, mais si quelqu'un qui a une quelconque info au sujet du fonctionnement de cette pompe à vide, je suis preneur! 

Salut @ tous

Alors pour répondre plus précisément à skwal31 et compléter la réponse de Schumicorse, beaucoup de moteur VAG sont équipés d'une pompe dite "Tandem" parce qu'elle joue le rôle de 2 fonctions en règle générale bien que certaines ne servent qu'à faire le vide dans le mastervac pour l'assistance de freinage mais on les appelle souvent tandem par défaut :

- la première fonction est effectivement de créer un vide dans le mastervac et aussi d'alimenter les électrovannes de dépression des wastegate, des soupapes EGR etc...Elle a équipé les Golf 4 dans les années 2000.

- sa 2ème fonction est de servir effectivement de pompe à carburant en complément de la pompe d'alimentation dans le réservoir. Cette fonction est notamment utilisé sur les moteurs VAG équipé d'injecteur pompe. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle n'équipe que ces moteurs.

Cette pompe est entrainé directement  par l'arbre à came ce qui explique le suintement d'huile venant de la lubrification des arbres à came si le joint est défectueux ou de gasoil si en plus le joint spi intérieur de la pompe est mort, dans ce cas on peut aussi avoir du gasoil qui ce mélange à l'huile avec un niveau d'huile qui augmente, une huile moteur qui se fluidifie entrainant des bruits moteurs etc...En règle générale on remplacera toujours le joint et la pompe par principe de précaution. 

Si on a une perte de freinage à faible vitesse on pourra penser à une fuite d'air à l'intérieur de la pompe ou sur le tuyau qui relie la pompe au Mastervac avant de changer un Mastervac avec son maitre cylindre et tout le toin-toin. La pompe étant entrainée par l'arbre à came et donc par le moteur, à forte vitesse la fuite est compensée par le débit d'air permettant ainsi un freinage correct.

Pour Schumi, de mémoire je crois qu'elle ne sert que pour le vide, il suffit de vérifier le nombre d'entrée et sortie de la pompe. 

Pour ce qui est des supports moteurs à surveiller, pour information les supports moteurs sont remplis d'huile, et en général si on met qu'ils sont à surveiller c'est qu'ils commencent à suinter de l'huile (trace rougeâtre sur le berceau) ou que les tests effectués pour vérifier les supports moteurs ont démontré qu'ils étaient fatigués (il suffit de freiner la voiture avec le frein à pied (pied gauche) et de mettre la première ou "D" pour les boite Auto et donner de léger coup d'accélérateur et vérifier si le moteur se soulève de façon excessive. Si vous ressentez des vibrations dans votre voiture à l'arrêt au point mort ces derniers peuvent en être la cause, mais cela peut aussi venir du volant moteur (dans ce cas, vous devriez entendre à froid des bruits de claquements métallique cyclique à l'arrêt moteur au ralenti).D'autre part, si certains organes moteur fuient sur les supports moteurs cela engendre une usure prématurée de ces derniers. 

Pour ce qui est du ripage excessif (lorsque votre véhicule se déporte de plus de 10m sur une distance de 1000m), en règle générale un passage en géométrie règle le problème, néanmoins un jeu excessif sur une rotule inf ou des Silentblocs usée peuvent en être la cause. Le ripage excessif entraine généralement une usure anormale des pneumatiques sur les bords. Ce problème peut être dû effectivement à une pièce défectueuse ou un véhicule ayant été accidenté et mal réparé. Néanmoins si votre véhicule a eu des réparations au niveau du train avant, en règle générale on préconise une géométrie. Etant donné que la géométrie est de l'ordre de 80€ les garages honnêtes ne vont pas forcément l'imposer si l'essai route n'a pas démontré un déport anormal. Etant donné le prix de l'heure en mécanique auto, on préfère prévenir le client de vérifier sur l'autoroute s'il s'aperçoit que son véhicule a tendance a tiré d'un coté. 

Voilà j'espère avoir répondu au mieux à la question.

Alors Schumi c'est quand même pas mal de pouvoir parler avec son mécanicien sur un forum 

@ bientôt  

Stéphane

Modifié par DoloresBishop
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour SCHUMI , j'espère  que ça va bien on t'a pas vu depuis longtemps :hello:.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis!

ça fait un bail en effet! Désolé pour cette absence prolongée, j’avais quelques soucis à régler, et pas des moindres!

bref, changement de boulot (il était temps!!) et d’appartement, départ en vacances (ça faisait longtemps!!) et tout ça en l’espace de quelques jours!! 

Bon je reviendrai vers vous prochainement .

je tenais à remercier les amis qui se sont inquiété de mon absence! C’est super sympa les gars!

À bientôt!! :AP-Smiles_salue-439:

Posté(e)

@staphidoo56 eh oui mon ami! Tout s’est goupillé à la perfection!

c’est la préparation de tout cela qui m’a malheureusement éloigné du forum...

Posté(e)

Super d'avoir de tes nouvelles Redoine, tant mieux si ça va! :bien:

Posté(e)

Content de te revoir parmi nous SCHUMI .:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Profite bien de tes vacances...AP-Smiles_u1F609.png