Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@RABITO, alors là Pascal, ça c’est petit!😂😂😂😂😂 Tellement petit que je vais faire un truc que je ne fais que très rarement

après un petit lavage voici quelques photos! Le hasard a voulu qu’une belle Mustang s’invite sur un des clichés!  😉

BC4993A9-DED4-408B-8F5A-18EAF2CDA42C.jpeg

D2E1E796-98F2-407B-89B9-73246795E1E3.jpeg

00AE6BDB-6227-41E5-B3F6-E84BCD306F69.jpeg

Modifié par SCHUMICORSE
Posté(e)

Elle est vraiment jolie ta Berline SCHUMI , ça me fait plaisir que tu la soigne aussi bien esthétiquement que:AP-Smiles_32: mécaniquement  :AP-Smiles_53:  .

Posté(e)

@RABITO j’essaye, j’essaye mon ami Pascal...

Comme je disais plus haut, va falloir passer par la case jantes... faudra que je m’organise pour ça.

mécaniquement elle est très bien en effet, je songe à la passer en éthanol quand ça sera homologué!

Posté(e)

Avec qui tu compte refaire tes jantes ? 

L' éthanol une belle éco à la clef , il y a quelques Pana à l'éthanol aussi j'ai vu quelques annonces , mais elles sont plutôt rares .

Avec la turbo je suis à 19l de 98 . et 25l sur des petits parcours . 

Posté(e) (modifié)

Salut ça fait plaisir de te revoir parmi nous :AP-Smiles_20:, on tachera de ce refaire 2 ou 3 petite photos de nos belle !!'

Modifié par Selecta Kungfu
Posté(e)

@RABITO, j’ai vu que @skwal31 avait parlé de ADS de mémoire, je vais peut être me laisser tenter par leurs compétences...sinon à voir si je trouve une boîte sérieuse en local...

@Selecta Kungfu oui mon pote! Peut-être ce week-end si tu peux, je te contacterai sur ton portable! 😉

Posté(e)

ADSjantes Bidart pour moi sont très Pro :bien:.

Posté(e)

Je confirme, ADS JANTE. Tu retrouveras tes jantes comme neuves.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bonne heureuse année 2020 avec la santé SCHUMI :AP-Smiles_153: :AP-Smiles_113::coucou:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Joyeux anniversaire Schumi :AP-Smiles_126::AP-Smiles_153:.

Posté(e)

Bon anniversaire en retard...😬😉🎂

Posté(e)

Toujours en retard , tu arrive à l'heure au boulot quand même mon ptit Sam :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_49:.

Posté(e)

Oui pour le boulot toujours à l’heure voir même en avance...😂

Posté(e)

Bonsoir à tous!!

Ça faisait longtemps que je n’étais plus passé sur le forum, et j’ai vu mon topic en 1ère page...🤔

en lisant vos posts je me rends compte à quel point y’a des gens super sympa ici, donc @remi_rco@RABITO, @staphidoo56, @Selecta Kungfu et @SamZ-69, un tres grand merci pour votre pensée les amis!!! C’est super sympa!!🥺

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

J’ignore si c’est l’effet COVID, ou le renouvellement de l’interface du forum, mais en tous cas j’ai l’impression que ça s’est pas mal calmé ici... à commencer par moi! Ne vous inquiétez pas, j’ai toujours ma titine, et je cherche désormais à la passer en éthanol, vu que c’est homologué depuis le 1er Avril...

À ce sujet, y’a-t-il des partenaires du forum qui proposent quelque chose de sérieux dans la région lyonnaise?

Posté(e)

Salut mon shumi,

pas que je sache, peut être shiftech mais ils ne sont plus partenaire...😒

Posté(e)

@SamZ-69 merci pour ta réponse...bon bah je trouverai quelqu’un d’autre. 🤷🏻‍♂️
Il y aurait une société sur Villefranche qui travaillerait pas trop mal sur cette conversion...

je vais creuser dans ce sens et voir ce qu’ils proposent...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors ça en est où? Quoi de neuf par ici? En tous cas...

BON ANNIVERSAIRE MON SCHUMI! AP-Smiles_u1F60A.png 

Posté(e)

Bon anniversaire!

Pour le passage éthanol, il n'y a que les boîtiers dûment homologués pour les +14CV qui sont autorisés.

Pour avoir vu plusieurs essais et retex, les boîtiers d'une marque nordique avec capteur de % éthanol on de très bon retour, mais je ne sais pas si les boîtiers ont eu la bonne homologation à ce jour.

Les reprogrammation, quant à elles, ne sont toujours pas autorisées.

Voir les partenaires poseurs sur leur site.

La problématique pour le moment est la gestion de l'injection directe. Leur site précise une compatibilité d'ici fin d'année...

Posté(e)

@uruk haï d2, @remi_rco, @SamZ-69, @Funkhy et @RABITO, merci beaucoup pour vos messages! C’est super sympa de votre part!! 😉👍🏼

@Funkhy, pour le moment je ne trouve rien de bien intéressant.

Pour moi il est hors de question de passer par une re-programmation, même si je sais que le risque de se faire chopper est quasi nul, je ne souhaite pas le faire. Ou alors il faudrait que j’aille jusqu’au bout de la démarche en la faisant homologuer par la DRIRE…et j’ai pas spécialement envie, faut se rendre à l’évidence, ça ne vaut pas le coup! Pour un mec qui roule en RS6 de 2021, oui, mais moi qui possède une voiture de 2005 qui a perdu 90% de sa valeur…non!

Concernant le fait de le faire sur un FSI, j’ai vu que ce n’était pas évident, voire même déconseillé.

Par contre si tu me dis que ça pourrait être disponible d’ici la fin de l’année, je veux bien attendre parce que ça m’intéresse!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour l'étannol fait attention il y'a des moteurs qui aime pas (si le moteur n'est pas consu pour l'étanol bouffe les joints)

j'ai vu quelle vidéo de démontage de moteur qui tourne a l'étannol ca refroidi 

ca bouffe les durites , joint etc  et que tu veux la garder longtemps renseigne toi bien sur les retours du a l'étannol 

sur le principe ca fonctionne nickel mais les joints surtout chez VW - AUDI il n'aime pas 

vu des vidéo de démontage de moteur vw apres 100 000 km a l'étannol pas jolie jolie

Modifié par helioman
Posté(e)

@helioman merci pour ton retour, j’ai moi-même vu une culasse de 208 complètement pilonnée par l’éthanol (moteur THP issue de la collaboration PSA-BMW) et ça fait froid dans le dos! Le chef d’atelier m’a dit que l’expert avait prélevé du carburant dans le filtre et qu’ils avaient trouvé de l’éthanol…verdict : aucune prise sous garantie possible!! Ma voiture étant sortie de garantie depuis belle lurette, et bien que les sociétés garantissent le moteur jusqu’à 250000Km, j’aimerai pas avoir à utiliser cette clause sur ma voiture!

Donc effectivement je ne vais pas me précipiter, s’il existe le moindre risque, je m’abstiendrai. Je suis plus séduit par le côté écologique (eh oui, ça peut m’arriver😁) que par « l’appât du gain », à condition que la technologie FSI supporte l’éthanol. Je ne me risquerai pas à flinguer mon moteur pour quelque considération que ce soit.

@RABITO je regarderai la vidéo que tu as mis en lien plus tard, ça m’intéresse, merci! 😉

Posté(e)

@RABITO je viens de regarder la vidéo. Si le gars n’est pas alarmiste avec l’éthanol, il explique très bien les avantages et inconvénients du carburant, il ne parle malheureusement pas du cas d’un moteur à injection directe… et c’est bien dommage!

je continue mes recherches et vous donnerai des nouvelles dès que j’ai quelque chose d’intéressant sur les moteurs à injection directe! 😉

Posté(e)
Le 05/08/2021 à 13:27, helioman a dit :

pour l'étannol fait attention il y'a des moteurs qui aime pas (si le moteur n'est pas consu pour l'étanol bouffe les joints)

j'ai vu quelle vidéo de démontage de moteur qui tourne a l'étannol ca refroidi 

ca bouffe les durites , joint etc  et que tu veux la garder longtemps renseigne toi bien sur les retours du a l'étannol 

sur le principe ca fonctionne nickel mais les joints surtout chez VW - AUDI il n'aime pas 

vu des vidéo de démontage de moteur vw apres 100 000 km a l'étannol pas jolie jolie

Faut arrêter de publier des âneries vu sur le net comme des durites rongées par l' E85. :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

@SCHUMICORSE il faut savoir que les tsi sortent en carto ethanol de chez VW... mais pour l'Amérique du Sud. Il faut donc trouver un mappeur qui se base sur ces fichiers.

Même le Q7 TFSI possède une référence de pompe BP special ethanol.... je parie que ce n'est pas le seul modèle à l'avoir. 

Ensuite, que VW distingue les durites des modèles ethanol des modèles non-ethanol, je doute fortement..

Posté(e)

Toutes les durites, depuis le début des années 2000, acceptent sans soucis l' E85.