Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@AL49 et @staphidoo56 je ne crois également pas que ce soit un problème de durites non plus… au pire, si c’était que ça, les remplacer ne coûterait pas non plus les yeux de la tête…

Mon interrogation (et surtout ma crainte) concerne les dégâts potentiels que pourrait générer l’éthanol dans un système d’injection directe stratifiée (au passage, j’ai un FSI -atmosphérique donc - et pas un TFSI) et si le mélange dans le cylindre pourrait être (ou pas) destructeur pour le moteur et le système de calage variable (explosions plus ou moins fortes?) des soupapes, ainsi que la compatibilité avec les injecteurs…enfin je me

pose plein de questions tant au niveau de la fiabilité que du rendement mécanique…

En même temps, un vrai « mappeur » peut, à mon avis, trouver une solution, mais comme dit plus haut, vu que c’est pas homologué, je préfère éviter de passer par là…🤷🏻

Modifié par SCHUMICORSE
Posté(e)

Hello @SCHUMICORSE je suis d'accord avec toi, chacun est libre de franchir ou non le cap. Mais les constructeurs, pour certains, sont hypocrites...

J'en veux pour exemple le dernier moteur Renault (0.9 ou1.2) qui est natif flexfuel mais le constructeur ne dit rien et fait le distinguo en carburant, pourtant les carto et le moteur sont identiques..

Posté(e)

@staphidoo56, Bah en ce moment tout le monde est à 100% sur l’électrique et l’hybride…donc forcément, la priorité est donné cette énergie…

Personnellement ce n’est pas ce qui m’attire le plus… je préfère largement le moteur à combustion! Sachant que les pétroliers travaillent d’arrache pied pour mettre au point des carburants synthétiques, je préfère attendre ça!

Posté(e)

Ah c'est bien vrai , ca fait plaisir à entendre que les jeunes sont attirés encore par le moteur à combustion :AP-Smiles_u1F602:AP-Smiles_u1F60A.png

Shumi je te félicite :AP-Smiles_42:

Posté(e)
Le 11/08/2021 à 19:21, SCHUMICORSE a dit :

@staphidoo56, Bah en ce moment tout le monde est à 100% sur l’électrique et l’hybride…donc forcément, la priorité est donné cette énergie…

Personnellement ce n’est pas ce qui m’attire le plus… je préfère largement le moteur à combustion! Sachant que les pétroliers travaillent d’arrache pied pour mettre au point des carburants synthétiques, je préfère attendre ça!

Suis à 100% d'accord avec toi, l'électrique ne m'attire pas du tout, même si un jour (lointain, très lointain, j'espère), je me doute bien que ce sera la majorité du parc automobile...

Posté(e)
Le 12/08/2021 à 21:12, RABITO a dit :

Ah c'est bien vrai , ca fait plaisir à entendre que les jeunes sont attirés encore par le moteur à combustion :AP-Smiles_u1F602:AP-Smiles_u1F60A.png

Shumi je te félicite :AP-Smiles_42:

Merci pour le « jeunes » ça fait plaisir à lire! 😂

Posté(e)
Le 14/08/2021 à 06:56, uruk haï d2 a dit :

Suis à 100% d'accord avec toi, l'électrique ne m'attire pas du tout, même si un jour (lointain, très lointain, j'espère), je me doute bien que ce sera la majorité du parc automobile...

@uruk haï d2 personnellement je n’en suis pas convaincu…surtout si les pétroliers trouvent un carburant synthétique et non polluant (un genre d’éthanol sans avoir à y rajouter autant d’essence, puisque ce carburant contient déjà 15% de sans-plomb) car beaucoup de gens pensent comme nous et ne son pas forcément prêts à passer à l’électrique, ne serait-ce que pour des raisons pratiques comme l’absence de bornes dans les communs des immeubles, autonomie réduite pour ceux qui parcourent de longues distances quotidiennes ou lenteur de charge (à moins d’avoir une TESLA, et encore ça restera toujours plus long qu’une voiture thermique). Sans compter les problématiques de poids (light is right disait le regretté Chapman) qui rendent le véhicule peu agile.

Après, tout n’est pas bon a jeter dans l’électrique, comme par exemple l’hybridation!

Attention, à condition que celle-ci soit INTÉGRÉE au fonctionnement du moteur thermique avec une recharge des batteries par un MGU-K (récupération de l’énergie de freinage) et qui ne nécessite aucune recharge par prise électrique. Seul Toyota a pris cette (vertueuse) voie!

cette technologie totalement indépendante de la prise électrique permet d’avoir un boost de puissance non négligeable et de contribuer à une moindre consommation de carburant. Pour moi c’est ça l’avenir de l’automobile… ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la F1 utilise ce type de technologie (un peu plus complexe, avec une autre source de charge extraite de la chaleur émise par le turbo) et qu’elle a baissé de  presque 70% sa consommation en carburant! (170kg d’essence pour couvrir la distance d’un GP contre un peu moins de 110kg à ce jour) tout en augmentant le rendement global de ses moteurs! Avec l’hydrogéné qui arrive à grand pas, nous aurons tout pour éviter de rouler en 100% l’électrique!

Posté(e)

Même le directeur de la R&D de BMW était sceptique du full électrique.. c'est dire..🤣

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Bonsoir les amis!

Avant tout, meilleurs vœux à tous ceux qui passeront par là!😊

Des petites nouvelles concernant ma petite A6 : elle vient une nouvelle fois de passer le contrôle technique haut la main, avec, encore une fois, ce même « défaut » de ce satané feu anti-brouillard 🤷🏻‍♂️

C’est la première fois de ma vie que je me fais « jeter » par le gars du contrôle technique!!!! 
il m’a fait remarquer (à juste titre) deux choses :

- que ma voiture était (toujours) dans un état proche du neuf mécanique (pas la raison de sa « colère »)

-mais… que je n’ai parcouru que…4000km depuis le dernier contrôle technique!🤦🏻‍♂️
Ça reste quand même un peu triste pour une routière…j’attends d’avoir un peu de temps libre pour m’en occuper niveau cosmétique (jantes et reprise de quelques éléments de carrosserie), la passer à l’éthanol, et peut-être la mettre en vente afin que quelqu’un puisse en profiter un peu plus que moi…

je sais, c’est triste, mais honnêtement 4000km en 2 ans, c’est du gaspillage! 
Je suis un peu dégoûté d’en arriver à une telle extrémité, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre…😔

Bon, on en n’est pas encore là, mais l’idée me trotte dans la tête… je vous en reparlerai bientôt.

Posté(e)

Bon année à toi aussi.

Content pour toi pour le CT, par contre ce serait dommage de la vendre.

Mais si tu n’a pas d’autres choix…😉

Posté(e)

Bonne année,  Redoine !

Eh oui, ce serait dommage t'en séparer. ..

Posté(e)

Yep bonne année bonne santé, euh j’aime pas ce que j’ai lu plus  haut AP-Smiles_u1F62C.png je vais t’appeler plus souvent histoire de faire quelque km 😉

Posté(e) (modifié)

Bonne année cher ami, et mes  meilleurs voeux :AP-Smiles_126: :coucou:.

Ben je suis plutôt surpris par le discours de ce gars du contrôle technique , cette question ne lui appartient pas et encore moins sur la question de la vente ou pas . :AP-Smiles_142:

Ne laisse jamais les autres décider pour toi  . :AP-Smiles_126:

Modifié par RABITO
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon anniversaire l’ami 🎂😉

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Tu as pris le meilleur schumi !!!

Le 3.2 comme moi :AP-Smiles_u1F601:

Perso: Stage 1 et E85 flexfuel c'est un régal.

60€ le plein et 300CH. (Vais essayer de te retrouver mon graph O2 PROG)

Ca fait presque 2 mois et 3000 km que je roule comme ça et 0 problèmes. J'ai juste changé les bougies avant pour meilleure combustion.

Au banc elle avait perdu que 1 ch en 300000 kms et j'ai fait faire un decalaminage total de l'admission à l'échappement par précaution en +.

De tête j'en ai eu pour 850€ decalaminage + stage 1 + flexfuel E85

Modifié par STIFLER93330
Posté(e)

On parle souvent de changer aussi le filtre à essence également....

Pas cher du tout ces modifs je trouve AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bagheera a dit :

On parle souvent de changer aussi le filtre à essence également....

Pas cher du tout ces modifs je trouve AP-Smiles_u1F60A.png

Oui c'est mieux tous les 10000kms en moyenne.

C'est surtout rentable en + d'écolo. Le coût Paris Marseille en E85 + 8l de 95E10 m'est revenu à 80€ en roulant à 140 environ, sachant que c'est une quattro en +. J'ai fait du 11l/100kms environ

Posté(e)

En effet, l'essayer c'est l'adopter! Ma D3 est passée à l'E85 et que du bonheur, il va aussi falloir que je change les bougies.

A 60€  le plein (réservoir de 90L) au lieu de 200€ au SP98, y'a pas de débat.

Je fais un plein de SP98 tous les 5 pleins de E85 ou je mixe.

@STIFLER93330, Du 95E10? Hors de question dans la mienne, perso si je dois mélanger à de l'E85, c'est du 98 et rien d'autre...

Posté(e) (modifié)

@zalemluca65, @SamZ-69 merci beaucoup les amis! 😉👍🏼

@STIFLER93330 merci, effectivement c’est un

super moteur! Personnellement j’aime beaucoup!

concernant ton passage à l’éthanol, ça a l’air tentant, relativement bon marché, avec une belle augmentation de puissance (même si ce n’est pas ce que je recherche en priorité) et techniquement parlant, il semble mieux de faire une vraie reprog que de simplement poser un boîtier « trompeur ». 
Le seul « bémol » est d’ordre administratif….ma voiture ne sera plus homologuée, et même si c’est quasiment invérifiable, en cas de pépin ça peut porter (de très lourds) préjudices…

C’est très hypocrite car l’Etat ne reconnaît pas la reprog alors que si c’est bien fait, techniquement c’est mieux que le boîtier…étant donné que le mappeur va adapter les réglages en fonction de la voiture, contrairement au boîtier qui sera branché sans forcément être optimisé…

Concernant le carburant, je rejoins à 200% mon ami Paul, c’est SP98 et rien d’autre!

D’ailleurs @uruk haï d2, comment as-tu converti ton véhouite? T’as fait une reprog ou t’as fait poser un boîtier?

Modifié par SCHUMICORSE
  • Aime 1
Posté(e)

Le 95e10 m'aide juste pour démarrer le matin... pour les rares litres que je mets dans le plein ca va 😉

J'avoue mettre 5 min a démarrer le matin ça ma saoulé au bout de 2 jours.

@SCHUMICORSE Concernant l'augmentation de "puissance", c juste histoire de compenser le passage en 19 pouces et gagner en couple et conso.

Je suis sur Frejus là pour enterrement, dès que je rentre sur Paris je posterais les graphiques de ma reprog.

Ce qui n'est pas indiqué non plus c'est que passer en E85 te fait gagner des chevaux. On a été surpris avec mon programmeur sur la 3.2.

De 264ch, le stage 1 + filtre BMC faisait gagner dans les 13ch je crois, tout le reste c'était le E85. On était presque à 300ch reprog juste faite et le moteur et la prog s'adapte ensuite et tu gagnes un peu + encore après 1000 kms de roulage.

Posté(e)

Je regrette pas le 3.2. Au début je me suis tâté pour le 4.2 pour le peu de différence de prix d'achat... mais quand j'ai comparé l'assurance j'ai halluciné (pour chez moi en tout cas), on me demandait le TRIPLE du prix pour la S6 malgré mon age et mon bonus à fond.

Posté(e)

@SCHUMICORSE,

Conversion à l'E85 par le biais d'une reprog + stage 1. Que du bonheur. 

@STIFLER93330, Depuis le mois de Janvier où mon vé houite est passé à l'éthanol, je n'ai eu aucun problème de démarrage à froid. 

Peut-être aussi parce que ma D3 dort à l'abri... AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

@STIFLER93330 ça m’intéresse pour ton graphique, quand tu le pourras😉 mais encore une fois, gagner de la puissance n’est pas une fin en soi en ce qui me concerne.

Il n’a jamais été question de prendre le 4,2 mais j’avoue qu’avec le recul, je me serai peut-être laissé tenter… 

C’est vrai que l’assurance aurait été un frein aussi, c’est abusé le prix demandé alors que je suis au max du bonus…

@uruk haï d2 et sinon tu me la montre quand ta D3????? Petit chenapan!

Ça doit faire 6 ans qu’on s’est vus à l’époque de ma B5 et depuis plus rien! C’est pas comme si on était pas loin l’un de l’autre!

Ca serait pas mal qu’on se fasse une rencontre avec @SamZ-69 et @Selecta Kungfu un de ces 4. Si d’autres veulent se joindre à nous, avec plaisir bien sûr!

Posté(e)

J'ai l'habitude de dire que quand on a goûté au vé houite... 

Bref. AP-Smiles_u1F60A.png

@SCHUMICORSE,

Eh ouais, 6 ans, Redoine! Un bail! Comme tu dis, on est pas loin. En tous cas, pourquoi pas se revoir tous ensemble?

Voir ma D3 en vrai? Certes mon cher SCHUMICORSE, pour te faire patienter, le petit chenapan que je suis, t'invite à aller faire un tour sur mon topic, ce sera un début! :AP-Smiles_4:

https://forums.audipassion.com/topic/240471-encore-une-a8-toujours-en-v8-essence/

Posté(e)

@SCHUMICORSE tu vas rire j'ai vu exactement la même voiture que la tienne ce soir garée devant la mienne à neuilly sur marne. Mon fiston a halluciné en disant "regarde papa c'est la même que la tienne mais pas les mêmes roues" 🤭

Posté(e) (modifié)

@uruk haï d2 je t’ai répondu sur ton topic! 😄

@STIFLER93330 je te confirme que ce n’est pas moi, j’ai déjà du mal à la conduire sur Lyon….alors à Neuilly sur Marne!! La dernière fois que j’étais en région parisienne c’est quand je l’ai achetée, et que je me

suis arrêté chez Megatron pour le changement des inserts!! 😅

Modifié par SCHUMICORSE
Posté(e) (modifié)

J'ai bien rigolé j'avoue... même coloris, mêmes jantes, en 3.2 QUATTRO...

Me suis dit "c'est pas possible !!!" :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F602:

J'avoue depuis que je l'ai, je me suis jamais autant fait rayé une bagnole de ma vie en si peu de temps. 3 mois et les 2 pare chocs sont rayés et craquelés de partout, sans compter les capteurs cassés. :AP-Smiles_u1F92C:

J'ai mon carrossier qui me propose de me refaire toute la voiture pour 2500€... je verrais à l'occasion.

Modifié par STIFLER93330
Posté(e)

@SCHUMICORSE

Comme souhaité je mets le graph de ma préparation.

(Pour info les courbes sont pas super lisses car les bougies n'étaient pas neuves)

20220711_074944.jpg

Posté(e)

Assurances, assurances..... pfff, ça coute rien en assurance un V8.... je suis à 55 € par mois (bonus 50 bien sûr) AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Tout le monde n'est pas à 50% non plus! AP-Smiles_u1F60A.png

Je ne le suis pas, ça a un coût mais il faut savoir ce que l'on veut...

Posté(e)

Tout dépend d'où on habite, de l'âge, du lieu de stationnement ...

Perso 60€ par mois en tous risques avec 50% bonus pour le 3.2.

Un S6 on me demandait 1500 à l'année

Posté(e)

et surtout de l'assurance.

La Maaf et Direct Assurances me prennent 55 € par mois (660 € par an)..... la Macif m'avait annoncé fièrement 5800 € par an ;p.

Je suis en IDF, bonus 50% et dans une ville calme.... Après devis, une S3 de 2019 serait au même prix.

Mais dans tous les cas, il faut demander plusieurs devis de toute façon...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pfouuu... 2 ans... J'espère que tu va bien.

Avec du retard, bon anniv' Redoine ! :AP-Smiles_42: