Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir merci pour ton retour sur le garage mannes Lyon qui est à Vénissieux je crois, au fait j'ai tous lu lol.

Posté(e)

+1 pour la trace d'huile.Ils ont quand meme l'air bien d'après ton roman :icon_razz:

Posté(e)

Oui c'est bien de ce sentir en confiance avec son garagiste , et surtout changer des pièces qui sont nécessaire et pas toute la voiture .

Te voilà tranquille , les supports moteur curieux qu'il ta dit de les surveiller tu n'a pas beaucoup de kilométre me semble t-il , mais bon si il ta dit ...

Posté(e)

@Selecta Kungfu, merci d'avoir tout lu, c'est vrai que c'est pas évident!

En effet, tu as raison, c'est Mannes Venissieux.

@113, merci à toi aussi.

En ce qui concerne la tâche d'huile, un jour, quand j'aurai un vrai garage, je la ferai nettoyer de fond en comble, compartiment moteur compris!

Posté(e)

@RABITO, en effet, elle a 123500km, et il me semble que les supports moteurs sont pilotés électroniquement, par conséquent ça devrait afficher un défaut!

Posté(e)

Un beau récit qui malgré les quelques déboire, donne envie de passé les voir.

Merci pour ton retour...;-)

Posté(e)

@SamZ-69, le mérite revient @Bagheera, c'est son expérience qui m'a poussé à prendre contact avec Mannes.

En tous cas c'est pas super loin de chez toi... 😉

Posté(e)

Super compte-rendu, Schumi, merci! Pour l'avoir déjà dit, je vois tout à fait où ils sont situés.

Posté(e)

Ça c'est du retour.lol.

Ça rassure quand même de tomber sur un bon garage.

Comme dit plus haut, c'est pas tout le temps comme ça, loin de là.

Posté(e)

@uruk, merci mon ami!

@MaxouTCD, j'avais prévenu en début de post! 😋

Mais effectivement ca rassure de tomber sur des garages compétants!

Posté(e)

@Megatron, salut mon ami!

au-delà des disques et plaquettes, il y a aussi la pompe à vide.

J'attends en tous cas de passer les 120km nécessaires à leur bon rodage pour voir comment a évolué mon freinage. En principe ça sera mieux, mais je suis curieux de savoir dans quelles proportions...

Posté(e)

Salut schumi je vien de lire les sept pages le contenu est très intéressent et super voiture moi qui n'aime pas les berlines en général je trouve la tienne vraiment magnifique :)

Moi qui chercher un bon garage audi bas je pense l'avoir trouver après t'avoir lu .

A mon tour de prendre rendez vous avec mannes lyon :) .

Posté(e)

@Doudou6942, je te remercie pour ton message! Content que mon topic ait pu t'aider!

Il y a d'autres personnes de la région lyonnaise, comme Uruk Haï D2, SamZ-69, Selecta Kungfu.... on est quelques uns et on pourrait faire comme nos amis de la région parisienne, à savoir planifier un petit "rasso" 😉

Posté(e)

Ah oui c'est une super idées sa nous permettrais de pouvoir échanger un peu plus et découvrir les titines de chacun .

Faudrais qu'on profite encore des beau jours malgres que la météo ne sois pas avec nous en ce moment .

En tous cas sa serai avec grand plaisir pour moi :)

Posté(e)

Un meilleurs freinage qu'avant tu auras seulement apres quelques milliers de km, car meme rodées, les nouvelles pieces ne sont pas a leur potentiel maximum qu'apres une bonne usure.

Posté(e)

@Doudou6942 et @Selecta Kungfu, dès que mon bébé sera né et qu'au boulot ca se sera un peu calmé, il n'y aura aucun souci!

@Megatron, merci pour la précision, tu as raison en effet! 😉

Posté(e)

Sa marche on ce tien au jus alors :) moi ces pareil un peu la course au taff je suis en déplacement à Strasbourg la déprime . Bon courage pour la naissance alors :)

Ah et oh faite le garages mannes à lyon cest celui de Vennissieux anciennement à côté du stade du lou ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, bon je viens vous annoncer la naissance de mon fiston vendredi dernier!

Pas possible de caser 3 sièges bébé dans l'A6, mais je la garde quand même car nous changeons la Polo de Madame par un Touran...

Pas super sexy, mais tant que ça me permet de garder ma voiture.... 😊

Posté(e)

Félicitation schumi !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Super nouvelle Schumi. :race:

Posté(e)

+1

Félicitations !

:icon33:

Posté(e)

Toutes mes félicitations SCHUMI , que joie et bonheur vous accompagnent . 924369Unknown1.jpg

Posté(e)

Toutes mes félicitations SchumiCorse, également à la Maman!

Bye.

Posté(e)

@MaxouTCD

@staphidoo56

@RABITO

@motorsport56

@uruk haï d2

@jackson-ms

Merci beaucoup les amis! C'est super super sympa! 😉

Posté(e)

Oh yeah félicitations à vous deux !

Et bienvenue au petit !!! 😊

Cest cool que tu es pu garder ton bolide :D

Posté(e)

@lip44, merci pour ton message!! Oui en effet, je voulais absolument la garder!

Par contre j'ai lu ta mésaventure, je suis vraiment navré pour toi mon ami!

J'espère que l'autre salopard était assuré, auquel cas tout va aller relativement vite...

Sinon, fais vite une demande de prise en charge via le fond de garantie, ça marche très bien aussi!

Posté(e)

Le fond de garantie ? Kesako ???

Posté(e)

C'est un fonds, financé par tous les assurés, qui permet de rembourser, dans la limite de 80.000 euro, des dégâts subits par un tiers non assuré (pas à jour de cotisations, permis annulé...etc) ou lorsque celui-ci a fuit sans laisser d'identité.

Tu t'adresses à ton assureur, il doit connaître la procédure.

Tu dois d'abord déposer plainte contre le gougniafier qui t'as percuté (faut aller voir la police avec tes photos et faire une déposition) ensuite, tu transmets ta plainte à ton assurance qui déclenche la procédure (expert, réparation....) et se retournera contre la partie adverse.

S'il est solvable, il payera, sinon, prison, ou dans une moindre mesure, de la prison avec sursis.

Mais dans tous les cas, tu pourras réparer ta voiture, et tu laissera la justice (ou l'injustice...) s'occuper de son cas.

Posté(e)

SHUMICORSE, j'ai lu ton récit instructif. Dommage que nous n'ayons pas un Mannes par ici...

Cependant, je n'ai pas très bien saisi le lien entre ta fuite d'huile la pompe à carburant et le remplacement de la pompe à vide ? était t'elle importante, il ne doit y avoir éventuellement que des vapeurs d'huile mais pas au point d'avoir une fuite ?

Peu tu m'en dire plus sur les travaux réalisés sur ton moteur ?

Posté(e)

Merci bien je vais voir avec mon assurance alors !!

Merci pour le tuyaux mon ami 😁