Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Joe,

cela pourrait m'interresser niveau budget car ma cave à vin me prend plus de budget que je pensais...

Par contre, je suppose qu'il n'y a pas de passage au banc ? Et le mec est vraiment sérieux? Je ne voudrais pas avoir des problèmes electroniques ou autre après la modif :s

Nova,

ca sera avec grand plaisir ;) Plus on est de fou, plus on ri :D

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il fera certainement les logs et une courbe sur route ce qui est mieux car conditions réels...

Perso je connait pas mais je navigue pas mal sur le forum et il est calé dans ce domaines et ceux qui y sont passé sont très satisfait

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

+ 1 pour les infos sur la reprog :bien: :bien:

Posté(e)

C'est clair, Joe on attend des news et les coordonnées de cette personne ;)

Posté(e)

Ça roule, je vais l'inviter à venir sur ton topic alors ! ;)

http://forums.audipassion.com/user/21135-ptit-lolo/

Au delà du fait qu'il soit très sympathique, il est très sérieux et respecte tous les paramètres afin de ne pas contraindre la mécanique.

Nous sommes tous satisfait de son travail et je passerai par lui pour ma reprog, donc autant voir si nous pouvons faire passer toutes nos autos sur une journée en le faisant venir sur le 44.

Combien de personnes sont susceptibles de vouloir reprog leur véhicule sur la région Bretagne PDL ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Joe,

voici les personnes qui étaient intéressées:

- Gwenn?

- 113 ?

- SuN11 ?

- Lipp ?

Et moi même.

Posté(e)

Autre sujet, je vous fais part de la mésaventure qui m'arrive en ce moment:

Déplacement pro organisé ce jour sur Orléans. J'emene avec moi ma petite famille du fait que ma femme ne bossait pas ce jour et que nous devions voir de la famille et des amis...

Durant le trajet Nantes - Blois ce weekend, je soupçonnais un bruit bizarre vers le moteur ... Les kms passent et le bruit s'arrete. Lors de l'arrivée, je regarde vite fait et je ne vois rien de particulier ...

Et ce matin en prenant la route vers le taff, j'ai le voyant rouge de la batterie qui s'affiche et le volant qui devient archi dur (plus de DA) !! Je commence a flipper !!

Je m’arrête sur le bas coté et j'ouvre le capot ! Je ne vois rien de spécial...

Je poursuis mes 6kms restant et j'appelle mon mécano sur la route qui m'explique que c'est la courroie d'accessoire qui vient de lâcher !! et qu'il ne faut pas que je continue de rouler !!

Pour le coup, appel de l'assistance et rapatriement de la voiture vers un garage le plus proche capable de réparer rapidement ma voiture!

208228IMG0305InkLI.jpg

Résultat des courses: 1310€ de facture:

- courroie d’accessoire
- enrôleur et tendeur
- pompe a eau
- poulie d’ampère

Après, est ce qu'il faut réellement changer tout ça...est ce que ma courroie d'accessoires a réellement causé autant de dégât... Le souci avec un garagiste que tu ne connais, c'est qu'il n'a peut être pas envie de se faire suer à réellement chercher ce qui ne va pas... et que du fait de l'urgence, il aligne !!

J'aimerais demander à mon mécano si je ne me fais pas arnaquer, mais j'aurais trop les boules de me dire que la réponse est positive ....

Ma femme et ma fille ont pu repartir avec le taxi et train sur Nantes sans problèmes ou tout a été pris en charge par l'assurance. Il ne reste plus qu'a me prendre une cuite ce soir avec mes collègues pour oublier la facture :D Ma voiture serait prête demain soir ...

Posté(e)

Ce n'est pas obligatoire de changer tous ça mais à avoir la face avant déposé et la courroie accessoire déposé ou cassé c'est utile de le faire pour pas avoir à y revenir et être tranquil de ce côté la...

De plus ca élimine les posssible pistes qui aurait pu amené la courroie a cassé si ce n'est pas dû a l'usure de celle ci...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il faut que tu te dises que des dégâts plus importants auraient pu être causés. Certes, facile à dire quand on ne paye pas la facture, mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein ;)

Ca fait toujours drôle de voir sa voiture sur un plateau. La mienne y a eu le droit l'année dernière suite à un capteur défaillant, et je fus stupéfait de la mentalité de certaines personnes "alors Audi ça tombe en panne !!". En une heure de temps, j'y ai eu le droit 4 ou 5 fois de personnes qui passaient devant. La mentalité française dans toute sa splendeur...

Et ton assurance te paye aussi le voyage pour la reprendre je suppose ;)

Posté(e)

+ 1 avec Bagheera , on ne se fait pas que des amis en roulant en AUDI .J'ai presque encore plus envie de vous dire avec un pépin au bord de la route , vous serez encore plus seul au monde .

Posté(e)

J ai eu la même mésaventure que toi en Espagne, de mon côté j en ai eu pour 800 euros changement damper et courroie,

Ils ont testé pour chercher la cause de la panne,

Pareil que toi voir sa voiture partir sur un plateau...

Bon courage

Posté(e)

Il vaut mieux être prudent et tout changer, sinon ça pourrais recommencer à cause d'une pièce qui n'aurait pas été changer. La poulie dumper est assez chère la dessus après il y à pas mal de main d'oeuvre aussi donc la facture ne m’étonnes pas. C'est souvent la poulie dumper qui lâche, pour la contrôler tu la prend avec les mains par dessous la voiture et tu la bouge si elle bouge beaucoup elle est à changer car avec les a-coups du moteur la courroie arrive à sauter et fini par cassé, s'enlever ou pire encore la poulie dumper casse carrément et la ça peut faire des dégâts. Je la contrôle à chaque vidange.

Au moins maintenant tu est tranquille.

Posté(e)

Desolé l'ami... vraiment difficile de voir sa voiture sur le plateau.

Posté(e)

A quel kilométrage ?

+1

Bonjour Toony,

J'aurais demandé les anciennes pièces pour voir les dégâts.

Quel est le kilométrage de ton 2.7TDI?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages.

C'est vrai qu'en en parlant avec des collègues ici, ils me charrient en me disant: "T'as voulu rouler en Audi...^^" Bref, sans commentaires...

Elle doit avoir environ 225 000 Kms. Et certains me rassurent en me disant que par prudence, mieux vous tout changer. De plus, une fois que tout est démonté, mieux vaut en profiter.

Certes la facture est dure à avaler mais je serais plus seraing pour le retour.

Puis bon, je pense (il faudra que je vérifie en rentrant ce soir) que la courroie d'accessoire n'a jamais été changée ...

Posté(e)

Salut Toony, navré pour ta mésaventure, mais comme l'ont dit les autres, cela peut arriver. Par contre je trouve la facture relativement salée. Si tu as moyen de faire rapatrier l'auto par chez nous, je connais un garage bien moins cher, surtout si tu lui fournis les pièces.

Posté(e)

Salut Toony, j'ai lu ton sujet, de bien belles modifs que tu nous as fait là ;)

Par contre, mauvaise nouvelle que tu nous annonces là :/

Malheureusement, ça peut arriver à tous ce genre de mésaventure. Certes la note est salée, mais au moins tu repars l'esprit tranquille de ce côté.

Posté(e)

Joe,

je n’ai pas eu le choix, je devais repartir avec ma voiture et cela m'aurait couté beaucoup plus cher de la faire rappatrier sur Nantes ou autre. Et en effet, mon ptit mécano m'aurait pris beaucoup moins cher !!!

Ptit_lolo,

merci ;) Oui comme tu dis, au moins à ce niveau là tout est neuf ;) Et puis si je la fais reprogrammer (à ce km là), je me dis que cela ne lui fera pas de mal (après je ne sais quel impact aura la reprog sur la voiture mais je suppose que certaines pièces, du fait qu'elles seront beaucoup plus sollicitées qu'avant, elles s'useront beaucoup plus vite...

Au sujet du ton MP, je n'ai toujours pas pris le temps de te contacter ;)

D'ailleurs, à ce propos, à titre préventif quelles pièces devraient attirer mon attention au niveau usure avant de faire une reprog ?

En parlant de pas de chance, j'ai également abimé ma calandre à l'avant et la plaque d'immat !!!! La poisse !!! Va falloir que j'en recommande une autre !!!

Posté(e)

Les pièces d'usure à surveiller avant une reprog, c'est le turbo et l'embrayage.

Ces pièces seront plus sollicitées après reprog, mais seulement quand tu mettras le pied au plancher, donc seulement 1% du temps, sauf si tu as une conduite sauvage où tu es tout le temps pied au plancher pour atteindre ta vitesse de croisière ^^

Posté(e)

OK merci de l'info. Non, je suis plutot du genre a consommer le moins possible. Par contre, si un mec me titille, j'ai tendance à répondre (mais cela arrive très rarement).

Posté(e)

Salut TOONY il y a des jours ou on resterait coucher, mes bon ces comme sa on peux pas prevoir.Se qui compte ces que tous est rentre dans l'ordre . :race:

Posté(e)

Salut TOONY il y a des jours ou on resterait coucher, mes bon ces comme sa on peux pas prevoir.Se qui compte ces que tous est rentre dans l'ordre . :race:

Oh oui, comme tu dis ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur le sujet qui nous concerne à peu près tous ici, les vitres teintées...Et bien, je suis dans le lot également !!

Mon CT doit être fait avant le mois prochain. Pour le coup, ce midi je suis allé dans un centre GLASTINT sur Carquefou et le mec (pas forcément très aimable) m'a limite envoyé paitre parce que je devais avoir mes vitres teintées et que c'est interdit depuis le 01/01/2017 !

Je lui ai pourtant demandé gentillement s'il pouvait me donner le pourcentage exact afin de savoir si ça passerait ou non au CT et il m'a clairement répondu que NON!

Il m'a rajouté que si je voulais les faire enlever, ça me couterais 99€ !

Y'a t'il possibilité de la faire soi-même ? Décapeur thermique (je dis peut être une bêtise) ... ?

Posté(e)

Hello,

Comme quoi GLASTINT est très connu, ceci dû à la pub pratiquée depuis des années et des années. MAIS, ce ne sont pas les plus qualitatifs ni les plus aimables!!!

Oui, tu peux retirer les films tout seul. Y'a des tutos à foison sur le net...

Posté(e)

Ils retournent facilement leur veste et continuent a nous pomper du fric en faisant payer pour retirer les vitres qu ils ont installés

Posté(e)

Oui avec un decapeur thermique sa va tout seul,en plus si tu laisse le soleil chauffer les vitres,y'a presque plus de colle qui reste sur la vitre...

Après pour GLASTINT,c'est comme tout les commerces on vois de tout et n'importe quoi,perso le ptit jeune de GLASTINT Nîmes été très cool,passionner d'automobile....

Posté(e)

Et oui, grâce à ce charmant bonhomme, ta vision de Glastint est quelque peu négative.

Alors que le Glastint à côté de mon bureau sont d'une gentillesse incroyable et ne pousse jamais à la conso. C'est même eux qui m'avaient dit l'été dernier : "monsieur, je serai vous, j'attendrai la fin de l'année. D'une parce qu'il pourrait y avoir un assouplissement de la loi, et de 2, nous sortirons surement de nouveaux films".

Posté(e)

C'est clair que c'était la première fois et sera la dernière fois !

En plus, le mec me sort: "Depuis le 1 Janvier tous les films sont interdits, il faut laisser les vitres avant d'origine!"

Curieux pour un mec qui bosse chez GLASTINT de sortir ce genre de remarque !

Posté(e)

C'est un gars qui doit pas aimer son entreprise pour te sortir ca ....

Surtout que GlasTint va proposer d'ici peu leur nouveaux films spécial vitre avant avec le % autorisé :)

Posté(e)

Ils les ont déjà. Ils ont plusieurs teintes avec très peu d'écart, et ils me disaient qu'il teste quel film est le plus proche de la loi, pour pouvoir proposer à leur client le modèle de leur choix.

C'est ce que j'ai failli faire, mais par mauvais caractère, je retire et c'est tout. Sinon, ils me prenaient 220 € la dépose et pose du nouveau film pour les vitres avant.

Par contre, pour le film securit, ils n'ont que l'incolore ;)

Posté(e)

Y'a t'il possibilité de la faire soi-même ? Décapeur thermique (je dis peut être une bêtise) ... ?

Perso j'ai retiré mes films avant au sèche cheveux,ça m'a pris 10 minutes pour les 2 et j'ai enlevé le peu de résidus de colle qui restaient au chiffon+white spirit ;)

Posté(e)

Ahhh merci de l'info Kpricorn ;) Dès qu'il fera beau, je m'y attellerais ;)

Posté(e)

Cela a été fait lors de son achat, le proprio l'a fait faire chez Audi (700€ de facture de mémoire) et il y'a 11 ans...

Posté(e)

Pour ma part fais avec un nettoyeur vapeur, faut mettre un chiffon a cause de l eau. J ai appliqué sur le côté extérieur de la vitre et tout s enleve facilement, même la colle

Posté(e)

Quelle ingratitude ces centres Glastint tu est bon , que lorsque tu leurs donnent du fric .Mon petit tint local m'a dit que tu peut le faire avec un décapeur thermique ou mieux à la vapeur tu retire ton film jusqu'en bas sans le retirer complètement qui protégera les produits divers d'aller sur le panneau de porte , le tarif qu'il ma proposer pour les enlever 50euros et 100 euros si je veux reposer des films légal .

Pour l'instant stand by je fais de la résistance peut-être pas pour longtemps , en attendant de trouver une possible alternative médecins ou autres , mais je doute fort .