Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de mon 2.7 V6 TDI Quattro 163cv


Messages recommandés

Voici les modifications apportées depuis mon arrivée sur le forum (Janvier-2016):

 

Modifications extérieures:

 

- Calandre S6

- Sorties de pot chromées

- LES blanches pour feux de route

 

Modifications intérieures:

 

- Pack LED dans l'habitacle

- Remplacement du volant 4 branches par un à 3 branches avec palettes

- Remplacement du pommeau Tiptronic d'origine par celui de l'A6 4G

- Remplacement du commodo des phares par un face lift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'attendais d'avoir commencé quelques modifications avant de pouvoir ouvrir mon propre topic. Maintenant que c'est chose faite, place aux modifs ;)

 

J'ai commencé par changer les sorties de pots d'échappement. Étape réalisée par l'aide d'un super tuto de Mecashop:

 

http://forums.audipassion.com/topic/181011-installation-de-mes-embouts-dechappement-chromes-diam-90/

 

Je remercie également le pote de mon mécano qui a pu me souder les embouts ;)

 

Place aux photos avant/après afin de pouvoir comparer le résultat:

 

845818Potavantapres.jpg

 

Ca fait franchement sympa et ça donne un cul un peu plus sportif que l'origine. Je remercie encore Chopmeca pour ces conseils ;)

La seule chose que je regrette un peu (si on regarde de plus près, c'est que l'on voit (à l'intérieur des échappements) les sorties d'origines des pots. Il aurait peut être fallu que je coupe un peu plus court (mais au risque que le diamètre ne soit plus bon pour tenir les rajouts...)

 

- - -

 

Seconde étape, la calandre !

Reçu juste hier soir, je me suis taté 5min pour savoir si j'aurais eu le temps de la monter directement...Dans ce genre de situation, je pense que l'on est tous un peu pareil, comme un gosse qui vient d'acquérir un nouveau jouet...il faut l'essayé ! :D

 

Le paquet (livraison très rapide et très bien protégé):

 

643387CalandreS61.jpg

 

J'imprime le super tuto de SamZ et je me lance:

 

http://forums.audipassion.com/topic/159230-remplacement-calandre-a6-par-un-modele-s6-sur-a6-4f/

 

Idem, photo avant/après afin de pouvoir comparer:

 

899318Calandreavantapres.jpg

 

Ca a franchement de la gueule :D Et merci également SamZ pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai remarqué durant le démontage/remontage qu'il y'a des parties plastiques qui ne tiennent plus (je pense avec le temps). Je n'ai pas eu le reflex de les prendre en photo une fois démontée mais voici la pièce en question avant de remonter le parechoc:

 

324430CalandreS651.jpg

 

Cette pièce à 3 sortes de carrés plastiques qui viennent se fourrer sur la tôle de la voiture. Elles doivent normalement tenir via une partie plastique mais pour mon cas, cette partie est toute bouffée ce qui fait que j'ai eu du mal à faire tenir le parechoc dans la ligne des ailes.

Je m'exprime peut être mal mais SamZ (ou ceux qui ont changé leur calandre) doivent voir de quoi il s'agit...

Comment s'appelle cette pièce? Est elle couteuse à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train d'installer un pack LED intérieur + éclairage de plaque arrière (ou je rencontre un souci mais le problème est posé dans le bon topic ;) ).

 

J'attends juste le beau temps pour laver la bête et vous faire de belles photos pour mieux apprécier les modifications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique Toony SUPER ET LA CALANDRE :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

nickel pour les embouts, ;)

pour l'intérieur, tu es le seul à le voir à mon avis...

 

 

et la calandre est TOP :love:

 

 

du coup ca me titille maintenant...

c'est compliqué et long à monter ?

 

et tu as fait quoi du logo S6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

 

+1


nickel pour les embouts, ;)
pour l'intérieur, tu es le seul à le voir à mon avis...


et la calandre est TOP :love:


du coup ca me titille maintenant...
c'est compliqué et long à monter ?

et tu as fait quoi du logo S6 ?

 

Bloof, ca été très rapide à démonter en suivant la procédure de SamZ (j'ai du mettre 30 min). Là ou j'ai perdu beaucoup de temps, c'est pour revisser les écrous:

Extrait de sa procédure: "Dévisser les écrous (G), douille de 10 mm avec rallonge. C'est écrous servent à tenir le pare choc aux ailes de la voiture."

J'ai pas mal galéré pour être dans le bon axe afin de revisser l'écrou.

Je suis sur qu'en 1 heure et 15min ça doit être jouable (j'ai mis 2h ^^).

 

Pour le logo, même chose, j'ai suivi son conseil. j'ai décollé le S6 et recollé mon Quattro à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh, la calandre s6.... que c'est beau! Vivement que je l'achète aussi. Et les embouts, c'est vrai que cela fait moins véhicule agricole et un peu plus premium, je vais me laisser tenter aussi. Elle est belle comme cela ton A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

c'est vrai que c'est ce qu'il lui manquait. Je ne veux pas en faire trop pour ne pas tomber dans l’extrême mais en modification extérieure je pense peut être changer la valence arrière et rajouter un spoiler avant.

Cela finira l'ensemble de la voiture.

Il y'aurait éventuellement les rétros avec clignos intégrés mais je pense que ca doit être hors budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une chose de faite. Bien fait, bien beau... mais ne t'arrete pas ici. Continue les modifs. :race:

Merci Megatron ;)

 

Oui je me garde du budget pour les modfis cité juste à post ci dessus mais aussi pour l'intérieur. Le premier sera le volant à palettes je pense :D

Mais on verra d'ici quelques moi car je dois m'acheter une cave à vin pour mon anniv :D On va dire qu'il y'a des priorités dans la vie (mdrrrr) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail pour les embouts d'échappement et sur la calandre. C'est vraiment les deux modifications indispensables à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’adapterait tu crois sur mon A6 ? Fait suer, même plus 200€ de dispo pour ce mois ci :s

oui il s'adapte, mais il faut recabler, un peu de temps et bien suivre les tutos à la lettre,

même moi je l'ai fait ! et les palettes, je ne m'en lasse pas ... et je ne peux plus m'en passer !

 

regarde ici avant de te lancer, je fais référence à d'autres tutos aussi , ;)

http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3128803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous,

 

 

Bonjour bonsoir beau boulot ! Ça ta couté combien ces 2 modif ?

Pour les embouts d'échappements:

- 53€ avec FDP + une bonne bouteille de rouge pour le soudeur :D

Pour la calandre:

- 174€ avec FDP + un bon ricard pour le monteur (moi même :D)

 

 

oui il s'adapte, mais il faut recabler, un peu de temps et bien suivre les tutos à la lettre,
même moi je l'ai fait ! et les palettes, je ne m'en lasse pas ... et je ne peux plus m'en passer !

regarde ici avant de te lancer, je fais référence à d'autres tutos aussi , ;)
http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3128803

Megatron, Blouf, ok, j'ai envoyé un email au vendeur...Effectivement il est comme neuf et a l'airbag...Je me tâte.

C'est vrai que vu le tarif, ca vaut le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appeler le vendeur pour faire vite, avec les mails ca peut trainer doucement. Avec un coup de fil c'est vite resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie a tu le lien pour l'achat de ta calandre ?

Salut Redbull, voici le lien en question:

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-S6-4F-4F2-2004-2010-Calandre-Grille-Sport-Edition-Noir-avec-PDC-/111663619094?hash=item19ffab9c16:g:uVIAAOSwv0tVSh9R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ces jantes, sûrement galères à nettoyer par contre. La calandre change vraiment la gueule de ton Audi, belle modif.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, vraiment nickel !!!

 

:malelovies:

 

 

il y avait 2 références de calandres, mais je n'ai pas compris et vus les différences ?!

il y en a une plus noir, et l'autre plus alu ? c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...