Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à vous deux pour ce complément d'info.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Histoire de vous donner un peu de news....négatives !!!

On parlait il y'a quelques moi des vitres teintées à l'avant ! Et bien c'est fait, je me suis fait contrôler hier midi en sortant du taff par la Gendarmerie!!

"Vous savez pourquoi je vous arrête Mr ?"

Moi qui pensais que j'avais eu le pied un peu lourd sur le périph...et bien non, c'était pour ces foutus vitres teintées!

Après discussion avec le Gendarme (qui avait l'air plutôt cool), il m'a collé quand même 3 points et 90€ (je recevrais un courrier d'ici quelques jours).

Avant de partir, du fait que je lui avait dit que c'était d’origine (enfin que l'acquéreur à l'époque avait demandé cette option), le Gendarme m'a fait un petit court pour enlever les films moi même....looooool

Bref, je suis agacé !!!

Posté(e)

il a utilisé un appareil??

Un des derniers numeros de Autoplus fait un point complet sur ce point et mentionne le courrier type à utiliser pour contester si cela s'est fait "à l'oeil", à chercher peut-être?

Courage!

Posté(e)

Pas de chance Toony :reflexion: et dire qua BOURGOIN JALLIEU il y a des type qui roule avec les vitre teinter sa dépend des endroits

Posté(e)

Et merde. :meanie:

Contrôle de la TLV avec un appareil homologué ?

Posté(e)

Desolé pour toi Toony!

Mais je te dis merci aussi, car ton histoire m'a donné du courage. Dés que j'ai lu ta mésaventure, je suis allé les enlever sur ma voiture. Je savais que je dois le faire un jour, mais le gros impulse je l'ai reçu aujourd'hui.

Posté(e)

des fois il vos mieux prendre les bonne décisions :race:

Posté(e)

Aucun appareil, le mec m'a fait ça à l'oeil !! Bon même si effectivement, je suis hors la lois...

J’espère pouvoir avoir quelque chose en contestant..;

A suivre...

Posté(e)

Cherche dans les sections consommateurs de autoplus, j'ai lu cela sur un numéro datant de moins de deux mois...

Le numéro indiquait les procédures de contestation.

Sinon, u' coup de tel a autoplus....

Posté(e)

A4V634 a raison il faut contester l'infraction au moment de la verbalisation , tu peux toujours essayer tu verra bien .

Posté(e)

Pas évident tout ça mais apparement la lois leurs donne raison , même sans la mesure de la TLV c'est pour ça qu'il faut trouver quelque chose qui est dans la lois pour faire une sorte d'obstacle .

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/vitres-teintees-interdites-pas-besoin-d-appareil-de-mesure-pour-verbaliser_447299

Posté(e)

Lors de ma visite au ct, le mec m a affirmé que pas besoin d appareil pour contrôler et que vitres teintées=contre visite.

Je lui ai demandé comment vérifier la teinte et sa réponse on s en fout car toutes les vitres modifiées sont interdites (un con...), j ai laissé tombé

Posté(e)

C'est ce que je disais dans une autre conversation, un mec de CT que je connais disait justement que sans appareils ça vaut rien, et que lui ne peux imposer de CT légalement sans cet appareil

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Snifffff,

c'est fait, j'ai enlevé mes films teintés ce weekend....! Je trouve que mon break n'a plus la même allure maintenant (je n'ai pas fait de photo car avec le pollen, elle est plus jaune que bleue nuit^^).

Mais j'en posterais dès qu'elle sortira du lavage ;)

Je n'avais pas d’acétone au départ, j'ai donc commencé à l'essence F....et j'ai mis plus de 2h à bien enlever toute la colle de la vitre coté conducteur !!!

Une fois l’acétone acheté, j'ai mis à peine 30 minute pour faire la vitre coté passager !!!! Et effectivement, ca se fait bien! Pas de quoi aller payer 99€ chez Glasstint !!!

Et je n'ai toujours pas reçu mon amende ....

Posté(e)

Eau écarlate, ça coute rien et résultat parfait pour la colle sur vitre ou carrosserie aussi en quelques minutes :)

Posté(e)

Ah? je savais pas :D

Peu être un jour si on doit enlever les films également sur les vitres arrières :D ^^

Posté(e)

Pas de soucis avec l eau écarlate sur la carrosserie?

Posté(e)

Non du tout, pour l'avoir testé. Mais personnellement, je rince toujours à l'eau claire après, et ce quelque soit le produit que je passe :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Deux petites photos prisent lors d'un weekend cousinades dans l'berry avec mes vitres avants aux normes (rrrrrr) ;)

390636Audi1.jpg

495374Audi2.jpg

Posté(e)

Tu sais ce que je verai bien sur ta belle ?

Un becquet de coffre. Ca allonge la ligne de la voiture :)

Posté(e)

Pas faux mais faudrait que je tombe sur une bonne occaz et de la teinte de ma voiture...

Car pas fortiche en peinture et j'ai peur que cela se voit si fait par un pro (peinture neuve par rapport au 11 année de mon break).

Puis, c'est facile à monter ça?

Posté(e)

Bon après mon message posté sur le topic de Joe;

http://forums.audipassion.com/topic/191963-le-30-de-papa/?p=4011572

Plus de peur que de mal (pour le moment)! Car après 3 jours ou mon break n'a pas bouger, ce matin la jauge s'est mise à refonctionner !

Est ce une crasse qui trainait quelque part?

Est ce une alerte ?

A suivre !

Posté(e)

Tu te sers de ta jauge toi ? :reflexion:

:icon_biggrin:

A surveiller de près alors, sur les prochains kilomètres...

Posté(e)

Looooool ^^ Disons que cela me rassure :p

Je vais encore faire un déplacement dans le centre là, mini 700 kms, donc à suivre...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

hello ! alors quoi de neuf ??? :)

Posté(e)

Salut Lip,

et bien tout juste rentré de vacances hier. Dur dur la rembauche ce matin !!!

Coté break, une ampoule de jour et un feu Xenon m'ont laché pendant les vacances...

- Ampoule de jour: je l'ai vite remplacée (coté filtre à air, donc plus facile) car j'en avait une en stock dans la voiture. Finalement les ampoules "blanches" ne m'auront pas fait long feu...

J'ai du les changer l'année dernière:

https://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-blanc-xenon-pour-audi-a6-c6-p-6223.html

=> A ceux qui ont fait également ce changement, elles vous ont fait combien de temps? J'ai remarqué que la seconde commence à faire la gueule...

- Xenon: je vais fouillé sur le fofo car de mémoire, il y'a le Xenon et une carte... Reste à savoir qu'est ce qui est HS ... En plus, c'est de l'autre coté (pas coté filtre). Ça doit être beaucoup plus long à démonter...

Mise à part ça, pas grand chose mise à part des frais d'usure à prévoir. Elle est passée au CT début d'été et je vais avoir à changer mes disques et plaquettes à l'avant.

Quit à les changer, à voir pour mettre des S6 comme beaucoup l'ont déjà fait sur ce forum. Je me dit que si je la fait reprogrammer, cela pourrait être un petit plus.

Et toi?

Posté(e)

Avant de mettre mes nouveaux optiques, mes ampoules halogènes blanches des feux de jour de mes anciens optiques fonctionnaient encore. Ca faisait à peu près 3 ans que je les avais changés. Par contre, une chose flagrante, c'est qu'elles perdent de leur blancheur au fur et à mesure du temps. Surement la couleur sur le verre qui s'estompe avec le temps.

Pour ton ampoule xénon, tu as les paires d'ampoules D2S pour 50 à 70 € environ en osram ;)

Tentes déjà par cela, et si tu peux remplaces les 2, histoire d'avoir la même vision sur chaque phare.

Après tu peux passer sur du 5000 K au lieu de 4300 K pour un éclairage pur blanc (au delà ca devient légèrement bleu)

Posté(e)

Après recherche sur le web, en Osram, je ne trouve pas de 5000k à un prix raisonnable. Il n'y a que du 6000k ou alors c'est un éclairage bleu:

http://www.ebay.fr/itm/2x-OSRAM-D2S-Xenarc-COOL-BLUE-Intense-Brenner-66240CBI-NEU-Xenon-Scheinwerfer-/282386354825?hash=item41bf89d289:g:Y~gAAOSwxw1ZrOGF

http://www.24autoparts.info/Webwinkel-Category-1147410/Osram-D2s.html

https://www.amazon.fr/Ampoule-XENARC-INTENSE-d%C3%A9charge-66240CBI-HCB/dp/B0068M1DRS/ref=sr_1_7?s=automotive&ie=UTF8&qid=1505135494&sr=1-7-spons&keywords=ampoule+xenon+d2s+5000k+osram&psc=1

Sinon, il 'y a cette marque (avez vous un retour dessus):

https://www.ledperf.com/ampoule-alphalights-xenon-d2s-5000k-laser-white-ultra-made-in-germany-p-5401.html

Effectivement, quitte à changer, autant changer les deux cotés. J'en profiterais pour nettoyer les phares en même temps.

Car il faut bien démonter le PC afin d’accéder correctement au phare de gauche (coté bocal de DA) ?

Posté(e)

Salut content davoir de tes News :)

Moi aussi j'hésite à prendre la marque de chez ledperf qui sont à prix assez bas ;)

Pour ce qui est du changement des ampoules xénon il suffit d'avoir des mains assez fine et de déboîter le filtre à air et de l'autre côté deviser le bocal pour ne pas être trop gêné :)

Posté(e)

Oui je pense tester la marque de chez ledperf car ce mois ci je vais devoir faire une vidange, changer plaquettes et disques...

Posté(e)

Du coup tu pars sur du 5000k ? :)

Posté(e)

Ok :) oubli pas de fair un comparatif si tu y pense :)

Posté(e)

Salut Tony

Pour les freins, c'est pas S6, mais A8 4.2. C'est comme les S6, sauf le disque qui est 360x34mm. Sinon les plaquettes sont le meme, et le diametre des pistons aussi.

Posté(e)

Salut Victor,

ah cool, merci de l'info. Du fait que je dois changer mes plaquettes et disque à l'avant, aurais tu quelques liens afin de connaitre les prix stp?

Le diamètre est plus grand que celui d’origine c'est ca? Ducoup meilleur adhérence de freinage?

Pour avoir le logo S6, il faut acheter un étrier de S6 ?