Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Idem pour moi. La face avant pas mal, l'arrière beaucoup moins. Ces deux catadioptres lui donne des airs de Q3...

Pour ce qui est des phares, les leds commencent vraiment à faire "voitures françaises"... Jusque là je trouvais ça sobre sur toutes les gammes Audi mais ça commence à faire un peu trop sapin de noël à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

De petites évolutions esthétiques, sans révolution. C'est bien

 

En revanche pour avoir testé le VC, personnellement je n'aime pas du tout. C'est bien plus compliqué à utiliser et bien moins intuitif, moins ergonomique que le système actuel. Rien que la gestion du GPS devient un casse-tête

La vue en grand écran derrière le volant, avec les 2 petits compteurs (compte tour et vitesse) dans les coin, c'est moche et ça rend les compteurs illisibles

Pour moi ce n'est pas une réussite

Que l'avenir soit à des affichages 100% numériques derrière le volant, pourquoi pas, mais le VC Audi actuel n'est pas abouti et trop compliqué

 

Enfin, les +10 ch comme le TTS c'est bien. Mais j'espère qu'ils ont travaillé le bruit, car celui de nos S3 actuelles est inexistant, alros que les bruits d'échappement du TTS sont purement jouissifs alors que c'est la même mécanique. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petites évolutions esthétiques, sans révolution. C'est bien

 

En revanche pour avoir testé le VC, personnellement je n'aime pas du tout. C'est bien plus compliqué à utiliser et bien moins intuitif, moins ergonomique que le système actuel. Rien que la gestion du GPS devient un casse-tête

La vue en grand écran derrière le volant, avec les 2 petits compteurs (compte tour et vitesse) dans les coin, c'est moche et ça rend les compteurs illisibles

Pour moi ce n'est pas une réussite

Que l'avenir soit à des affichages 100% numériques derrière le volant, pourquoi pas, mais le VC Audi actuel n'est pas abouti et trop compliqué

 

Enfin, les +10 ch comme le TTS c'est bien. Mais j'espère qu'ils ont travaillé le bruit, car celui de nos S3 actuelles est inexistant, alros que les bruits d'échappement du TTS sont purement jouissifs alors que c'est la même mécanique. Dommage

 

100% d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0df1bc809e23266f0735e342516b8718.jpg

 

 

c9e6b6f347a7ba09e1c0459814ed7109.jpg

 

6c155eeecf0ae23310260a8c5cf141a6.jpg

 

b5becfe576df3ed131a35b60c3d88ebc.jpg

 

640f2b3bdc69f03c134e735a881d0bf5.jpg

 

C'est beau!

Hâte de voir la cousine RS3!

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (forum allemand) :

 

"Commandes de l'A3/S3 débutent en mai 2016.

 

RS3 FL : véhicules de démonstration en mars 2017 chez le CC. Freins céramiques commandables de suite. 400 cv. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info provenant d'Audi Montigny :)

 

Audi Montigny Le Bretonneux Bonjour, la S3 est à partir de 46 830€, pas de date prévue pour la RS3 pour le moment.

c est le prix de l actuelle s3 sachant qu'elle va avoir 10 cv supplémentaire bizarre que son prix n'augmente pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord :bien:

Absolument, 100% d'accord, ce "cockpit virtuel" me saoule. La solution serait une option minorante, - 300 €.

 

Cela n'a rien de sportif, et je voudrais bien le voir par soleil couchant arrière, sachant que je ne peu plus rien lire sur mon GPS dans ce cas. Seule la grande aiguille du compte tour est compatible avec une conduite dynamique, la S-tronic en manuel, la seule position de l'aiguille indiquant le régime. Le petit bout d'aiguille fait rikiki. Gadget à la japonaise.

Durabilité du système : qu'en sera t-il dans 10 ans, quand toutes ces Audi rouleront pour des clients peu argentés, des jeunes, qui auront à faire changer le VC, parce que illisible, affichage fadasse, etc....Ils iront chez speedo ou bien le faire changer en concession pour une addition à 4 chiffres ??

 

Cela me rappelle les montres à affichage digital des années 80. Gadgets pour ados frimeurs.....Les montres "haut-de-gamme", de luxe, sont toutes à aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le VC il ne sera pas en option mais de série comme sur tous les modèle S. On voit bien que sur le TT S il est de série à mon grand regret car pour moi ce n'est plus l'esprit "sport" ni le même plaisir des yeux. Mais bon il faut bien évoluer aussi sinon on retourne dans nos arbres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on préfère les aiguilles, c'est une histoire de gout et ca ne se discute pas.

Par contre, j'ai ete bluffé par la lisiilité sur le TT.

Quelles que soient les conditions d'éclairage, y compris limiere rasante et autre contre jour, c'est parfaitement lisible et contrasté

Une vraie reussite rechnique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore le VC, pour l'avoir essayé sur le TT et l'A4, je le trouve très lisible, clair et complêt. Maintenant, je suis d'accord qu'il devrait toujours être proposé en option car, nous n'avons pas tous les mêmes goûts et conception de l'automobile. Pour moi, plus il y a d'écrans, mieux c'est :roi: ; j'adore tous ces gadgets (L'écran central de la Tesla me fait fantasmer...) mais pour autant qu'on puisse les déconnecter quand on la souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Laon (02) reçoit la nouvelle S3 dans un mois si ça intéresse du monde ;-)

heuuuuuuuuuuu je mets une option la dessus dans la mesure ou Wize reçoit son RS3 en juillet... ça veut donc dire que jusqu'a juillet il n'y aucun facelift qui sors des usines vu que les A3/S3/RS3 sont produites sur la même ligne d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a le temps, étant donné que l'on a toujours aucun prix ni configurateur sur le Q2 qui a été présenté au salon de Genève... Donc patience patience 😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trouvé une info sur le site audi.de:

 

1/ The S3 is configurable from the end of Q2 2016th

 

donc fin juin au mieux, pour l'Allemagne...

 

mais vu que chez eux la nouvelle A3 est déjà configurable alors qu'elle ne l'est toujours pas en Belgique ni en France, on peut sans doute parier pour juillet plutôt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change tout de meme un peu, le kit extérieur sline est quand meme bien différent de l'actuel.

L'arriere fait un petit peu plus tuning je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis des palettes au volant en plastique noir au lieu des palettes alu pour les s3 !!!

Ouais c'est vraiment dommage...

Par contre j'adore les cligno progressif ce le truc que j’envie le plus par rapport au model actuel mais il me semble que c'est programmable faut que je me renseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cligno dynamique chez Audi c'est très sympa, virtual cockpit aussi pour moi !

 

Par contre pour les clignos, pas d'équivalent encore, il y a eu des tentatives avec le déphasage des bloc cligno mais ça ne fait pas défilant...il est très possible que, au moins pour l'arrière, on puissent adapter les facelifts sur les actuels, ça ce fait souvent lors des facelifts tous modèles confondus !

Ca fonctionne très bien sur A6, ça risque de fonctionner sur A3 avec un petit module kufatec supplémentaire (+ achat du bloc feux évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette excellente vidéo. Tant pis pour les palettes en alu, On pourra en commander contre un billet, pas de petit profit chez Audi...

Sinon, vive la S-tronic 7, ça va faire un peu de calme sur autoroute à 130/140.....

 

J' apprécie , pour la première fois, le cockpit virtuel avec la température d'huile, et le gros compte-tour. Un minimum de sportivité pour cette petite berline familiale de 4,46 m ...2 cm de moins que ma regrettée S4 B5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est un vrai problème :icon39:

Officiellement j'attends le RS3 FL en tous cas jusqu'en Octobre, enfin j'essaie.. mais je regarde toujours les RS4 B8, BM me changerai un peu.. Et puis si la RS3 FL tarde trop, mon dernier choix serai la S3 FL sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...