fennec78

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fennec78

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    fennec78
  • Localisation
    paris
  • Marque et modèle
    AUDI RS3
  • Motorisation
    400

Visiteurs récents du profil

488 visualisations du profil
  1. C'est ta voiture ? En tout c'est les même photos https://leboncoin.fr/voitures/1595153348.htm
  2. il est de combien le malus en 2016 ? Car j'ai vu 187g ou 192g ?
  3. Disparue il y a quelques mois de la gamme Audi à cause du passage à la norme WLTP, la S5 est enfin de retour. Mais avec une surprise de taille : elle abandonne l'essence pour se convertir au diesel. C'est une véritable épidémie de TDI dans la famille des sportives Audi. Il y a quelques jours, la marque a dévoilé les nouvelles S6 et S7 avec un unique bloc diesel pour le marché européen. Et voici que la S5 abandonne l'essence et se convertit elle aussi au gazole ! Les variantes Coupé et Sportback adoptent un V6 3.0 TDI de 347 ch. Ce bloc est équipé d'un compresseur électrique, qui apporte un surcroît de vigueur aux bas régimes et gomme l'effet d'attente du turbo. Le couple culmine à 700 Nm, entre 2 500 et 3 100 tr/min. La vitesse maxi est toujours limitée à 250 km/h. Le Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, la 5 portes a besoin d'un dixième de plus. Le V6 est doté d'une micro-hybridation avec un alterno-démarreur, qui récupère de l'énergie, stockée dans une petite batterie de 0,5 kWh cachée sous le coffre. Cette énergie est restituée pour aider le bloc thermique, notamment lors des démarrages à froid. Le système permet aussi de couper plus souvent le V6 afin de réaliser des économies de carburant (jusqu'à 0,4 l/100 km). L'avantage du TDI, c'est d'ailleurs des consommations et émissions plus basses. Audi annonce 6,2 l/100 km en NEDC corrélé et 161 g/km de CO2, soit un gain de 19 % par rapport à l'ancien TFSI. En France, le malus sera ainsi plus raisonnable. Les S5 sont équipées d'une boîte tiptronic à 8 rapports et d'une transmission intégrale quattro, avec une distribution du couple en temps normal de 40/60. En cas de perte d'adhérence, jusqu'à 70 % du couple peut être envoyé à l'avant, et 85 % à l'arrière. Un différentiel central arrière (pour distribuer le couple en fonction des roues) est proposé en option. L'arrivée du TDI ne s'accompagne pas de changement esthétique. On retrouve les mêmes looks, avec rétroviseurs couleur alu ou quatre sorties d'échappement. Ces S5 abreuvées au gazole rejoindront les concessions en mai.
  4. il y a un truc que je comprend pas. pourquoi le seat ateca 190 Tsi 4 drive fait 142g de co2 alors que le q3 avec le même moteur fait 164g. La nouvelle audi a4 restylée fait 137g de co2 en tsi 190 sans quattro mais bon ..... Le placement tarifaire est vraiment bizarre. Il est plus cher qu'une audi a4 alors qu'il est une gamme inférieur.
  5. dans le cercle rouge, c'est la qu'il faut gratter pour faire apparaitre le code à 10 caractères.
  6. je comprend pas pourquoi vous y arrivez pas, sur la mienne ca fonctionne impec et qq'un de ma famille a une a4 c'est pareil ca fonctionne. Il faut aller sur https://login.audi.com/ s'ajouter en utilisateur principal. Ensuite il faut aller dans la voiture et se connecter en utilisateur principal. Mais il faut obligatoirement le code sur la 2e clé.
  7. Bonjour, Qq un peut me donner le mail d'Alice d'audi Watford ? Merci
  8. je confirme il faut se déclarer utilisateur principal comme décrit ce dessus
  9. La s5 est silencieuse sur autoroute mais je pense que l'A5 en 2L 252ch est plus adapté à ce que tu veux.
  10. Je viens de poster dans la section s3.
  11. Je viens de passer d'une S3 8V FL 310ch à une S5 B9 354ch (les 2 full options) depuis un mois. Pour moi la S5 est supérieur à quasiment tous les niveaux : c'est plus feutré (mieux insonorisé sur autoroute pas ex mais dès que tu roules tu entends bien que tu as un v6 sous le capot), plus confortable notamment les sièges, la finition est meilleure. Le gros plus c'est surtout le moteur, la sonorité est top, le moteur est plus coupleux. Il y a pas cette sensation d'être toujours en sous régime comme sur la S3 en D. Les bruits de roulement sont moins présent dans la S5. Pour moi la S5 donne plus de sensations, elle parait plus brutale en conduite sport et sait être très cool en conduite pépère. Avantage de la stronic 7 sur la S3, plus douce que la tiptronic 8 de la S5. Sinon j'ai quelqu'un dans ma famille qui a une A4 2L 190Ch, effectivement c'est très feutré aussi, très confort. C'est pas une voiture "sport" comme la S3.
  12. moi elle me parait vraiment pas cher. 41k€ avec ces options, elle est bien placée je trouve
  13. je vois pas le problème, j'ai le même document pour ma s3, pour moi le COC est ok