Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S3 Evo de BAM-power


BAM-power

Messages recommandés

je pense qu'elles font toute l'affaire

 

Après sur mes étriers d'origine on les voit pas mal. Voir si tu veux des plaquettes jaune sur ta caisse (et étrier?) rouge... :icon36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les redstuff ne sont intéressantes que pour les poussières, pour l'efficacité à froid et chaud les yellow sont à privilégier, et ça permet de rouler fort parfois.

 

Les yellow avant étaient pas top à froid, maintenant elles sont vraiment bonnes.

 

Ds2500 c'est pour la piste, chères et je ne sais pas ce que ça donne en poussières, je ne me souviens plus. Je ne connais pas le reste de la gamme ferrodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ça, vaut mieux que ça freine plutôt que ça fasses pas de poussière, quand il fera beau on fera un traitement PTFE sur tes jantes baptiste, un coup de karcher et ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ds2500 c'est pour la piste, chères et je ne sais pas ce que ça donne en poussières, je ne me souviens plus. Je ne connais pas le reste de la gamme ferrodo.

 

J'ai monté les Ferodo racing DS2500 sur l'A4, et c'est parfaitement utilisable au quotidien, ça freine à froid comme à chaud, je les trouve très efficaces, (je vais les remonter sur l'A3), par contre beaucoup de dépôt sur les jantes ......

 

La DS3000 a plus une vocation "piste" ...... elle a besoin de chauffer pour montrer son efficacité.

 

168995ferodorangemugraph20152.jpg

 

650159FerodoRangeOperatingTemps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes EBC Green, Red, Yellow sont homologués routes.

Les FERODO Racing ne sont pas homolgués route.
En gamme Sport chez Ferodo, il n'y a que la DS Performance qui est homologué, en terme de performance elle doit être équivalente à la EBC Green.

Côté salissure, la Greenstuff salie moins que la Redstuff et Yellowstuff et moins que toute la gamme Ferodo Racing.
La DS2500 noircit beaucoup.

La plaquette qui salie encore le moins c'est l'ATE Ceramic mais attention elle n'est pas compatible avec les disques rainurés ou percés. Il faut la monter sur des disques lisses.

En terme de performance l'ATE Ceramic freine moins bien qu'une ATE standard.
La Greenstuff freine très bien tant qu'on ne la fait pas monter à des températures excessives.
La Redstuff est une sacrée daube, ni mordante, ni endurante, grosse tendance au glaçage, la Green fait beaucoup mieux.
La Yellowstuff a été améliorée depuis ses débuts et s'avère être un bon choix car très bon rapport qualité/prix.

La PAGID RS4-2 freine très fort mais salit énormément (pas homologué non plus).

Pour ma part j'ai monté le combo EBC USR (en 312)/EBC Greestuff sur mon A3 1.8T afin limiter la poussière au maximum sans avoir des freins de merde, et j'en suis ravi.

1486854389-20170111-134803r.jpg
1486854849-20170131-165940r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est il vraiment utile de prendre le top du top pour ce qu'on fait vraiment ?

J'entends beaucoup de personnes ( pas forcément sur le forum hein ^^) qui mettent des pièces perf de ouf mais sans en avoir vraiment l'utilité 😅

Il faut que tu te trouve le bon compromis rapport/qualité/prix et surtout utilisation 🙂

Touco je me souviens de ton topic sur l'a3 qui étais super intéressant à lire, tu en a un de ton 1.8t ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louwiic, non je n'ai pas eu le courage d'en refaire un. La 1.8T reste dans l'ombre, mais il y a de la modif :icon_biggrin:
Et puis j'ai encore d'autres casseroles sur le feu, mais ça serait trop de boulot de tout présenter depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour en tous cas.

 

Bon apres moi je veux que ca freine fort, la poussiere sa me fait chier mais je n'irai pas sacrifier du frein pour moins de poussière.

 

La dernière fois j'ai atteint les limites des brembo Sur etrier MRSII donc les prochaines seront forcément du yellowstuff, ds2500 ou pagid, tampis pour la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste,

 

Je te conseille les DS2500, c'est ce qu'il y a de plus polyvalent ...... usage route tranquille / arsouille / circuit tranquille .... seul hic la poussière, mais franchement quand on est au volant, on s'en branle du dépôt, ce qui importe c'est l'efficacité ...... ;)

 

Les EBC c'est de la daube, chacune à sa particularité, trop de compromis, ......

Les ATE ceramic n'en parlons pas, c'est idem aux plaquettes à 30 euros

 

Les Pagid RS29 c'est le top pour le circuit ..... endurantes, coefficient de friction élevé, mais moins bien que la DS2500 en usage route tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé mon S3 en yellowstuff, le freinage est correct pour le prix, c'est pas énorme non plus.

Et oui sa donne pas mal de poussière de freins sur les jantes, mais on s'en fou je pense :)

 

Redstuff j'ai tester avant et j'ai vu une petite différence avec les yellow (en mieux)

 

+1 pour ATE céramic, grosse arnaque lol, Zimmermann pour les disques au secours, grosse arnaque aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les plaquettes PFC qui sont très appréciés et souvent comparés aux PAGID RS pour un tarif bien plus raisonnable. Mais sûrement pas homologués non plus.

Ref PFC (Z-Rated) pour nos étriers FN3 54mm: "0687.10"

http://forums.audipassion.com/topic/185298-sondage-cg-plaquettes-pfc-z-rated/


Cela dit, ce n'est pas très équitable de comparer des plaquettes Racing Ferodo/Pagid...à des plaquettes EBC homologués route.
Pour que ce soit équitable il faudrait les comparer à une Bluestuff.

L'ATE Ceramic n'est pas une plaquette Sport, bien que le nom Ceramic mène à la confusion. C'est une plaquette Ecologique qui répond au cahier des charge de Anne Hidalgo et sa Renault ZOE: Objectif 0 particules :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rodage fini et je peux que confirmer que les redstuff ba ca freine pas terrible. Aucun mordant mais mes jantes sont propres ! hein85.gif

 

Sans dec j'suis deg c'est même pas très rassurant en cas d'urgence.

 

 

 

Touco tu as mis des étriers neuf ou tu les as refait ? Et pourquoi ? sifflement ? car ca me gonfle ce sifflement...mes pistons étaient en parti rouillés sur la face d'appuie....je les ai pierré mais pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais dit que c'était du brun la redstuff... -_-
Il faut prendre soit la Greenstuff, soit la Yellowstuff.

Pour mes étriers, ils ne sont pas neufs mais presque et ils sont repeints à la peinture epoxy RESTOM.
J'étais en 288x25 à la base...
J'ai trouvé des étriers de TT très peu kilométrés sur le bon coin à prix cadeau, Après nettoyage ils avaient encore leur peinture d'usine, mais j'ai préféré les peindre quand même, pour avoir un montage en 312x25 tout propre. Les miens n'étaient pas grippés mais tout rouillés ça faisait dégueu...

De quel sifflement tu parles ? En roulant freins relachés ? ou en freinant ?
Les rainures des EBC Groove sifflaient en roulant à l'époque, ça faisait un bruit de guêpes quand tu roulais la fenêtre ouverte. Puis EBC est passé de 5 rainures à 3 rainures par face pour atténuer le bruit. C'était le passage des rainures sur la surface de la plaquette qui faisait ce bruit. Perso je m'y étais habitué.

Après quand tu freines fort avec les Groove et aussi avec les USR (en plus soft peut-être), tu entends un genre de bourdonnement quand ça mord. Ca c'est les rainures des freins Rennsport :bigsmile:
Mais sinon pas de bruit de sifflements aigu comme les trains.

Sinon tu peux vérifier que tes étriers ne soit pas grippés en tournant les roues à la main. Si un piston grip ça peut faire un sifflement de train en roulant freins relachés.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai vu ton post après changement ^^. J'ai les disques EBC Groove.

 

Ca siffle au freinage médian on va dire. Au début ca va, quand je commence à appuyer plus fort ca siffle et quand j'écrase ca siffle plus. Jamais relâché.

 

Mais ca le faisait déjà avec mes disques et plaquettes OEM selon les périodes. Je pense que ca vient d'une usure générale des étriers. Faudrait les démonter et les refaire nif. comme sur ta photo ca donne envi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme un train. Et oui fenêtre ouverte on entend bien le train ^^ mais toujours qu'à mis parcours niveau freinage.

 

Y a aussi que j'ai 240 000km et que mes durites sont peut être un peu fatiguées comme tout le reste ^^ je devrai mettre des avia à la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sèche...mais pour moi changer les durites ou étriers ne résoudra pas ce type de sifflement.
Etrier, si tu avais eu un sifflement freins relachés oui mais pas en appuyant.

Il y a quoi derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la tôle, c'est vraiment sifflement de train pendant le freinage. Si je freine pas aucun bruit. Je pense que ca vibre mais ou ? Comme les faces de mes pistons sont pas en forme peut être que ca se met à vibrer vu que ca n'appuie pas partout sur la plaquette correctement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de freiner au frein à main progressivement voir si tu retrouves ce bruit ?

Tu as peut-être une plaquette AR côté intérieur usée jusqu'au support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'à l'avant c'est sur.

 

Ca le faisait même avec mes OEM Fred. Ca ne vient pas des disques/plaquettes directement.

 

Mais oui c'est crade et un peu rouillé. Quand je vois l'état comparé aux votre rien d’étonnant finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est super ça, je vois que cette petite merveille est terminé et sur ces roue :)

 

bon OK j'ai quelques mois de retard :blush: , mais franchement elle est juste magnifique :wub:

 

Chapeau pour tout le boulot effectué tu lui a redonné une nouvelle jeunesse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement, plus de S :( j'avais réglé tout ces soucis mais j'ai du la revendre quelques moi après. par contre je ne perd pas espoir d'en reprendre une un jour ;)

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que la tienne soit terminé, tu doit être content et soulagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...