Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S3 Evo de BAM-power


BAM-power

Messages recommandés

réception de mon colis Polish Angel et des fraises. j'ai donc continué la culasse à Cédric, la partie échappement est finie et l'admission bien avancé :

DSC_5133.JPG

DSC_5137.JPG

DSC_5138.JPG

DSC_5141.JPG

DSC_5139.JPG

DSC_5140.JPG

DSC_5142.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big port terminés et barrettes affinées, reste un peu de finition a faire sans excès non plus ! il ne faut pas que ce soit lisse.

 

Il me reste le collecteur à aligner et ce sera bon. D’ailleurs sur le collecteur il ne faut pas être trop gourmand, il faut aligner juste l'embase sinon je passe au travers direct.  La suite sera le rodage soupapes et remontage avec des joints de queue de soupapes neufs (surement en or massif vu le prix).

 

 

 

DSC_5145.JPG

DSC_5146.JPG

DSC_5147.JPG

Modifié par BAM-power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joints de queues de soupapes de luxe :bigsmile: attention en plus j'ai eu 25% de remise, sinon c'était plu de l'or lol faut au moins ça 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du platine a prix d'or grâce au 25% mdr, j'ai commander les miens sur Autodoc, 80cts pièce en Elring, à voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tomtom331 a dit :

Quel boulot de fou, combien de temps il t’a fallu pour tous les conduits? 

 

 

Combien de jours tu veux dire :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culasse a Cédric j'en suis quasiment à 15H d'usinage. reste a additionner le nettoyage des culasses qui va être bien galère, 1h de démontage, rodage soupape qui me prendra environ 1H aussi et 1H de remontage. a la louche 20H de taf tout compris

 

aujourd’hui j'étais chaud patate les 2 culasses sont finies d'usiner ainsi que le collecteur d'admission, bon sur la mienne c’était plus soft je n'est préparé que le coté échappement. Apparemment le Big port n'est bénéfique qu'a partir des 450-500cv en dessous c'est pas utile voir même moins bien. Donc dans mon cas avec l'hybride pas besoin. 

 

Je suissuper content de mont lot de 10 fraises a même pas 15€, a ce prix j'était persuadé que ça allais être de grosse daube. au final apres 2 culasses elles sont encore en très bon état.  Bon je penses qu'elles vont beaucoup moins apprécier la fonte du corps chaud K04.

 

le collecteur aligné au cote AGU et les différentes étapes des travaux sur ma culasse : 

 

 

DSC_5148.JPG

DSC_5149.JPG

DSC_5150.JPG

DSC_5151.JPG

DSC_5152.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller encore 50° d'egt de gagné, un bon morceau en moins à l'échappement ;) en plus avec le collecteur inox derrière faut au moins ça lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un boulot de dingue.

Tu as fait tout ça avec une perceuse et une fraise en bout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot Baptiste au top comme toujours sa promet c se genre de détail qui fera la différence au score final .... tu vas pas tarder à recevoir ma nouvelle culasse à se rythme la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladi Tout a la dremel 3000 avec fraise de différentes formes. Ainsi que des embouts de ponçage

 

Oui Jonathan comme tu dis, je pense qu'au final le résultat sera un cran au dessus du standard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom non mais j'ai bien regardé ou s'arrêtent les conduits de refroidissement pour ne pas aller trop loin.

Voila mon petit matos chopine lol :

8dd86c767b09475f270643fe13d0888b.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du sacré bon boulot le drémel, bien sûr on ne parle pas de la main qui le tien qui elle doit être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué BAM, résultat très sympa, j'aurais pas parié cher sur des fraises à 15€ pour le coup :p à voir avec la fonte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fonte elles vont toutes mourire lol, pas grave je reprendrai les memes.

 

Dimanche vous aurez les photos des colis reçus cette semaine, du rodage des soupapes et du gros nettoyage des jantes pour la pose du PTFE, 2 sont deja faites c'est la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, félicitation.

Bon je vois que certains galèrent aussi pour fixer le turbo sur le collecteur chinois. Je vais justement m'y remette ce WE, mais tout seul, c'est franchement la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'aurais préféré lol. les pneux sur mes 2 voitures sont torché

 

Les gars j'ai une question, hier je roulais de nuit avec la S3 et je voyais le rétro-éclairage de mes mano scintiller légèrement de temps en temps. Quand j'actionne un consommateur supplémentaire ( bouton de vitre) la il y a une vrai baisse de luminosité le temps que je reste appuyer.

 

Je pense que mon régulateur de tension n'est plus au top. Vous en pensez quoi ? Car regulateur hs ca devrait plutôt etre l'inverse non, plus de tension et non moins ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était plus que temps pour les pneus, certain c'est plu du slick mais des bouts de corde :AP-Smiles_u1F602:

 

l'alternateur en lui même plutôt, sinon ça ferait comme sur ma noire quand on la changé, moi ça devait être le régulateur justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail de ces derniers jours :

 

démontage des 4 jantes et nettoyage jantes + étriers, c'était dans un état !

 

IRON X

dégoudronnant Eulex

clay bar+lube

alcool ISO 99%

Polish Angel supersport 

 

Puis le lendemain la carrosserie.

 

prélavage fireball active snow foam

lavage fireball ultimate car shampoo

décontamination gant médium+ ultimate car shampoo pour lubrification du gant 

dégoudronnant Eulex 

un peux de last touch pour les dernieres trace d'eau

alcool iso 99%

Master sealent 

dressing geyon Q2 tire sur tout les joints et antenne 

 

 

 

DSC_5162.JPG

DSC_5165.JPG

DSC_5166.JPG

DSC_5167.JPG

DSC_5168.JPG

DSC_5169.JPG

DSC_5170.JPG

DSC_5171.JPG

DSC_5172.JPG

DSC_5173.JPG

DSC_5174.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit vouloir dire que tu aime bien Jos lol.

 

Louwicc ils doivent avoir environ 15000, ça croche bien comme ça sur le sec. Pour la video de l'échap c'est vrai que je vous ai un peux endormi lol, il faut que je la fasse. Cédric m'a baisser le POP car il commençait a me taper sur système. bon il est toujours drôlement énervé quand même 

 

 

puis un peu de méca quand même, rodage soupape gros grain puis grain de finition. Un nnettoyage des 2 culasses au karcher et pose des joints de queue de soupape neufs, j'ai acheté une pince pour extraire les joints de soupapes, bah elle rentre pas dans le coté admission 

 

DSC_5177.JPG

DSC_5178.JPG

DSC_5179.JPG

Modifié par BAM-power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était weekend nettoyage du coup lol

 

ton IPA dilue le, ça fait beaucoup pur quand même pour le vernis ;) c'est ouf le rendu du supersport sur les 3SDM 

 

j'espère que ma culasse va pouvoir retourner sur le moteur le weekend prochain, les trous de balles de fedex ont intérêt de ce pointer mardi :colere:

 

vidéo de l'intérieur, on entend pas des masses

 

 

 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de changer car c'est clairement dangereux si pluie la.

 

Elle est belle cette culasse, tu les as sortie comment côté admission du coup ?

 

Toujours aussi propre sinon ! Il a l'air de faire beau en Normandie en plus AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...