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La S3 Evo de BAM-power


BAM-power

Messages recommandés

Salut les gars,

 

enfin je me décide à vous présenter mon chantier du moment. Ne vous attendez pas à voir une S3 tout beau tout neuf pour l'instant.

 

Avant de vous faire part des premières photos voici un petit rappel sur moi :

 

 

Baptiste, 21 ans depuis le 6 janvier. J'habite en Haute Normandie euuhh non Normandie tout court maintenant il me semble. Sinon quoi d'autre ??? Ah oui mon boulot ! Titulaire d'un bac pro organisation et réalisation du gros oeuvre je me lance dans un BTS alternance travaux publics que je trouve littéralement nul à chier. Suite à cela je stop le BTS et mon patron me garde tout de même en CDI. Cela fait donc bientôt 3 ans que je bosse dans le génie civil et ma foi pour le moment sa me va bien comme sa. Le boulot est la plupart du temps assez intéressent, il y a du déplacement et la paye est pas mauvaise pour un pti jeune comme moi qui débute. Voila pour le boulot

 

Mes passions maintenant :

 

Depuis tout petit j'étais toujours sur un vélo donc forcément vous vous doutez bien que t'en qu'il y a des roues sa me plait. 3-4 ans de BMX race, 6 ans de Hand-Ball et VTT cross country depuis que maman a enlevé mes roulettes.

Comme vous allez vous en rendre compte j'adore la mécanique, une voiture en parfait état dès le début c'est CHIANT à mourir je préfère quand il y'a du boulot assez régulièrement.

 

En parlant de voiture tiens, ma première voiture fut et est toujours une A3 8p TDI 105 de 2007 bleu ile maurice que je vous présenterai plus tard car le temps n'est pas favorable au belle photo. Voila Voila pour ma ptite vie.

 

Bon maintenant le vif du sujet !

 

Pour la petite histoire j'ai acheté ma S3 evo 2002 sur Paris. La voiture présentait "seulement" un turbo hs d’après le vendeur. Au premier coup de clé pas besoin d’être mécano pour se rendre compte qu'il y avait bien plus. Je l'est finalement prise car malgré la mécanique dans un était pitoyable l’intérieur est quand a lui en TBE et fourni comme je le souhaitais. Retour à la maison en camion plateau loué chez Viard, Une fois devant la maison ma copine sort et la c'est le drame. je site " c'est quoi ton tas de merde que tout nous a ramené ?!" dit-elle, je lui répondis fièrement " mais tais toi tu sais pas de quoi tu parles , sa va être une tuerie... un jour"

 

Voila vous savez tout, place aux photos de la bête ( pas de photo du démontage, téléphone cassé à cette période, pis de toute façon c'était tellement noir que vous auriez rien vu)

 

la S3 prête a partir en peinture pour changement de couleur, le gris c'est pas beau :

 

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Le bloc moteur qui a tourné sans huile. Une bielle bouffée, des coussinets fondus, un vilebrequin et le bloc bouffé au niveau des cales latérale, pistons rincés, culasse fissurée, turbo mort, collecteur inox de merde, un carter d'huile avec le fond recouvert de limaille, il n'y qu'un mot a tout cela, POUBELLE.

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Suite à cela, achat d'un bas moteur a dyfoos3 que je remercie encore, le bloc présentait une trace cyl n°1 mais rattrapable, bielles et vilo en parfait état. j'ai donc contacté un pro pour me refaire tout sa :

 

réalésage en 81.51

pistons neuf

sablage du bloc

rectif du plan de joint de culasse

commande de tout les coussinets plus cales latéral

changement bague de pied de bielle + visserie neuve.

équilibrage dynamique

 

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voila une fois fait, c'est beau mais sa manque de rouge non ? On vas remédier a sa rapidement !

 

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Début du remontage maintenant :

 

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Remise en état du démarreur, c'était pas jojo a voir la dedans.

 

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La belle WG forge avec ressort jaune 9-15 psi

 

 

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Achat d'une culasse Apy a Toplads, gros tafs effectuez dessus. Remontage de mon déphaseur avec pads et chaine neuve à la place du simple tendeur :

 

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Et voila, pour le moment j'en suis a ce stade. me reste a acheté la durite de turbo, un embrayage renforcé, une deatchwerks et plus tard un FMIC wagner puis toujours quelques bricoles qui coûtent une blinde chez audi

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Merci Vr6man, je prends mon temps pour sortir quelque chose de propre et fiable

 

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C superbe! Bravo et bon Boulo! J'aime ce genre de philosophie ou on ne fait pas les choses à moitie!!

Bravo encore et bon courage pour la suite

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Merci beaucoup les gars,

 

cette après midi j'ai bossé un peu dessus. Je me suis pris la tête pendant une bonne demi heure à essayer de remettre le clips du coude plastique (voir photo) mais en vain. Il s'est tordu et le coude à cassé :-(.

 

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Y-a til une technique pour remettre sa sans forcer comme un porc ?

 

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Je crois qu'il faut chauffer le joint dans de l'eau chaude pour qu'il soit plus souple mais pas sur...

 

Question c une cale phenolique que tu as a l'admission?

Tu as repris un collecteur en inox? C pourtant moins fiable il me semble?

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En faite le coude rentre bien mais même une fois rentré à fond le clip veux pas rentré.

 

C'est bien une cale en résine phenolique, je l'est prise sur V/A Motorsport.

Ce collecteur me tentais bien et j'en est lu que du bon sur les fofos ricains donc pourquoi pas, le temps me dira si j'ai fait le bon choix.

 

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Joli taff ! Bon courage pour le reste et les petits réglages...

 

Hâte de le voir monter et tourner dans cette S !!!

 

Tu repars sur quelle couleur pour ton S ? Le bleu que tu avait en photo avant ton bloc ?

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Toit noir aussi ?

 

Le bleu est très sympa ? Teinte maison ou c'est une vraie teinte ? (Genre autres marques que audi....)

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Oui toit, insert de bas porte, insert de pare-chocs et jante oem en noir.

 

C'est le bleu de la nouvelle polo :

 

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A vrai dire les jantes j'hésite encore. J'ai vu quelque S avec jante oem noires et j'ai pas accroché,

 

Quoi que ???

 

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Quand je vois tes photos j'ai envie de faire pareil a la mienne... Par contre tu as remonte le turbo avec un wg forge ou origine car sur une des tes photos la wg est origine.

Et quel est l'interet de la wg forge?

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Les jantes noires donne une impression de plus petit

Donc sur nos S en noir pour moi c'est 19

Mais après l'essentiel est que ça te plaise à toi

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Suite au conseil de toplads j'ai remis la forge cette après midi. La forge une fois régler au poil te permet de tenir la pression plus loin dans les tours. Mais avec modération le turbo à ces limites.

 

Ta S à l'air encore en forme c'est toi qui a posté ton rapport de compression sur le topic de petitbiston il me semble ?

 

Exactement geo le noir sa rétrécit les roulettes, le garagiste fera la caisse avant les roues sa me laissera le temps de me décidé

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Non j'aimerai bien des BBS le Mans ou des 3sdm 0.05 en 19p elle me plaisent beaucoup.

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Mais avant les jantes viendront des b14, brembo de megane rs et les trains roulant en powerflex.

 

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Je crois qu'il faut chauffer le joint dans de l'eau chaude pour qu'il soit plus souple mais pas sur...

 

Question c une cale phenolique que tu as a l'admission?

Tu as repris un collecteur en inox? C pourtant moins fiable il me semble?

Tony je te dirais ça pour le collecteur. 1500 km par mois. je sert de cobaye.

Jolie taf Bam.

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Merci hangus. 1500 par mois. Ah quand même

 

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C'est un bleu VW :) ça reste dans le groupe c'est bien ;)

 

Je regarderais demain au boulot ce que ça donne en vrai ^^

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Elles sont top c'est vrai. En parlant de powerflex j'ai cru comprendre que ceux de la barre stabilisatrice avant était une misere à posées, je penses donc les faires aussitôt après réception de ma caisse, moteur démonté sa devrai être du gâteau je penses.

 

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Ceux de la barre Stab avant sont effectivement chiant à remplacer

Surtout coter conducteur, car simplement une durite de liquide de frein est fixer au même endroit ....

Mais perso je pense pas que passer en powerflex sur les si lent bloc de barres Stab soient vraiment efficace ...

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Je ne sais pas

Car c'est les seuls silents bloc de l'avant que j'ai pas mis en powerflex

Et vis comme ceux d'origine sont déjà bien serré j'ai un doute ....

Mais bon ça n'engage que moi ;-)

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Salut bam,

 

il est tout jeune le bam :icon_biggrin: c'est bien que tu es créer ton topic, en plus les modos seront heureux car tu créeras plu 50 topic tu pourras poser toute les questions sur le tiens :icon_lol:

 

jolie projet ;) tu as déjà pas mal avancé en plus et la elle repart pour une nouvelle et longue vie :icon6:

 

Merci beaucoup les gars,

cette après midi j'ai bossé un peu dessus. Je me suis pris la tête pendant une bonne demi heure à essayer de remettre le clips du coude plastique (voir photo) mais en vain. Il s'est tordu et le coude à cassé :-(.

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Y-a til une technique pour remettre sa sans forcer comme un porc ?

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tu parles du coude d'aération du filtre a huile?

 

++

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Salut sodjah, dit je viens seulement de me rendre compte que tu n'a sans doute jamais reçu la réponse à ton Mp que tu m'a envoyé il y a un petit moment maintenant.

 

Oui je parle bien de ce coude

 

Au faite les gars, est ce que la loi sur les vitres teintées est passée ? J'en est pas entendu de nouvelle

 

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Sa avance sûrement par ici bonne continuation le réalisage était pour rattraper la petite griffe ou réellement augmenter la cylindrée désolé je connais rien en côtes...et moi aussi sa m intéresse les vitres teintées

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Uniquement pour rattraper une griffure ;-), + 0.50mm par rapport à l'origine

 

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