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La S3 Evo de BAM-power


BAM-power

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Rougeee le turbo :-) !!! Grosse bourre de ouf avec la S

 

Pour vous c'est normal quelle degaze autant apres une grosse arsouille ?

 

Bon cela dit je préfère que sa finisse par terre que dans l'intake

 

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Après le cappuccino, le thé à la menthe .......

 

Non je déconne, salut Baptiste, c'est pareil sur l'A3 ..... même sans arsouiller il y a toujours un peu de merde qui sort (eau+huile)

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Thé a la menthe avec beaucoup de menthe alors mdr,

Merci pour votre avis les gars, bon moi je m'en fou car je me gare dans les graviers chez moi.

C'est vrai que pour celui qui a un chemin de garage en enrobés ou pavé les taches d'huile c'est moyens !

Apres rien n'empeche de mettre un contenant mais a vider souvent par contre car ca degaze bien.

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Bin je trouve quand meme, puis la c'est juste au moment d'arriver, je suis reparti 2h plus tard, la tache avais pris du volume.

 

Peut etre un mauvais tiercage des segments, je contrôlerai tout ça en detail le jour ou je remonte tout au propre avec mes bielles

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Salut Baptiste,

ça dépend surtout de l'humidité dans l'air, donc de la condensation sur les parois internes, si tu regardes la tâche au sol, c'est essentiellement de l'eau et un peu d'huile je suis sûr ......

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Le 18/03/2018 à 15:01, BAM-power a dit :

Salut les gars,

 

Rougeee le turbo :-) !!! Grosse bourre de ouf avec la S

 

Pour vous c'est normal quelle degaze autant apres une grosse arsouille ?

 

Bon cela dit je préfère que sa finisse par terre que dans l'intake

 

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Salut, çà serait pas juste la climatisation qui condense parce que c'est plutôt louche que ton turbo envoie de l'huile dans le pot ^^

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  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous, la S roule bien, j'ai toujours pas fait ma CG, il est grand temps !

Pour le coup c'est moi qui procrastine

 

L'achat des pièces ne devrait plus tarder. Un F23 remplacera le K04 oem :-).

 

Aujourd'hui lavage car elle était dans un etat la pauvre. Bientot un gros lavage avec 2 nouvelles passe de Master sealent et demontage des 4 roues pour un traitement PTFE

 

 

 

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  • Adore 1
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Pour les cartes grise en ce moment c’est une vraie galère, mieux vaut éviter le site de l’ants ;)

Tres jolie cette S3, je trouve que les jantes lui vont à merveille :p

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bien il était temps ;P 

 

c'est mieux comme ça mais les flics vont te voir de plus loin, en même temps ils t'entendent quoi qui l'arrive 

Modifié par soldjah
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Merci les gars,

 

Tom oui le site de l'ANTS c'est tout ou rien. Ma belle soeur a changé de voiture récemment et a reçue sa CG en une semaine seulement, va y comprendre quelque chose

 

Cedric Mdr maintenant c'est sur qu'on voit de loin,

 

Le master sealent c'est du costaud il est encore bien la malgré l'hiver,

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  • 4 semaines plus tard...

salut les gars, 

 

un peut de news quand même ! les pièces majeures au remontage de mon bloc sont la, culasse et turbo MTR300. Pas question de monter ça stock pour autant. Un gros travail des conduits est a venir pour la culasse puis quelques coups de fraises sont aussi nécessaires pour le corps chaud du MTR qui a une entrée de taille OEM et une wastegate de tarlouze.

 

il ne me reste plus que des petites connerie a acheté, visserie, coussinets, peinture, diverse joints. La délivrance est très proche.

DSC_5121.JPG

DSC_5122.JPG

  • Adore 2
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Mdr ! Louwicc il est perdu avec nos histoires. Pourtant y'a un code couleur, noire, grise et rouge. Regarde Tomtom, il suit bien lui AP-Smiles_u1F61B.png.

 

lavage de l'auto hier soir, la température était idéale pour ne pas avoir a galoper. J'ai bien mâcher le travail pour le gros nettoyage qui arrive. je vous conseille fortement le dégoudronnant Eulex de chez Koch, il est terrible.

 

j’aurai déjà du recevoir le master sealent et PTFE en début de semaine mais bon. entre DHL qui n'avance a rien et les jours féries je pense l'avoir demain. sinon commande passé chez Autodoc et Audi. il ne reste plus que la peinture du bloc, huile moteur, ressort wastegate forge et ce sera pas mal.

DSC_5124.JPG

DSC_5125.JPG

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tu roule avec ton s3 et tu prépare un moteur à côté ? 

 

sinon est ce que tu as une photo de ton collecteur inox et d'ou vient il ? =)

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koch chemie y'a vraiment des bon produit, les polish sont vraiment très bon aussi d'après geo et aurel ;) 

 

c'est beau une culasse neuve quand même, la prépa de la mienne avance?j'ai commencé a recevoir des durites pour le prochain turbo :AP-Smiles_u1F601: en espèrant recevoir le turbal rapidement 

 

louwiic de toute façon avec baptiste on a décidé de s'acheter des 1,4TDI maintenant donc ce sera plus simple a suivre, après avoir travaillé sur une merveilleuse polo mercredi on a eu une révélation AP-Smiles_u1F61C.png

 

tu aurais du les prendre chez moi master et supersport 

 

 

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merci pour les compliments les gars,

 

Rom, non justement pas de deuxième moteur donc j'attend d'avoir toutes mes pièces pour pouvoir immobiliser la S que quelques semaines. Mon collecteur c'est un xspower V4 acheté sur le site XSpower, pour le moment j'en suis extrêmement content, l'avantage de l'inox c'est la taille des conduits, ils sont énormes, pas de danger de brider dans les tours, photo :

 

Cédric toujours pas reçu les fraises non plus donc pour l'instant.... si elles arrivent demain , ta culasse sera fini dans le weekend.

 

 quelques photos de la mienne ou l'on voit les travaux a réaliser ainsi qu'un peut de métrologie pour voir si les toytoy travaillent bien. Puis celle de Cédric qui est en cour. Pas mal de taf sur les barrettes d'echap qui sont pas terribles du tout, il y'a aussi une petite marche a faire sauté juste derrière les sièges de soupapes. Du coté de l'admission c'est plus propre les barrettes méritent d’êtres affinées mais il y a moins de temps a passer que sur l'échap, toujours est il que je dois attendre les fraises pour passer en cote AGU dans un premier temps :

 

 

DSC_0242.JPG

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Modifié par BAM-power
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merci Mika, bizarrement chérie trouve sa moins superbe, je lui ai déjà flinguer 2 nappes de table mdr

Modifié par BAM-power
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En effet j'avais même pas vu où était posée la culasse :icon_lol:

 

Pour le collecteur je vais me laisser tenter par celui là aussi, il est tellement plus beau que le vieux machin en fonte d'origine ! En espérant qu'il ne fissure pas trop vite...

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c,'est sur que niveau gueule il n'y a pas photo non plus, puis bon l'origine est une merde pas possible. Les conduits sont minuscules, avec une bonne config a l'ethanol sa commence a brider dans les tours et avec un hybride c'est même pas la peine, tu fais un one shot a 350cv puis le tire d’après tu est a 310cv, je fabule pas c'est du véridique, c'est bien pour ça que la S grise a Cédric est passée en collecteur gros conduit chinois. au passage ce collecteur est un très bon compromis, en terme de rapport/prix/performance il est imbattable. la contrepartie est qu'il faut impérativement retravailler la sortie, mais bon c,'est pas le chantier du siecle non plus, c'est simple a faire.

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plus petit que les collecteur de K03 lol c'est pour faire grimper les EGT :AP-Smiles_32:sans parler de son tarif prohibitif bref vive l'OEM :AP-Smiles_40::AP-Smiles_36: 

 

les chinafold sont vraiment bien et durent dans le temps, c'est certainement les collecteurs les plus solides pour K04 par contre c'est sur qu'il faut un travail de fond avant de le monté, quoi qui l'arrive même modifier le tarif est moins élevé que l'OEM avec des performances en hausses et une durée de vie plus importantes, bon pas sur que la béquille du K04 tombe bien lol, petite adaptation :icon_biggrin:

Modifié par soldjah
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Les explications d'ingénierie sur le collecteur k04 sont présentés dans le SSP du TT 1.8T. ils voulaient que ça spool très tôt ce qui a été réussi. Ils ont merdés sir les tests de résistance par contre :p

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merci Bk, si tu la trouve déjà belle a l'interieure attend que j'ai fini le moteur.

 

j'ai pour programme:

 

- un beau volant 

- du véritable alcantara pour le ciel de toit, panneaux de porte et montant de parebrise, je pense que ça peut faire vraiment classe.

- porte gobelet

- un son plus propre que l'actuel

- pack led blanc pur 

 

cedric,

 

Ouai pour la béquille il peux y avoir quelques déconvenues, la prochaine fois on attachera le turbo a la chevre et on tend a fond mdr 

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tu n'as pas galéré pour les vis de Turbo ? Demande a Cédric ... le mien pour placer les vis c'est asse galère avec ce collecteur la 

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Tu polis quand même l'admission ?

Je croyais qu'il fallait un état de surface légèrement rugueux à l'admission pour favoriser le mélange gazeux.

 

Pour le côté échappement je pense que ça a du bon de polir miroir, d'ailleurs le problème de température turbo/collecteur est peut-être lié du fait que d'usine ce ne soit pas top. 

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Ah non je ne poli pas l'admission que l'échappement, l'admission je me contenterai de passer en cote AGU, affiner les barrettes et nettoyer les conduits

 

Evan oui c'était la galère

 

 

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