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RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

Salut Chap1

 

Tu as 4 plaquettes par étriers donc tu dois avoir 8 plaquettes au total dans ton colis

 

Concernant la face avant les optiques Ok mais les anneaux lumineux je n'aime pas du tout

Ça fait kéké mobile et c'est très loin d'être des kéké mobile nos belles RS6

Même les projecteurs de portières à un moment ça m'avait traversé l'esprit et après je me suis dit que ça servait à rien car cette voiture n'a vraiment rien à prouver à personne sur la route même pas aux Ferraris ou Lambo

 

Après ce n'est que mon opinion.

 

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

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Ok, je laisse les anneaux lumineux au magasin (Brave bête)

 

Comment ça l'arrière?

 

J'ai quelques boutons en rab en effet

 

Je suis intéressée par tes boutons :) si tu as le compte :)

 

Concernant les plaquettes c'est pas très clair sur Oscaro, ils indiquent jeu de 4 plaquettes et en dessous nombre de plaquettes 8 :( Je dois comprendre 4 dans la boite, pour la voiture il en faut 8...

 

Quid de ces plaquettes la :

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-jurid-573195jc-5500781-10017-p

 

Plaquettes en céramique, ça passe sur un disque normal d'origine ou faut aussi changer le disque pour un céramique ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Perso, j'aime bien les projecteurs de portières, après, les anneaux lumineux... J'ai beau être tolérant, là un peu too much pour moi! ^^

 

Pour tes plaquettes, Oscaro n'est pas très calé sur la question: j'ai changé les miennes qui au passage sont au même nombre que les vôtres au total (8). Eh bien pour eux par roues, il n'y en avait que 2...quelque soit le modèle d'A8 D2.

 

J'ai dû aussi changer mes disques de frein qui font 323mm de diamètre. Pour Oscaro, les disques avants pour A8 D2 font 315mm, peu importe la motorisation! :mur:

 

N'importe quoi.

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Concernant les plaquettes Brembo P85078, j'en ai acheté (ailleurs que chez Oscaro) et il y a bien les 8 plaquettes nécessaires.

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J'ai acheté les mêmes plaquettes que toi Chap chez oscaro et aucun problème, il y avait bien les 8 plaquettes.

 

Pour les plaquettes céramique je n'ai aucune idée dessus.

C'est peut-être un truc commercial, ou il y a peut-être une trace infime de céramique dans la garniture pour améliorer le mordant du freinage et limiter le grincement des plaquettes.

Une chose est sûre c'est que ce sont pas des plaquettes pour des disques céramique car ça coûte le double minimum

 

 

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

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Content que petit a petit ton rs6 retrouve la santé .

J'espere un jour te croiser sur reims avec ma betaillere .

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Content que petit a petit ton rs6 retrouve la santé .

J'espere un jour te croiser sur reims avec ma betaillere .

 

Faut parfois forcer le destin :)

 

On programme ça ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Je vais les appeler pour avoir le nombre de plaquette dans le colis.

 

 

Quid des plaquettes céramique ?

 

Un avis ?

 

Cordialement

 

Ch@p'

Les plaquettes céramique tiennent beaucoup mieux la surchauffe que des traditionnels et elles font beaucoup moins de poussière (testé sur m5)

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Le mordant est le même qu'à l'origine

La marque c'est ATE, ils se sont mis à faire une gamme céramique,

Le freinage est plus endurant en cas de forte sollicitation

Et beaucoup beaucoup moins de poussière

Je te conseille vivement après je ne sais pas quel marque tu comptes mettre,

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J'ai changé mes plaquettes avant et arrière par du brembo en début d'année donc j'ai encore de la marge.

Mais c'est vrai que côté poussière bonjour les dégâts, ça salît vite, donc si j'en ai moins pourquoi pas.

Pour la marque tu es sûr que c'est ATE car sur le lien c'est écrit Jurid WHITE.

 

 

 

Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!...

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Les nouvelles du jours !!

 

J'ai passé la journée complète chez Norauto aujourd'hui pour le changement de mon autoradio.

 

Pour commencer résolution du problème de décharge de la batterie. Les enceintes sont maintenant branches sur un + après contact tire d'un relais sous le volant.

 

Intégration du micro dans l'emplacement prévu d'origine sur la voiture au plafond et l'antenne GPS au même endroit. Intégration également des sorties usb au niveau de la console centrale en lieu et place de la sortie precablé du téléphone d'origine.

 

Le câblage est propre et invisible ça fait plaisir comparé au précédent....

 

Bon ça c'est fait en 9 heures 30 de travail...

 

Par contre :

 

J'ai le plafonnier de coffre qui ne s'allume plus

La colonne de direction qui est censée rentrer quand je retire la clé refuse de bouger. On la actionner à plusieurs reprises dans la journée comment la remettre cetête fonction ?

 

Et le plan galère du jours : arriver à utiliser ce fichu Android AUTO !! ça a l'air si simple.....mais non....

 

Je posterais des photos quand je pourrais en prendre. ..

 

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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J'ai mis le pioneer avic f88dab....

 

Le son est magique !! Par contre je me casse bien les dents sur l'utilisation dun waze android auto.

 

Des idées pour la colonne de direction ? Pour qu'elle bouge à nouveau comme une grande quand je coupe le contact ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Aucune idée pour la colone , j'ai qu'une vieille A4 moi .

Doit etre sympa en effet l autoradio, tu as gardé enceinte d origine ? Bose ?

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Doit etre sympa en effet l autoradio, tu as gardé enceinte d origine ? Bose ?

 

Oui j'ai gardé les bose d'origine...

 

post-128010-0-86736500-1477238401_thumb.jpg

 

Une petite photo :)

 

Résumé des nouvelles péripétiues :

 

- Colonne de direction qui ne veux plus rentrer en mode "accès facile"

- Plafonniers qui font ce qu'il veulent...

 

Au passage, l'autoradio ne conserve pas les paramètres....

 

Enjoy !

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Pour ton probleme de parametre de l'autoradio il faut peux etre croiser l'alimentation permanente et le + APC ( de memoire le rouge et le jaune)

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Il faut bien verifier sur la notice de ton autoradio que le fil jaune de ton autoradio est le + permanent et le rouge le +APC mais sur ta voiture c'est l'inverse.

 

As tu de quoi verifier les tension sur le connecteur ISO de ta voiture?*

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J'ai mis le pioneer avic f88dab....

 

Le son est magique !! Par contre je me casse bien les dents sur l'utilisation dun waze android auto.

 

Des idées pour la colonne de direction ? Pour qu'elle bouge à nouveau comme une grande quand je coupe le contact ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Salut chap! Pour la colonne j'ai eu le même souci c'est juste une manipulation apparemment le bouton rouge du panneau de commande desenfoncé (en mode stop ça marchait pas alors que je n'y voyait aucun rapport ), bouton de colonne sous reglages enfoncé, et la tu met le contact et tu l'enlève.

Pour moi ça a marché.

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De quel bouton rouge tu parle ?

J'ai un multimètre mais je ne sais pas quelle mesure faire.

Ok, après recherches, je suppose que tu soupçonne le connecteur ISO d'être inversé au niveau des bornes 4 et 7 ? (+12 et + 12 APC) ?

 

Alors, suite a modification pour éviter les phénomènes de batterie Vide lié a la surconsommation du circuit d'Autoradio, l'alimentation a été modifié pour être sur le + APC ce qui créais la perte de données. Une nouvelle alimentation provenant du + Permanent as été tirée depuis le dessous du volant =)> Le problème semble résolu.

 

Au passage la réinstallation totale du poste a été indispensable pour pouvoir récupérer l'ensemble des fonctions (GPS) suite au démontage et multiple coupure de courant sur le poste. =)> Ça fonctionne !!

 

Le poste m'indique vouloir récupérer les informations du compteur de vitesse et le canbus....

Comment les récupérer ? Pioneer fourni en option l'accessoire suivant : CA-R-PI.015 pour apparemment récupérer les commandes au volant (que j'ai pas) et les info de vitesse + CAN-Bus.

Ça correspondrais ?

 

La question essentielle est : Quelles informations es-ce que je peux récupérer de ce fameux Can-Bus ! Pioneer m'informe que seul les commandes au volant peuvent êtres récupérés + les info de vitesse du véhicule....Quid des info des radars de stationnement que le poste sais gérer sur certains véhicules.....A suivre !!

 

 

Feed, j'ai essayé la manip que tu suggère, mais sans succès. Certainement car je ne vois pas le fameux bouton rouge dont tu parle. Peux tu me réexpliquer plus en détail les étapes de cette opération ?

 

Le mode "Accès facile" de la colonne de direction électrique est revenue suite au démontage du cache sous le volant....C'est plutôt étrange mais si cela peux aider un autre....

 

 

Au passage, Ce magnifique poste avec les entretoises d'adaptation toute crado ça me fait un peu mal au ventre...des idées pour trouver des entretoises 2 Din correctes esthétiquement ?

 

Demande faite pour une pièce d'adaptation carbone auprès d'une société spécialisée : A suivre !

 

Commande ce jours des plaquettes de frein Jurid White sur Oscaro : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-jurid-573195jc-5500781-10017-p

 

Montage prévu très bientôt !!

 

C'est prévu le 12 Novembre : A suivre

 

 

Nouveautés : je commence a m'interroger sur le volant avec les commandes :

 

Voir le sujet dédié : http://forums.audipassion.com/topic/83912-tuto-ajout-des-commandes-multifonctions-a-un-volant-simple/page-3

 

Je vais sans doutes avoir besoin de ce fameux module supplémentaire d'autoradio....

 

Récapitulatif des taches restantes :

 

- Plaquettes

- Boutons de clim à changer

- Buse chauffante de parebrise

- Vérin à gaz de Capot HS (Merci qui ? Merci Audi !)

- La sellerie a reconditionner (attente de devis en cours)

- Montage du kit full Led interieur (en attente de récéption)

- Montage des projecteurs de portes type RS6 (en attente de récéption)

- Passage sur des feux arrière LED sombre et efficace : Pas encore trouvé

- Feux de brouillard Blancs : Xénon ? Led ? : Pas encoré défini

- L'android Auto a faire fonctionner

- Le plafonnier des places arrière a dompter

- la vitre arrière à investiguer (elle bloque parfois...)

- Montage de l'antenne "Sport"

- Montage du double feux de brouillard arrière

- Essui Glaces/Phares automatiques : Si vous avez de tuto de dispo je prend !

- Fermeture centraliser automatique

 

 

y'a encore du boulot...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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