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RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

Salut CH@P,

Pour la boite j'ai le même code défaut que toi, on m'as parlé de différentes choses:

_ Convertisseur de couple qui commence à lacher

_ Electrovane qui déconne

_ Embrayage primaire qui lâche...

 

ça peu etre un des trois ou un un cumul... Sans démonter pour être sur...

 

Avis au spécialiste, je suis preneur d'infos aussi

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Bon,

 

Réponse du garage : boîte morte !!!

 

Ça me surprend un peu car le mécano n'a pas regardé la voiture seulement le code défaut que je lui ai montré....

 

Qui es ce qui reconditionne les boîte de vitesse en renforcé de préférence ?

 

Cordialement

 

Ch@p'

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Bonjour

Ta boite commence à être hs

Je pense que les disques de ta boite sont hs

J'ai refait pas mal de boite et le convertisseur de boite sur rs6 est renforcé par rapport à la s6

Tu veux dire quoi par renforcer la boite ?

Car la boite 5hp24 n'encaisse pas trop le couple de la rs6

Contrairement à la boite de la rs6 v10 6hp26a qui elle encaisse jusqu'à 1000nm de couple

Il existe des convertisseurs encore plus renforcé et dès bloc hydraulique également mais je ne vois pas trop l'intérêt

Dans ton cas refait les disques de ta boite avec les roulements et kit réfection bloc hydraulique

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West, tu refais les boites toi même ? Ca m'interresse de savoir comment !!

 

Pour les boites renforcées, j'en ai vue sur plusieurs annonces pour des préparation moteur de 500/550 CV....je sais que ça existe mais pas encore ce qu'il y a dedans.

 

La boite de RS6 V10 passe sur le V8 ? Car si celle d'origine est trop legère ça m'arrangerais de passer a plus costaud....(oui je sais, je suis dans un rève :P)

 

Pour les trucs a refaire, c'est possible de faire sois-même ou faut passer garage ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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J'ai fait un tuto sur ce forum c'était une boite rs6 c5

Tu te doute bien que la boite de la v10 ne passe pas dessus j'ai également refait il y a quelques mois une boite d'audi rs6 v10 mais elle avait 280 000 km

Si tu veux te lancer dans la réparation de ta boite, je t'aiderais

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J'ai fait un tuto sur ce forum c'était une boite rs6 c5

Tu te doute bien que la boite de la v10 ne passe pas dessus j'ai également refait il y a quelques mois une boite d'audi rs6 v10 mais elle avait 280 000 km

Si tu veux te lancer dans la réparation de ta boite, je t'aiderais

 

Oui, je me doute bien, mais je pose la question quand même a tout hasard....

 

Tu est de quel coin West ? du 62 ? Tu peux me mettre le lien du sujet boite ? (Si je le trouve avant je le post)

 

Merci pour ton aide précieuse.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Même code défaut + même symptômes ? Si y'a deux boites a reconditionner je négocie un tarif hein ! on fait du travail groupé !!

 

Je suis en train de voir pour faire reconditionner ma boite de vitesse, j'ai un premier devis :

 

Estimation forfaitaire pièces et main d'œuvre avec le véhicule dans nos ateliers.

Un service complet clé en main.

 

1/ dépose et pose de la boite de vitesses automatique

2/ reconditionnement de la boite de vitesses automatique ZF5HP24

3/ distributeur hydraulique échange standard

4/ vidange de la boite

5/ convertisseur échange standard

6/ passage au banc, codage et programmation

 

3800 euros TTC (hors supports moteur et bv)

 

Délai d'immobilisation environ 15 jours.

Garantie 2 ans pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité.

 

J'attend un second devis dans l'après midi + l'option West62 pour faire nous même !!

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Quitte à lui ouvrir les tripes je préfère l'option West62 !!!


J'en suis pas à mon premier bloc (de moto) donc mis à part le poids, l'encombrement et le pont que je n'ai pas ça devrait être faisable...

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Merci Good ;) tu est mon Idole pour le reste de la journée ;)

 

Bilan des festivités par ordre de prix :

 

Boite de vitesse neuve audi : 13 000 € + Mo

 

Boite de vitesse reconditionné audi : 8000 € + Mo

 

Devis autogb (60) de 3800 € Tout compris (sauf boite de vitesse et support moteur....)

 

Devis boite atelier (localisation à définir) : 3300 € : J'ai envoyé un mail j'attend leur retour pour les modalités de la prestation.

 

Solution West62 : Que propose tu ?

 

Julien, Bloc moto c'est pas une boite auto, il n'y à pas toute la partie électronique à gérer etc....(au passage : belle bête le 12R =D )

 

Voila la situation a l'instant T !

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Ok boite auto ça n'a rien à voir, mais en parcourant le post de west62 et en regardant d'autres sites anglais je me dit que ça n'as pas l'air si compliqué que ça... l'embrayage primaire et secondaire de la boite c'est exactement le même principe qu'un embrayage de moto...

Après c'est sur faut trouver le courage de sortir moteur/boite et d'aller lui ouvrir les tripes...

Pour la partie électronique, je ne pense pas que le problème vienne de là sinon d'autres défauts apparaitrait au scan.

La gestion de la boite se fait via le calculateur qui gère les électrovannes et régulateur de pression...

Après se lancer dans une réfection complète en achetant les différentes pièces comme les joints, disques, tambour, pistons/ressort et électrovannes doit revenir grand max à 2000€...

Après je peux me tromper et je suis preneur d'autres infos...

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sur la mienne, en concession audi, ils avaient ouvert la boite

et changé distributeur hydraulique + convertisseur

plus les fluides et crepine, 3800€

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Après se lancer dans une réfection complète en achetant les différentes pièces comme les joints, disques, tambour, pistons/ressort et électrovannes doit revenir grand max à 2000€...

 

Pour 1300 € de plus j'avoue que je m’embête pas à prendre le temps et le risque de faire moi même....dommage pour le défi technique...Après si tu est chaud, je veux bien venir t'aider :D ça m'interresse :D

 

sur la mienne, en concession audi, ils avaient ouvert la boite

et changé distributeur hydraulique + convertisseur

plus les fluides et crepine, 3800€

 

Il est gentil ton concessionnaire !! c'est ou ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Boite atelier viennent récupérer ta voiture sur plateau et direction leur atelier. Si soucis, ils ne rechignent pas, ils ont repris la mienne deux fois et pour rien en plus, le soucis venait de moi!

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Ch@p ce que je te recommande c'est de refaire toi même la voiture car il n'y a pas de grande difficulté

Tu pourras refaire ton joint spy côté boite (toujours bon à faire même s'il ne suinte pas, un Mecano n'a pas le temps de prendre soin de ta voiture, alors que toi si tu n'es pas pressé tu pourras tous refaire

Par contre le plus compliqué à mes yeux est la dépose repose du moteur car si tu n'as pas de pont, ça risque d'être compliqué

Julien si tu as le même code défaut sans avoir de symptômes ou de mise en sécurité, ça n'est pas grave

Ce défaut peut se mettre même si tu n'as jamais senti ta boite patiné

Après si tu as ce code défaut et des symptômes, ça sent mauvais malheureusement

Le Mecano que tu as vu ch@p est à fuir car pour une boite auto pour bien la diagnostiquer, il ne faut pas que regarder les codes défauts, il faut aussi connaître les symptômes à froid ou à chaud ou les deux

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Moi pour une 5hp19 sur mon Allroad chez AAGROUP à castelnaudary 1920 pour la réfection complète

C'est toi qui a fait la dépose/repose? De mémoire pour le RS, ils étaient à 2700 euros sans la dépose/repose.

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Alors,

 

Réponse de AutoGB ! Il proposent de profiter de la dépose du moteur pour changer les silent bloc et les durites nécessaires, le soufflet de cardan et la sonde lambda si nécessaire également sans m'ajouter de frais de Main d'oeuvre...juste payer les pièces...

 

Ca me semble sérieux et intéressant !

 

J'attend les autres retours. Je ferais un post de synthèse des différentes propositions....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

 

Ch@p ce que je te recommande c'est de refaire toi même la voiture car il n'y a pas de grande difficulté
Tu pourras refaire ton joint spy côté boite (toujours bon à faire même s'il ne suinte pas, un Mecano n'a pas le temps de prendre soin de ta voiture, alors que toi si tu n'es pas pressé tu pourras tous refaire
Par contre le plus compliqué à mes yeux est la dépose repose du moteur car si tu n'as pas de pont, ça risque d'être compliqué

Hélas c'est bien mon problème, je n'ai ni pont, ni place....Et le temps de m'en occuper et bien c'est bon pour les petits travaux mais la c'est bien gros pour moi....

 

 

Le Mecano que tu as vu ch@p est à fuir car pour une boite auto pour bien la diagnostiquer, il ne faut pas que regarder les codes défauts, il faut aussi connaître les symptômes à froid ou à chaud ou les deux

 

J'avoue que j'avais beaucoup de bon retour de ce mécano, mais juste en regardant le code défaut sa première réaction a été de dire : "poubelle la voiture" J'ai pas trop aimé la blague si tant est que cela en soit une....Je pense qu'il n'avais pas envie de s’embêter....mais c'est commercialement difficile a dire.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Moi pour une 5hp19 sur mon Allroad chez AAGROUP à castelnaudary 1920 pour la réfection complète

Je trouve qu'il n'est pas cher

A ce prix, as tu eu le convertisseur de couple avec ?

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Alors,

 

Réponse de AutoGB ! Il proposent de profiter de la dépose du moteur pour changer les silent bloc et les durites nécessaires, le soufflet de cardan et la sonde lambda si nécessaire également sans m'ajouter de frais de Main d'oeuvre...juste payer les pièces...

 

Ca me semble sérieux et intéressant !

 

J'attend les autres retours. Je ferais un post de synthèse des différentes propositions....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

 

Hélas c'est bien mon problème, je n'ai ni pont, ni place....Et le temps de m'en occuper et bien c'est bon pour les petits travaux mais la c'est bien gros pour moi....

 

 

 

J'avoue que j'avais beaucoup de bon retour de ce mécano, mais juste en regardant le code défaut sa première réaction a été de dire : "poubelle la voiture" J'ai pas trop aimé la blague si tant est que cela en soit une....Je pense qu'il n'avais pas envie de sembêter....mais c'est commercialement difficile a dire.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Je pense qu'il ne voulait pas ce casser la tête car le montage démontage est assez compliqué

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Slt

Suite à plusieurs défauts de boite, à coups sur les 1er rapports au début puis patinage a chaud j'ai confié sur les conseils de goodwood mon rs a ateliers boite MSM. Prise de contact le lundi matin, enlèvement le lendemain soir 18h devant chez moi (1200km). Ils m'annoncent environ 2 semaines pour remise en état complet de la boite ou échange standard en fonction de l'état.

J'espère la récupérer la semaine prochaine pour t'en dire plus.

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C'est toi qui a fait la dépose/repose? De mémoire pour le RS, ils étaient à 2700 euros sans la dépose/repose.

Oui j'ai fait la dépose repose

Je trouve qu'il n'est pas cher

A ce prix, as tu eu le convertisseur de couple avec ?

Oui convertisseur compris
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Je pense m'orienter sur le devis de autogb....

 

Un peu cher mais ça me permet d'avoir une boîte reconditionne 2 ans de garantie et il régle me soufflet de cardans, les fuites etc.....

 

Ça me permettra de repartir pour de bon avec la voiture....

 

Que connaissez vous des boîtes renforcées ?

 

Ça comprend quoi ? Ça marche comment ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Demande au vendeur sur leboncoincoin qui vend plein de pieces "perf" de rs6.

Il avait un topic ici il me semble.

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Demande au vendeur sur leboncoincoin qui vend plein de pieces "perf" de rs6.

Il avait un topic ici il me semble.

oui c est moi je m'etait renseigner pour tout sa .

pour AutoGB il boss trés bien c'est eus qui m'on reconditionné mon convertisseur a neuf comme mon projet c'est malheureusement arrêter a cause d'un pseudo pro de bon a rien enfin bref rs6 à vendre en piéces avec turbo loba 650 et échangeur wagner etc.....

 

donc pour les boite renforcé il faut savoir qu il faut changer le tiroir électrovannes et le convertisseur de couple sachant qu au état uni les boite avec ces 2 modifs tienne jusqu'a 900ch et 750nm sans probléme ce qui laisse de la marge .

 

voici quelque adresse qui vont permettre de répondrea toute tes attente (pour les délais il faut conté 4 semaines pour level10 tu leur envoie tes piéces d'origine méme fatiguées et il te refont tout en neuf et renforcé)

 

http://www.specriteconverters.com/drag-race-converters.html

http://www.levelten.com/Audi_Transmissions_s/30.htm

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Une idée du prix ? J'envisage de passer sur une repro 500 CV + 110 nm et m'arrêter là....

 

J'ai regardé les deux sites que tu m'a conseillé Fred, malheureusement je n'arrive pas a tout comprendre....faudra que je me repenche dessus....

Un intérêt ou là configuration d'origine suffit ?

Cordialement.

Ch@p'

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