Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je croise les doigts pour que ça ne neige pas d'ici jeudi 😓😓😓

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Alors tu as pu gouté a la neige en rs ?

Posté(e)

Et bien heureusement non. Par contre la belle n'aime pas le froid....elle fait klong klong tant que la température n'a pas augmenté....

Faut pas la brusquer au réveil quoi....

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

4 pneus neige en taille origine (255/35/19) toute l'année.

Du coup l'hiver n'est pas diffferent de l'été :race:

L'idéal c'est les pneus neige mais si c'est pour aller au ski une fois par an où que vous habitez dns le sud, les chaussettes suffiront.

La majorité des routes sont dégagées...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu ne souhaites pas améliorer l'éclairage d'origine xénon ?

Posté(e)

J'ai ajouté les plein phares xénon.

A quoi pense tu pour améliorer les croisement xénon d'origine ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Sur le site retrofitlab leur deux sont apparemment plus performants. Djouxx en a monté et ça a l'air pas mal 😉

Posté(e)

J'ai ajouté les plein phares xénon.

A quoi pense tu pour améliorer les croisement xénon d'origine ?

Cordialement.

Ch@p'

avec quoi ?

Posté(e)

Le fait de monter des xenon à la place des halogène dans les anti brouillards ne va faire générer une erreur ?

Je souhaite moi aussi monter un kit xenon pour les anti brouillards sur mon S6, il me semble que c'est les mêmes S/RS en H3...

Posté(e)

Le fait de monter des xenon à la place des halogène dans les anti brouillards ne va faire générer une erreur ?

Je souhaite moi aussi monter un kit xenon pour les anti brouillards sur mon S6, il me semble que c'est les mêmes S/RS en H3...

J'ai monté un kit xénon en lieu et place des ampoules d'origine sur les plein phares. Pas de code d'erreur de remonté au système.

Concernant la lampe arrière l'ordinateur de bord ne détècte pas l'ouverture....Peut-être que cela explique le problème de plafonnier ?

Cordialement.

Ch@p'

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tous,

Petit budget ces temps ci, les modifications n'avancent pas aussi vite que souhaité.

Ce mois ci c'est antenne sport alu et bouchon de valve rouge....

Par contre,

J'ai un message de ma belle qui me réclame un entretien dans 2100 km.

J'approche les 200 000 mais où puis-je trouver les opérations à faire ?

La courroie as été faite avant la vente en décembre 2015 à 188 000 km.

Boîte vidangée en mai 2016 suite à la casse de celle ci.

Courroie d'accessoire, silent bloc moteur et boîte fait en même temps que la boîte,

Plaquette neuve en octobre 2016.

Pour moi j'ai une vidange moteur + purge de frein à faire....

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Demain je te sors le planing constructeur pour les entretients périodiques.

Si j'y pense dumoins!!

Posté(e)

Cool merci d'avance vaglife ça nous intéresse beaucoup ce petit planning....

Posté(e)

Facilement accessible les bougies ?

Je pensais aussi faire le filtre à air pour un k&n.

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Salut Ch@p,

Oui bougies facilement accessible, un peu de démontage mais rien de compliqué... oublie pas la noisette de graisse au cuivre sur les culots de bougies...

Bon courage

Posté(e)

be7e60b8be0aae8fa61284756963fd25.jpg

9c201c03af2dadd83e8c0f172abe8812.jpg

Ce sont des photos d'écran, j'espère que c'est assez visible.

Posté(e)

Génial !!

Donc a vue de ce que j'ai déjà de fait :

- 8 bougies : J'ai l'habitude de mettre de l'iridium sur mes bécanes, c'est intéressant sur une RS ?

- Liquide de frein (purge complète) : Dot 4 ? Dot 5 ?

- Liquide de direction assisté ça se purge ça ? Le miens est vert foncé de chez vert foncé

- Graissage complet des serrures + capot + toit ouvrant : graisse silicone ?

- Le raz calculateur entretiens je peux le faire au VAG ?

+ Changer la buse de pare brise chauffante qui ne chauffe plus

+ Changer la serrure arrière

+ Filtre à Air : K&n

Vous en pensez quoi ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

- Les iridium sont légèrement moins performantes que les platinium mais durée dans le temps accrue.

- Dot 4 norme suffisante pour l'année du rs, mais le dot 5 dépasse les normes dot 4 donc compatible.

- Liquide de DA, pas de purge à proprement parlé, il faut débrancher une durite pour vidanger, et remplir ensuite, faire tourner le moteur et aller de gauche à droite avec le volant jusqu'à la butée ( sans forcer ) jusqu'à ce que le liquide ne soit plus mousseux. Il va falloir le laisser reposer un peu et renouveler pour faire descendre la mousse.

- graissage avec de la graisse en bombe silicone ou non, le mieux étant une graisse qui se solidifie comme celles pour les chaînes de moto.

- vag com parfait pour le raz eh la lecture des défauts

Posté(e)

- Les iridium sont légèrement moins performantes que les platinium mais durée dans le temps accrue.

Tu pense quoi de celle-ci ?

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-240-650-1910389-686-p

Y'a un interet sur la purge de DA ? Un bon rempotage ne suffit pas ?

Pas de risques de détériorer les durites avec le DOT 5 ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Perso j'ai pris les ngk mais, c'est l'équivalent. Donc pas de soucis.

Pour la DA, c'est comme tous les fluides, il y a une altération des propriétés avec le temps, et le fait que l'huile colporte les saletés et les résidus liés à la friction des pièces en mouvement. Il est toujours mieux d'avoir des fluides dont les propriétés sont les plus proches de l'origine pour une bonne tenue dans le temps. Mais sur la DA le risque est quand même moindre... lors de la distribution de toute façon le liquide est vidangé, donc il date au maximum de ta dernière distribution. Un bon niveau c'est déjà bien.

Posté(e)

Complètement en accord avec Vaglife

Posté(e)

Perso NGK aussi, pour le DOT 5 pas de soucis j'en met dans tout mes véhicules moto compris et jamais eu de soucis...

Posté(e)

Attention dot 5 n'est pas miscible avec la dot 4

Dot 5.1 ou dot 4 ok

Posté(e)

Oui, je pensais au 5.1, le 5 étant moins soumis à l'humidité mais moins performant en terme de température.

Le 5 n'est pas miscible avec les autres, mais ne pose pas de problèmes en somme pour une utilisation normale. Il peut être mis si purge totale.

Mais sinon 4 ou 5.1 sur la rs. 5.1 plus performant mais vieillis plus vite.

Posté(e)

l'idéal en liquide de frein est le motul RBF600, il est utilisé en compétition

Posté(e)

Je vais regarder pour le liquide de frein. J'avoue que le Dot 5.1 me banche bien, même en Valéo, pour mon utilisation ça devrais quand même pas faire une grande différence avec le motul.

Quand tu dis vieilli plus vite on parle de quoi ? une vidange tous les 2 ans ?

Je suis en train de regarder ce que je peux faire avec le VAG-COM en terme de modifications. Pour commencer un état des paramètres calculateurs actuels :

centralisé : code 06987 =)> j'ai passé la valeur à 8047 ce qui devrais activer la fermeture softoutch, la fermeture des portes à 15 km/h et un bip bip d'alarme (que je n'ai pas entendu....)
Donc d'origine j'ai les fonctions suivantes d'actives :
Ouv/Ferm via télécommande 00064
Clignotement ouv. via télécomm. 04096
Clignotement ferm. via télécomm. 00512
Logique lève-vitres USA 02048
Logique hayon 00256
Alarme antivol 00008
Clignotement lors activ. alarme 00002
Deverr hayon actionne softtouch 00001
Ce à quoi j'ajoute :
Verr centr. sécurisé 00004
Verr auto a partir 15kmh 00032
et le horn honk a l'activation de l'alarme 1054 (valeur étrange car pas issue d'un binaire)
Surveillance habitacle : 00102
Portée des feux : 00050 =)> J'ai passé la valeur à 00020 ce qui remonte bien les feux =)> Ca me génère un beau code défaut que je n'arrive pas a virer maintenant 01539 Il faut que je regarde ce que je peux faire avec ca !! car même en remettant la valeur d'origine le défaut ne disparait pas :( Help !! =)> Piste de solution ici

Dans les réglages de base, il faut passer les groupes en mode adjustement learning.

J'ai pu remonter la hauteur de mes phares que quelques centimètres avec cette méthode.

Moteur : 0010752
pression pneu : 22350
Je regarde les modifications possibles via les codes de ross-tech
Quelle serais la différence entre le verrouillage auto a partir de 15 km/h et le verrouillage véhicule a partir de 40 km/h ?
Vu la valeur d'origine que j'ai, je n'ai pas l'impression que la télécommande soit activée ce qui me semble étrange
Cordialement.
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Question huile que pensez-vous de celle-ci ?

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-castrol-edge-5w40-essence-et-diesel-5-l_831979.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48601#blc_Description

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-motul-synergie-tech-5w40-essence-et-diesel-5-l_2027659.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=#blc_Description

j'hésite entre les deux, castrol et motul me semble bien toutes les deux. La castrol semble être en longlife, mais quel serais l'impact étant donné que je fais les vidanges à temps ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

J'opterais pour la première castrol fst je la mettait dans mon rs6 v8 et maintenant dans mon rs6 v10 jamais eu de souci pour les kilomètres je fais moins de 15000 km/an donc je fait 1 vidange chaque année après la motul ne dois pas être mauvaise mais aucune expérience avec cette marque ;)

Posté(e)

Perso je mets de la motul xcess et ras

Castrol et Audi c'est "commercial"

Posté(e)

La mienne c'est castrol Edge 5w40... d'ailleurs je cherche pas trop je met la même huile dans mes 3 audi...

Et franchement RAS...

Posté(e)

D'une manière générale il faut mettre la même huile si elle n'en consomme pas

Posté(e)

C'est commandé !

post-128010-0-94376300-1489513813_thumb.jpg

Castrol Magnatec / Liquide de frein DOT 5.1 Ferrodo / Bougies BOSH Titanium / Bouchon de vidange / Filtre a Huile

La castrol est en promotion 39.50 €Les 5 litres sur Mister Auto !!

Serrure de porte Metzger et joint de vidange sur OSCARO, et oui, le bouchon existe sur MisterAuto pour la RS6 mais sans le joint...

filtres a air K&N sur StreetMotorSport : 113 €

Cout total de l'opération : 400 €

Le liquide de direction assistée je verrai plus tard....Ce n'est pas urgent et ça se fait sur le pouce.

En prime, juste pour jouer, un module de rechargement sans fil à glisser sous l'entourage de la BVA : https://fr.aliexpress.com/item/Universal-QI-Wireless-Charging-Receiver-Charger-Module-For-Micro-USB-Cell-Phone/32779793124.html?spm=2114.13010608.0.0.N8JWSj avec son module d'alimentation : https://fr.aliexpress.com/item/12-v-to-5-v12-switch-5-v-DC-DC-buck-module-variable-12V-car-power/1911160464.html?spm=2114.13010608.0.0.LDRMp9

Inspiré du topic ci après : http://http://forums.audipassion.com/topic/187979-un-mecanicien-de-plus-en-rs6/page-2

Sinon, que pensez-vous de ce genre de bricoles : https://www.aliexpress.com/item/4pcs-Disc-Caliper-Brake-Cover-For-brembo-logo-1-3-5-Series-E36-E46-E28-Z4/32796309539.html?spm=2114.01010208.3.2.zraNhO&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_433_434_10136_10137_10138_10060_10062_10056_10055_10054_128_302_301_10059_10099_10103_10102_10096_10052_10053_10050_10107_10051_10106_10084_10083_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10037_10078_10079_10077_10073_10070_10122_10123_10126_6000000_10124,searchweb201603_1,afswitch_1,ppcSwitch_5,single_sort_0_default&btsid=05c783eb-f85a-4322-8c76-afdaf7891c38&algo_expid=50f5cbde-3d72-4123-86fb-e16de497b241-0&algo_pvid=50f5cbde-3d72-4123-86fb-e16de497b241

A vos clavier !!

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Pour les faux étriers, pourquoi pas mais autant peindre tes étriers d'après moi...

Posté(e)

Jusqu'à avril les 5 l de castrol edge 5w40 ou 5w30 37e chez norauto

Posté(e)

C'est le même prix, il y as 8% sur l'ensemble de la commande et une réduction sur le prochain contrôle technique....

Après entre la Edge et la magnatec je ne connais pas la différence...

Pour les faux étriers, pourquoi pas mais autant peindre tes étriers d'après moi...

J'aime pas la peinture, les cover sont moins cher et surtout je pense que ça résiste mieux au choc mécanique et à la chaleur que la peinture :)

Tu pense que c'est la bonne taille ?

Cordialement.

Ch@p'