Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

Elle est récente mais as eu des cycles de décharge profonde à cause de l'autoradio. C'est résolu mais elle n'a peut être pas apprécié.

 

Le véhicule c'était un c4 Picasso moteur tournant environs 1500 tours. Le courant de l'alternateur n'aurais pas été assez puissant ?

 

C'est la mission de changer un demarreur sur la RS ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle s'est vidée plusieurs fois elle à peut être pas apprécié... pour le changement de démarreur demande à Scalpa88 sur la section A6 il pourra te fournir la procédure de elsawin...

Comme ma voiture ne sors pas souvent, je la garde au garage avec un chargeur qui fais maintient de charge automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à passer le VCDS sur la voiture :

 

Log-DY109YD Moteur.txt

 

J'ai effectuer plusieurs Scan via le VAG-COM, et j'ai des élément étranges, principalement le message suivant que j'ai eu moteur tournant avec une baisse significative de régime moteur pas longtemps avant

 

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 002 -
Qu'en pensez-vous ? Plus on avance plus la batterie semble être en cause non ?
Cordialement.
Ch@p'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu es de passage vers Rennes fais moi signe...

 

On devrais y passer jeudi :)

 

 

Tension borne 30 = batterie, t'as aussi une sonde de turbo (G235) de morte qui peut faire la merde...

 

Je viens de vérifier, elle est en défaut depuis que j'ai la voiture. C'est mission ce truc à changer ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Tension borne 30 = batterie, t'as aussi une sonde de turbo (G235) de morte qui peut faire la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Test de la batterie et de l'alternateur : RAS.

 

De nouveau tombé en rade cet après midi et elle redémarre au bout de 20 minutes. Par contre ça n'a pas lieu à chaque arrêt.

 

Même pas juste moteur chaud car une fois arrivée j'ai refais un test et hop ça redémarre.

 

J'ai acheté un booster 1000 Ah histoire de me rassurer et defois que les test de batterie norauto soit défaillant....

 

Jai constate que les aides au stationnement qui se mettent à clignoter et qui ne fonctionnent plus momentanément et des accoups de boîtes sur certains passages.

 

J'ai l'impression que l'électronique débloque plein tube depuis que j'ai passé les 200 kkm :-(

 

Chez norauto il pensent à un injecteur qui pourrais défaillir, je pense que j'aurais un message si c'était le cas.

 

Des avis la dessus ?

 

Cordialement

 

Ch@p'

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vag sa ressortirai défaut injecteur plus/moins et tu t'aurais des défaut de mélange allumage aussi elle tournerai comme une sacoche c est bizarre ?

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Pas d'oxydation sur les bornes plus et masse ?

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons, ton démarreur fonctionne mais le moteur refuse de démarrer ? Norauto crois que ta voiture est un diesel, sur un diesel ça peut arriver qu'un injecteur empêche le démarrage mais pas sur un essence, lorsque tu auras ce problème branche la valise et lorsque tu essayes de démarrer tu devrais voir les tours-Minutes monter, si ça n'est pas le cas, tu as probablement un problème avec ton capteur pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ces symptômes, impossible de démarrer à chaud, au début c'est aléatoire, avec le temps ça va s'empirer, il sera impossible de démarrer à chaud

Fais le test dès que le problème arrive, contrôle si les tours-Minutes montent lorsque tu essayes de démarrer

Comme ça tu seras fixé si c'est bien le pmh

Il est monté sur la boite entre le turbo et la boite

Un peu difficile à changer quand même mais pas insurmontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, pour le reste, il n'y a aucun lien

Attend que le problème revienne et branche ta valise pour voir si les T/m montent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ça semble logique, sans tr/min le régulateur dois pas bien marcher, les passages de vitesses se faire à des moments inapproprié et les aides au stationnement je pense qu'il doit aussi lui manquer quelque chose....

 

Reste plus qu'à voir comment y accéder...

 

Qui aurais la procédure sur Elsa ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Voyage retour demain, 700 km à faire !

 

J'ai pris le booster pour la batterie 3 boules de cristal, 5 grigri, fais 2 prières et allumé 1 cierge.

 

Je croise les doigts pour la route....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne craint rien, après si ça te tente d'attendre pour redémarrer, libre à toi, je l'ai déjà fait avec une moto qui avait la batterie hs, je n'ai pas éteint la moto car sinon quasi impossible à redémarrer car c'était un gros bi-cylindres (avec la compression impossible à démarrer en poussant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Qu'es ce qui est noir et qui attend ?

 

En audi rs6 en rade sur l'aire d'autoroute bien sûr !!

 

Voici la vidéo de la tentative de redémarrage....

 

https://drive.google.com/file/d/0B66c_KKIF3BrWldTN2R2b0dkYkk/view?usp=drivesdk

 

Tout semble confirmer ce fichu capteur PMH, je devrais le recevoir demain normalement....

 

Je croise les doigts pour que ça soit ça et pour pouvoir rentrer....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le moteur ne se lance pas avec un capteur PMH HS? Bizarre ça... j'étais persuadé que le démarreur tournerait quand même...

On dirait que le démarreur est collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as des gagnants !!

 

Enfin arrivé à destination après 2 heures bloqué sur l'aire du Mans, si c'est pas dingue de rester coincé au pays de la bagnole pour une panne...

 

Démarrage difficile et des accoups moteurs sur l'ensemble du trajet avec une nouveauté cette fois-ci : Un joli voyant moteur au TDB !!

 

Sitot arrivé je diag et qu'es-ce que je trouve ?

 

Jeudi,17,Août,2017,20:54:32:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels:
No. VAG du calculateur:
Pièce et/ou version:
Codage logiciel:
Code atelier:
VCID: 55AA6FA7BF1A760
5 Codes défaut trouvés
17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+
P1453 - 001 - - Intermittent
18393 - Calculateur 2 du vent. de liquide de refroid. (J671) Dysfonctionnement
P1985 - 002 - - Intermittent
16706 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
P0322 - 004 - - Intermittent
18308 - Activation du ventil. de radiateur 2 Rupture/court-circuit à la masse
P1900 - 004 - - Intermittent
16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
P0321 - 008 - - Témoin allumé
Tests passés: N/D
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pièce commandée cet après midi y'a plus qu'a changer maintenant.

 

Mais ou es-ce qu'elle se trouve cette sonde ? Entre la transmition et le moteur, mais de quel coté ? dessus ? Dessous ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le moteur ne se lance pas avec un capteur PMH HS? Bizarre ça... j'étais persuadé que le démarreur tournerait quand même...

On dirait que le démarreur est collé...

Non vous n'avez pas bien compris

Le démarreur fait bien tourner le moteur mais celui ci ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous la voiture (côté conducteur)

Tu comptes le changer toi même?

 

Oui, je l'ai commandé hier après midi pour pouvoir le changer...

 

Pourquois ? je dois m'attendre à un problème ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu galère je crois

Tu dois démonter la tubulure qui va du turbo à l'intercooler

Ensuite tu démonte le retour d'huile du turbo

Et ensuite tu demonte le capteur mais il sort difficilement il va falloir ecarter légèrement le turbo pour que ça passe car le capteur pmh est trop long, mais il ne faut pas trop forcer sur le turbo car tu risque d'abîmer le collecteur

Compte 2H de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

West62, dans la vidéo le démarreur ne se lance même pas...

On entend bien le démarreur tourner mais le compte tour ne bouge pas donc c'est bien due au pmh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

West62, dans la vidéo le démarreur ne se lance même pas...

Si si Mike,

 

On ne l'entend pas bien dans la vidéo mais le démarreur tourne bien.

 

Le passage au VAG confirme de toutes façons le défaut de la sonde G28 qui est celle que West incrimine depuis le début.

 

Pour le démontage, si il faut démonter la descente de circuit d'huile du turbo ça sous entend une vidange ça ou pas ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Après une demie journée sous voiture, voici un bilan de la situation :

 

On as démonté la tubulure qui va du turbo à l'intercooler et le retour d'huile du turbo déjà la c'était galère...On as du virer pas mal de choses et débrancher les capteurs qui gènent le passage ainsi que la plaque de protection au dessus du cardan.

 

Sauf que maintenant, impossible de démonter le capteur, aucun outil ne permet l'accès correct, le débattement permet juste de glisser un embout torx mais rien de plus, impossible de tourner.

 

Es-ce que vous avez des idées pour débloquer ? Je suis coincé....

 

West : Quand tu parle d'écarter le turbo tu pense faire comment ?

 

En bonus un lien vers pas mal d'info sur le bloc moteur : http://www.forum-audi.com/topic-237-audi-rs6-c5-moteur-et-boite-de-vitesses.html

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...