Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

Exactement tu en a 1 ou plusieurs qui ne fonctionne plus d'où le long bip. Pour savoir le quel ne fonctionne plus tu demande à une personne de mettre un vitesse est tu passe ton doigt juste devant chaque capteur tu devraison sentir des vibrations sur ton doigt si rien capteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors, j'ai attaqué une partie ce matin, objectif, comprendre pourquoi la batterie se vide systématiquement au bout de 5 à 7 jours d'inutilisation et diagnostiquer les radars de recul.

 

Bilan :

 

Le fusible 20A des hautparleurs et du caisson de basse consomme environs 7 W lorsque le contact est coupé. Normal ?

 

Concernant les radars, a l'arrière j'en ai bien un qui est HS a l'arrière. Facile a diagnostiquer il ne fais rien.

 

Par contre a l'avant c'est plus délicat, je sais qu'un des capteurs était en défaut avant de faire déposer la boite de vitesse sauf que maintenant je n'ai aucun capteurs fonctionnels.

 

Je passe au diag dans l'après midi mais cela me laisse a penser que le problème viendrais plus en amont du type câble pas/mal branché.....

 

Des idées de ou pourrais passer le cable ? J'ai tenté de faire la dépose du feux avant coté conducteur mais sans succès...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu le meme type de probleme de batterie avec une A6 C5 V8 j'ai débranche le RNS-D et plus de probleme.

 

A vérifier sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

 

Je ne suis plus avec l'autoradio d'origine mais c'est les enceintes qui mangent le courant, pas le poste...

 

D'ailleurs je suis surpris que les enceintes restent branchées lorsque le contact est coupé (clé retirée)...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien oui ça roule !! mais sans radars de recul, avec une batterie qui se vide tous les 3 jours et quelques broutilles :(

 

Sinon, après démontage du passage de roue avant gauche, je n'ai pas trouvé de connecteurs pour rebrancher ça !

 

Ci-dessous les logs :

 

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 919 283
Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D09
Codage: 01156
No. Atelier: WSC 00000
VCID: EDDAA747A78A5E0
4 Codes défaut trouvés
01626 - Transmetteur d´aide au stationnement AV D (G252)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01627 - Transmetteur d´aide au stationnement AV D central (G253)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01628 - Transmetteur d´aide au stationnement AV G central (G254)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01629 - Transmetteur d´aide au stationnement AV G (G255)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
Des idées ?

 

Aurels ! On se fait une sortie RS un de ces 4 ?

 

Cordialement,

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Justement moyo je sais pas. J'ai démonté la roue avant gauche et le passage de roue mais rien trouvé question branchement. Je pète un câble !!

 

Question batterie c'est bien l'autoradio qui Merde ! J'ai eu la réponse ce matin pour un changement pour un autre modèle : pionner avic-f80dab si vous avez des avis à ce sujet je suis preneur...

 

J'en profite pour faire le pneu. Je prend les Michelin pilotsport 4 !

 

Vous en pensez quoi ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moyo je sais pas. J'ai démonté la roue avant gauche et le passage de roue mais rien trouvé question branchement. Je pète un câble !!

 

Question batterie c'est bien l'autoradio qui Merde ! J'ai eu la réponse ce matin pour un changement pour un autre modèle : pionner avic-f80dab si vous avez des avis à ce sujet je suis preneur...

 

J'en profite pour faire le pneu. Je prend les Michelin pilotsport 4 !

 

Vous en pensez quoi ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ces problèmes de radars & de batterie qui se vide.

Il me semble que ça arrive de temps en temps que le RNS-D déconne et continue à envoyer du jus dans les enceintes, c'est justement ce qui vide la batterie.

 

Pour le remplacer, il te faut un entourage pour le double DIN que tu vas monter, tu sais ou en trouver ?

En ce qui concerne le Pioneer, prends-le, un ami l'a dans sa passat, c'est une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'apporte des news !!

 

Et des bonnes news (sauf pour toi mon banquier)

 

J'ai récupéré ma rs6 hier sortie de chez audi :

 

- Le faisceau du bouclier avant était coupé d'où le disfonctionnement des radars de stationnement : c'est réparé

 

- La géométrie est faite mais la mauvaise surprise, les rotules et biellettes étant grippé il as fallu changer (600)

 

Et au passage fait fais refaire les soufflet de cardan (ailleurs) côté roues sur l'avant.

 

Nettoyage complet des etriers et disques avants....

 

Montage des nouveaux pneus Michelin pilot sport 4 (730 les 4) de la bonne taille !! J'ai l'impression d'avoir la voiture cloué au sol avec ça :-)

 

Manque plus que la résolution de mon problème d'autoradio qui est en cours et mes plaquettes de frein à faire + les boutons de climatisation à changer (détail...) je tiens le bon bout !!

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois presque la fin....hormis un bruit que j'avais pas avant d'aller chez audi 😩😩

 

Bientôt l'autoradio et les boutons de climatisation....

 

Vous pensez quoi des feux arrière noir comme sur la photo ? J'hésite un peu à envisager de me lancer....

 

 

https://data.motor-talk.de/data/galleries/0/49/7290/8896058/cimg2984-38735.JPG

 

 

Et je m'interroge aussi sur le module de rabattement des rétroviseurs...ça me branche beaucoup ça.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rabattables mais faut tourner le bouton

 

Pour les feux arrière je suis open aux propositions....j'aimerais bien du Led pour remoderniser un peu l'arrière...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à c'est impeccable tous ça clem

moi aussi j'aimerais bien installer le module pour le rabattage automatique des rétros et c'est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !!! Y'a de la vie ici !!

 

Alors les ps4 c'est en monte standard 255/40/r18 de mémoire pour le 40.

 

Les jantes et bien je ne sais pas....il me semblais que jetait en origine mais non...ça ressemble à celle d'un rs4....mais pas de souci à première vue. Les ps3 était homologie audi donc les 4 douvert êtresur bon aussi.

 

Pour l'installation dun module on peux faire une session à l'occasion ;-) à plusieurs c'est tout de suite plus sympa à faire :-)

 

De mon côté : voyant de plaquette de frein ce matin hahahahhaa !!!! On repart la dessus ce mois ci :-( rassurez moi, ça se change bien ça au moins.....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS6 a été monté de série avec des 18" style RS4.

Je posais la question pour les PS4 car j'avais lu dans cette section que les PS3 ne passais pas sur les jantes en 19" d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à première vue ça passe en monte d'origine....Et vu que j'ai fais le parallélisme chez audi j'espère qu'ils me l'aurai signalé si il y avais un problème avec....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure pour les pneu :)

 

J'avance bien sur mon autoradio ! Je dois donner l'accord pour le montage très très vite :

 

Une petite question sur le choix entre deux modèles :

 

AVIC-F80DAB ou AVIC-F88DAB

 

La différence majeure entre les deux réside dans la technologie d'écran : Résistif pour le premier et capacitif sur le second. et 300 € d'écart entre les deux...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je dois donner ma réponse demain :)

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé Hop !!

 

C'est commandé le F88DAB capacitif !!

 

Au passage je voudrais mettre l'entourage de l'autoradio (plastique noir mat) en carbone.

 

Je film par dessus ou vous pensez qu'on peux trouver une entretoise double DIN en "Vrai" Carbone ?

 

Egalement en commande les 4 projecteurs laser sous portières "RS6" + le kit complet interieur LED...

 

Les plaquettes de frein bientot commandé : BREMBO à 113 € sur OSCARO :

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-brembo-p-85-078-1988687-10017-p

 

Question : C'est bien 2 par étriers ? Audi n'aurais pas fait un truc étrange ??

 

Manque actuellement :

 

- Une buse de lave Glace chauffante HS

- Les boutons de climatisation avant arrière qui sont effacés (qui aurais une vieille clim qui traîne ?)

 

 

En option (2017 ?)

 

- Changement du volant pour un modèle méplat (commande au volant ?)

 

Vos avis sur une petite stupidité esthétique vous avez le droit de dire si c'est moche :D

 

post-128010-0-53604000-1476368834_thumb.jpg

post-128010-0-43006300-1476368844_thumb.jpg

 

Cordialement.

 

Ch@p'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...