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RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


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Bon, j'ai été déposé la voiture ce matin chez autoGB !!

 

je récupère la voiture dans 3 ou 4 semaines.

 

En attendant, j'ai pris renseignement pour faire une géométrie complète et j'ai encore découverts la taxe RS !! il semble qu'il faut des barres de compressions

 

Procédure géométrie RS6.pdf

 

Il faut apparemment des outils spécifiques audi : V.A.G 1925 - V.A.G 1925/3 - ou -V.A.G 1925/4- et -V.A.G 1925/6-.

 

Une idée de ou je peux trouver ça ? Les garages dans mon coins ne sont pas équipés de ce type de matos et c'est la galère pour se faire faire la géométrie sur la RS....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Bonsoir.

Bah écoute moi j'ai fait changer mes 4 pneus avec la norme AO, j'ai fait faire la géométrie et le mécano ne m'a rien dit de spécial.

Tu t'es renseigné dans un autre garage?

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  • 3 semaines plus tard...

Le temps deviens long sans ma voiture et sans voiture tout court depuis maintenant quelques jours !!

 

je farfouille sur le web et j'ai trouvé ça :

 

http://www.dpprotint.fr/reprogrammation-moteur/ : 400 € pour le rs6 qui donnent 500 cv + 670 nm.

 

Avec la boite neuve et le reste qu'en pensez-vous ? Risqué pour la boite ?

 

Je ne cherche pas plus mais le rapport qualité prix me branche bien.

 

Quel serais le gain en terme d'agrément de conduite a attendre avec cette modif ?

 

Cordialement,

 

Ch@p'

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Pour ton para chez Peugeot et Citroën c'est une procédure équivalente, on bride les véhicules pour régler les angles (souvent que le para) mais ci tu bride pas tous angles sont affecter, chasse carro et para aussi

Ci j ai le temps quand j en fait une je te fait 2 geo une pas brider et une brider tu verra ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Mais la question pour la géo c'est où et combien je peux avoir ce matériel ? :-)

 

Ou qui peux le faire conformément à la procédure...

 

Je veux faire les choses bien :-)

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Va faire un tour chez point S avenue de Neufchatel a Reims , bosse bien et bon tarif .

Pour ta reprog , si tu veux en MP j'ai une connaissance en RP .

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Le temps deviens long sans ma voiture et sans voiture tout court depuis maintenant quelques jours !!

 

je farfouille sur le web et j'ai trouvé ça :

 

http://www.dpprotint.fr/reprogrammation-moteur/ : 400 € pour le rs6 qui donnent 500 cv + 670 nm.

 

Avec la boite neuve et le reste qu'en pensez-vous ? Risqué pour la boite ?

 

Je ne cherche pas plus mais le rapport qualité prix me branche bien.

 

Quel serais le gain en terme d'agrément de conduite a attendre avec cette modif ?

 

Cordialement,

 

Ch@p'

De mon côté j'ai fait reprog moteur/boîte au banc et sur mesure pour mon véhicule, 500cv et 84 m/kg de couple et bien ça change complètement la voiture, c'est beaucoup plus bestiale, par contre 990€ et près de 4 heures avec plusieurs essais sur banc pour avoir ce résultat.

Pour le parallélisme je l'ai fait chez Audi, et nickel tout va bien.

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  • 2 semaines plus tard...

Pas de souci de boite avec ta reprog ?

 

SInon, je récupère ma belle vendredi prochain normalement !! Hate !!!

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Pas de souci de boite avec ta reprog ?

 

SInon, je récupère ma belle vendredi prochain normalement !! Hate !!!

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Non tout fonctionne parfaitement bien, la boîte à été reprogrammée en même temps,

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Bon ! J'ai récupéré la bête !!

 

Le soufflet de cardan est toujours a changer

Les pneu et la géométrie a faire

 

Et depuis que je l'ai récupérée, je n'ai plus les radars de reculs (j'en avais 2 HS avant de l'emmener) et une buse chauffante de lave pare brise qui as cramé.

 

Y'a encore du boulot !!

 

Je trouve tout ça ou ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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  • 2 semaines plus tard...

Il vas falloir que j'aille faire mes amplettes chez Audi alors !

 

Encore une petite tuile ce matin, la fenetre arrière a eu du mal a remonter, comme si ça forçais dans le guide.

 

Vos avis ? un truc bloqué ou le moteur qui fatigue ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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Pour la fenetre çà me l'a fait aussi j'ai démonter la garniture, il y avait de l'humidité car elle est restée sans rouler, séchage sillicone dans les guides et RAS.

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non utilise de la silicone en bombe çà coute 5 € en centre auto !!! Ta graisse va accumuler la poussière et çà marchera moins bien !!!!

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Salut Chap,

Si je peux te donner un conseil pour ta vitre, démonte entièrement la glace avec le mécanisme... cela te permet de bien nettoyer la vitre au endroits inaccessibles et surtout de bien nettoyer les joints et les feutrines qui guident ta vitre.

ça prend un peu de temps c'est sur mais après tu es tranquille pour longtemps !!!

nettoie les joints et feutrine avec une microfibre et de l'eau avec un peu de cif (bien dilué) et après tu rince a grande eau, une fois bien sec tu pulvérise du silicone en spray dans tout les joints.

Ton moteur de vitre te remerciera et tu verra monter/descendre ta vitre à une vitesse inconnue jusqu'alors !!!

Bon dimanche

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Mais ça l'est :D

Sinon sans t'embêter à démonter la garniture de prote, comme dit plus haut, tu passes un coup de bombe silicone dans les joints recouverts de feutrine (enfin ce qu'il en reste bien souvent) :)

Tu retrouveras une vitesse de montée/descente de ta/tes vitre(s) que tu ne lui soupçonnais pas :)

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Oui je suis d'accord, un bon coup de spray silicone ne peut lui faire que du bien... Je l'ai fais sur la RS...

Sur l'A2 j'ai été obligé de tout démonter pour accéder à la serrure et comme je suis un peu maniaque je nettoie toutes mes pièces et en m'attaquant au joint de fenêtre j'ai halluciné à la couleur de l'eau dans mon seau !!!!!!!

Du coup ça m'a pris un peu de temps mais je l'ai fais sur les 4 portières des 2 voitures et ça fonctionne à merveille...

C'est aussi du préventif vis à vis des mécanisme de lève vitre qui sont bien fragile chez Audi...

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Tout à fait Julien, ça fait plus de 30 ans que VAG a ce foutu système et ne le change pas alors qu'il n'est ps vraiment un modèle de fiabilité. Il en existe des plus simples et fiables ;)

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Sujet des radars de reculs :

 

C'est étrange, j'ai un bip long quand je met en route l'assistance de stationnement et puis plus rien sauf par moment ou j'ai l'impression qu'il veux marcher.

 

J'ai perdu la fonction depuis le remontage de la boite. Une idée d'un truc facile a tester ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

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a mon avis tu as un capteur en défaut, sur la mienne ça faisait la même chose, après vérification deux capteurs en défaut, un devant et un derrière.

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