Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Environ 12% entre le prix catalogue et le prix effectif (TVAC):

* 6% sur le prix HTVA de remise concessionnaire

* Action Salon de Bruxelles 2017 : 1750 €

* Prime pour la reprise de mon véhicule : 1000 €

* Action "sprint de fin d'année" : ~500 €

* Remise via le Pack Lounge : ~500 €

Difficilement comparable avec ce qu'on peut obtenir en France, vu que les actions, les finitions et les packs sont différents mais bon, ça te donne une idée, vu que le prix catalogue est plus ou moins pareil (sachant qu'en Belgique, la garantie 3 ans/120.000 km est maintenant de série).

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

10% et quelques avec une super reprise. 3.0TDI Sline en France

Les délais sont court, commandé début novembre, livraison prévue ce mois...mais ca reste long par rapport à ma b8 (5semaines)

Cédric

Posté(e)

Bonsoir,

J'hesite entre 2 configs :

2.0 TFSI 252 Sline blanc ibis, avec en option assistant feu de route, camera de recul, chassis piloté, pack assistance route, phare LED.

2.0 TFSI 252 Design luxe , blanc IBIS, avec en option assistant feux de route, pack assistance route, sieges avant sport, volant aplati.

Au niveau prix, il doit y avoir environ 1000€ d'ecart.

Posté(e)

quelqu'un à t il déjà pu essayer le 252cv ?

je sais que la A5 est un coupé typé long court, mais niveau performance, il donne quoi?

PS: j'ai essayé le tdi 218cv et je me suis profondément ennuyé au volant, certainement a cause du couple de 400 nm qui aseptise énormément l'auto.

Posté(e)

quelqu'un à t il déjà pu essayer le 252cv ?

je sais que la A5 est un coupé typé long court, mais niveau performance, il donne quoi?

PS: j'ai essayé le tdi 218cv et je me suis profondément ennuyé au volant, certainement a cause du couple de 400 nm qui aseptise énormément l'auto.

Moi. J'en parle dans le thread que j'ai ouvert concernant ma commande.

Posté(e)

Ah merci, je vais aller y faire un tour

Édit: merci pour le CR du 252cv cette motorisation semble efficace mais difficile à trouver en essai en France.

Posté(e)

Bonsoir,

J'hesite entre 2 configs :

2.0 TFSI 252 Sline blanc ibis, avec en option assistant feu de route, camera de recul, chassis piloté, pack assistance route, phare LED.

2.0 TFSI 252 Design luxe , blanc IBIS, avec en option assistant feux de route, pack assistance route, sieges avant sport, volant aplati.

Au niveau prix, il doit y avoir environ 1000 d'ecart.

J'avais eu la même interrogation. Malgré son amour des s-line, mon CC m'a conseillé la design luxe (meilleur équipement de base et moins d'options). J'ai suivi son avis en composant un mixte s-line-avus pour l'intérieur (ciel de toit noir, volant à méplat, application en chêne gris). Manquent juste le logo sur le volant et les seuils de porte, et les surpiqûres contrastées.

Posté(e)

Merci pour cette vidéo

Au moins ça répond à 2 questions souvent posées.

Celle-ci n'a pas de 3ème place arrière - donc option :-(

Et hayon électrique (option ?)

Pour quel pays est-elle ?

Posté(e)

Merci Wize !

La hayon électrique est de série en France sur toutes les finitions.

Posté(e)

J'ai voulu télécharger le catalogue AUDI A5 SPORTBACK sur My Audi, mais c'est celui du coupé !

Pour les tarifs, c'est bien ceux du SPB.

Le catalogue du SPB existe-t-il ?

Posté(e)

La banquette 3 places est une option (360€ il me semble).

Posté(e)

Je ne l'ai pas vu sur le configurateur :sic: ?

Il y a autre chose aussi : je ne vois pas d'option siège arrières chauffants... pourtant je les ai sur la mienne

Posté(e)

Oui c'est vrai, absent du configurateur, mais bien documenté dans la brochure des tarifs.

Posté(e)

Savez vous si l'ouverture du hayon peut être actionnée par un capteur pour le pied ou si il faut appuyer sur le bouton au dessus de la plaque?

Posté(e)

Oui c'est vrai, absent du configurateur, mais bien documenté dans la brochure des tarifs.

Yes j'ai vu :-)

Purée.. Le B&O passe à 19 HP et 755W.... + un son "3D enveloppant" sur les sièges avant...

sur ma B8 je n'avais "que" 14 HP et 550W

J'imagine même pas 200W de plus....

Savez vous comment fonctionne ce "3D enveloppant" ? Des HP sur les appuis tête ?...

J'aimerai savoir si ce nouveau système est compatible "Lossless" (.flac par ex.) ?

Par contre limiter à 10 Go de mémoire musique le MMI alors qu'aujourdh'ui une SD de 64 Go vaut à peine 25 euros... :mur:

J'ai une limitation sur ma "vieille" A5 : pas plus de 4000 fichiers par support. ce qui m'a contraint à utiliser 2 carte SD + 1 clé USB pour répartir mes musiques.

Je ne sais pas si qq'1 a cette information, mais est-ce plus aujourd'hui ?

Posté(e)

Aucun Hp dans les sièges ;)

Mais sur l'avant tu as déja deux par portières devant

Deux dans le montant de pare-brise.

Un sur l'extérieur du tableau de bord

Ça te fait deja 11hp avec le central dernière l'écran ;)

2 hp aux portières arrières.

2 sur la plage arrière

Ça te fait 17 HP

Enfin 1 dans le coffre (sub) et le 19ieme est sous la console centrale :)

Pour la mémoire je ne sais pas, sur mon A4 tout passe par l'iPhone ;)

Posté(e)

L'ouverture avec le pied est payante mais possible couplée avec l'ouverture main libre....

De base c'est 'que électrique'

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Est ce que certains ont déja pris livraison de leur A5 SB ?

Posté(e)

C'est un peu tôt elle était disponible à la commande début novembre pour des livraisons prévues en marS, mais les premières livraisons "simples" ne devraient pas tarder, j'imagine fin janvier :-)

Posté(e)

Salut,

Ca va pas tarder, mon concessionnaire en a une en demo depuis une dizaine de jours.....

Je te dirai quand je recois la mienne (j'ai commandé quasi dès l'ouverture des commandes), donc ca doit plus tarder...mais de toute façon, je n'irai pas la récupérer avant fin février même si elle prend de l'avance !

A+

Posté(e)

Ah tiens, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le 3.0 TDI 272ch est disponible sur le configurateur allemand !

Posté(e)

Ah oui,

Good news le grammage CO2 reste bon

Bad news, il reste en 272 et pas en 286 ...et le prix ... +4650 vs le 218CH !! Pour ça fait réfléchir

Posté(e)

Mon concessionnaire belge me signale la disponibilité de la version a5 sportback g-tron, hybride essence-gaz naturel de 170 chevaux. Je vais le voir vendredi pour établir un devis

Posté(e)

Nickel ca :)

Tu as en plus une prime de 500 € (si tu habites en wallonie).

Posté(e)

Hélas je suis à Bruxelles mais j'ose espérer qu'il y a d'autres avantages, pour compenser le manque cruel de pompes.

En Flandre c'est simple, la taxe de mise en circulation est gratuite (0) !

Posté(e)

Si tu veux des primes, faut bosser dans une intercommunale.

Posté(e)

Alors voilà j'ai été faire une offre pour une a5 sb g-tron avec pour objectif de me faire plaisir avec les options, et en vue d'un leasing donc aussi de l'obtention de la fameuse déductibilité fiscale de 90%.

Cela en Belgique entraîne certaines restrictions ou obligations d'options pour le modèle :

- boîte s-tronic obligatoire sinon on passe à 80%

- jantes limitées à 17 pouces sinon on passe à 80%

- pas de version sport et sline à l'intérieur sinon on passe à 80%. L'option sport design extérieur est possible.

Après il y a d'autres indisponibilités propre à la version g-tron d'audi :

- pas de virtual cockpit.

- pas d'amortissement piloté

- pas de toit ouvrant panoramique !!!

Pour le reste on peut tout se permettre.

J'ai une offre de 58.000, remise de 7% comprise, ce qui pour un leasing n'est pas mal, mais je vais voir si je peux obtenir mieux car du côté de BMW on me propose 10%...

Posté(e)

10% sur une série4 ? si oui tu peux avoir mieux car le très léger facelift arrive avec un upgrade techno à l'intérieur avec une sorte de virtual cockpit

Posté(e)

Entièrement d'accord ! Mais meme a 15% je signe pas

Il faut pas forcément acheter une remise mais un modèle qui nous fait plaisir

Posté(e)

Pour pas de vc sur la gtron ?

Et donc tu ne peux pas avoir les sièges sport à l'avant.

Ce n'est pas société de leasing qui impose ça non ?

Car je suis aussi en belgique comme dit plus haut et mon A4 est une version sport et ça n'a aucune influence sur le prix ou la taxe...

Avec mon leasing et négociation j'ai eu 19,80 sur mon A4 avant ( le modèle venait de sortir)

Posté(e)

Pour pas de vc sur la gtron ?

Et donc tu ne peux pas avoir les sièges sport à l'avant.

Ce n'est pas société de leasing qui impose ça non ?

Car je suis aussi en belgique comme dit plus haut et mon A4 est une version sport et ça n'a aucune influence sur le prix ou la taxe...

Avec mon leasing et négociation j'ai eu 19,80 sur mon A4 avant ( le modèle venait de sortir)

Bonjour Nova, 20% de remise, je sais pas comment tu les as obtenu, ça m'intéresse de savoir comment tu as négocié :-)

Oui j'ai les sièges sports, ça aucun souci, tu peux le choisir manuellement.

Tu as accès au Pack Sport Design, ça te donne le look de carrosserie sport ainsi que l'emblème S sur les ailes.

Mais tu n'as pas accès à la finition s line qui rajoute le chassis sport et l'intérieur s line

Tu peux prendre des jantes plus grandes ou une boîte manuelle, mais alors, pour la Belgique, le malus écologique est plus grand et la déductibilité fiscale est de 80% et non 90%. La Belgique ne favorise pas encore beaucoup les voitures au CNG alors que le bilan écologique global est bien meilleur qu'une électrique...

Pour ce qui est le virtual cockpit, c'est un choix délibéré (et incompréhensible) d'Audi de ne pas le proposer sur la g-tron. En gros, Audi a estimé impossible de mettre le virtual cockpit car il y a deux jauges carburant et une jauge de température, ce qui fait trois jauges. Je trouve cela curieux alors que c'est parfaitement possible avec la e-tron. Hmmm...

Vu que je ne suis pas pleinement convaincu par l'utilité du virtual cockpit et que je suis assez classique, je ne m'en attriste pas trop, par contre, ce qui me frustre vraiment, c'est l'impossibilité de choisir le toit ouvrant panoramique. ça s'est scandaleux !

Posté(e)

Je lis sur Auto Plus dans le comparatif des boites auto que chez Audi, à part que les meilleurs Stronic 7 sont montées sur des moteurs "en longueur" et entre autres sur l'A5, que l'A4 TDI 272 est elle équipée de la Tiptronic 8.

Est-ce que l'A5 B9 TDI 272 est elle aussi proposée avec la Tiptronic 8 ?

En complément, c'est noté sur 5 étoiles, les S-Tronic sont les seules 7 vitesses à obtenir 5/5.

Les quelques autres sont des 8 ou des 9 vitesses

Posté(e)

C'est ça, la 272ch est en Tiptronic 8 car le couple du moteur est trop important pour les Stronic.

A+

Posté(e)

Contrairement à la légende, la TT 8 a été retenu sur le diesel avant tout pour son étagement/plage d'utilisation et les gains en conso qui en résulte. La Stronic 7 - DL501 existe dans une version qui tiens sans soucis jusqu'a 850nm avec une upgrade du mecatronic... notament sur la S6 4.0 par exemple.

La DL501 (Stro 7 pour moteur longitudinaux) est à ce jour la boite auto la plus fiable d'Audi. Déjà si les révisions sont respecter et si en plus une optimisation du mecatronic est faite asez tôt sur les gros moteurs, elles peuvent tenir la vie de l'auto sans soucis.

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que j'ai lu que la boite Stronic 7 était nouvelle sur les A4 A5, idem pour le quattro 'ultra' avec la fonction roue libre. La DL501 date de 2009.

Posté(e)

Exact minerve il y a aussi la S-tronic 7 DQ500 qui est une très bonne boite et très fiable

Posté(e)

Personnellement je trouve que la stronic est la première boîte automatique qui peut s'avérer réellement convaincante pour les adeptes de la manuelle qui n'ont jamais été convaincu de franchir le pas de l'automatique...

Même si aucune boîte automatique n'offrira les mêmes sensation que la manuelle, la stronic a la particularité de réduire au maximum les reproches qu'on peut faire d'une boîte de vitesse automatique.

Les rapports sont fluides et rapides, sans a coups, le frein moteur est efficace (quoi qu'on aimerait pouvoir jouer plus avec), ce qui permet de moins user ses freins.

Je n'ai pas eu ce même sentiment sur une tiptronic ou j'ai toujours la sensation d'attendre un petit moment à chaque passage de vitesse. Ce qui pour moi n'a pas de sens si on prend une automatique.

Posté(e)

Bien d'accord. Moi j'étais aussi un anti-auto. Mais la Stronic m'a convaincu de sin efficacité.

Le frein moteur n'est pas.suffisant en descente sur route de montagne. Mode sport obligatoire.

Idem pour le circuit. Je m'amuse un peu a en faire, obligé de passer en manuel mais pas assez de réactivité.

En conduite standard, le stronic est un pur bonheur !