Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La A5 B9 arrive


steph power

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je pense que tout le monde le sait ici, mais la belle et vaillante A5 B8 s’apprête à tirer sa révérence en 2016. Sa remplaçante, logiquement A5 B9, devrait être présentée à l'occasion du salon de Genève en mars.

 

Je m'étonne un peu que personne n'en parle encore dans cette section, alors c'est pourquoi je vous propose ce sujet pour poster et commenter les informations qui circulent en ce moment sur le net.

 

D'ailleurs si un modo passe par là, il serait sympa de créer un onglet A5 B9 pour ne pas mélanger toutes les générations de A5, merci a lui par avance.

 

Voici quelques spyshots trouvés sur la toile

 

679777audia5coupespyphoto1.jpg

 

895279audia5coupespyphoto2.jpg

 

989943audia5coupespyphoto.jpg

 

547656audia5sportback2017spyshot4.jpg

 

965172audis5a5spy2015001.jpg

 

 

Petite question comme ça. D'après vous, et si la future A5 reprenait la ligne générale du concept prologue? Ca serait une bonne idée tout ça.

 

Calandre très étirée, capot plongeant, flancs tendus et hanches larges, bref la même mais en plus sexy encore.

 

Vous en pensez quoi?

 

250493maxresdefault.jpg

 

275883AudiPrologueconceptcar41024x678.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui, il s'agit du concept Prologue présenté au salon de Los Angeles en 2014. Ce concept pourrait préfiguré une éventuelle Audi A9.

 

Par contre pour la future A5, je me suis permis de l'imaginer avec une ligne générale qui pourrait s'en inspirer, un peu comme la gamme Q et leur ressemblance voulue par Audi.

 

Dans ce cas il serait probable et logique que les coupés de la marque se ressemblent et partageant des effets de style communs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je m'étonne un peu que personne n'en parle encore dans cette section

 

Il y a déjà eux plusieurs discussions et spyshots dessus notamment ceux là

http://forums.audipassion.com/topic/175627-new-a5-spyshots/?p=3443810

http://forums.audipassion.com/topic/160753-nouvelle-a5-modele-2016/?hl=nouvelle%20a5

mais très peu de news depuis en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mes recherches n'avaient pas été très poussées en fait.

 

M'enfin maintenant la B9 à son onglet rien que pour elle, il sera certainement plus facile de suivre le développement de cette future A5

 

HS : moi aussi j'ai signé la pétition "oui aux vitres teintées" :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle a5 ne devrait pas sortir avant 2017

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes infos, ce serait, présentation en Mars 2016 à Genève et première livraison pour Août 2016

 

En Octobre 2016 nouveau Q5 a Paris pour première livraison début 2017

 

On sera vite fixé dans les 2 mois à venir pour la A5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire l'inverse nouveau Q5 pour fin 2016 j'ai pu le voir entièrement dévoilé sur les pistes Audi à Neustadt mais pour l'A5 apparement pas de commercialisation avant 2017. On verra d'ici quelque mois

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement l'A5 coupé est annoncée pour 1er trimestre 2016, la variante Sportaback sortant elle en septembre / octobre 2016

 

De toute façon, le groupe VW va avoir besoin de sous, donc ils ont intérêts à mettre un peu le turbo .....(en plus c'est injuste, l'A5 pour suivre la logiquement de renouvellement aurait du sortir avant l'A4....)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon concessionnaire, l'A5 devrait sortir pour la mi-2016... Mais avec les options qu'on y met souvent, il y aura certainement des mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le design du concept Prologue est du au nouveau designer Mark Lichte. Le fruit de son influence se verra à partir des nouvelles A6/7, A8 et l'hipothétique A9.

Le style des nouvelles A4, A5 et Q5 avait déjà été figé avant l'arrivée de Mark Lichte; j'ai donc peur que pour la nouvelle A5, il faille s'attendre à une évolution du style dans la même veine de celui entre l'A4 B8 et B9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas pour la A5, alors je ne vois pas pourquoi avoir attendu autant de temps pour sortir cette A5 B9. La A5 B8 était sortie avant la A4 B8 ,pourtant la A4 a déjà été renouvelée. Ce n'est pas le même volume de ventes me direz vous.

 

Aujourd'hui cette pauvre A5 B8 est complètement larguée en ce qui concerne le style extérieur face à sa plus féroce rivale, la BMW série4. Alors si Audi se contente juste d'une évolution de style avec la A5 B9, je ne donne pas chère du succès de cette dernière.

 

On sera vite fixé, la présentation est prévue pour le salon de Genève en mars et d'ici là on arrivera bien a trouver quelques spyshots révélateur du style définitif de l'auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie 4 on dirait un serie 3 avec un hayon ;)

En finition meme la b8 fait le poid face à la serie 4 ;)

 

Cet b9 va se vendre comme des petits pains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie 4 on dirait un serie 3 avec un hayon

Ah bon? moi je dirai le contraire, la série3 c'est une série4 avec un coffre lol (moi je ne parle pas de la série4 gran coupé mais de la version 2 portes)

 

En finition meme la b8 fait le poid face à la serie 4

Ca a toujours été le point noir chez BM... La finition, mais ils font des efforts, si si :)

 

Cet b9 va se vendre comme des petits pains

Oui, il y a les anneaux donc ça se vendra, je ne m'en fait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le syle que j'aimerais mais sur celui que je pense etre la cible définitive ;)

 

On verra ce qu'il vont nous sortir, j'ai déjà hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes beaucoup ici a avoir hâte de la voir enfin en "vraie" cette A5 B9 (même si je suis d'avance déçu de l'intérieur vu ce qu'ils ont fait à l'A4 B9).

L'A5 B8 a 9 ans cette année et n'aura eu droit qu'à un petit restylage à mi-parcours, ça fait long comme carrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, et elle a indéniablement vieilli (surtout à l'intérieur), mais elle a bien vieilli, je la trouve toujours aussi belle quand j'en croise une dans la rue.

 

Je suis curieux de voir la prochaine, avec sûrement une évolution extérieure mesurée. Reste à savoir si l'intérieur sera à nouveau un copier-coller de l'A4 ou si elle sera un peu plus égoïste / tournée vers le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec mon vendeur qui a eu la chance de voir la future gamme A5, il l'a trouvé très belle, avec un arrière "Façon Aston Martin"(C'est lui qui le dit...). Il sait que j trouve la nouvelle A4 assez fade et il m'a dit: "Rien à voir".

D'après lui, présentation en juillet, en vente en automne... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plutôt en Mars pour le salon de Genève la présentation ?

Je comptais m'y rendre notamment pour ça.

Merci en tout cas pour ce retour encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur me dit que de face il sera difficile de différencier la nouvelle A4 et la nouvelle A5.

 

L'arrière est plus large afin de la rendre plus sportive :)

 

Par contre l'intérieur est quasi identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a l'intérieur de l'A4 je serrais vraiment écoeurer.

 

Ecoeuré, c'est un peu fort comme réaction.

 

Perso ce que je reproche a ce tableau de bord c'est cet écran fixe façon bmw/mercedes, ça gâche complètement l'esprit épuré cher à la marque en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi manque d'audace et de créativité. Personnellement, je trouve que l'intérieur de l'A4 est une copie de la BMW donc autant préférer l'original à la copie. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas.

 

Etant en recherche de ma prochaine voiture, je peux t'assurer que l'intérieur de la série4 n'a rien à voir avec la A4, même la "vieille" A5 et encore mieux fini que la BM.

 

C'est vrai que Audi manque terriblement d'audace dans le style mais reste encore très loin devant la concurrence en matière de finition / choix des matériaux / assemblage / techno à bord etc.

 

ma voiture idéale serait l'extérieur d'une série4 avec l'intérieur d'une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair j'ai essayé la serie 3 et la serie 4, elles sont clairement en dessous au niveau finition en comparaison avec Audi et même merco ;)

 

Tu essaies une serie 3 puis ensuite la nouvelle A4, on dirait qu'il y a 10 ans d'écart en terme de qualité de finition....

 

Bmw est meilleur dans d'autres domaines mais en finition ils se prennent une claque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts peuvent être bien différents et très partagés. Nouvelle A4 ou ancienne perso je ne vois pas de bon en avant dans la qualité entre les deux, au contraire même je trouve un manque d'homogénéité, un laisser-aller dans le design fortement en baisse sur beaucoup de points (y compris pour le B&O) et qu'effectivement comme dit hornet33 ça ressemble désormais vraiment trop à BMW. Sauf que chez BMW pour une serie 4, avec pack M et option de tableau de bord en cuir (qui n'existe pas sur A4) ben ça claque vraiment fort en qualité perçue à bord. Mais faut ces 2 options la, c'est clair. Perso ce qui me gêne chez BMW et fait que je n'ai toujours pas franchi le pas, tient seulement à 2 ou 3 détails, très petits mais trop gênant à mon goût/sens comme cet éclairage intérieur orangé de nuit (je n'aime vraiment pas du tout cette couleur de nuit, pas joli, pas moderne, pas lisible, c'est sans doute pour moi LE plus gros point noir), un seul pot d'échappement d'un diamètre ridicule en plus (qui tue totalement le joli look sportif extérieur du pack M) et accessoirement le frein à main manuel (car je suis habitué depuis trop longtemps au confort du frein à main électronique). En dehors de ça sinon je pense que j'aurais franchi le pas car pour tout le reste, y compris et même surtout design, Audi a fortement baissé avec des modèles de plus en plus insipide et très (trop) anguleux à mon goût. Alors que l'A5 originale de 2007 avait des belles courbes et formes et une cohérence/harmonie complète dans toutes ses lignes, tout ça disparaît totalement depuis facelift. C'est à mon sens totalement regrettable que parmi tous les modèles et notamment les 2 modèles A5 et A4 de même gamme et assez proche, qu'il n'y ait pas un distinguo dans le design, avec d'un côté un modèle qui resterait anguleux taillé à la serpe (comme c'est la tendance Audi depuis 3 ou 4 ans) et l'autre serait plus arrondi avec des belles courbes/lignes (façon Aston Martin). Mais non, la désormais tous les modèles sont et seront tous très anguleux, donc si tu n'aimes pas trop un modèle ben désormais tu n'aimeras pas plus les autres car totalement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est sans compter les phares qui étaient jadis la signature Audi, chaque modèle avait sa touche personnelle, facilement repérable, alors que maintenant c'est terminé, elles se ressemblent toutes.

 

Ramenez nous Da Silva non d'un chien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain laisser-aller en terme de design. Autant entre une A4 ou une A5 de 2007 à 2015 il y avait pas mal de personnes qui, à défaut d'avoir le B&O, auraient bien voulu avoir simplement les belles grilles des haut-parleurs B&O juste pour leur look de cerclage chromé discret et la belle harmonie a l'intérieur de l'habitacle, autant là, je pense que personne ne cherchera à installer les grilles B&O tellement elles sont identiques et n'apportent quasiment rien du tout esthétiquement parlant. C'est un détail mais bon, pour du premium et vu le prix de l'option, faut à mon sens que ca ne se contente pas seulement de flatter l'oreille mais l'oeil aussi. Et sur ce point comme d'autres, même si la qualité Audi est toujours bien la au rendez-vous, ils me donnent l'impression d'être soit en total manque d'inspiration, soit de clairement vouloir beaucoup moins se casser le cul sur le design et cohérence de l'ensemble d'un modèle, alors que la concurrence elle, commence à les rattraper et les dépasser sur ces points la (en plus d'améliorer eux aussi leur qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense personnellement que cette version est très proche de la vérité, j'ai juste un doute sur l'arrière avec les feux liés par un bandeau.

https://www.youtube.com/watch?v=U36eEaaCnYM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...