Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La A5 B9 arrive


steph power

Messages recommandés

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Suis aussi dégouté..je crois pas que je vais attendre jusque là.... je vais faire un tour chez BM je crois, même si j'étais très attiré par le contenu technologique des A4 et A5....

J'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps....

Suis surpris de cette politique, d'autant plus que l'A5 ayant la même base technique que l'A4, ce n'est pas pour des raisons techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment chez Audi mais beaucoup de projets sont retardés (dieselgate?).

 

La A3 restylée n'est pas présente a Genève alors que la marque nous la promettait la semaine dernière encore.

 

Le Q5 initialement prévu pour Paris risque de voir sa présentation repoussée a Detroit en janvier 2017.

 

la A5, no comment, peut être présente a Paris mais commandable en 2017.

 

A part un Q2 qui ressemble a une Hyundai Genesis de l'avant et un mix polo classe A de l'arrière, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardons le bon côté !! Nos A5 restent dans le coup un peu plus longtemps. Cela limite leurs dépréciations !!

 

Effectivement, le dieselgate a certainement bouleversé les stratégies du groupe!

La priorité est passé sur un marché à gros volume, celui des minis suv comme dominé par le Capture et 2008

 

Perso, je ne suis pas lassé de mon A5 ... Donc ça ne me dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... 2017... donc 2018 pour les 1eres livraisons sur des vehicules très optionnés c'est bon ca... ca correspond à mon rythme de changement :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier affiché correspond à la commercialisation aux USA, donc en décalage avec l'Europe.

Aux dernières nouvelles, l'A5 B9 coupé sera présentée courant mai et la version sportback au salon de l'auto à Paris en septembre.

Pour en revenir aux retards, cela touche aussi les versions hybrides rechargeables. L'A4 B9 etron n'est toujours pas en vue.

Mais Audi n'est pas le seul dans ce cas. Du côté de Mercedes, la version plug-in du SUV GLC a été présentée en juin 2015 (en même temps que les versions thermiques) et n'est toujours pas commercialisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui MarcT,

J'aime bcp cette voiture, mais j'aurai bien aimé changer maintenant....j'aime toujours sont look, finalement pas si dépassé que ça, par contre la technologie embarquée me manque.

Quand je vois qu'une simple 208 fait mieux....j'ai mal !!

 

Mais si j'avais su que Audi tarderai tant, j'aurai acheté une facelift (en fait j'ai acheté une des toute première A5 SBK, donc elle date de novembre 2009 ! Elle aura 7ans révolu, du jamais vu pour moi qui change tjrs avant 5ans ou 100 000km pour pas avoir d'ennui).

 

Mais le fait de ne pas la voir a Genève m'inquiète

 

Comme tu disais, le dieselgate n'as rien a voir, sinon l'A4 ne sera pas sorti. Et comme A4 et A5 c'est la même chose à part la forme de la carrosserie....

 

La seule alternative, c'et la BMW4GC, mais comparé à la technologie de l'A4, elle a un bon train de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sans polémiquer, je vous invite à regarder la technologie de la BMW Serie 4...je pense que la plupart d'entre nous (j'en faisais partie) n'ont jamais regardé dans le détail la technologie de BMW et surtout n'ont jamais conduit une serie 4.

(Concergierie Rolls, commande par Smart phone ddu chauffage, de la clim, de quelques fonctions de la voiture, télémétrie en roulant (je demande souvent un chek de ma voiture en roulant à BMW, appel d'urgence, géoloc de la voiture etc...)

Un exemple con, certains disent que les boutons memoire comme sur les anciennes voitures sont nuls...sauf que ce ne sont pas de simples boutons, le fait de les effleurer affichent leurs fonctions sur l'écran et peuvent être paramétrés pour tout commander..

Quant au frein à main, c'est pour garder l'esprit sportif, personnellement je prefere mais la aussi les gouts et les couleurs...

je ne cherche à convaincre personne, j'adore Audi mais la dernière A4 est pour moi extrêmement fade, et le style beaucoup trop classique, y compris à l'intérieur avec ses aérateurs qui courent le long de la planche de bord.

 

Il semble qu'Audi ai fait des progres pour se isser au niveau du plaisir de conduite d'une serie 3 (Dernier auto journal) mais on reste sur une traction.

 

Quant à la finition, vous avez raison, Audi est devant mais en accédant au programme BMW individual très abordable et sans délai sup pour les commandes (J'ai un cuir integral mérino y compris sur le tableau de bord, on est dans un autre monde, et là demandez au concessionnaire de vous montrer un intérieur Merino...je pense que vous changerez d'avis sur le luxe des deux marques, la plupart des serie 7 ont cet intérieur)

 

Je vais aller essayer une A4 ce WE, juste pour me faire une idée par moi même, mais la ligne ne m'emballe pas, vraiment trop classique.Je trouve la B8 avec des rotors 19 plus sportive....Mais après avoir essayé le WE dernier une TTS j'espère ne pas être aussi déçu, car c'est une superbe voiture mais que c'est triste....c'est tellement sécurisant et tellement peu joueur....pour le prix d'une Porsche...gloups...

 

Ne me linchez pas, je vous donne simplement mon avis, je sais qu'on est sur un forum Audi mais cela n’empêche pas d’être ouvert...je suis sur Audi Passion depuis 2003 et j'adore échanger, même si on n'est pas d'accord.

 

Je vais suivre avec interet la sortie de la nouvelle A5 mais j'ai tellement eu de souci avec mes trois dernière A5 que je vais hésiter....mais bon si elle est superbe pourquoi pas en espérant qu'ils mettent le BITDI car la 435 marche plutôt pas mal avec ses 313 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te contredire Bencam car je partage totalement ton point de vue qui, à mon sens, est très objectif.

Les seuls points qui perso me gènent dans la serie 4 ne sont en fait que des détails mais bon dans du premium les détails comptent et pour moi ce sont ceux là :

- le frein à main électronique devrait au moins être proposé en option. Je peux comprendre la tradition puriste mais bon permettre le choix d'avoir plus de confort avec la voiture qui est automatiquement bloqué des qu'on est à l'arrêt et se débloque des qu'on accélère c'est devenu un must have désormais (pour la conduite en ville, les démarrages en cote, etc)

- le choix de la couleur des compteurs et éclairage intérieur de nuit car ce orange j'ai vraiment trop de mal (pour ne pas dire déteste), c'est très peu lisible et ca me rappelle trop la vielle Clio que ma femme avait y a de ca plus d'une 10aine d'années

- la sortie d'échappement : en dehors du moteur le plus musclé que tu as, sinon y a qu'un seul pot d'echappement à gauche de diamètre ridicule et ca franchement, ça fait vraiment pas du tout sport pour un sou, la verrue sur un beau pack MSport. Je préfèrerais ne rien voir du tout que d'avoir le même et unique pot d'échappement qu'une twingo de 1990, tres mal intégré au spoiler arrière en plus

- des feux arrières qui ne sont pas à LEDs et donne un look d'une autre époque lors qu'allumés (alors qu'à l'avant les angel eyes blancs sont très sympa)

C'est bête car en dehors de ça je suis totalement séduit et j'aurais deja franchi le pas d'acheter une serie 4 depuis bien longtemps et sans aucun regret par rapport à mon A5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute : les compteurs d'une autre époque, le mange CD (je me demande qui utilise ça encore sur une série 4), une console centrale mal agencée ( il faut monter sur une série 5 pour avoir un truc correct chez BMW, pour les intérieurs. L'essai réalisé était une 418D GC à .....47 k€. Bref, trés loin du coup de cœur....on n'en voit pas beaucoup d'ailleurs et le style extérieur commence déja à lasser, les ventes de la série 3/4 ne sont plus au RDV en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencam,

 

J'ai aussi essayé une BMW serie 4 pour voir.

Mais ce qui me dérange :

- pas de tableau de bord digital (il faut au minimum une serie 5 pour le black panel avancé)

- multimédia : pas de carplay

- compteur orange et peu lisible (par contre HUD au top )

- frais à main...

- enfin un aspect plus fiscal, en xdrive 430D, on dépasse de peu les 140Grammes mais du coup la TVS double, sur 5ans, ca fait au moins 4000€ de taxe en plus et j'aime pas payé des taxes

 

Apres je reconnais que la serie 4GC en pack M et de toute beauté surtout avec de belle jantes.

 

L'intérieur alcantara et moyen aussi.

 

Enfin et pour finir, je partage l'avis de Lorsi, il y a un monde de finition entre cette serie 3/4 et la serie 5.

 

Apres je suis Ok avec toi pour la motorisation, c'est clair que la 435D n'as pas d'équivalent.....

 

La serie 3 sera changée l'an prochain, ce qui veut dire que la base de la serie 4 date déjà d'au moins 6/7ans...

 

Avantage à BMW, il me font une excellente reprise + remise contrairement à Audi. Et là , niveau prix ca creuse l'écart...mais la passion n'as pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bencam

 

Perso j'aime beaucoup la ligne extérieure de la série 4, j'ai même longtemps réfléchi et me suis même inscrit sur "mabmw.com" en tant que lecteur pour apprendre le plus possible sur les séries 4.

 

D'une manière générale, ce que je voit c'est que très peu de clients BMW ne les choisissent avec les intérieurs mérino (pourtant sublime). Cette option ne sera que très peu valorisable au moment de la revente, pourtant elle est pour moi un must have face aux cuirs dakota qui ont un grain très grossier pouvant faire penser à du skaï (ce n'est pas une insulte).

Il n'y a que très peu de choix couleur, jantes, sièges etc... à moins de passer sur les teintes BMW Individual ou les pièces performances mais la on commence a faire grimper la note d'une manière pas très raisonnable.

 

Par contre je n'arrive pas à accrocher avec la présentation intérieure. En fait ce qui me gène le plus c'est que le tableau de bord est trop proche de celui des séries 1. Pour moi cette présentation est désuète. Quand je suis au volant, j'ai ces gros compteurs en face de moi, des plastiques de tableau de bord de qualité très variables. J'ouvre le coffre et là on tombe nez à nez avec des vis apparentes sur la garniture de coffre

 

Alors maintenant tu vas me dire, "mais une voiture c'est fait pour rouler, et sur ce terrain la, BM est au dessus". Oui te répondrais je. Et même un grand OUI. Bmw est un motoriste qui surclasse tous ces concurrents. Une 430i de 252cv et sanctionné d'un plus petit malus qu'une TT 230cv :(

Le plaisir de conduire est bien là mais attention toutefois aux dérives du train arrière qui aime bien montrer que c'est lui qui pousse la voiture, les sorties de rond point sur sol mouillé se traduisent souvent par des petites glissades pas toujours voulues et qui peuvent surprendre au regard de la vitesse de passage.

 

Un truc tout con mais à chaque fois que BM présente une M, elle est toujours en train de brûler de la gomme en fumant comme une merguez alors que sur une Audi S ou RS, le focus est mis sur la précision des trajectoires.

 

Ces deux marques ont des philosophies et des approches différentes de l'automobiles. On pourrait critiquer encore beaucoup de chose sur ces marques, mais au final on a de la chance d'avoir le choix.

 

Ta BM est superbe, tu as fais de très bon choix sur les options/moteur qui n'a pas d'équivalence chez Audi , profites en bien et a bientôt par ici tu es toujours le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous, mais comme toutes les voitures, prenez une A4 attraction...c'est dégueulasse....faut savoir bien configurer la voiture, et lui mettre les bonnes options, une serie 4 avec Merino, chassis surbaissé, jantes bicolores, pack M c'est la même dif qu'une attraction et une Sline optionnée...et une 2.0 143 chez audi c'est comme une 118, c'est un veau....

(Il y a bien un Ordinateur de bord avec Ecran HD sur les BM mais fait prendre l'option ou une finition Msport, et il est repris sur l'écran central).

Il y a aussi aussi les feux à LED directionnels ...de serie à partir de la Msport

Je roulais en Serie 5 luxe avant la serie 4, la finition est idem, a condition toujours de savoir la configurer...bon j'avais une 520d et question moteur c'était nul...mais bon ca faisait le job...

 

Les commerciaux sont nuls aussi car l’éclairage des compteurs est orange c'est vrai, il est en fait blanc la journée,mais on peut choisir la couleur de tous les autres éclairages blanc par exemple, rouge ou Orange mais ca ils ne le disent jamais...

 

Juste un détail le frein a main n'est pas Electrique, mais l'aide au démarrage en cote est bien Electronique, lorsque la voiture est dans une pente, elle bloque les roues seules.Elle a le Hold assist comme sur une audi A4

 

Vous avez raison les Audi et BM ont une philosophie différente, mais ma femme avait une A1 TDI 105 et est passée sur une Serie une 120d Msport, pour rien au monde elle ne reviendrait sur son A1, elle ne voulait pas...j'ai du insister ....et ce n'est pas un pilote ...et moi je lui pique ca voiture car c'est un bonheur....et pour le train arrière c'est vrai, et une personne qui recherche une voiture sure et qui n'aime pas sentir le chassis doit rester dans le groupe VW. Meme si l’électronique veille et avant de faire un tete à queue il faut tout déconnecter...

 

Pour ma part ce qui me gène maintenant chez Audi c'est le manque de caractère des voitures, et les plates formes de scoka ou VW, aujourd'hui une Passat c'est en haut de gamme c'est pour moi une A4 en moins chère.

 

Tu as raison pour les vis et ce n'est pas normal, avant aussi BM ne peignait pas l'intérieur des ouvrants c'était nul !!,ca a changé..., mais je suis comme toi, je suis ultra maniaque, et quand j'inspecte une A4 par exemple (ce que j'ai fait samedi dernier), ça me fait peur de voir le compartiment moteur, les caches des sous bassement, la taille des amortisseurs ou des cardans ou bien encore le dimensionnement des triangles de suspension, regarde en détail tu verras qu'Audi mets le paquet sur les choses esthétiques mais pas sur la mécanique, ce qui est normal vu qu'une octavia doit se vendre la moitié du prix.

 

Toutes les marques ont des défauts, mais avec Audi et BM ont est dans l'excellence quand meme (enfin a ce niveau de prix bien sur on est pas chez Rolls)...même si quand je vois une classe C je la trouve vraiment magnifique....Mercedes que je détestais me fait aussi de l'oeil mais il n'a pas non plus de moteur à la hauteur de ma 435d et mon grand age de 44 ans fait que je n'arrive pas à passer le cap et passer sur une marque à mes yeux de papis...

 

Mais croyez moi j'ai une hybride en voiture de société de chez Toyota, et on ne se rend plus compte de l'écart entre une marque génaraliste et une Audi ou une BM....je pleure tous les matin ! plus pourri...mais c'est gratuit et comme ca ma BM reste mon jouet que j'utilise par plaisir.

 

Pour mettre tout el monde d'accord, je m'étais fait plaisir avec une Porsche 981 derniere génration en 2013, et là....là...on était sur une vrai voiture....Porsche reste Porsche et pour avoir eu le plaisir de rouler dedans c'est un autre monde...Un TTS aujourd'hui veut se frotter à eux...super....un virtual cokpit c'est beau...mais ca ne fait pas uen voiture....hihihihihihi

 

Merci à vous le sgars, mais je suis toujours sur audipassion !!! et demain je reviendrais sans doute chez Audi...j'alterne, je prends ce qui me semble etre le mieux au moment ou je fais mon choix, même si je suis un peu refroidi par la fiabilité d'Audi...et l(attidute du service client qui m'a toujours dit que mon chassis qui vibrait c'était normal !!! sur mes trois dernières A5...j'étais tétu !!!!!hihihihihihih

 

désolé je suis bavard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vous lis, plus je suis tenté par la série 4, qui m'a toujours bien plu... J'attends avec impatience la sortie de la nouvelle A5, qui à mon avis me plaira beaucoup, mais en même temps, mes récentes expériences avec le SAV Audi sur mon A3 et certains "détails" me donnent l'envie de passer à la concurrence (notamment le fameux problème de grésillement du MMI advanced sur les MP3 et l'inutilité des données de trafic de l'Audi connect). Depuis que le nouveau 430i est sorti, la liste des arguments en faveur d'Audi se réduit comme peau de chagrin, mais il en reste quand même un : le poids. Je remarque que la 430i xDrive est 35kg plus lourde que l'ACTUELLE A5 2.0TFSI quattro S-Tronic, alors qu'on peut raisonnablement prévoir un allègement de plus de 100kg sur la nouvelle génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A5 2.0 TFSI je l'ai en deux roues motrices....une voiture à oublier tellement elle était dangeureuse, le train avant tellement leger suivait toutes les imperfection de la route et partait tout seul la ou il voulait.....bon sinon je l'appelais la friteuse....hihihihi elle consommait plus d'huile que de sans plombs....après il faut comparer ce qui est comparable une 430i à un 6 en ligne turbo à l'allonge d'un élastique, la 2.0 TFSI c'est un deux litres à 4 pattes....incomparable, mais le prix aussi n'est pas le même....ni la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récupérant mon A5 ce soir chez Audi j'ai posé la question de la future A5 à mon concessionnaire qui m'a affirmé qu'elle allait être présentée au salon de Genève (!). Le coupé sera dispo à partir de septembre et sportback courant 1er trimestre 2017

 

Sinon pour revenir à la serie 4 je ne savais pas que le choix de la couleur des éclairages intérieur était possible ni le holding assist. J'ai fait un essai avec une voiture pourtant bien optionnée (en boîte manuelle) et n'ai pas vu tout ça. Et les commerciaux ne m'ont pas non plus parlé de ca. Dommage effectivement car c'est sur ils loupent des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au temps pour moi...désolé, j'ai confondu avec la 340i...nouvelle appellation de BMW pour avoir le 6 en ligne.

Oui le hold assist c'est quand même la moindre des choses sur des voitures comme celles ci.

 

A Geneve il n'y aucun magazine qui parle de presentation officielle de l'A5, je crains que ton commercial soit mal informé...dans le dernier Auto journal, il y a une photo d'un mulet avec la carrosserie camouflée, et donc on est pas encore dans la présentation.

 

Peut etre au mondial en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout el monde d'accord, je m'étais fait plaisir avec une Porsche 981 derniere génration en 2013, et là....là...on était sur une vrai voiture.... mais meme eux passent au 4 cylindres en avril....tout fout le camps mes amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le commercial que j'ai eu ils ont d'abord présenté les nouveaux modèles annoncés/attendues (Q2, etc) mais ne présentent jamais tout les premiers jours... et la nouvelle A5 devraient être présentée avant la fin du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas s'il est vraiment bien informé et dans la confidence ou s'il a mal compris mais je lui ai fait répété 2 fois et il avait vraiment l'air d'être sur de lui. Donc on aura peut être la surprise dans les heures/jours à venir... sinon j'irais le revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout le problème de chez Audi, les commerciaux qui ne connaissent pas leur produits et sont prêt a raconter n'importe quoi aux clients.

 

Franchement, cela fait un bon moment que je parcours les salons auto et ne n'ai jamais vu un constructeur présenter des véhicules après les journées presses. Cela n'a aucun intérêt puisque plus personne n'en parle.

Cela dit je veux bien me faire fouetter sur la place publique si cela arrive, mais par contre si ce n'est pas le cas va fouetter ton commercial de ma part, lol :fouet: :couppied:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous, mais comme toutes les voitures, prenez une A4 attraction...c'est dégueulasse....faut savoir bien configurer la voiture, et lui mettre les bonnes options, une serie 4 avec Merino, chassis surbaissé, jantes bicolores, pack M c'est la même dif qu'une attraction et une Sline optionnée...et une 2.0 143 chez audi c'est comme une 118, c'est un veau....

 

 

 

Depuis l'arrivée du 150cv chez Audi (et dernièrement chez BM), on a un peu plus de pep's. Ce n'est pas pour rien que se sont les moteurs les plus vendus les deux marques confondues, elle font le job et donne des petites accélérations sympa en mode pseudo sport, mais sans plus je te le concède.

 

(Il y a bien un Ordinateur de bord avec Ecran HD sur les BM mais fait prendre l'option ou une finition Msport, et il est repris sur l'écran central).

il y a aussi aussi les feux à LED directionnels ...de serie à partir de la Msport

Je roulais en Serie 5 luxe avant la serie 4, la finition est idem, a condition toujours de savoir la configurer...bon j'avais une 520d et question moteur c'était nul...mais bon ca faisait le job...

 

SI c'est du black panel dont tu parles, je le trouve très petit.

 

Pour les niveaux de finitions, je n'ai jamais pris de "petit" niveau chez Audi, sinon comme pour BM on a pas grand chose d'origine

 

 

Les commerciaux sont nuls aussi car l’éclairage des compteurs est orange c'est vrai, il est en fait blanc la journée,mais on peut choisir la couleur de tous les autres éclairages blanc par exemple, rouge ou Orange mais ca ils ne le disent jamais...

 

 

1 partout, balle au centre, les commerciaux ne connaissent que les conditions de leasing et des extensions de garanties. Quant il faut parler mécaniques et technoligies, il n'y a plus personne.

Bien dommage sur ces marques...

 

Juste un détail le frein a main n'est pas Electrique, mais l'aide au démarrage en cote est bien Electronique, lorsque la voiture est dans une pente, elle bloque les roues seules.Elle a le Hold assist comme sur une audi A4

 

Vous avez raison les Audi et BM ont une philosophie différente, mais ma femme avait une A1 TDI 105 et est passée sur une Serie une 120d Msport, pour rien au monde elle ne reviendrait sur son A1, elle ne voulait pas...j'ai du insister ....et ce n'est pas un pilote ...et moi je lui pique ca voiture car c'est un bonheur....et pour le train arrière c'est vrai, et une personne qui recherche une voiture sure et qui n'aime pas sentir le chassis doit rester dans le groupe VW. Meme si l’électronique veille et avant de faire un tete à queue il faut tout déconnecter...

 

 

C'est marrant ça, mais ma femme sortait d'une Polo 105cv 1.6tdi, maintenant c'est elle qui roule la 120D xdrive urban et pareil, elle adore sa BM, moteur ligne etc. Elle s'en fou des équipements et autre babioles :)

 

Pour ma part ce qui me gène maintenant chez Audi c'est le manque de caractère des voitures, et les plates formes de scoka ou VW, aujourd'hui une Passat c'est en haut de gamme c'est pour moi une A4 en moins chère.

 

 

+1, je me lasse aussi de cette ligne trop propre, rien ne dépasse. c'est beau, mais voila, il manque quand même le wahou !! (pour moi) cela dit, la présentation du Q2 laisse a penser que le design extérieur pourrait changer, a suivre.

 

 

Tu as raison pour les vis et ce n'est pas normal, avant aussi BM ne peignait pas l'intérieur des ouvrants c'était nul !!,ca a changé..., mais je suis comme toi, je suis ultra maniaque, et quand j'inspecte une A4 par exemple (ce que j'ai fait samedi dernier), ça me fait peur de voir le compartiment moteur, les caches des sous bassement, la taille des amortisseurs ou des cardans ou bien encore le dimensionnement des triangles de suspension, regarde en détail tu verras qu'Audi mets le paquet sur les choses esthétiques mais pas sur la mécanique, ce qui est normal vu qu'une octavia doit se vendre la moitié du prix.

 

Evidemment que les marques cherchent à faire des économies sur les pièces pas trop visibles. Je ne vais pas me lancer dans un inventaire à la Prévert, mais BM ou Mercedes font pareil (pour être gentil)

 

Par contre quel est le problème avec les plateformes communes au groupe VW? Tu parles de Octavia mais cette skoda partage la plateforme MQB commune aux Leon/Golf/A3. Et puis, une plateforme c'est quoi? juste un châssis sur lequel on greffe une carrosserie.

Après sur les options je suis d'accord avec toi. Quand Porsche a sortie le Macan (plateforme de Q5), le régulateur était en option a 800€ si j'ai bonne mémoire, le même régulateur qui est monté de série sur une pauvre petite citadine sans âme du groupe VW. Et après on apprend que Porsche est la marque la plus rentable du groupe. Tu m'étonnes avec des pingreries pareil...

 

Toutes les marques ont des défauts, mais avec Audi et BM ont est dans l'excellence quand meme (enfin a ce niveau de prix bien sur on est pas chez Rolls)...même si quand je vois une classe C je la trouve vraiment magnifique....Mercedes que je détestais me fait aussi de l'oeil mais il n'a pas non plus de moteur à la hauteur de ma 435d et mon grand age de 44 ans fait que je n'arrive pas à passer le cap et passer sur une marque à mes yeux de papis...

 

Mais croyez moi j'ai une hybride en voiture de société de chez Toyota, et on ne se rend plus compte de l'écart entre une marque génaraliste et une Audi ou une BM....je pleure tous les matin ! plus pourri...mais c'est gratuit et comme ca ma BM reste mon jouet que j'utilise par plaisir.

 

Pour mettre tout el monde d'accord, je m'étais fait plaisir avec une Porsche 981 derniere génration en 2013, et là....là...on était sur une vrai voiture....Porsche reste Porsche et pour avoir eu le plaisir de rouler dedans c'est un autre monde...Un TTS aujourd'hui veut se frotter à eux...super....un virtual cokpit c'est beau...mais ca ne fait pas uen voiture....hihihihihihi

 

Merci à vous le sgars, mais je suis toujours sur audipassion !!! et demain je reviendrais sans doute chez Audi...j'alterne, je prends ce qui me semble etre le mieux au moment ou je fais mon choix, même si je suis un peu refroidi par la fiabilité d'Audi...et l(attidute du service client qui m'a toujours dit que mon chassis qui vibrait c'était normal !!! sur mes trois dernières A5...j'étais tétu !!!!!hihihihihihih

 

désolé je suis bavard....

 

 

Une Porsche avec moteur centrale aura toujours plus de plaisir de conduite à offrir qu'une TT partagant sa plateforme avec les a3. La nouvelle 718 risque de remettre les pendules à l'heure même si Porsche revient avec du 4 pattes, 300cv en version "de base" ça doit être assez sympa sur ce châssis, j'ai pu essayer le cayman GTS et surtout le GT4 et pour moi rien est comparable. Franchement au volant du GT4 on s'en fou pas mal de ne pas avoir de virtual cockpit. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va renommer ce topic : Le Club des ex-anciens-futurs proprios d'A5... :roi:

 

Manque juste Marcoombre et Marco777 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ex Audi, nouveaux béhemistes sont les bienvenus ici.

 

Vu la pauvreté des infos sur la new A5.... C'est toujours sympa de confronter nos visions sur nos chères marques allemandes préférées

 

Tient au passage magnifique aussi ta série 2, madame en cherche une pour remplacer la 120d, le soucis c'est sur le choix très limité des teintes en pack M, la 120 est en mineralgrau et elle aimerait bien changer, mais pas grand chose sortie du blanc à jantes en ferricgrey :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :

 

J'ai vu une série 2 en Glaciersilber : je peux t'assurer que le rendu est très sympa.

 

HS off

 

Sinon au sujet de la nouvelle A5 je suis effectivement impatient d'en savoir plus mais les informations sont assez rares : tant mieux peut-être car Audi nous prépare à nouveau un véhicule qui fera date ?

 

Dans tous les cas ce sera sans moi : trop de soucis avec ma précédente A5 donc même si je garde un oeil ouvert sur cette marque et son actualité je ne me sens pas d'attaque pour y revenir de sitôt. Par contre Mme qui roule en Polo suit de près le Q2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'équivalent du fichier qui a circulé sur le net pour le marché US - la nouvelle A5 Coupé sera commandable en septembre, donc la présentation devrait avoir lieu avant (par exemple TTRS présenté à Pékin et commandable en d'octobre).

 

@ Heat - ouverture des commandes Q2 en octobre-novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rammst3in : oui merci : t'inquiétes pas Mme est aussi accro à ses voitures que moi donc elle suit cela attentivement même si seule la visualisation in vivo du véhicule comptera au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon CC. Il m'a dit qu'il avait eu une formation a munich ou on leur disait que l'A5 coupé sera en fin d'année 2016... cependant, il m'a dis qu'Audi été assez flou sur la date exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois qu'on peut dire que c'est mort. Je n'ai pas prévu d'aller voir mon concessionnaire dans les prochains jours mais en tout cas lorsque j'y retournerais je ne manquerais pas de faire remarquer à ce commercial qu'il m'a raconté des c...neries sur la présence de la nouvelle A5 avant la fin au salon de geneve ou de parler de ca aux autres commerciaux s'il n'est pas la.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens justement du salon de Genève où il y avait l'A5 actuelle, c'était ridicule car le gros stand en arrière était consacré au Q2, il y en avait trois, et c'est vraiment pas un joli SUV. Audi baisse dans mon estime... Par contre BMW est remonté dans mon estime et je pense qu'ils vont récupérer beaucoup de clients Audi qu'ils ont perdus par leur flermardise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de collègues qui sont passés de bm à Audi, je ne m'inquiète pas beaucoup pour eux....

 

Dans ma boîte bm était largement devant en 2012-2013 mais maintenant merco et Audi voir meme Jaguar et son xf qui ont du succès.

Pourtant il y avait des "taliban" bm mais à mon étage 4 collègues ont changés suite à des problèmes avec leurs 520D ;) (problème d'injecteurs à répétition ).

 

Il n'y a que la serie 1 qui est encore fort présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes revient en force c'est certain, ils font de tres beau modèles....les classe C sont magnifiques...malheureusement ils font l'impasse sur les 6 cylindres et mettent des moteurs Renault sur les petites versions....mais ils ont réussi à rajeunir leur image.En revanche ils sont toujours aussi cher.

La nouvelle classe C coupé est aussi assez réussie, j'ai été l'essayée, le moteur manque un peu de chevaux et grogne comme un 4 pattes...et pour 67 000 € c'est trop cher...

Audi à tout misé sur un design inchangé depuis bientôt 12 ans...c'est dommage, la calandre single frame à vécue à mon avis et ils se sont enfermée dans ce style qui aujourd'hui est trop vu.

A vouloir trop uniformiser, ils ont lissé le style et l'ont rendu banal...une DS3 à la même calandre...Hyndai à aussi une calandrer semblable...

La nouvelle A4 par exemple pour moi n'est vraiment pas différente de l'ancienne et fait déjà dépassée.Après les goûts et les couleurs....

Attendons la nouvelle A5 mais si elle est calquée sur l'A4 comme les première photos semblent le montrer la révolution ne sera pas aussi forte que lorsque Da silva avait déssiné la B8 en 2007-2008. A l'époque c'était vraiment la plus belle des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Bencam pour l'A5 de 2007 a 2011 qui etait et meme reste encore pour moi le plus beau modèle existant car le seul pour lequel j'ai toujours encore le meme coup de coeur que je ne retrouve malheureusement plus depuis et encore moins chez Audi pour toutes les versions et différents modèles qui ont suivi après (à l'exception peut être de la dernière A6 avec kit S-Line pour lequel ce nouveau style convient très bien et lui donne de "la gueule" mais bon au delà des 4m90 ca commence à faire paquebot). Alors que l'A5 originale avait un côté animal/bestial, son design a été de plus en plus homogénéisé et aseptisé sur tous les modèles pour des resultats tres anguleux sans aucun charme. Ça fait propre et classe, c'est pas vilain mais ça fait plus vibrer et plus du tout look "super car". D'ailleurs la R8 originale est devenue elle aussi tres insipide niveau design et ne fait à mon goût plus supercar non plus. Pour moi la R8 originale et l'A5 originale auraient mérité d'avoir le meme sort que celui de la 911 chez Porsche : quand tu tiens des designs si particuliers si uniques qui plaisent et ont marqué l'histoire de la marque (pour ne pas dire l'histoire automobile), il faut y croire et les faire vivre "à part" en améliorant seulement des légers détails mais pas en les défigurant pour suivre la meme tendance et meme look consensuel, sans vague, banal et désormais commun à tous les modèles de l'A1 au Q7. Un manque d'originalité du reste qui se retrouve jusque dans le choix des jantes : j'ai fait des config de l'A4 et franchement là aussi faut continuer de taper dans les anciennes jantes de 2007/2010 parce que toutes les dernières sont vraiment tres bof-bof pour ne pas dire toutes vilaines. On va attendre la présentation officielle de la nouvelle A5 mais bon vu les tendances avec le précédent facelift et la nouvelle A4 et autres modèles ça serait un miracle qu'Audi réussisse à me surprendre (en bien) avec cette prochaine A5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ca cause béhème par ici...

 

Personnellement avant de racheter une A5 coupé, j'ai fait faire un devis chez BMW... pour la série 4 coupé.

 

Prenant dorénavant les voitures en LLD, avec quasiment les mêmes options, ça me coutait presque 400€ de plus par mois pour le BM...

Ils ne sont arrivés a la meme mensualité qu'en enlevant le V6 pour me mettre un 4 cylindre et en enlevant pas mal d'options que j'ai dans le pack Avus.

 

Passer d'un V6 à un 4 cylindre, enlever l'équivalent de l'Audi Connect, enlever l'équivalent du B&O et enlever le démarrage sans clé et me retrouver avec un frein a main... j'ai trouvé ça bof.

En plus ils voulaient me faire enlever le Quattro... là j'ai dit non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

 

J'ai eu le même cas de figure quand je regardais un Q5.

 

Quand Audi me proposait un Q5 Sline 190 ch avec pas mal d'options (TO, B&O, sièges électriques etc) pour €900 TTC / mois en LOA, BM m'a fait une offre "imbattable" pour un X3 20d 184ch équipé de manière similaire, à €1.300 / mois... Faut dire que quand Audi me faisait 9% de remise, BM proposait généreusement 4%...

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...