Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Et bien ça y est : je suis allé chercher mon Q3 aujourd'hui en CC (pour une commande fin septembre, je suis plutôt hyper ravi du court délai), et c'est un vrai plaisir à conduire!

Seul hic : après m'être garé sur le parking en plein jour, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de microrayures sur la peinture noire.. Arghhh

Le travail de préparation implique-t-il un 'polishing'? (potentiellement source de microrayures..)

Bref, j'ai un peur de la ramener en CC s'ils font ce genre de boulot sur la carrosserie, ou alors le mec était à l'arrache.

J'ai l'impression que je suis loin d'être un cas isolé (pour une voiture neuve, c'est un peu le comble), quels sont vos conseils?

Merci,

Philippe

Posté(e)

He ben, 3 mois d'attente seulement! C'est le bonheur ça! Par contre, aucune idée quant au problème de micro rayures...

Posté(e)

Oui même mieux que ça: 2 mois et 4 jours..

Par contre, ils auraient pu prendre plus de temps pour la préparation et bien la faire, ça m'aurait pas gêné non plus, vu le résultat un peu bof.

Posté(e)

Salut à tous,

Et bien ça y est : je suis allé chercher mon Q3 aujourd'hui en CC (pour une commande fin septembre, je suis plutôt hyper ravi du court délai), et c'est un vrai plaisir à conduire!

Seul hic : après m'être garé sur le parking en plein jour, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de microrayures sur la peinture noire.. Arghhh

Le travail de préparation implique-t-il un 'polishing'? (potentiellement source de microrayures..)

Bref, j'ai un peur de la ramener en CC s'ils font ce genre de boulot sur la carrosserie, ou alors le mec était à l'arrache.

J'ai l'impression que je suis loin d'être un cas isolé (pour une voiture neuve, c'est un peu le comble), quels sont vos conseils?

Merci,

Philippe

De toutes façons dis toi bien que si tu as une peinture du genre nacré ou pire crystal (comme j'ai sur le Q5), à peine tu éternues tu fais des rayures.

C'en est désolant de ce que ces peintures / vernis de surface sont sensibles et peu résistants.

C'est certes anormal qu'une Audi neuve soit livrée avec des rayures, mais de toutes façons tu ne la garderas pas intacte longtemps.....

Posté(e)

C'est certes anormal qu'une Audi neuve soit livrée avec des rayures, mais de toutes façons tu ne la garderas pas intacte longtemps.....

Oui tu as raison Thierry, mais ce qui est là choquant c'est qu'on voit les traces circulaires du mec qui a nettoyé : après l'avoir montré à mon nettoyeur de voitures, on a vu qu'il y avait de la poussière/salissure dans les montants intérieurs de porte et on pense que le préparateur (stagiaire?) a nettoyé la bagnole au chiffon sans la laver avant et bam, toutes les microrayures de "nettoyage" ...

Posté(e)

Tu es loin d'être le 1er à te plaindre d'une livraison d'une Audi "à la limite du foutage de gueule" .....

Posté(e)

Sans vouloir te faire peur, comme je le disais plus haut, je suis positivement horrifié par la fragilité de la peinture.

Mon SQ5 est Noir panthère, une couleur dite "crystal" avec des paillettes bleues rappelant il est vrai quand le véhicule est propre le pelage d'une panthère noire.

Quand je passe la microfibre pour le faire briller une fois lavé, je suis horrifié de voir le nombre de micro-rayures sur les portières, chose qu'on ne voit pas sur les peintures normales.

Au prix de l'option c'est indigne.

Posté(e)

Oui je comprends, même si dans mon cas c'est la peinture noire de base (pas d'option).

J'ai regardé en extérieur mon Q3 aujourd'hui et ça n'est pas apparent/nez-au-milieu-de-la-figuresque pour qui ne le sait pas. C'est par contre flagrant quand je la gare dans mon parking, à la lumière crue des néons:

904476IMG1343.jpg

129897IMG1345.jpg

148953IMG1346.jpg

Posté(e)

Noooooon mais je rêve, quelle bande de blaireaux :blink: ... Massacrer un vernis à coup de "pierre ponce"... Faut-il être c... Il y en a qui ne savent pas quoi inventer pour gâcher un plaisir attendu...

Mince, mince, tu ne l'as pas vu lors de la livraison. Enfin je serais toi je ramènerais quand même tout à la CC pour une bonne gueulante et une explication en règle séance tenante sans rien toucher ni laver :meanie: ... C'est inadmissible (et plus tu attends, moins ce sera crédible).

Sinon, bienvenue au club des heureux possesseurs de Q3 ! :race:

Bah tu oublieras une fois au volant :roi:

Pas trop d'accord avec toi, Thierry... :meanie: Beetle31 n'a pas eu droit à un prix "micro-rayé" pour autant avec les dégâts... D'après ce que je vois sur les photos, ce n'est pas une petite rayure isolée dans un recoin qui ne se voit pas. C'est déjà surtout une moins-value sur la valeur de reprise de son auto s'il la revendait à cet instant : alors c'est un peu facile, tu ne crois pas, la tactique du guignol qui s'en tire à bon compte.

Posté(e)

Qu’une voiture finisse avec le temps par avoir des micro rayures, cela semble bien normal.

Par contre qu'elle soit livrée neuve dans cet état là, cela ne me semble pas normal du tout.

La mienne était impeccable le jour de sa réception et aujourd'hui, 1 an et demi après elle est toujours dans un excellent état. (Apparemment même bien meilleur que ton véhicule tout neuf)

Tu devrais peut-être sans tarder te rendre dans ta concession pour leur signaler et leur demander de faire le nécessaire.....

C'est du moins ce que je ferai sans hésiter.

Sinon, je te souhaite bien du plaisir à son volant.

Posté(e)

Les gars, mes propos parlaient de la fragilité des peintures, pas du fait que la livraison d'un engin à + de 40000€ rayé soit normale ou acceptable !

J'aurais été le premier à gifler sèchement le commercial me remettant les clés du Q3 ou du SQ5 si j'avais vu un tel carnage, vous vous en doutez :roi:

Ca me semblait tellement évident que notre ami allait retourner en concession faire un scandale que je ne l'ai même pas mentionné.

Posté(e)

Ca me semblait tellement évident que notre ami allait retourner en concession faire un scandale que je ne l'ai même pas mentionné.

Effectivement c'est le cas, j'ai appelé hier mon commercial (qui avait l'air quand même sincèrement emmerdé).

Encore une fois, à la lumière extérieure naturelle, on ne voit vraiment pas grand chose, c'est une fois à la lumière blanche rasante des néons qu'on s'en rend compte sous le "bon" angle. D'où le fait que j'ai loupé les microrayures à la livraison (et sûrement aussi le commercial), et que c'est devenu flagrant en me garant au parking. Donc un scandale ici ne sera pas nécessaire pour faire avancer les choses, étant donné que ce n'est pas 'évident' à voir, et je mets ça sur la bonne foi, ne pouvant prouver (et ne croyant pas) l'inverse.

J'ai donc fait les photos (que j'ai partagé ici), les lui ai envoyées par mail dès hier pour tracer le problème et je vais évidemment la ramener en CC: il m'a dit qu'ils avaient une machine pour ce genre de problème, pour la 'polisher'.

Ce à quoi j'ai répondu que ça avait intérêt à être efficace, sinon ce sera l'étape suivante : la repeindre.

Quoiqu'il en soit, le problème devra donc être résolu.

Posté(e)

Bon en tous les cas, la voici telle qu'à la livraison : magnifique!

977499IMG1336.jpg

792490IMG1337.jpg

Posté(e)

Je confirme qu'ils ont une machine (et le savoir faire .....) pour réparer ces petites rayures, car un chien de m***e m'a rayé le dessus du pare-choc arrière, qui est en plastique mais peint couleur carrosserie, et à l'occasion d'une petite intervention je leur ai demandé de me reprendre ce dégât, et effectivement lors de la récupération du véhicule tout était comme neuf.

J'ai une polisseule orbitale pour passer le polish, mais ça ne rend pas aussi bien que chez eux :ripeer:

Posté(e)

J'ai totalement abandonné le noir pour les problèmes que vous citez la . Je suis agréablement surpris du gris daytona plutôt simple à entretenir qui me faisait peur au départ. Je pense que le gris mousson doit être le bon compromis pour qui aime rouler dans une voiture pas trop salissante.

Petite photo pour illustrer ce magnifique Daytona .....

223046DSC05082rev.jpg

Posté(e)

@Coucou : arrête de nous faire baver avec le bleu de la mer qui t'entoure, veux-tu ? C'est déprimant pour ceux qui sont dans le brouillard... (en fait, tout cela pour te dire qu'on ne voit que la mer, pas le gris Daytona (et toc !... :icon_biggrin:). En guise de Q3, je prendrais bien la petite barquette bleue à droite, histoire de changer d'air... (Fin du HS qui sent bon les crêpes au caramel beurre salé :P)

:jap:

Posté(e)

J'ai totalement abandonné le noir pour les problèmes que vous citez la . Je suis agréablement surpris du gris daytona plutôt simple à entretenir qui me faisait peur au départ. Je pense que le gris mousson doit être le bon compromis pour qui aime rouler dans une voiture pas trop salissante.

223046DSC05082rev.jpg

Ce gris est magnifique :love: , au départ c'est celui que je voulais , mais ma femme a préféré le bleu Hainan et comme c'est sa voiture ...ele est bleu :nixweiss: ; mais il est pas mal non plus

Posté(e)

Désolé Erik mon idée était simplement d illustrer le post avec du gris Daytona ... Pas de te faire déprimer

Kiki le bleu hainan est très beau egalement c est plus osé qu un gris mais comme je garde mes vehicules qu un an , je prends le moins de risque possible pour la revente. Je vais d'ailleurs le mettre à vendre sous peu .

Posté(e)

Pour avoir la même couleur je t'assure que c'est très fragile...

Premier lavage à la main et le résultat est identique

cependant la prestation de livraison est limite...

je conseillerai de ne pas accepter un polishage car le rendu sera pire....mais à toi de voir

A moins on touche mieux c'est...

pour dire je me suis aperçu que le vernis de mon pare choc avant s'écaillait quelques jours après la livraison

une peinture neuve a été accordée en garantie mais je n'ai pas encore donné suite de peur que cela soit mal fait

et qu'elle ne tienne pas aussi bien que la peinture usine

j'attends de voir comment cela évolue durant la garantie

Posté(e)

pour dire je me suis aperçu que le vernis de mon pare choc avant s'écaillait quelques jours après la livraison

une peinture neuve a été accordée en garantie mais je n'ai pas encore donné suite de peur que cela soit mal fait

et qu'elle ne tienne pas aussi bien que la peinture usine

En principe un bon carrossier fera du bon boulot.

J'ai fait reprendre un pare-choc AR (ça c'est quand on écoute pas assez les radars) et l'aile avant droite (ça c'était peut-être un coup d'outil lors d'une révision, mais pas vu tout de suite). On se crève les yeux dessus pour voir une différence, et... on ne voit rien. Et ça tient.

Il est vrai que j'ai opté pour la peinture la moins "sensible" esthétiquement (Argent Glacier métal).

Posté(e)

Happy, j'ai eu du noir sur 4 audi et ce Daytona est mon premier essai après être passé par 2 Q5 blancs, je peu te garantir que le Daytona n'a rien à voir avec le noir !

Posté(e)

Bonjour Beetle31,

je suis vraiment écoeuré que l'on puisse livrer un véhicule avec ces rayures,inadmissible.

Ne te laisses pas faire, mais n'espère pas une remise en peinture.C'est sur qu'ils vont te faire un lustrage à la polisseuse orbitale.

par contre pourrais tu me dire quelle date de livraison avait il prévu à ta commande fin septembre et dans quelle concession.

Car j'ai commandé le mien fin novembre et je suis dans une livraison estimée mai voir juin.....

j'aimerais avoir des billes pour leur mettre la pression.(bien sur sans te citer)

je croise les doigts pour ne pas vivre la même situation que toi, il sera blanc Glacier.

Merci d'avance de ta réponse.

bonne soirée;

joël

Posté(e)

Les délais de livraison seraient différents selon les concessions? J'ai cru comprendre que c'était selon le modèle et la finition plutôt.

Posté(e)

A mon avis un Q3 commandé en septembre et livre en décembre c’était une pre commande

Les concessionnaires pré commandent des véhicules qu'ils peuvent modifier par la suite selon les demandes

Quand j'ai commandé le mien fin avril , c'etait une précommande finalement livré en novembre ; sinon c'etait janvier 2016 ...

La rançon du succès

Posté(e)

Kiki,

Je peux te dire qu'avec toutes les options que j'ai ajoutées (jusqu'à la fin..), c'est bien exactement mon modèle et pas une précommande.

Mon commercial m'avait annoncé fin février au plus tard (commande fin sept) sur le bon de commande, mais m'a dit que le modèle étant essence, Audi aimait bien les glisser rapidement dans le flot de TDI commandés (une écrasante majorité).

Le délai était rapidement passé à fin nov/début déc, et l'ajout des feux full LED a peut-être joué aussi marginalement sur la date.

Joel, si tu as commandé un modèle TDI, ça peut être la raison d'un plus long délai..

Posté(e)

Je me demande si le délai n'est pas également impacté par le montant du crédit. Car les constructeurs font beaucoup de bénéfices sur les services financiers. Si on ne fait pas appel à leur crédits, alors ils sont peut-être moins pressés de nous servir...

Posté(e)

Bonjour,

Q3 tfsi 150, s-line, commandé le 31/08/2105.

Livraison annoncée le 02/12 et reçue avec bonheur fin octobre:)

Commande de Belgique

Bon week- end à tous

Olivier

Posté(e)

Petite question à Padre:

les voitures ont-elles encore des pneus en 2105 ou flottent-elles librement dans les airs?

Posté(e)

En 2105 les dusters auront envahi la planète et seront le seul véhicule restant, la trabant des temps modernes !

Posté(e)

le noir brillant non métal est tres sensible aux micro rayure, lors de la livraison de mon Q3 gris daytona , les inserts plastiques noirs laqués des montants de portiéres étaient micro-rayés comme ta carrosserie , j'ai passé du polish dessus sans grand succes .

Posté(e)

Hugo il faut passer du lustrer ou de a cire sur les montants noirs en plastique , pas de polish ... le polish ça micro -raye !

Posté(e)

j'ai commencé par de la cire mais sans résultat !

Posté(e)

J'ai commandé un TFSi 150cv s/tronic.

Noël approche , on peut toujours réver......

Posté(e)

J'ai commandé un TFSi 150cv s/tronic.

Noël approche , on peut toujours réver......

Petit papa Noël... quand tu descendra du ciel ...

Posté(e)

Beetle31, va a ton concessionnaire et gueule. je confirme que c'est pas normal ! ça deviens honteux franchement...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors Joel, le père noël a exaucé ton voeu? As-tu reçu ton Q3?

Quant à moi je passe la semaine prochaine en concession pour faire reprendre les microrayures, je vous tiendrai au courant