Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

C’est un sujet très intéressant. J’ai hâte de lire les commentaires des propriétaires de M4 avec et sans FAP. 

Ma question : le caractère du véhicule est-il véritablement modifié ?

Je pense surtout que cela va générer de nouvelles anomalies un peu comme les diésels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'avais un question concernant les pneus Michelin

Pour les connaisseurs

Quelles sont les différences entre les pilot sport 4s et pilot sport cup 2 ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.

Le PS cup est un semi slick.

Il est fabuleux sur sec mais inutilisable sur le mouillé.

Le PS4S est le plus performant de la gamme "tous temps".

Donc PS4S sauf si tu te destines à faire bcp de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Audianne a dit :

Si c'est confirmé, je pense très certainement que c'est la fin du 5 cylindres tel qu'on le connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Long time ago depuis la réception de ma petite RS3, 2 mois et demi en fait, et déjà 3000 km au compteur. J'interpelle les connaisseurs pour savoir si c'est normal que j'ai déjà une alerte qui me demande de contrôler le niveau d'huile ? Je précise que j'ai une conduite normale sans excès, autoroute principalement et généralement avec pas mal de trafic et des bouchons. Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est confirmé, je pense très certainement que c'est la fin du 5 cylindres tel qu'on le connaît.
Bonsoir à tous,

C'est ça qui m'a poussé à commander ma RS3 fin 2017 pour une livraison en mai ou juin 2018.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pru007 a dit :

Salut tout le monde,

Long time ago depuis la réception de ma petite RS3, 2 mois et demi en fait, et déjà 3000 km au compteur. J'interpelle les connaisseurs pour savoir si c'est normal que j'ai déjà une alerte qui me demande de contrôler le niveau d'huile ? Je précise que j'ai une conduite normale sans excès, autoroute principalement et généralement avec pas mal de trafic et des bouchons. Merci.:)

Hey Salut, oui c'est normal car un moteur neuf bouffe toujours plus d'huile qu'un moteur qui à 20 000 km par exemple sur ma préFL en 12000 kil j'avais du remettre 2 litres d'huile la 1 ere fois vers 5000 km et la 2 eme fois vers 11500 km ... et puis apres sa arrete de bouffer de l'huile autant rapidement normalement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'au cours de cette année, le Rouge Catalunya sera remplacé par le Rouge Tango.

Il n'y aura plus de freins céramiques,

par contre les anneaux noirs et les sigles noirs seront disponibles en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Audianne a dit :

Il semble qu'au cours de cette année, le Rouge Catalunya sera remplacé par le Rouge Tango.

Il n'y aura plus de freins céramiques,

par contre les anneaux noirs et les sigles noirs seront disponibles en option.

Plus de céramiques ??? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 07:55, k-lowlockhart a dit :

Hey Salut, oui c'est normal car un moteur neuf bouffe toujours plus d'huile qu'un moteur qui à 20 000 km par exemple sur ma préFL en 12000 kil j'avais du remettre 2 litres d'huile la 1 ere fois vers 5000 km et la 2 eme fois vers 11500 km ... et puis apres sa arrete de bouffer de l'huile autant rapidement normalement... 

Merci pour ta réponse. J'ai du mettre 3/4 de litre pour faire l'appoint. C'est quand même la première fois avec toutes mes voitures que je dois donner lui à boire aussi rapidement, du moins autre que de l'essence.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobitz  en réponse à ta question concernant les pneus Michelin, ce ne sont pas les pilote sport 4 les plus performant de la gamme mais les pilote super sport !   dans la gamme des pneus dit de tourisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeremy28 a dit :

mobitz  en réponse à ta question concernant les pneus Michelin, ce ne sont pas les pilote sport 4 les plus performant de la gamme mais les pilote super sport !   dans la gamme des pneus dit de tourisme 

Ah merci je croyais que c'etait  les 4 s. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 de rien ! Les pilote super sport sont vraiment des pneus très haut-de-gamme avec une très très grosse accroche sur le sec comme sous la pluie ! Il y a beaucoup de véhicules très puissant monté avec ce type de pneumatiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte à l'imprecision :oD

 

Les PS4s sont les remplaçants des Pilot Super Sport

Les PS4 sont les remplaçants des PS3

 

Donc les PS4S sont bien les plus performants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jeremy28 a dit :

 de rien ! Les pilote super sport sont vraiment des pneus très haut-de-gamme avec une très très grosse accroche sur le sec comme sous la pluie ! Il y a beaucoup de véhicules très puissant monté avec ce type de pneumatiques ! 

 

D'ou l'inutilté d'avoir des pneux hiver en IDF :bigsmile: 

ok ok je vais faire un tour, même si je persiste et signe..:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Etolip a dit :

 

D'ou l'inutilté d'avoir des pneux hiver en IDF :bigsmile: 

ok ok je vais faire un tour, même si je persiste et signe..:biggrin:

 

Non mais serieusement : Pour ma part il est plus qu'inutile , d'avoir des pneus hiver en IDF. Je dirais même que c'est écologiquement parlant irresponsable. Ce n'est pas parceque qq chose est utile 2 jours tous les 3 ans qu'il est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir été dans les bouchons d'IDF les 6 & 7 février dernier il est evident que les pneus neiges sont moins fréquents que les pneus lisses en IDF

 

chacun son choix mais il faut au moins etre conscient de son materiel et ne pas immobiliser toute une région parcequ'on est adepte des pneus lisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

pour avoir été dans les bouchons d'IDF les 6 & 7 février dernier il est evident que les pneus neiges sont moins fréquents que les pneus lisses en IDF

 

chacun son choix mais il faut au moins etre conscient de son materiel et ne pas immobiliser toute une région parcequ'on est adepte des pneus lisses

Je suis bien d'accord avec toi, Combien de personnes roulent avec des poubelles avec 4 pneus lisses.... un trop grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mobitz a dit :

 

Non mais serieusement : Pour ma part il est plus qu'inutile , d'avoir des pneus hiver en IDF. Je dirais même que c'est écologiquement parlant irresponsable. Ce n'est pas parceque qq chose est utile 2 jours tous les 3 ans qu'il est indispensable

 

Et quelles sont les températures en hiver en IDF...?

En dessous de +7°, un pneu hiver est nécessaire, celui d'été devenant trop dur et donc beaucoup moins efficace (distance de freinage plus longues).

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pourquoi-il-est-important-dequiper-son-vehicule-de-pneus-hiver-3826388.html

Et du coup c'est dans ce cas là que c'est irresponsable de ne pas s'équiper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’état  qui veut absolument faire baisser le nombre d’accidents mortels et qui a tendance à prendre beaucoup d’exemple sur l’Allemagne devrait donc prendre exemple sur ce pays car eux l’hiver les pneus neige sont obligatoires. Effectivement même si il ne neige pas les pneus   neige sont bien plus efficace lorsque la température est inférieur à 7 degrés,  même si on roule avec des pneus été  très haut de gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeremy28 a dit :

L’état  qui veut absolument faire baisser le nombre d’accidents mortels et qui a tendance à prendre beaucoup d’exemple sur l’Allemagne devrait donc prendre exemple sur ce pays 

 

parfaitement d'accord 5a8c9a6ba12c1_Sanstitre.jpg.08f40648c42f13d56ae5029a178b5948.jpg

 

Mais plus sérieusement le climat n'est surement pas le même en Allemagne qu'en France, ce qui justifie la situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse ce n'est pas obligatoire mais une amende pénalise toute personne provoquant une gêne sur la route par l'utilisation de pneus ayant une adhérence insuffisante. Vous aurez également des problèmes si vous avez un accident en hiver avec des pneus d'été, même si vous n'êtes pas responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu’en Suisse les assurances peuvent se rétracter partiellement ou complètement en cas d’accident si les pneumatiques sont obsolètes ou inadaptés aux conditions - exemples accident avec pneus usés au-delà du témoin ou pneus d’été sur route enneigée...

 

Bref, les frimas et mauvais temps ne s’arrêtent pas à la frontière française... un équipement adapté devrait être obligatoire - sécurité oblige!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...