Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Tout juste 👍🏻

 

Et en daily entre siège bébé à sac de golf ca passe nickel. Donc praticité aussi 😋Mais pas dans la GT3😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite anecdote sur les émotions - j'ai montré une vidéo de la nouvelle RS4 à Mme en lui disant que si jamais je devais repartir sur une config à une seule voiture, ce serait sans doute mon choix avec le côté pratique de la S3 SB et des perfs assez proches de la 911.

 

Et là, ma femme (qui seulement quelques années en arrière définissait une voiture comme 4 roues et un volant, même si j'ai bien rattrapé le coup depuis) me sort qu'il est impossible que le RS4 puisse remplacer la 911 même si les perfs sont proches. Qu'on parle de longs road trips en vacances ou de petits trajets occasionnels, cela n'aurait juste pas la même saveur à ses yeux. Et pourtant elle ne la conduit presque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu as fait un sacré job.... Bravo 👍🏻

Ma femme considère "'la voiture de course" encore comme inutile mais maintenant qu elle a le Q5, j ai la paix car je n ai plus de remarque sur la capacité de chargement de la 911. Mais au final elle est toute heureuse quand elle peut en prendre le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes avec tes vidéos et ne change pas de sujet steup, les porschistes ont pas encore fini de nous vendre la sportivité d'une 4RM avec PDK, Pmax a 6200 tr/min, roues AR directrices, direction éléctrique et 54 modes de conduite... et moi ça me detends bien aprés une journée de boulot :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes avec tes vidéos et ne change pas de sujet steup, les porschistes ont pas encore fini de nous vendre la sportivité d'une 4RM avec PDK, Pmax a 6200 tr/min, roues AR directrices, direction éléctrique et 54 modes de conduite... et moi ça me detends bien aprés une journée de boulot :icon_biggrin:

 

On est nombreux à vanter le plaisir de la propulsion vs. le quattro et tu te plantes à la première caractéristique en parlant de 4RM... :lol:

 

Mais sois rassuré personne ne prétend avoir ta grande connaissance en terme de vraies voitures / sportives et c'est toujours un plaisir de lire tes interventions qui nous illuminent, alors que tu pourrais te contenter de seulement critiquer en prenant les autres de haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de stopper vos délires ! Tous le monde sais au fond de lui que c'est l'A45 amg qui reste le seul vrai sportive ... :D

Ok je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de stopper vos délires ! Tous le monde sais au fond de lui que c'est l'A45 amg qui reste le seul vrai sportive ... :D

Ok je sors ...

Moi je louche sur la M2 Pack performance

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2 Pack performance va recevoir le moteur de la M3/M4 dégonflé et ce moteur porte le code S55

Oui mais dispo quand ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date officielle mis à part, mi 2018 ... d'ailleurs c'est pas une "pack performance" mais bien un "pack compétition"

Ok mais j'imagine que le prix va aussi faire mal ! J'ai une offre à 74000 € avec la version actuelle

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien on commence à dire des chose cohérentes en matière de sportive par ici 😄

Faut m'aider d'ailleurs... grosse hésitation en ce moment après avoir longuement hésité sur la 991 GT3 (mais nen voyant pas l'usage) je suis maintenant partagé entre une 991 Turbo S en occasion ou une GTS 450 neuve... deux ambiances vraiment différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 74000 pour l'actuelle M2 ce n'est vraiment pas une bonne opération.

Les concessions ont reçu de nombreux M2 qu'ils tentent d'écouler avant l'arrivée du pack compétition.

 

Personnellement, je choisirais le 991 GT3. Cela ne reste quun choix de passionné Porsche. 😃

C'est sûr que ce n'est pas pour sa polyvalence mais pour son châssis et ce véritable moteur propre à Porsche, sans fioriture, "simple" et redoutable, le GT3 représente, à mes yeux, l'emblème Porsche.

😍😍😍

Maintenant avec les enfants. .. plus tard si tout va bien. .. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 74000 pour l'actuelle M2 ce n'est vraiment pas une bonne opération.

Les concessions ont reçu de nombreux M2 qu'ils tentent d'écouler avant l'arrivée du pack compétition.

 

Personnellement, je choisirais le 991 GT3. Cela ne reste quun choix de passionné Porsche.

C'est sûr que ce n'est pas pour sa polyvalence mais pour son châssis et ce véritable moteur propre à Porsche, sans fioriture, "simple" et redoutable, le GT3 représente, à mes yeux, l'emblème Porsche.

Maintenant avec les enfants. .. plus tard si tout va bien. ..

Pourtant elle n'est pas de stock, ils annonces minimum 4 mois de délais, pour le prix je suis d'accord, c'est trop chère. Je vais faire un essai dimanche matin et voir à combien je peux la négocier. ( objectif 62000 €) ps: à 74000 € elle a le pack carbone à 12000 € et l'échappement mperformance. Ça vous tente quelques photos de mon essai dimanche ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut m'aider d'ailleurs... grosse hésitation en ce moment après avoir longuement hésité sur la 991 GT3 (mais nen voyant pas l'usage) je suis maintenant partagé entre une 991 Turbo S en occasion ou une GTS 450 neuve... deux ambiances vraiment différentes.

 

En effet. Pas évident de rationaliser le choix de l'une vs. l'autre.

 

Niveau esthétique c'est la discrétion relative et l'alcantara de la GTS vs. le look musclé et le full cuir de la Turbo.

 

Je n'ai pas encore testé la Turbo (S), faudrait que je fasse ça pour te donner un véritable avis. Mais je comprends que le son n'est pas vraiment le même, apparemment ça souffle plus que la GTS.

 

Niveau perf on peut se dire que la GTS suffit (je prends déjà grave mon pied avec), mais quand je vois la différence entre les 2 sur le papier la Turbo S ça doit être quelque chose ! Et c'est pour cette raison que j'hésite à sauter le pas et à l'essayer, j'ai trop peur de vouloir changer la GTS après ça.

 

J'avais aussi hésité avec la GT3 au dernier moment, mais avec mes filles encore petites j'ai opté pour celle qui avait 4 places histoire de pouvoir les emmener de temps à autre. Et vu le sourire de ma grande la première fois qu'elle est montée dedans, c'était le bon choix (même si je bave dès que je vois une GT3 en photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GT3 sans le pack CS est relativement correct au niveau "confort". Une Turbo S c'est plutôt pour une clientèle qui recherche le confort et une voiture un peu plus "discrète" par rapport à la gamme GT. L'échappement de la GT3 ne laisse personne indifférent, je trouve celui de la TS très (trop) sobre.

 

Maintenant entre la GTS et la TS, la GTS est plus orientée sportivité (intérieure et extérieure surtout au niveau échappement)

Il est clair que le TS est plus puissante mais sur route c'est pas énorme non plus. Quand j'ai été à Stuttgart, j'ai loué une 991.1 GTS et j'ai été me faire plaisir sur autoroutes en toute l'égalité (quel pied)... Je suis tombé sur une 991.2 Turbo S (miami blue)... On a poussé ensemble (à partir de 160) et bien sur il partait mais tout doucement. J'imaginais me faire déposer mais j'ai été agréablement surpris par ce 3.8 atmo !

 

Pour résumer, si tu cherches une relative discrétion qui pousse, dirige toi plutôt vers une Turbo S... Si tu cherches un peu plus de sportivité, c'est la GTS, si tu cherches encore un peu plus de sportivité sans la radicalité totale, la GT3 sans pack CS !

 

++

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je veux pouvoir trimballer le petit a l’arrière les we, donc je pense pas partir sur une GT3, j'ai deja 2 voitures 2 places et je sais que c'est quand même contraignant.

Merci Ram pour ton avis. Je suis passé chez Porsche hier, magnifique GTS bleu foncé... c'est a tomber cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce bleu. :bien: :wub:

 

Par contre, je trouve presque ça dommage sur la GTS justement, les accents noirs sont moins mis en valeur. Alors que sur une Turbo avec les entourages et jantes alu, il ressort mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Audianne de recentrer le sujet sur la RS3

Ils sortent 500cv juste avec un boitier?

En tout cas il doit y en avoir pour une belle somme pour faire toutes ces modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin de place, perso j'irai plus du coté sportivité ... GTS

 

 

 

Merci. Finalement ce sera Turbo S ! La gueule bestiale et le côté ultra polyvalent me correspondent plus aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus style papy ... je comprends

 

:out1:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peut-être une petite touche de sportivité coté couleur (Miami Blue, Rouge, blanc, ....???) :petard:

:je_sors:

 

 

 

 

 

 

Blague à part, une voiture extraordinaire dans son domaine (hyper car non radicale) Félicitations :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! ! ! ! ! ! ! 😍😍😍😍😍

Pour le RS3, je trouve le bleu superbe et le daytona Magnifique mais ça on le savait déjà. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...