Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

La sportivité ne se résume pas à une accélération en ligne droite ...

A la la ces belges

À oui juste, j'avais oublié, la sportivité c'est une M2.... A la la ces français

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS3 c'est quoi alors ? Une familiale, un suv, une charrette ?

 

Une voiture avec un 2.5l de 400 ch c'est pas une sportive ? La 1ère R8 avait 420 ch...

 

J'avoue que j'ai du mal à suivre la....

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS3 est une routière sportive. Je l'adore mais son châssis manque d'agilité face à une porsche cayman ou une M2.

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: :ripeer: :ripeer:

Elle ne s'appelle pas pour rien SPORT back ! :moto:

 

En Allemagne, la berline s'appelle "Limousine" ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: :ripeer: :ripeer:

Elle ne s'appelle pas pour rien SPORT back ! :moto:

 

En Allemagne, la berline s'appelle "Limousine" ! :MdrDevil:

 

:MdrDevil: euh , Hdidier là , moi j'ai rien dit :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:MdrDevil: euh , Hdidier là , moi j'ai rien dit :secret:

Oui mais en même temps la golf est une sportback aussi non ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS3 est une routière sportive. Je l'adore mais son châssis manque d'agilité face à une porsche cayman ou une M2.

Ce n'est que mon avis.

Ok, donc si je comprends bien porsche et bmw c'est le top, la RS3 c'est juste une bonne routière... Je vais aller sur porschepassion ou bmwpassion pour voir, on ne sait jamais que pour eux la RS3 soit le top

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas conduit de Porsche. J'ai eu par contre la chance de conduire la M2 et la RS3 dans les mêmes (humides lol !) conditions. J'ai trouvé la M2 bien plus fun...mais aussi bien moins finie que la RS3 et si je devais en acheter une des 2 c'est la RS3 que je choisirais (et sûrement en berline pour avoir un plus grand coffre) daily plus sûr vues les contrées froides et humides où j'habite.

No stress Didier on l'adore la RS3.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas pilote et je préfère le côté sécuritaire du quatuor, mais je comprends que l'on préfère une propulsion quand on en maitrise le côté joueur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je désespère ici. Jai eu une RS3 bien avant toi HDidier, et elle faisait même 430cv ça nen fais absolument pas une sportive pour autant.

Cest pas faute davoir essayé je lai amené tourner sur circuit au Mans, jai roulé 2 fois 10 minutes et jai arrêté pour la journée une véritable horreur. Donc non cest pas une sportive !

 

En quoi la puissance en fait une sportive ? Dans ce cas là une Rolls est une sportive car elles font toutes 600cv !

Faut arrêté avec cette argument a la con de la puissance cest pas ça qui en fait une sportive. Et contrairement une caterham de 130cv peut être une sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nen reste pas moins une excellente voiture, mais à vocation familiale, pas pour du circuit ou une spécial de rallye. Jai adoré cette voiture et je la préfère aussi 1000 fois à la M2 lun nempêche pas lautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, suite à ces derniers échanges, je viens de mettre une option sur ce modèle d'occasion :

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-cayman-3-4i-pdk-essence-blanc-51528c5d-556a-f610-e053-e250040a6aa3

 

Du coup, j'ai annulé la commande de la RS3.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une voiture de sport, c'est beaucoup trop lourd et confortable.

 

Seule une monoplace peut prétendre à cette appellation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kingpine sur le fait qu'une Porsche c'est un autre monde coté sportivité ... ce sont des voitures nées et conçues avec l'esprit compétition.

La majorité des voitures qui sortent des départements 'sport" des marques premium (BMW M GmbH, AUDI Sport, AMG, ...) ne sont pas conçue avec l'esprit pistarde et n'arrivent pas à la cheville de Porsche au niveau purement sportif.

 

Par contre, ces départements créent des voitures à caractère sportif, qui sont par définition des voitures sportives. La sportivité ne se résume pas exclusivmeent à la piste et l'échelle de sportivité est grande entre les voitures sportives non pensée pour la piste et les voitures pensée et créer pour les circuits.

 

Maintenant, il est clair que je roule régulièrement en Porsche, vous êtes transporté sur une autre planète et que si j'en avais la possibilité, j'aurai une 991 dans mon garage à la place d'une RS3 ou même de toute autre sportives de marque premium allemande.

 

PS : Encore une petite photo d'une autre Porsche que j'ai conduis (peut-être que les meilleurs pourront distinguer la différence entre les 2 modèles :icon_biggrin: )

post-134618-0-68319600-1515919379_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kingpine sur le fait qu'une Porsche c'est un autre monde coté sportivité ... ce sont des voitures nées et conçues avec l'esprit compétition.

La majorité des voitures qui sortent des départements 'sport" des marques premium (BMW M GmbH, AUDI Sport, AMG, ...) ne sont pas conçue avec l'esprit pistarde et n'arrivent pas à la cheville de Porsche au niveau purement sportif.

 

Par contre, ces départements créent des voitures à caractère sportif, qui sont par définition des voitures sportives. La sportivité ne se résume pas exclusivmeent à la piste et l'échelle de sportivité est grande entre les voitures sportives non pensée pour la piste et les voitures pensée et créer pour les circuits.

 

Maintenant, il est clair que je roule régulièrement en Porsche, vous êtes transporté sur une autre planète et que si j'en avais la possibilité, j'aurai une 991 dans mon garage à la place d'une RS3 ou même de toute autre sportives de marque premium allemande.

 

PS : Encore une petite photo d'une autre Porsche que j'ai conduis (peut-être que les meilleurs pourront distinguer la différence entre les 2 modèles :icon_biggrin: )

La je suis d'accord

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Kingpine91.

 

J'adore le RS3 et j'ai eu un RS6 Performance mais en aucun cas ces deux véhicules, si splendides soient-ils à mes yeux, n'ont vocation à concurrencer des véhicules taillés pour la piste.

 

Je rejoins entièrement highelf sauf pour certaines exceptions mais ces marquent premium ciblent une clientèle propre à leur image.

On le ressent immédiatement sur les forums tels Audipassion et Mpassion par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, suite à ces derniers échanges, je viens de mettre une option sur ce modèle d'occasion :

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-cayman-3-4i-pdk-essence-blanc-51528c5d-556a-f610-e053-e250040a6aa3

 

Du coup, j'ai annulé la commande de la RS3.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

T'es sérieux ?

Voilà, suite à ces derniers échanges, je viens de mettre une option sur ce modèle d'occasion :

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-cayman-3-4i-pdk-essence-blanc-51528c5d-556a-f610-e053-e250040a6aa3

 

Du coup, j'ai annulé la commande de la RS3.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

T'es sérieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite7ea1e1cc0c0b30021f0f79e3fd64e67e.jpg1e849edb39ac77a6cad584fb3a767035.jpg6c2e0380875011384a9b83ff01f1487c.jpg89067364e3b1a4283808981c768365fb.jpgab745a046d7ff5f0634811043619d82a.jpg055a35c6749ab3e9e20e99fa1ab5bf4c.jpg9425d715de83b2052586f0cca7093d32.jpg8ce06304c408d65b73fdf6dabd89f271.jpgefe0815b47b217c743dee4db7a48ee3c.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

T'es sérieux ?

T'es sérieux ?

Non je plaisante, j'adore trop les routières non sportives

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...