Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Pétarades ou pas la FL n'est pas dépourvu de vocalise, elle chante aussi haut et fort, seul vraisemblablement les models 2019 posent "un problème'.

Après si vous en voulez plus il suffit de poser une ligne avec un boitier pour la gestion manuelle des clapets. 

Le son de ma Milltek avec le boitier AVC est vraiment top, bien plus beau qu'un échappement qui claque sans arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pétarades "à jacky" seulement en dynamique ; que j'active quasiment pas seulement pour des "démonstrations" statiques. Je suis comme @AutoMat çà me saoule vite ce genre d'excentricité ...

 

En mode confort détonation au passage des rapports plus ou moins fort selon le régime ; moteur module ASR en fonction ou pas.

 

A noter que je viens de faire quasiment 2500 km en huit jours et que ma ligne n'avait jamais chauffé autant (8 heures non stop) depuis son changement ; je trouve le son plus rauque aux accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi parler de jacky ? petarade ne veut pas dire jacky.....  donc porsche, gtr, etc sont des voiture de jacky vu les retour de gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les démarrages de là pré fl sont terrible, j’adore mais quand il y a beaucoup de monde aux alentours, ça me dérange un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins cela ne passe pas inaperçu,  les gens se retournent souvent et des fois j'aimerai me faire tout petitAP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de parler de Jacky.

Chacun est libre d'apprécier les pétarades exubérantes.

De toutes façon, il ne faut pas se leurrer, pour 90% de la population bien pensante française, une RS3 est une voiture de Jacky... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Par contre, autant je trouve parfois sympa le démarrage en fanfare du mode dynamique autant j'aurais apprécié que le mode "confort" élimine toute pétarade (ce qui est le cas lors du redémarrage du Start & Stop).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, les démarrages à froid se font la plupart du temps dans mon garage. Et franchement ça fait un sacré barouf !

Chaque fois que je démarre dans un lieu public, les gens se retournent et je m'en passerai bien.

Mais je ne pense tout de même pas investir dans un boîtier de contrôle des valves pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ça qui est bon ! :||

 

Mais je regrette quand même qu'Audi n'ai pas laissé le libre choix du démarrage explosif ou non en fonction du mode de conduite sélectionné, à l'instar de Mercedes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes nouveaux voisins sont ravi😅😅

pourtant la maison est à 50 mètres...

ceci dit j’habitais là bien avant eux🤣🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes nouveaux voisins rénovent depuis un an leur maison.

Quand je sors ma RS3 de mon garage, ils arrêtent toujours de travailler pour la regarder et écouter le son. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audianne

il y a des passionnés connaisseurs, et de l’autre côté des Bobos😰

le soucis est que je bosse le samedi et un dimanche sur 2.

bientôt l’été, on va tous dormir les fenêtres ouvertes😍  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les pétarades sont bien présentes (en mode dynamic). 

Lorsque l'échappement est chaud, je suis même surpris lorsque je retrograde, ça pète très fort parfois. 

Je sens une bonne différence après presque 17'000 km. Comme si elle est était libérée, délivrée,... 

Avouez vous avez terminé en chantant ! 

Ok je sors... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il roule quand même un peu vite... il ressent le besoin de mettre les pleins phares

il a quoi comme prépa sur son RS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Quattro2a a dit :

Je rêve ou bien il a la pression du turbo dans le Virtual Cockpit ?

On dirait bien... la pression est à 2.14 en fond de rapport 😐 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est 1.35 grand max soit 2.35 de pression absolue , ( ce que doit indiqué le mano d'origine la pression absolue ) et cela dans les régimes intermédiaires soit entre 1800 et 3500 trs max . Au delà la pression chute d'autant que les trs/min augmentent .

Je n'ai pas regardé la vidéo , mais si il a 1.14 ( 2.14 de pression absolue ) à 6000 trs par exemple , c'est déjà énorme .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai regardé la video , ça m'intriguait .

C'est la pression turbo , pas la pression absolue , à partir du moment où vous voyez au ralenti ou en stabilisation , décélération , du négatif en pression , c'est la pression turbo .

Bah ,  c'est très énorme comme pression . 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bon baquets Récaro , attention sans aucun réglages possible de l'angle d'assise . Les amateurs du dos bien droit ou position couché , pas possible .

On peut dire que les F1 a coté sont à usage grand public et ceux là usage pro , fragile du dos , etc.. s'abstenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La RS3, c’est plus qu’une simple voiture.

Elle a l’âme et rappelle l’histoire des 5 cylindres ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...