Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Pour avoir fait beaucoup de vidéo , il faut se méfier , le bruit est diviser par 2 mini . La mienne serait presque passé pour un 1.0 TFSI en vidéo AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ClientAlexis a dit :

Bon du coup je revends pas ma BM tout de suite MDRRR !🤣🤣🤣

J'ai bien peur que tu aies raison, ils ont castrés le 5 pattes 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas totalement convaincu , mon Ateca commences tout juste à pétarader , alors que celui d’essai en donnait à tout va .

Il viens de sortir des 1500 kms , et d'après ce que j'ai compris ,car je me plaignais d'un ralenti accéléré qui durait trop longtemps et même moteur tiède quand je l'ai réceptionné au départ ! Ce phénomène a disparu aussi , probablement un micro-logiciel pour le rodage turbo uniquement , d'après mon mécano . :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé ce phénomène sur ma S3 FL et ma RS3 FL.

Dans les 2 cas il a fallu passer 3000-4000 Km et plusieurs sessions tres tres "dynamiques" pour qu'elles commencent à vraiment donner de la voix.

Pareil le Cupra Ateca que j'ai essayé ne m'a pas fait une seule pétarade que ce soit à l'accélération ou à la décélération. Il avait 200Km...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Stef95 a dit :

J'ai bien peur que tu aies raison, ils ont castrés le 5 pattes 🙈

T'es partout Stéphane lol!🤣😉

Bon, tu peux peut-être encore annuler ton BDC!😉

Modifié par ClientAlexis
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

T'es partout Stéphane lol!🤣😉

Bon, tu peux peut-être encore annuler ton BDC!😉

Oui on se retrouve partout lol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ClientAlexis a dit :

Le soucis c'est le GPF surtout...😤

Va falloir investir chez milltek 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , on sent que le conducteur n’accélère pas vraiment il ne doit

meme pas dépasser les 3700 tours donc bon... je suppose qu’il est en instance de rodage . 

Mais comment est-il possible qu’un nouveau modèle rs3 avec les normes wltp soit déjà produit ??

 

Normalement le bruit devrait être identique avec la nouvelle tt rs non ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'était pas les normes WLTP , c'est simplement que pour valider les mesures de consommations et d'émissions CO2 aux normes WLTP , car c'était simplement le cycle d'homologation qui change , il n'aurait eu que juste recalibrer la gestion pour la passer . Mais  il fallait aussi qu'il se mettent aux nouvelles normes anti-pollutions Euro6d au lieu de Euro 6c , ce que les facelift 400 1er modèle n'était pas exposé puisque homologuée avant . Dorénavant la news 400 est homologuée Euro6d et a donc un filtre à particule .

Quelqu'un connait les taux de CO2 ? 

Modifié par Deadpool-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine du coup qu’un filtre à particule est l’ennemi de la sonorité et des décibels..?

 

Sinon pour les modèles 2019 les RS3 ont pris 20kg (le miens est donné pour 1.585kg) et quelques grammes de CO2 ! 😱

0AFEAAC0-804B-4064-B88A-AD8CA2840550.png

7464ED11-04D4-4F7A-821B-AD66E23D2601.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un RS3 pour noël !!  :AP-Smiles_u1F602:

 

J'ai quand même un doute sur toutes ces vidéos ; cela me parait prématuré des 2019 dans la nature alors que les commandes ont étés ré-ouvertes le mois dernier seulement          ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RaphS3_64 a dit :

C'est un RS3 pour noël !!  :AP-Smiles_u1F602:

 

J'ai quand même un doute sur toutes ces vidéos ; cela me parait prématuré des 2019 dans la nature alors que les commandes ont étés ré-ouvertes le mois dernier seulement          ???????

Oui je suis bien d’accord avec toi j’ai des doutes aussi . Ou un modèle qui est testé je ne sais pas 🤷🏼‍♂️ 

Modifié par Vivien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 21:15, Quattro2a a dit :

J’imagine du coup qu’un filtre à particule est l’ennemi de la sonorité et des décibels..?

 

Sinon pour les modèles 2019 les RS3 ont pris 20kg (le miens est donné pour 1.585kg) et quelques grammes de CO2 ! 😱

0AFEAAC0-804B-4064-B88A-AD8CA2840550.png

7464ED11-04D4-4F7A-821B-AD66E23D2601.png

Loooool et hop la taxe CO2 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DELTA88 a dit :

Le kilométrage de la RS de la vidéo est de plus de 6100 kilomètres!!!! Bizarre tout ça non ??????

J’avais remarqué également . Mais un ami à moi , en a peine deux semaines à fait 5000 km ... pour le coup 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà remarqué quand vous roulez en mode dynamique, vous vous arrêtez(dans éteindre le moteur), vous mettez sur N et vous jouez avec la pedale de gaz, le bruit d'échappement n’est pas très fort.

La voiture se met en protection pour faire moins de bruit. C’est le maximum du bruit autorisé pour passer les normes.

 

Mais si vous faites, en N, un tour avec le drive sélect pour revenir en mode dynamique, le son est plus fort.

 

Voir 3:18 min dans cette vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que ça marche aussi si à l’arrêt on appui 1x sur le drive sélect et ensuite on valide avec le gros bouton rond du MMI.

A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car sur son premier essai, avant d'avoir fait le tour du Drive Select, on dirait qu'il n'est pas en Dynamic, il n'y a pas les retours comme lorsque l'on redémarre en Dynamic et que les clapets sont fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce qu’il dit. Pas de retours si pas de tour de drive sélect en arrêt sur N.

Il est aussi en dynamique lors de son 1er essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Alors bonne nouvelle, livraison de mon audi RS3 début avril avec les nouvelles normes... donc je vous dirai ce qu’il en est... je croise les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ClientAlexis a dit :

Cool! Rappelle nous ta config ?

Pour la couleur : gris nardo 

extension garantie 4 ans 

A vrai dire, je stresse un peu de découvrir cette nouvelle sonorité ...

B726CB8C-C003-481C-9497-9189D4B6450D.thumb.jpeg.9025876471f99aa341e32922b2f45b5e.jpeg

Modifié par Vivien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...