Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 12/08/2019 à 08:33, Deadpool-45 a dit :

C'est pas le premier , il y a déjà quelques cas de casse , même origine à cause d'indice d'octane , aussi dû à des problèmes d'injecteurs MPI qui pissent sur des reprogrammés . Il y a plus de retour de casse sur le 400 que les CEPA/CEPB (340/360) et CZGA/CZGB (340/367)

Bonsoir, sais t'on pourquoi il y aurait ces casses, de ce que je commence a comprendre étant tout nouveau ici, c'est que le nouveau bloc des FL 400 est tout en alu, alors que sur les 340/367 c'est une ancienne génération de bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , fapée , ça me rappelle les premières 205 GTI et 309 16S au passage à la catalysation , surtout la 16 S , un massacre point de vue perf , là clairement Audi a mal géré le passage au FAP , mais j'ai aucun doute sur la prochaine génération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 18:56, seb7788 a dit :

Bonsoir, sais t'on pourquoi il y aurait ces casses, de ce que je commence a comprendre étant tout nouveau ici, c'est que le nouveau bloc des FL 400 est tout en alu, alors que sur les 340/367 c'est une ancienne génération de bloc

Il y a quelques temps , j'évoquais que un bloc alu reste un bloc qui s'usera plus vite qu'un bloc fonte , et donc perdra en performance et fiabilité , malgré le traitement révolutionnaire plasma que l'on nous vantait , comme peugeot le vantait à l'époque des 205 GTI bloc alu à traitement nikasil révolutionnaire à l'époque , face au golf en bloc fonte . Aujourd’hui la preuve n'est plus à faire, suffit de suivre une 205 GTI , et même déjà à l'époque .

 

Tout comme , au début du 400, on nous disait que ce bloc avait des capacités incroyable sans casse , j'ai vu jusqu'à 650/680 cv , bloc stock , aujourd'hui bizarrement machine arrière , on fabrique des chemises ( en fonte probablement ) pour ce bloc .

https://www.audiboost.com/content.php?11796-Race-Developments-UK-new-Audi-2-5-TFSI-EA855-EVO-block-cylinder-liners-sleeves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant de savoir combien sortent reellement les 367 et 400 non fap. Vous savez ?

Je me demande aussi si entre les 400cv de 2017 et 2019, il n'y a que le FAP qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Deadpool-45 a dit :

Il y a quelques temps , j'évoquais que un bloc alu reste un bloc qui s'usera plus vite qu'un bloc fonte , et donc perdra en performance et fiabilité , malgré le traitement révolutionnaire plasma que l'on nous vantait , comme peugeot le vantait à l'époque des 205 GTI bloc alu à traitement nikasil révolutionnaire à l'époque , face au golf en bloc fonte . Aujourd’hui la preuve n'est plus à faire, suffit de suivre une 205 GTI , et même déjà à l'époque .

 

Tout comme , au début du 400, on nous disait que ce bloc avait des capacités incroyable sans casse , j'ai vu jusqu'à 650/680 cv , bloc stock , aujourd'hui bizarrement machine arrière , on fabrique des chemises ( en fonte probablement ) pour ce bloc .

https://www.audiboost.com/content.php?11796-Race-Developments-UK-new-Audi-2-5-TFSI-EA855-EVO-block-cylinder-liners-sleeves

Merci pour ton témoignage, certes les vieux blocs fontes vont tres loin en kilomètres, apres un bloc tout aluminium plus léger, je supposais qu'on pouvait le préparer plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/12/2019 à 09:22, rax a dit :

Il serait interessant de savoir combien sortent reellement les 367 et 400 non fap. Vous savez ?

Je me demande aussi si entre les 400cv de 2017 et 2019, il n'y a que le FAP qui change.

Non il n'y a pas que le FAP la gestion moteur n'est pas la même, même le code moteur n'est plus le même l'appellation DAZA ne s'applique pas au 2019 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info ou intox ???? 

Citation

 Le catalogue sera toujours chapeauté par la RS3 qui, selon les bruits de couloir, pourrait abandonner son 5-cylindres au profit d’un bloc plus classique à 4-cylindres. Dans tous les cas, il sera effectivement électrifié grâce à l’apport d’une batterie 48V et devrait avoisiner les 430 ch.

L'article complet  -----> https://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-a3-2020-pure-allemande-10207404.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous je viens d’acheter un Rs3 8 v de 2019 en Allemagne j’en suis ravi il est full option.

je voulais savoir si c’est normal que j’ai pas de bouton sos?? J’ai aussi installé l’application my audi mais je n’ai pas le fameux code a 10 chiffres pour ouvrir la voiture à distance et avoir d’autres infos.

le concessionnaire ou je l’ai acheté ma dit que le code n’existait pas sur les rs3 8 v pour débloquer l’appli my audi!!

pouvez vous me dire si c’est vrai? Je trouve ca vraiment dommage.

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FrancisYam a dit :

Le code permet de te faire enregistrer comme le propriétaire de la voiture, c'est tout.

Il n'y a pas de bouton SOS.

Oui mais apparement pas de code sur rs3 8v tu en as un?

le concessionnaire ma autorise sur my audi mais j’ai pas d’option sur l’appli ! Tu as accès aux infos du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas revenu sur ce forum  depuis un bon moment et mon passage sur 911 après une expérience RS6 ratée

J’ai pris une RS3 2019 pour ménager ma monture actuelle. 
Mais quelle déception en passant d’une 991 à cette compacte ! Suis parti sur une compacte pour ne pas être à nouveau déçu par un break qui dépasse les 2 tonnes.

Ok c est pas comparable mais pour une compacte sportive a 80kchf on est en droit d’attendre mieux.
 
Le bruit déjà, autant celle d’avant en faisait trop autant cette dernière est aphone. Je pensais avoir un entre-deux.

 

La gestion boîte en auto est une vraie galère qui n exploite pas bien ce moteur simple turbo, on se retrouve toujours en sous rapport, à manquer de couple, du coup elle ne fait que rétrograder et il faut attendre que le turbo charge. Quel lag pour le charger. Désagréable. Vive l atmo ou au pire le biturbo. La gestion PDK est à des années lumières... du coup il faut rester en S pour avoir un minimum de bonne exploitation.

 

Ensuite, le train avant est d un lourd! Ça tire tout droit malgré le réglage en quattro sport... dont je ne vois pas la différence entre auto et sport. La direction est floue ! Pas la moindre remontée d info, en sport c est exagérément dure et c est pire pour le ressenti.


Moteur lorsqu’il a chargé, il a du punch, c’est le point positif, mais le calage de l arbre à came se ressent beaucoup.

 

Pour l instant en rodage, j espère que la boîte va s adapter à ma conduite et que le freinage suivra si non elle ne va pas faire long feux.
Bref bilan mitigé, je m attendais à plus abouti. J avais hésité sur une RS4 pour quelques millier de plus, je commence à regretter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes puissant, efficace mais aseptisé et d’un ennuis mortel. Un salon roulant, lourd et pataud. Ça va bien pour les autoroutes allemande en ligne droite, pas dans les cols et surtout pas sur circuit. Plein d artifice pour gommer la physique mais ses limites sont bien là, et plus vite qu on ne le croit 
light is right, c’est ça mon analyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 23:13, trayx a dit :

Certes puissant, efficace mais aseptisé et d’un ennuis mortel. Un salon roulant, lourd et pataud. Ça va bien pour les autoroutes allemande en ligne droite, pas dans les cols et surtout pas sur circuit. Plein d artifice pour gommer la physique mais ses limites sont bien là, et plus vite qu on ne le croit 
light is right, c’est ça mon analyse 

a voir quand tu auras fini le rodage ,si sa reste pareil  tu devrait faire un reset de boite après le rodage car la boite s adapte a ta conduite  et la elle dois avoir pris en compte ta conduite de rodage . tu auras moins de kick down et elle iras moins vite chercher la 6.

pour le bruit ,c est le fap qui casse tout , et pour les perfs sa joue aussi.

tu peu mettre un boitier qui gardent les valves ouvertes ou défaper 

je n ai jamais essayé de porshe mais une rs3 sans magnetic ride  oui et sa tiens vraiment bien le pavé . tu as le magnetic ride?ce sont toujours des pirelli pzero en monte d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 21:35, trayx a dit :

Bonjour

Je ne suis pas revenu sur ce forum  depuis un bon moment et mon passage sur 911 après une expérience RS6 ratée

J’ai pris une RS3 2019 pour ménager ma monture actuelle. 
Mais quelle déception en passant d’une 991 à cette compacte ! Suis parti sur une compacte pour ne pas être à nouveau déçu par un break qui dépasse les 2 tonnes.

Ok c est pas comparable mais pour une compacte sportive a 80kchf on est en droit d’attendre mieux.
 
Le bruit déjà, autant celle d’avant en faisait trop autant cette dernière est aphone. Je pensais avoir un entre-deux.

 

La gestion boîte en auto est une vraie galère qui n exploite pas bien ce moteur simple turbo, on se retrouve toujours en sous rapport, à manquer de couple, du coup elle ne fait que rétrograder et il faut attendre que le turbo charge. Quel lag pour le charger. Désagréable. Vive l atmo ou au pire le biturbo. La gestion PDK est à des années lumières... du coup il faut rester en S pour avoir un minimum de bonne exploitation.

 

Ensuite, le train avant est d un lourd! Ça tire tout droit malgré le réglage en quattro sport... dont je ne vois pas la différence entre auto et sport. La direction est floue ! Pas la moindre remontée d info, en sport c est exagérément dure et c est pire pour le ressenti.


Moteur lorsqu’il a chargé, il a du punch, c’est le point positif, mais le calage de l arbre à came se ressent beaucoup.

 

Pour l instant en rodage, j espère que la boîte va s adapter à ma conduite et que le freinage suivra si non elle ne va pas faire long feux.
Bref bilan mitigé, je m attendais à plus abouti. J avais hésité sur une RS4 pour quelques millier de plus, je commence à regretter.

 

 

La rs3 n'a jamais été une pistarde mais d'origine dans un col je trouve quelle se comporte bien avec les 255 devant .... la mienne est en préparation stage 3 pour 630 ch a l'essence et 720 ch a lethanol jai mis ressort court avec barre stab avant et derrière.... je verrais comment elle se comporte après oui elle a toujours était lourde de lavant ... Apres d'origine pour moi cest un 4x4 la rs3 vraiment trop haute a mon goût ce qui te donne cette sensation "bateau" 😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte d’origine en hiver pour le moment. Alors oui ça apport du flottement au ressenti, mais c est pas ce qui va m effacer sont poid sur l avant 

 

oui elle a le magnetic ride, pourquoi sans cela serait-il meilleur ?

 

franchement pour la boîte je doute que la boîte ne change fondamentalement en raison du fait que je suis en rodage.

la PDK même en normal, elle lis tes pensées, elle va toujours rechercher la meilleure exploitation du moteur et elle sait s adapter à ta conduite plus forte ou plus coule. La elle ne se rend pas compte que tu est dans un col et elle te plante la 6 dès que tu lâches l accélérateur. Non je pense que cette boîte est programmée en phase avec les nouvelles normes, mis à part en dynamic 

 

bref à voir en pneu été, rodée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 23:13, trayx a dit :

Certes puissant, efficace mais aseptisé et d’un ennuis mortel. Un salon roulant, lourd et pataud. Ça va bien pour les autoroutes allemande en ligne droite, pas dans les cols et surtout pas sur circuit. Plein d artifice pour gommer la physique mais ses limites sont bien là, et plus vite qu on ne le croit 
light is right, c’est ça mon analyse 

C'est sûr que le rs6 n'est pas fait pour les cols…

par contre effectivement, c'est le king de l'autobahn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trayx a dit :

Monte d’origine en hiver pour le moment. Alors oui ça apport du flottement au ressenti, mais c est pas ce qui va m effacer sont poid sur l avant 

 

oui elle a le magnetic ride, pourquoi sans cela serait-il meilleur ?

 

franchement pour la boîte je doute que la boîte ne change fondamentalement en raison du fait que je suis en rodage.

la PDK même en normal, elle lis tes pensées, elle va toujours rechercher la meilleure exploitation du moteur et elle sait s adapter à ta conduite plus forte ou plus coule. La elle ne se rend pas compte que tu est dans un col et elle te plante la 6 dès que tu lâches l accélérateur. Non je pense que cette boîte est programmée en phase avec les nouvelles normes, mis à part en dynamic 

 

bref à voir en pneu été, rodée. 

 

Le Software d'origine est pas terrible oui je te l'accorde.. elle est faite pour économiser du carburant faut te diriger vers une vrai reprog boite (TVS, APR) malheureusement la rs3 d'origine reste trop "piloté" il faut toujours modifier quelque truc pour quelle devienne ce quon attend à peu près d'elle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolant pour une caisse à 80kCHF qui de plus se veut badgée RS...

Ce moteur a un vrai potentiel, mais il y a toujours un point noir au tableau avec toutes ces générations de RS3, frein, boîte, bruit, châssis...  et il faut claquer 15-20k en plus pour qu’elle soit digne de son blason !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...