Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Et bien, avec encore moins de bruit, si il ont gardé la même carto de la boîte, elle  va être dans un ennui mortel !

 

cette boîte, plus je roule, plus c est une horreur. Elle n’est plus du tout au service de ce moteur fabuleux. Autant balancer un 4 cylindre 

 

j espère qu il auront aussi travaillé le châssis, car la aussi... que c’est ennuyant. C’est pas les pneu été plus large à l avant qui change qqch, c est loud, ça fille droit et l arrière n’aide en rien.

pour couronner le tout, j ai une vibration à l avant gauche sur route dégradée.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 08:40, trayx a dit :

Et bien, avec encore moins de bruit, si il ont gardé la même carto de la boîte, elle  va être dans un ennui mortel !

 

cette boîte, plus je roule, plus c est une horreur. Elle n’est plus du tout au service de ce moteur fabuleux. Autant balancer un 4 cylindre 

 

j espère qu il auront aussi travaillé le châssis, car la aussi... que c’est ennuyant. C’est pas les pneu été plus large à l avant qui change qqch, c est loud, ça fille droit et l arrière n’aide en rien.

pour couronner le tout, j ai une vibration à l avant gauche sur route dégradée.

La rs3 est une voiture à améliorer malheureusement pour vraiment avoir du plaisir avec cette voiture il faut faire quelques améliorations... reprog moteur reprog boite, ressort court, barre stabilisatrice avant et arrière, est faire une manipulation via vcds pour avoir plus de couple à l'arrière... jai fais sur la mienne est cest le jour et la nuit 😵😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la boîte, même l'edc de ma clio RS est bien plus permissive et beaucoup plus rapide aux passages de rapports. Ce décalage entre l'impulsion et l'enclenchement de la vitesse m'insupporte. :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci je me sens moins seul !

Je passe mon temps en Manuel tellement le mode auto est catastrophique, si les passage ne sont pas mieux, au moins je peux gérer la gestion.

 

mais étant neuve je ne vais jamais la faire modifier. Sur une caisse à 80k c est honteux de devoir en arriver à modifier et remettre plusieurs billets. Je vais plutôt passer à autre chose. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'à partir du moment où les gens possèdent un modèle de véhicule ils ne sont pas réalistes et idéalisent leurs biens quitte à se voiler la face. 

Alors oui on espère que chez audi pour cette future RS3 va faire en sorte d'améliorer grandement cette boîte stronic qui est franchement d'un autre temps. 

C'est vrai que dégainer encore quelques euros pour en améliorer son fonctionnement ça fait vraiment c...r pour un véhicule de ce prix et de cette gamme là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut pas tout confondre la boite est exceptionnelle, la gestion électronique de cette dernière est catastrophique. 

 

Avec une bonne gestion chez des personnes compétentes la boite n'a rien a envier au PDK, même sur le temps de passage de rapport. 

On peut avoir avec une gestion qui va bien

 

- temps de passage éclair 

- Lauch Controle à 5000 tours au lieu de 3800

- Décalage de la zone rouge de 300 / 400 tours minutes

- possibilité de rétrogradé jusqu'a la limite de la zone rouge

 

Bref une fois la modif faite elle est juste top ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau d une PDK...😂😂 je me demande bien alors prk cette bouse n est pas directement « programmée » tel que tu le décris.

ben oui quoi, faut pas sortir du trop bien on finirai par aimer 


mais c est sur, on sent qu elle en a dans le ventre surtout au passage manuel quand l accoup est digne d’une boîte Egear 😁


J’ai repris ma 991 ce week-end, quel pied cette boîte. Je vois pas comment sous le coup d une simple gestion différente pourrais la métamorphoser. Elle a son âge, un soft ne va rien y changer fondamentalement meme si certainement ça va l améliorer, elle va pas durer longtemps. Je pense que même le plus mauvais arriverai à en faire du mieux.

 

Mais c est bien, utilisée manuel, 12l de moyenne, je comprend que la gestion soit castrée pour passer les normes 

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos la DQ500 une fois reprogrammé passe les rapports en 75ms, je te laisserai regardé le temps de passage d'une PDK. 

Une boite qui encaisse 750nm / 800nm de couple avec des temps de passage à 75ms même chez Porsche c'est compliqué à trouver. 

Faut pas dire de bêtises. 

 

Comment une simple gestion pourrait la métamorphoser ? Bah pourquoi tu le conçoit pour un moteur mais pas pour une boite ? 

En Stage 1 E85 le 2,5L prends 580cv / 750nm je peux te dire que pas rapport à l'origine c'est le jour et la nuit ! 

Bah la boite c'est pareil. La limite de couple est sauté, la pression d'embrayage est hautement relevé. 

 

Tiens exemple https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/489-tt-rs/9342-8s-mk1-2014-2018/8570-rs-2-5-tfsi/gearbox/

BR c'est loin d'être les meilleurs c'est du généraliste, bon ils ont l'avantage d'avoir un site super bien fait du coup c'est facile pour le montrer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂😂

tu m as fait ma journée... 800nm en 75ms avec cette daube... mais avec quel budget embrayage?😁


C’est beau les chiffre sur un tableau. Ca doit bien le faire pour les discussions de bar. Réserve la pour ton de confinement, tu va pouvoir en tirer des bière.

 

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epargne moi ton blabla, quand tu n'y connais rien. 

 

200526115208549232.png

Tiens voila une TT-RS qui sort de chez KSF il y a quelques jours !  C'est pas un tableau la ! Tu va nous sortir quoi comme excuse bidon pour tromper ton ignorance ? 

 

Des DQ500 avec +750nm de couple j'en connais une bonne vingtaine personnellement qui sont sortis de chez KSF. Aucune n'a de problème d'embrayage 

avec l'embrayage d'origine. Et parmi celle-ci certaines font des "courses"  de drag avec des centaines et centaines de lauch controle sans soucis ! 

 

Je pourrais même t'apprendre des trucs intéressant sur ta PDK mais ça n'en vos pas la peine avec toi. 

Des personnes qui étale leur "science" alors qu'au final il n'y connaisse rien j'ai déjà donné. 

 

aller A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingpine91 je plussoie 👍

Trayx revends la ou reprog le tcu essaye en une au moins...

Pourtant je suis Porschiste aussi ,mais pas du tout d'accord avec toi.

Regarde ce que apr et d'autres américains font avec ces autos il y a moins de casses de 2.5l préparés que de Porsche 3.6 3.8 et 4.0 d'origine. 

Le 2.5l c'est un peu le metzger des 996 tt,gt2,gt3.

Une 911 n'a pas besoin des normes d'une RS3.modifié cela n'a rien à voir faut juste le faire . 

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis aussi un pro Porsche mais je vais pas dire des conneries sous prétexte que je suis fan de Porsche.

 

Une PDK et une DL501 c'est 90% de pièce commune ... Faut pas croire Porsche, lambo ou autre pioche énormement de pièce dans le groupe. 

C'est pas pour rien qu'ils sont si rentable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème avec un véhicule garantie on ne peut faire aucune modification . Audi peut en effet savoir avec la valise si quelque chose à été modifié.

Moi qui voulais faire un stage 1 j'ai du en effet abandonner le projet. Je trouve ça vraiment dommage mais bon si un gros problème arrive et que la garantie marche pas c'est vraiment la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des techniques existe pour palier à ça ! Pense au multi map ! 

J'en dirais pas plus ici car c'est pas le sujet. 

 

Bonne recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Br performance le fait ou pas je ne trouve pas sur le site?  Je trouve que c’est une boite sérieuse mon ancien rs3 avait été reprogrammé chez eux.  Au fait tu as reçu ton A 45 S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mail que je viens de recevoir de br performance:

Nous ne proposons à ce jour pas de Multimap sur RS3 8V 400ch. Nous n'avons rien développé.

Sachez tout de même que si le véhicule possède un multimap ou non, la modification reste visible en concession juste en branchant la valise diagnostic sur le véhicule.

La garantie constructeur sera donc annulée.

DOnc c’est ce que je disais reprog visible...

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kingpine91 a dit :

Oui j'ai reçu A45s vendredi :) 

En supertest dans Sport auto de juin, 1 min 54 s 48 sur le Bugatti...

451 ch au banc...

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 23:49, Kingpine91 a dit :

Epargne moi ton blabla, quand tu n'y connais rien. 

 

200526115208549232.png

Tiens voila une TT-RS qui sort de chez KSF il y a quelques jours !  C'est pas un tableau la ! Tu va nous sortir quoi comme excuse bidon pour tromper ton ignorance ? 

 

Des DQ500 avec +750nm de couple j'en connais une bonne vingtaine personnellement qui sont sortis de chez KSF. Aucune n'a de problème d'embrayage 

avec l'embrayage d'origine. Et parmi celle-ci certaines font des "courses"  de drag avec des centaines et centaines de lauch controle sans soucis ! 

 

Je pourrais même t'apprendre des trucs intéressant sur ta PDK mais ça n'en vos pas la peine avec toi. 

Des personnes qui étale leur "science" alors qu'au final il n'y connaisse rien j'ai déjà donné. 

 

aller A+ 

Pas changé toi, toujours aussi arrogant 

mais tu le fais bien rigoler avec tes tableau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trayx a dit :

Pas changé toi, toujours aussi arrogant 

mais tu le fais bien rigoler avec tes tableau 

si tu pense que je vais faire quoi que ce soit en reprog pour être emmerdé derrière, pas la peine 

Va rouler sur circuit comme je le fais en GT3 avec une RS3 modifiée comme tu en chante les mérites , on verra bien le résultat derrière 

ce genre de modif ça va pour faire le keke avec une ligne débridée. 
moi je m en risquerais pas ! Et j en ai fait des modif perf sur les S et RS. Leur boîte n à rien à voir avec une PDK, ni dans la construction qui est bien spécifique, ni dans le mapping.

va pas comparer la boite d’une compact avec celle d une 911. Non mais sans rire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut les gars mon projet est à moitié terminer 😁 pour continuer la discussion je suis d'accord avec @Kingpine91 la mienne n'a que 715 Nm pour être safe sur les bielle. Jai également la reprog boite APR qui est similaire à celle de TVS stage3 et sa a rien avoir .... la DQ500 encaisse jusqu'à 1000 NM facile et le gars de tvs ma également affirmé que la pdk de porsche était derrière 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️ après chacun aura son avis mais reprogrammer la boite sa fiabilise justement.... 🙂

FB_IMG_1590799324582.jpg

FB_IMG_1590799321590.jpg

FB_IMG_1590799472855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, k-lowlockhart a dit :

Les chrono ont été fais en poid full elle n'as pas été vider ... on la videra prochainement on devrais être dans les 4.8 sec 100 à 200 🙂

pouah c est une bombe, belle prépa ! :AP-Smiles_u1F60E:

tu as des chiffres quand elle était en 550 cv ?

tu as du 255a l avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, B18 a dit :

pouah c est une bombe, belle prépa ! :AP-Smiles_u1F60E:

tu as des chiffres quand elle était en 550 cv ?

tu as du 255a l avant ?

 

Merci 😁, non je n'ai pas les chiffre on a uniquement fais les chrono à l'E85, sa devrait être dans les 6.5 sec avec les 550, oui oui jai les 255 à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FrancisYam a dit :

Belle évolution !

Que veux tu faire avec une fois "vidée" ?

Une voiture uniquement pour la piste, ok. Mais quel genre ?

Merci 😁😁 record chrono uniquement je ne fais pas de sortie circuit ... maintenant je vais améliorer le châssis et le freinage et d'ici 1 ans je vais forger le bloc 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1"52'08

Avec la 996 turbo s au bugatti en 2014

Belle perf pour la A45S

 

Oui goodwood ou va en rester là avec Trayx

Il'est pas objectif, les tableau comme il dit ...

Bah ils parlent  d'eux mêmes...

Là  boîte peu  d origine est optimisé rapport à celle du rs3 mais celle du rs3 une fois optimisé n'en est vraiment pas loin.

Bref 

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 21:05, Erty a dit :

En supertest dans Sport auto de juin, 1 min 54 s 48 sur le Bugatti...

451 ch au banc...

 

Super merci pour l'info, du coup j'ai acheté le mag. Assez élogieux quand même ça fait plaisir ! 

C'est devant une M2 Compétition mine de rien ... 

 

Le 30/05/2020 à 02:56, k-lowlockhart a dit :

Les chrono ont été fais en poid full elle n'as pas été vider ... on la videra prochainement on devrais être dans les 4.8 sec 100 à 200 🙂

 

Impressionnant ! Félicitations ça à l'air vraiment top !!! 

Les chronos parle d'eux même en même temps, ça envoi très très très fort ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 22:42, IzzY a dit :

1"52'08

Avec la 996 turbo s au bugatti en 2014

Belle perf pour la A45S

 

Oui goodwood ou va en rester là avec Trayx

Il'est pas objectif, les tableau comme il dit ...

Bah ils parlent  d'eux mêmes...

Là  boîte peu  d origine est optimisé rapport à celle du rs3 mais celle du rs3 une fois optimisé n'en est vraiment pas loin.

Bref 

Oui les tableaux resent des tableaux, ils n ont pas fait des milliers de Km pour éprouver leur théorie, dans la réalité aucune prise de responsabilité si ça casse. En suisse ceux qui fournissent une garantie sont plus prudent. 
Encore une fois, je serais curieux de voir la durée de vie en usage sportif, quand je vois ce que ramasse ma GT3 sur circuit et qui ne bouge pas...

 

bref la n’en est pas la question, je ne ferais pas de préparation pour ne pas prendre de risque et cette boîte est une vraie daube. Ok c est certainement pour des question de norme, mais il n empêche que même en Manuel, ce n est pas un foudre de guerre. En montée ça va toujours mais en descente...Donc elle est sécurisée pour tenir le couple infligée sur la durée. En allant au delà, je donnerais pas un centime de garantie. Mais chacun voit midi à sa porte comme il l entend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...