Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Tu t'inquiète pour une boite en garantie ? Si tu tournais régulièrement en GT3 sur circuit je pense pas que le prix d'une DQ500 ne te fasse peur ! 

C'est même pas le prix d'un set de jante HRE piste pour GT3 ! 

 

Pour avoir un très bon ami en championnat GT3 carrera cup je peux te dire que même des boites de GT3 cup ça peut casser et sans reprog ! D'ailleurs j'ai eu l'occasion de piloter à plusieurs reprises des GT3 cup c'est quand même autre chose qu'une GT3 routière ! 

 

Bref je pense qu'il est tant de passer à autre chose. Tant mieux et heureusement si tu préfère la PDK de ta GT3 en même temps c'est une sportive a 200K vs une compacte familiale a 80K. L'inverse serai grave ! 

 

Et encore une fois faut pas tout mélanger ce n'est pas une affaire de norme ou quoi c'est simplement normal qu'une boite de compacte familiale ne soit pas régler d'origine comme celle d'une Porsche GT3 ... Tu vois pas l'usage différent des deux voitures ? 99% des clients de RS3 vont chercher les enfants a l'école faire les courses etc. 

Je pense que c'est toi qui t'es planter de voiture en achetant un RS3 ! Une RS3 n'est pas faite pour aller sur circuit ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpine91 a dit :

Tu t'inquiète pour une boite en garantie ? Si tu tournais régulièrement en GT3 sur circuit je pense pas que le prix d'une DQ500 ne te fasse peur ! 

C'est même pas le prix d'un set de jante HRE piste pour GT3 ! 

 

Pour avoir un très bon ami en championnat GT3 carrera cup je peux te dire que même des boites de GT3 cup ça peut casser et sans reprog ! D'ailleurs j'ai eu l'occasion de piloter à plusieurs reprises des GT3 cup c'est quand même autre chose qu'une GT3 routière ! 

 

Bref je pense qu'il est tant de passer à autre chose. Tant mieux et heureusement si tu préfère la PDK de ta GT3 en même temps c'est une sportive a 200K vs une compacte familiale a 80K. L'inverse serai grave ! 

 

Et encore une fois faut pas tout mélanger ce n'est pas une affaire de norme ou quoi c'est simplement normal qu'une boite de compacte familiale ne soit pas régler d'origine comme celle d'une Porsche GT3 ... Tu vois pas l'usage différent des deux voitures ? 99% des clients de RS3 vont chercher les enfants a l'école faire les courses etc. 

Je pense que c'est toi qui t'es planter de voiture en achetant un RS3 ! Une RS3 n'est pas faite pour aller sur circuit ! 

 

 

Tu est bouché sérieux

est ce que je ai acheté une RS3 pour faire du circuit... non ! J ai acheté un dailly sportif qui s’avère être une vraie bouze pour le blason RS qu elle porte. La personne lambda n achete pas une RS3 pour aller chercher les

gosses. Celui qui achète une RS en attend plus, un temps soit peu de sportivité, mais pas une boîte de ce type qui castre un moteur. Donc si la reprog était si simple pour passer d une A3 a une RS3 que le client cible attend plus sportif prk pas le faire à part perdre ses clients?
 

Et justement tu parle des coûts de boîte, Donc tu pense vraiment qu‘au prix d une compact tu as une boîte qui est supérieure à une PDK en terme de construction, même si la gestion est améliorée ??? Si il est aussi bien que cela elle sera donc reprise tel quel pour la prochaine alors, facile à rentabiliser pour Audi et vu qu il y a des clients près à payer pour la programmer afin qu elle soit enfin digne du blason RS.

Vous êtes occulté et complètement dénué de sens critique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 996 turbos s est aussi préparée il y a des mécanique qui tienne.

580ch 780nm boîte méca 138000km aujourd'hui je l'ai depuis 2009 il ne faut pas aller n importe ou et faire n importe quoi on est d'accord. 

Il faut oser, on est aussi d'accord que chacun fait ce qu il veut.

Me suis jamais fait dépasser par un gt3 même rs (997 même phase 2)

 

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une question pour les possesseurs de Rs3 pouvez vous me dire si les tapis rs sont d’origine ? J’ai acheté mon rs3 en Allemagne et j’ai des tapis normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Facelift or not Facelift that's the question ?

Ah ben dites donc, je passais dans le coin ! Toujours aussi animé cette partie du forum AP-Smiles_u1F60A.png
 

moi je suis un peu d’accord sur plusieurs point... de base Et d’origine , j’ai trouvé la boîte sur mon RS3 et TTRS vraiment à la rue dans certaines conditions (attaque petite routes...), surtout comparé à une PDK d’origine, mais cette dernière est pas non plus exemplaire, elle était Parfaite sur une seule de mes voitures, ma GT3, sur les autres j’ai connu des soucis (voir même des soucis de fiabilité sur ma Turbo S en cas de grosse attaque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 23:35, Maranello a dit :

Ah ben dites donc, je passais dans le coin ! Toujours aussi animé cette partie du forum AP-Smiles_u1F60A.png
 

moi je suis un peu d’accord sur plusieurs point... de base Et d’origine , j’ai trouvé la boîte sur mon RS3 et TTRS vraiment à la rue dans certaines conditions (attaque petite routes...), surtout comparé à une PDK d’origine, mais cette dernière est pas non plus exemplaire, elle était Parfaite sur une seule de mes voitures, ma GT3, sur les autres j’ai connu des soucis (voir même des soucis de fiabilité sur ma Turbo S en cas de grosse attaque). 

PDK GT3 c est extra en effet

ce que certain ici ne comprennent pas c est que l on se réfère aux voitures de stock et pour ma part, excepté la boîte Ferrari,Porsche est au-dessus du lot

 

un pote tourne avec une ancienne a3 préparée piste et ça marche, mais pas loins de 40k de prépa. Plus une seule pièce d origine 

pour revenir au sujet de base, cette boîte RS3 D origine c est une honte surtout si il suffirait selon les dire d une « simple’ programmation pour qu elle soit supérieur  à une pdk. Petit gloussement de rire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superieur, non, certainement pas. Mais je confirme que la gestion d'origine est pitoyable... J'ai beaucoup de mal a prendre cette auto en main en arsouille. Une fois mappée ,c'est un régal par contre. Pour avoir les deux en mains c'est le jour et la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

celle ci bien avec juste l intercooler 

 

AUDI RS3 8V 400 MULTIMAP E85 @ 579Cv / 737Nm

Reprogrammation moteur sur mesure multimap MRC Tuning
E85 - 579Cv / 737Nm
SP98 - 487Cv / 662Nm

Échangeur AIRTEC Motorsport
Filtre à air sport BMC AIR FILTERS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 19:27, OliveMPS a dit :

superieur, non, certainement pas. Mais je confirme que la gestion d'origine est pitoyable... J'ai beaucoup de mal a prendre cette auto en main en arsouille. Une fois mappée ,c'est un régal par contre. Pour avoir les deux en mains c'est le jour et la nuit.

 

Merci pour ton retour et franchise, ce qui n est pas le cas de tous le monde. Cette boîte m énerve au plus haut point. Le Q5 de ma femme est bien mieux géré  

 

je trouve aussi un défaut exaspérant, c est l’ouverture de l’auto bloquant Différentiels en desacccelerant ! Il provoque des réactions parasite dans le comportement, limite flippant. Au départ je pensais que c était la monte avant plus large, mais non. Et qu est ce qu elle est pataude du train avant, impressionnant!
 

et puis prk il faut toujours selectionner à chaque démarrage  le mode de conduite  voulu pour que l échappement prenne l info ?
 

j espère que tous ces points seront résolu  sur la suivante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 16:28, k-lowlockhart a dit :

La rs3 est une voiture à améliorer malheureusement pour vraiment avoir du plaisir avec cette voiture il faut faire quelques améliorations... reprog moteur reprog boite, ressort court, barre stabilisatrice avant et arrière, est faire une manipulation via vcds pour avoir plus de couple à l'arrière... jai fais sur la mienne est cest le jour et la nuit 😵😵

 

Hello,

 

Comment tu fais pour mettre + de couple sur l'arrière avec VCDS ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 15:36, rouminet a dit :

Bonjour j’ai remarqué un bruit bizzard a l’arrière droit sur mon rs3 phase 2 au niveau de la roue.

savez vous ce que ça peut être sur la video?

 

Va faire le plein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rouminet a dit :

Le bruit est parti en la laissant plusieurs minutes a l’arrêt ! Tu as une idée de ce que ca pouvait être ?

Réservoir quasi vide, chaleur et pression = vapeur 

tu n a certain pas assez roulé et les gaz n ont pas été aspiré 

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c en est trop avec cette caisse de m... et je mâche mes mots. Définitivement fini, la goute d’eau de trop !

J ai crevé sur autoroute, mais après avoir pensé que c était le coup de pas de chance, à l arrivée de la dépanneuse, quelle surprise en constatant que les deux pneu avant alors qu il sont encore bon (5kkm seulement ), l intérieur est bouffé à la corde, la carcasse apparente, raison de ma crevaison. J ai pourtant contrôlé et fait la pression avant mon départ, mais si tu ne braque pas à fond, tu ne vois rien tellement c est sur l intérieur. 
la géométrie doit être a l ouest, j ai déjà entendu parler de ce cas ici sur les montes asymétriques, mais que Audi ne l ai pas corrigé depuis c est une honte 

j en ai définitivement fini avec cette caisse et avec cette marque, c est une honte quand on met le prix en relation  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voiture neuve elle a 10kkm, dont 5 en Roue hiver 
 

j ai déjà vu ce problème sur les forum. Je pense que malgré la monte asymétrique les géo ne sont pas toujours adaptée Sur la ligne de montage. Seule explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 14:30, trayx a dit :

Voilà c en est trop avec cette caisse de m... et je mâche mes mots. Définitivement fini, la goute d’eau de trop !

J ai crevé sur autoroute, mais après avoir pensé que c était le coup de pas de chance, à l arrivée de la dépanneuse, quelle surprise en constatant que les deux pneu avant alors qu il sont encore bon (5kkm seulement ), l intérieur est bouffé à la corde, la carcasse apparente, raison de ma crevaison. J ai pourtant contrôlé et fait la pression avant mon départ, mais si tu ne braque pas à fond, tu ne vois rien tellement c est sur l intérieur. 
la géométrie doit être a l ouest, j ai déjà entendu parler de ce cas ici sur les montes asymétriques, mais que Audi ne l ai pas corrigé depuis c est une honte 

j en ai définitivement fini avec cette caisse et avec cette marque, c est une honte quand on met le prix en relation  !!

Tu avais les pneus d'origine Pirelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trayx a dit :

Oui pzero d origine 

De la grosse M ces pneus !

Après 5000 km jai eu un plat : changé les 2 pneus avant sous garantie. 

Et direct après de nouveau un plat mais plus pris en charge... et pareil complètement bouffé !

Je suis finalement passé sur du Bridgestone.

Actuellement j me bats contre mon toit ouvrant qui grince encore malgré un passage au garage... 

Je comprends ta frustration sur un véhicule de cette gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais cramé mes pneu en 5kkm En usage routier même sur mes Porsche donc non, ça ne reste pas que des pneu et une géo, Ça en fait trop pour cette caisse neuve avec tout ce que je lui reproche.

 

donc si je suis le commentaire, cela serait lié au pneu et non à la géométrie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule réceptionné le 25 avril 2018 : après même pas 4000 km (août 2018), changer sous garantie car plat sur les pneus. 

Après 5000 km, de nouveau un plat, mais plus pris en charge car passé six mois. 

Je ne pense pas qu'en même pas 10 mil km il aurait fallu toucher à la géométrie.

Désolé mais à part dire que ces pneus sont de la grosse M... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déformation des pneus n'est pas liée à la géométrie mais, soit aux pneus, soit à un défaut de conception de la voiture. Sur RS3, il est connu que le soucis vient des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goodwood a dit :

La déformation des pneus n'est pas liée à la géométrie mais, soit aux pneus, soit à un défaut de conception de la voiture. Sur RS3, il est connu que le soucis vient des pneus...

Oue donc la finalité est toujours la même, ces pneus sont de la grosse M 😂😂

Bon j'arrête c'est bon 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu il faille les surgonfler pour éviter ce problème. C est du grand n importe quoi ! Si ce sont les pneu dont la structure n accepte pas ce type couple et de géo, alors prk Audi continue à les vendre en monte d origine? J en ai plein le c... de cette marque qui se prend la grosse tête et se paye la tête de ses clients 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr que le fait de surgongler cette daube corrige quoi que ce soit. A l'achat de la voiture javais demander de mettre une autre marque mais impossible selon le vendeur... (moue !!). 

Je comprends ta frustration en tout cas, car on parle d'Audi, et RS qui plus est. Perso pour la prochaine, je pense déjà aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...