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Voilà enfin ma nouvelle A6 C6 finition S-line


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bonsoir a tous aujourd’hui changement de la courroie accessoire et la courroie crante (HP)

je me permet de vous faire un petit tuto du démontage .

 

Par- choc / et position entretien ,je ne voulais pas tous démonter , mes il y a de la place pour travailler.Place AU PHOTO

PENSER A DÉMONTER LE PROTÈGE CARTER SOUS LA VOITURE

 

http://15676120161225125642RichtoneHDR.jpg

 

dépose du cache

 

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vous aurez 3 vis 38494720161225132527.jpg

 

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désolé pour la qualité de la photo

il faudra déplacer la garniture sur le cote et il y aura 3vis

et la mème chose de l'autre cote

au dessus des 3 vis vous aurez un écroue de 10 il faudra aussi le dévissé prévoir de la rallonge

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comme j’étais seul je me suis mis des cale en bois pour pose le pare-choc, et évite de tous arracher .

Pense a prévoir un morceaux de durite et un bidon ,pour récupéré le liquide lave glace et débrancher les anti brouillard

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pose des phares 3 vis et 2 petite bute en plastique a dévissé sans sa vous ne pouvez pas tirer le phare

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voila phare déposer

en suite on dépose les grosse garniture en plastique CROIX BLEU

 

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dévissé le cache radiateur

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maintenant il faut passer dessous la voiture (attention de bien caler pour évité de vous faire écraser)

il y a 2 équerre de fixation qui se trouve fixe sur la glissière vous devisse 1 seul vis de chaque cote

 

80101420161225162045.jpg

 

vous passe devant votre voiture et de chaque cote vous aurais 4vis de 13et 1 écroue de 10

 

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ici vous voyer l'autre cote de la vis ,vous la dévisser jusqu’à être a fleuré

 

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et vous pouvez maintenant tous retirer pour gagner un bon 10cm ces pas négligeable et vous avez la place pour démonter les poulies pompe a eau ect......

 

44262220161225184115.jpg

 

il y a quand mème de la place :icon6: je n'ai pas fini ce n'est que la première parti.Voici la suite ,on est pas obliger de le faire pour de clipser le cache de la courroie cranter ,

sur la photo j'ai démonter la tubulure d'admission c’était pour le nettoyer .

 

mini_39878620161225172239.jpg

 

pour démonter L'antivibratoir munissez vous d'une douille de 21 .et taper doucement avec la poignet d'un tourne vis

 

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desserrer le galet tendeur après avoir desserrer l'antivibratoir de la pompe HP

 

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on enlève la courroie cranté et on profite de la place pour installer la courroie accessoire /

pour installer la courroie cranté l'installer en 1 sur le pignon d'entrainement et en suite poser la poulie tendeur et vous terminerez par la pompe HP

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maintenant il faut remonter le tous les photo parle d'elle même

 

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enfin ces fini BONNE FÊTE A TOUS ET A L’ANNÉE PROCHAINE

 

 

 

 

 

 

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merci Rabito J'ai mis en image mon intervention, j'ai toujours fait cela a savoir que sur le forum il y a déjà des topic la dessus .Par contre je n'est pas encore fini, je posterez d'autre photo :race:

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salut SAMZ oui je pense que sa vas servir, sur le forum alors je ne ces pas si sa viens de moi .sur certain topic les plus ancien je n'arrive plus a voir les photos de démontage ces pourquoi j'ai fait un petit tuto

 

allez je retourne dans mon garage :moto:

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Beau boulot, ça me rappelle quand j'avais fait ça sur mon ancienne, par contre, je n'avais pas déposer la poulie anti-vibratoire.

Bonne fête de fin d'année.

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Vu le prix de la pompe à eau, tu peux la changer en même temps, c'est se que j'avais fait ainsi que la poulie dumper , le joint spi derrière la poulie, les galets et courroie bien sur.

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Pour avoir croisé par hasard Selecta Kung Fu, avant-hier en ville, il m'a parlé de toi...

 

Eh bé de retour chopméca et de quelle manière! Bravo pour ton intervention et pour le tuto.

 

Bon réveillon également! :)

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Salut Uruk hai sa fait un petit bail au plaisir de te lire et de se voir passer tous de bonne fête de fin d'année RABITO

Oui la pompe à eau faudrait la changer tous les 120 000 km comme les courroie de distrib je pense

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Désolé les amis je vous répond avec le portable je ne suis pas chez moi je suis sur six fours les plages dans le 83 je passe les fêtes avec la famille à plus

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Ok :MdrDevil: j'ai pas fais faire ça si j'avais su pour la pompe à eau , bonne fêtes de fin d'année avec peut être un petit volant pour bientôt :malelovies:

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La courroie accessoire tous les 120000 km , pour ce qui me concerne j'ai fais remplacer les 2 courroies accessoire et courroie de la pompe HP à 150000 km il n'y à pas vraiment de chose claire la dessus due moins pour la courroie de la pompe HP .

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quand j'ai démonter la courroie accessoire elle était craqueler celle de la pompe HP elle n’étais pas craqueler mes pas en superbe forme. Pour MA PART elle non pas été changer je ne trouve aucune facture des courroie . voiture acheté par le proprio a 36000 km.J'ai décortiquer toute les factures NADA rien sur les courroie :reflexion:

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  • 2 mois plus tard...

Moi également je bouge pas d'un iotas j'ai payé mes vitres teintées donc j'enlève pas , si je suis pris je payerai absolument pas et ça ira au tribunal .

Je trouve que c'est une atteinte aux libertés individuelles pour un pays démoratique comme la France. Surtout que rien n'ai absolument fondés sur son retrait , tout simplement décider à la hâte par un décret qui ne laisse absolument le droit aux concitoyens de décider par référendum une décision si importante .

 

A noter que ma fille a le mal des transports j'imagine très mal lui infliger en plus la chaleur les UV lors d'un trajet assez long .

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On va dans le bons sens, c' est déjà un bon point et moins non plus, Pascal, je ne bouge pas. :nanana:

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Le problème est à double sens sauf pour ceux qui l'ont fait eux même, car dans le cas d'un achat d'occaz avec les vitres déjà sur-teintées, peu de gens peuvent dire si leur vitres sont à + ou - de 70% d'opacité et c'est là dessus que jouent les autorités avec la peur du gendarme.

Et double sens parce qu'autant le flic ne peut attester du pourcentage sans un appareil qui peut mesurer cette opacité autant beaucoup les retire sans savoir si au final ils auraient pu les garder.

 

D'ailleurs existe-t-il un appareil pour cette mesure?

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Plusieurs appareils existent pour mesurer la TLV mais ils doivent être homologués par un organisme indépendant (type UTAC, LNE...)

 

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