Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Petite séjour dans la famille en Picardie puis en Champagne...

Cliché avant le départ, elle est maintenant toute salie par une semaine de précipitations quasi non stop.

IMG-20210710-WA0003.thumb.jpg.de6575c68fb8ba1ead48ed3d702a697e.jpg

Prise en photos deux fois sur l'autoroute du retour par des amateurs éclairés.

 

Et hop, 5 000 réponses !!!

 

Modifié par Kiedis
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Antoine que tu as été photographié par des objets fixes ou mobiles qui ne font aucun différences entre une magnifique voiture et une poubelle qui circule à des allures dites répréhensibles. :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce sont bien des connaisseurs du modèle qui ont sorti leur smartphone au volant pour immortaliser la rencontre avec RHCP.

:AP-Smiles_16:

Le premier en magnifique Alfa Romeo coupé Bertone "cruisant" tranquillement sur la voie de droite et le second en A4 B5 Avant légèrement "tunée" roulant en convoi avec une autre juste derrière lui, j'ai aussi eu un pouce levé depuis l'habitacle d'une camionnette lors d'un dépassement.

Ça fait toujours plaisir.

:AP-Smiles_140:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime !!!

:AP-Smiles_126:

 

Sinon, toujours à la recherche du téléphone embarqué d'origine.

J'avais trouvé celui-là avec la platine centrale complète mais annonce périmée.

Je remarque que la charnière de couvercle est spécifique pour accueillir la prise RJ45.

41ed40c34a17beca2492d2842ac8.jpg.340df39414074d6bf2e475fedfafce97.jpg

Je sais que certains font la manoeuvre inverse pour libérer de l'espace dans l'accoudoir.

Juste pour le fun parce que j'imagine bien que son utilisation est largement dépassée aujourd'hui.

Peut-être pas évident non plus de récupérer le câblage et la config pour qu'il soit reconnu par le Double Din...

 

Si quelqu'un a cette pièce remisée ou si quelqu'un a déjà fait cet ajout.

:AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque littéralement pour le Défender Heritage Édition !!!!

 

Une autre jolie chose encore plus impressionnante en vrai :

IMG_20210808_192958.thumb.jpg.e6f5d6d9d5d1506aa7c586f49e1c7319.jpg

 

Et une originalité régionale... 

IMG_20210808_150735.thumb.jpg.324d580bd792b87f3f4eaa93399276a6.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas peur !!! 

IMG_20210810_164540.thumb.jpg.02a4656238fa62e4f5cccfc74a164834.jpg

 

Édit : Plus impressionnant que dangereux, il n'y a apparemment que le centre de roue de cassé. 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le def est hélas pas agréable du tout à conduire, le siège conducteur est décalé par rapport au volant, j'en ai un au boulot certes pas cette version en revanche j'ai déjà mis le moteur sous l'eau pendant une centaine de mètres et pas de problème.

A choisir je prendrai le Porsche Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esquirou

J'imagine que tu parles des versions armée sur lesquelles j'ai déjà jeté un œil.

Des modèles de déstockage militaire au prix largement contenu (entre 10 et 15 000 euros), ayant souvent peu roulé et à l'entretien périodique forcément suivi et rigoureux.

J'étais tombé sur un exemplaire Royal Air Force basé en Allemagne (volant à gauche) qui permettait d'éviter le vert kaki classique au bénéfice d'un bleu foncé du meilleur effet. 

Mais la rusticité est indéniable et il faut s'en accommoder, je ne pense pas que ce soit le cas de ces modèles récents qui célèbrent les dernières éditions.

Ils sont d'ailleurs proposés à des tarifs largement plus élevés (entre 40 et 80 000 euros), un relatif confort et une certaine praticité sont exigibles à ce niveau de prix.

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de conduite des Série, Land Rover et pour finir des Defender est assez semblable et surprenante.
La conduite "coude à la fenêtre" est obligatoire.
Sur les derniers avec moteur Ford ils ont fait un effort de "confort" mais ça reste rustique.
Après c'est une des meilleurs tout terrain d'origine au monde (avec le Classe G) avec un volume intérieur très intéressant pour l'amenager.
Et puis cette gueule !!!

Hier soir, j'en ai vu un 90 en Heritage Edition, complètement d'origine. Sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en sortie de concession ça tournait autour des 37/42k€.
Le reste n'est que spéculation lors de la fin de production de cette emblème de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intention initiale est louable mais ce sont toujours les mêmes qui paient et les incohérences rendent l'ensemble encore plus indigeste.

MALUS ÉCOLOGIQUE, VOYAGE EN "ABSURDIE"

Extraits :

"Une Renault Mégane RS de 300 chevaux compose par exemple avec un peu moins de 10 000€ de malus. Avec son flat-six revendiquant au moins 233 g/km de CO2, une Porsche 911 reçoit le malus maximal de 30 000€ réservé aux véhicules rejetant plus de 220 g/km de CO2 dans l'atmosphère.

Certains constructeurs ont trouvé des parades à ce système. Malgré ses 700 chevaux et son gros V8, une Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, par exemple, échappe totalement au malus grâce à son groupe motopropulseur hybride rechargeable (même si elle polluera autant qu'un véhicule 100% thermique en roulant avec des batteries déchargées). Mais il existe une autre technique pour s'exonérer de ce malus : faire beaucoup d'enfants.

Pour les familles nombreuses, la fiscalité française prévoit en effet une réduction de 20 g/km par enfant à partir de trois enfants par foyer. Ce qui signifie qu'en ayant trois enfants, une voiture rejetant 200 g/km de CO2 (comme un gros monospace par exemple) se taxe comme un modèle à 140 g/km (bonus de -60 g/km). Au lieu de 14 800€ de malus, il ne faudra payer que 210€ à l'achat.

Et comme le texte prévu ne fixe pas de limitation de valeur (à condition que le véhicule en question possède au minimum cinq places), il sera en théorie possible de profiter de cette règle pour limiter fortement le malus de sa voiture sportive. Une Audi RS 6 de 600 chevaux, normalement taxée à 30 000€ à cause de ses 285 g/km, reçoit par exemple un malus de 18 188€ si vous avez quatre enfants. Une RS 4 Avant de 450 chevaux (220 g/km) se limitera à 210€ au lieu de 30 000€ ! Reste un problème physique absolument insoluble : d'après une étude récente (contestée par certains spécialistes), chaque enfant supplémentaire générerait environ 58 tonnes de CO2 par an. Par comparaison, le fait de ne pas utiliser de voiture économiserait environ 2,4 tonnes de CO2 par an. Pour sauver la planète en raisonnant par l'absurde, mieux vaudrait donc théoriquement rouler en Lamborghini taxée d'un malus maximal plutôt que de construire une famille nombreuse."

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mais deux Misano qui sont à vendre dans le département de l'Ain !!!
J'ai cru à tort, les voyant séparément, qu'il s'agissait de la même...
 
607fd3424d6ac54161764b45ed697bf6dfb1f367.jpg.21e696ea8895a2a8fc99643252407089.jpg
 
271b26be800665f59107981f47a3133a79942643.jpg.f775c5d0ec5137d1967346f0bb119ec3.jpg
Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as été plus rapide que moi sur les annonces du bon coin :AP-Smiles_u1F601: je les ai vu hier soir ! Le seconde est toujours en vente depuis un bout de temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Ludo, ils sont plutôt gourmands.

Un article spécialisé parlait il y a peu d'un gain de 5% par an sur ce modèle.

On serait plutôt sur 29 000 € actuellement pour un spécimen sans aucun frais à prévoir.

 

Il faut trouver un exemplaire non modifié et irréprochable mécaniquement (ça en élimine quelques-uns), au kilométrage raisonnable (encore beaucoup moins) mais c'est à double tranchant.

Pour un véhicule de 20 ans, utilisé et entretenu régulièrement, il n'est pas illogique qu'il affiche plus de 200 000 kilomètres.

A moins de 120 000 bornes, on peut se poser certaines questions (compteur trafiqué, remisage excessif non sans conséquences).

 

Quoi qu'il en soit, c'est une édition assez rare, plutôt polyvalente, encore très performante et terriblement attachante.

Les quadras et quinquas passionnés ont tendance à se tourner vers ce genre de véhicules parce que cela correspond à des productions automobiles encore dédiées au plaisir de conduite (pleines d'âme, communicatives), que cela éveille évidemment une certaine nostalgie et qu'ils ont enfin les moyens de les acquérir (maison remboursée, enfants casés).

 

Aujourd'hui, pour se faire plaisir, il faut faire un très gros chèque et le catalogue s'adapte aux exigences écologiques actuelles.

Comment s'extasier devant des voitures qui font Bzzz, à l'électronique capricieuse, bardées d'assistances castratrices, sans odeurs ni vibrations, au retour volant aseptisé, aussi performantes soient-elles ?

Les nouvelles générations ne formeront que très peu de passionnés dans ces conditions et c'est une autre saveur de la vie vouée à disparaître.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Des chiffres d'un organisme officiel en Allemagne (KBA) concernant le nombre d'immatriculations de RS4 B5 depuis sa sortie :

 

01/01/2001 seulement 769 pièces.
01/01/2002 seulement 2370 pièces.
01/01/2003 seulement 2107 pièces.
01/01/2004 seulement 1813 pièces.
01/01/2005 seulement 1570 pièces.
01/01/2006 seulement 1340 pièces.
01/01/2007 seulement 1182 pièces.
01/01/2008 seulement 865 pièces.
01/01/2009 seulement 799 pièces.
01/01/2010 seulement 813 pièces.
01/01/2011 seulement 780 pièces.
01/01/2012 seulement 763 pièces.
01/01/2013 seulement 772 pièces.
01/01/2014 seulement 757 pièces.
01/01/2015 seulement 803 pièces.
01/01/2016 seulement 830 pièces.
01/01/2017 seulement 856 pièces.
01/01/2018 seulement 851 pièces.
01/01/2019 seulement 835 pièces.
01/01/2020 seulement 868 pièces.
01/01/2021 seulement 905 pièces.

 

J'imagine que cela ne concerne que les certificats allemands et j'avoue que j'ai bien du mal à interpréter l'ensemble, mais ces données ont le mérite d'exister chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit s'expliquer par le jeu des achats/enregistrements en occasions sur les 19 années suivantes.

Et un même exemplaire doit pouvoir se retrouver plusieurs fois sur cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...