Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

On écoute forcément le maître :

7b4602aea9ed2a7bd5f6ffd8c56a5fda.jpg.e4f0ac60e1cc6223c0dfc136cc245a69.jpg

"Une voiture est juste assez rapide lorsque vous vous tenez devant elle le matin et que vous avez peur de la déverrouiller !!!!"

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 20 pouces (de mémoire du site) et aspect plus chromé.

 

150244977_146586370634487_4230387638005838246_n.jpg.ddd7642d5283c9a47fee18db9c5819f2.jpg

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça :

1887525312_WalterRohrll(1).thumb.jpg.05692ebe87b5d588ed9d2fe2b27499af.jpg

"LORS DE L'ACCELERATION LES LARMES DE L'EMOTION DOIVENT COULER HORIZONTALEMENT JUSQU'A L'OREILLE"

 

Et avec ça :

2079194590_WalterRohrll(2).thumb.jpg.7f2859043cd0648c1803db38c2b453ea.jpg

"LES BONS CONDUCTEURS ONT DES MOUCHES ECRASEES SUR LES VITRES LATÉRALES"

 

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé hier soir l'achat de deux unités émettrices neuves pour moins de 50€ (120€ l'une sur oemvwshop) :

8b554d12ce6ada8af7d866dd7984d37fed195c6a.jpg.0d6dcf280dbfdd30237dc4dab6c3a883.jpg

Les miennes sont d'origine et commençaient à faire tâche esthétiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu, unités en état neuf comme prévu et pourvues d'une pile récente, mais grosse prise de tête pour les initialiser.

 

Le vendeur m'avait fait suivre cette procédure :

0690dfe4-8a26-11eb-9376-e16e327f0f9c.png.68750042dbdbdc8a7321e85a3bab82d3.png

Entre 3 et 4 et entre 4 et 5, faut-il revenir à la position intermédiaire ?

Les appuis sur les boutons doivent-ils être ponctuels comme il me semble le comprendre, ou prolongés ?

J'ai essayé plusieurs possibilités mais jamais de bip sonore.

J'ai l'impression que je ne parviens à programmer qu'une seule clé à la fois, ça bascule de l'une à l'autre.

Pour répéter sur des clés supplémentaires, il est dit de reprendre la même procédure en appuyant le nombre de fois adapté sur le bouton de FERMETURE alors que dans la texte, il est dit de faire pression sur le bouton de DÉVERROUILLAGE !?!?!?

J'ai passé un petit moment là-dessus et avant de devenir fou, j'ai arrêté dès qu'une toute nouvelle unité fonctionnait correctement (sans vraiment que je comprenne comment j'y suis parvenu)...

 

En tout cas, pas de souci avec le transpondeur de l'antidémarrage qui se trouve dans les parties "clé" qui ont été récupérées des anciens boîtiers.

 

Si quelqu'un qui passe par ici maîtrise la manipulation et dispose de suffisamment de pédagogie, je suis preneur.

Sinon, je confierai cela à Alex à la prochaine révision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, Luc.

En espérant que la conjoncture nous permette bientôt d'échanger de vives voix autour d'une bonne mousse. :AP-Smiles_153:

 

Le vendeur mis au courant, m'a proposé une assistance téléphonique. À suivre. :AP-Smiles_59:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. AP-Smiles_u1F61E.png

Je suis la procédure indiquée (aux imprécisions près) et aucune logique ne semble s'en extraire. 

Même impression qu'un internaute sur un autre forum :

"Seulement, le problème que j'ai, c'est que lorsque je fais cela, la clé que je mets dans le contact qui au départ fonctionne bien, une fois cette procédure terminée, c'est le contraire qui se passe. C'est à dire que la clé qui n'ouvrait plus, fonctionne bien, mais celle qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus, et ce, réciproquement à chaque fois que je refais la manipulation. "

Quant aux deux autres boîtiers d'origine, ils semblent complètement désactivés !!! :AP-Smiles_u1F92C:

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. S. : Et impossible de récupérer la fonction du troisième bouton (ouverture du hayon)... :AP-Smiles_u1F621:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 10 minutes avec le vendeur au téléphone, super sympa.

Après plusieurs tentatives et sur ses conseils, on a finit par y arriver. :AP-Smiles_69:

Et comme pressenti, la procédure du manuel manque de rigueur et de précision.

 

Je peux maintenant ajouter cette intitulé (en page 2 !!!) à mon livret de compétences mécaniques... :AP-Smiles_16:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien content. :AP-Smiles_122:

 

Texte revu et corrigé avec toute la pédagogie dont je suis capable (si cela peut servir à quelqu'un) :

 

Procédure d’initialisation d’une nouvelle clé sur une Audi A4 B5 produite après l’année 2000

 

1-      Entrez dans la voiture, insérez la clé principale dans le contact et tournez en position « On » sans démarrer le moteur. Les voyants dans le tableau de bord doivent s’allumer.
 

2-       Laisser la clé insérée dans le contact, sortez de la voiture, fermez toutes les portes et placez la nouvelle clé (celle à initialiser) dans le barillet de la porte du conducteur.
 

3-      Verrouillez manuellement la serrure de la porte avant gauche (conducteur) en faisant tourner la clé métallique dans le sens horaire et en la maintenant dans cette position.
 

4-      Appuyez alors sur le bouton de déverrouillage sur la télécommande de la nouvelle clé autant de fois que le rang du codage choisi parmi les 8 possibles (les feux de détresse doivent s’allumer à chaque fois).
 

5-      Après 5 secondes et en maintenant toujours la clé métallique en position de fermeture dans le barillet de la porte, appuyez à nouveau (une seule fois) sur le bouton de déverrouillage. La porte doit s’ouvrir et les feux de détresse doivent s’allumer une fois pour confirmer que l’initialisation a bien réussi. Si cela ne se produit pas, alors il faut refaire la manipulation à nouveau.
 

6-      A la fin de la manipulation, retirez la nouvelle clé du barillet et retirez la clé du contact.
 

7-      Tester la nouvelle clé.

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment, une mauvaise manip peut effacer toutes les clés déjà initialisées !!! 

À savoir également (et c'est logique) qu'une procédure réussie avec un rang de codage choisi (1 à 8) désactive une potentielle clé précédemment codée avec le même rang... 

 

Ce sont ces deux éventualites qui ont failli me rendre fou hier, en plus d'un texte pas assez précis et détaillé (faute à la traduction j'imagine).

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout beau, tout propre et correctement appairé...

IMG_20210329_153949.thumb.jpg.228c6c9a9cfd0f5abafad362103a34c5.jpg

Ce n'est pas une Audi, c'est une Quattro !!!

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours là

:AP-Smiles_15:

 

un peu débordé en ce moment

mais je suis avec intérêt pas mal de poste

 

je roule un peu avec ma baleine quand même

c'est déjà ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne t'a pas échappé que ce n'était pas la mienne.

D'ailleurs, je pense que des jantes et des pneus surdimensionnés participent quelque peu à cette impression de largesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diction de Walter n'a pas d'égal. :AP-Smiles_35:

Antoine, pas la peine de mettre des photos des autres RS4 B5 Misano, la tienne est toute aussi belle et large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tony le retour, ça fait plaisir !

Tes interventions sont rares ces derniers temps...

 

Merci pour les compliments, et comment va la tienne d'ailleurs ?

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours reviennent, des vacances s'annoncent et les restrictions sont moins sévères.

Le printemps et l'été dernier furent castrateurs, j'ai bon espoir de rider à nouveau.

Un indicible besoin de liberté et de bonheurs simples, cela devient vital...

 

507579160_HondaVFR800FIAnniversary.jpg.a972537df1985c6d176d68b15a6cae1c.jpg

Modifié par Kiedis
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiedis a dit :

Tiens Tony le retour, ça fait plaisir !

Tes interventions sont rares ces derniers temps...

 

Merci pour les compliments, et comment va la tienne d'ailleurs ?

Merci Antoine, j'ai moins de temps depuis quelques mois j'ai changé d'orientation professionnelle pour me dirigé vers l'automobile (achat/vente et import bientôt) du coup moins de temps à consacré au forum mais je suis toujours quelques sujets ;) 
 

Mon RS4 va bien quelques déboire avec un préparateur m'ont pas mal occupé pour finalement revenir à l'origine pour maintenir sa fiabilité au maximum, et ainsi préservé ce collector comme il ce doit même si j'avoue que je parfois je songe à la vendre, le fait de la faire rouler me fait oublier cette envie à chaque balade :AP-Smiles_38:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, après-midi récupération des phares de la Polo.

Déjà fait il y a quelques temps mais en oubliant de finir avec un lustreur protecteur, donc ils se sont détériorés assez vite et sont dans un état pire aujourd'hui.

Ce qui nous a valu une mise en garde du technicien du CT pour un potentiel refus au prochain passage.

1423212626_IMG_20210412_142117(bis).thumb.jpg.23239fa40097b75269dd1913ff90a74a.jpg

J'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé avec un kit de rénovation machine cette fois-ci (une quarantaine d'euros), trop de souvenirs de galère quand il s'agit de le faire à la main.

Il faut compter deux bonnes heures, rinçage compris parce que la pâte à lustrer et la cire ont tendance à éclabousser sur l'avant de la voiture avec le tampon en rotation sur la perceuse.

 

Protection carrosserie avec ruban de masquage :

351919283_IMG_20210412_143718(bis).thumb.jpg.dc5a09159be78ea3ee417070e7e1eb65.jpg

AVANT :

IMG_20210412_151247.thumb.jpg.5557c30de906dbbf6ec7f6a1a1de4429.jpg

Et c'est parti pour 4 passages répétés distincts de ponçage (disques abrasifs P600, P1000, P2000 et P3000).

On poursuit avec un lustrage au tampon avec le produit dédié et on on termine en fixant avec la cire protectrice.

APRES :

IMG_20210412_155538.thumb.jpg.31b4dca72a5e8c5ce1014f290751b373.jpg

 

Le résultat est plutôt bluffant (il faut prévoir un budget de 150 euros si vous prévoyez de le faire en garage), on espère que cela va tenir quelques années :

299580354_IMG_20210412_164310(bis).thumb.jpg.88e0d2a989463f44d921170209d86d5f.jpg

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des rénovateurs avec de la vapeur d'acétone pour un prix modique. Même procédé de ponçage mais pas de lustrage. Effet durable et assez bluffant.

 

En tous cas, beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat, bizarrement les feux de ma polo sont beaucoup moins attaqués et n'ont jamais été rénové. Ceux de l'arrière en revanche commence à pâlir et les tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arrières sont nickels, j'ai juste été obligé de faire deux trous à la perceuse en partie basse dans le logement des ampoules de chacun d'entre eux, pour évacuer l'eau qui s'y accumulait et stagnait au fur et à mesure. Un problème d'étanchéité récurrent sur ce modèle a priori, je l'avais déjà remarqué sur d'autres. C'est totalement invisible et ça évite que les clignotants ne finissent par baigner dans une poche d'eau, ce qui crée forcément des soucis à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une "petite" RS4 IMOLA en vente, encore un coloris que j'apprécie ! En revanche le prix .. je le trouve surestimé (surtout l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte Imola plait beaucoup, en effet.

C'est d'ailleurs le choix d'Audi (en rare version Clubsport apparemment) pour son exposition "Schöne Kombis heissen Avant" sur l'une des 14 plateformes de l'ascenseur Paternoster de l'Audi Museum Mobile d'Ingolstadt :

big-ingolstadt2017pater_001-1280x720.jpg.4f3ea82bc3b80c78c09262afc85afbd1.jpg

 

Pour les brochures publicitaires de l'époque, ils y avaient préféré le Misano :

audi-rs4-b5-hard-brochure-english_360_dcab714cc06e33ebfd00ef4728311847.jpg.9b92efc176cc40bb1c8ebaa2b38640d3.jpg

 

J'aime beaucoup le Nogaro aussi (intérieur cuir/alcantara noir/bleu !!!), qui est un sérieux clin d’œil à son aïeul RS2.

 

J'ai découvert dernièrement un bleu plus foncé (Ming ?) :

f174b15b45.jpg.beccc882cad05b52602aa884fac6999f.jpg.b09402fcd5ee40baae0afcdcf7d6992b.jpg

Joli mais j'avais ça sur mon précédent S4 B5 et comme le noir, c'est jamais parfaitement propre et ça se salit trop vite.

 

Le gris Avus est un incontournable (pailleté et magnifique), mais il est beaucoup plus courant.

Le vert Goodwood est rare et digne d'intérêt, il mérite un intérieur beige ou fauve.

 

La côte actuelle pour un exemplaire en parfait état, à l'historique limpide et raisonnablement kilométré est aux alentours de 29 000 euros...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...