Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et merci pour l'info Massiva 😉

Tu as commandé une a3 2.0 tfsi aussi?

On est beaucoup sur le forum a avoir commandé cette motorisation ?

J'ai pas lu le forum depuis le début flemmard que je suis 😴

Edit: j'ai oublié le pack s-line extérieur dans la description de ma configuration sur mon premier post ☺

Posté(e)

Commandé une Sportback S Line en 190 TFSI aussi : commande passée le 03/08, livraison prévue au plus tard pour le 15 décembre.

La concession n'était pas sure de la date et a joué la prudence : le logiciel de commande leur disait fin septembre, mais les comms officielles d'Audi mi-novembre. Ils ont pris une marge d'un mois.

Pour l'instant pas plus de détails, elle pourrait très bien arriver en octobre... Rêvons un peu :)

J'hésite à rajouter le châssis S Line ou le Magnetic Ride sinon... Quelqu'un a déjà pratiqué l'un ou l'autre sur la 8V ? Je viens d'une 8P châssis S Line, donc habitué à des suspensions dures.

Posté(e)

Et merci pour l'info Massiva

Tu as commandé une a3 2.0 tfsi aussi?

On est beaucoup sur le forum a avoir commandé cette motorisation ?

J'ai pas lu le forum depuis le début flemmard que je suis

Edit: j'ai oublié le pack s-line extérieur dans la description de ma configuration sur mon premier post ☺

Oui, on est assez nombreux sur le forum à avoir commandé cette motorisation.

Pour les motorisation de "masse" (les TDI et TFSI de 150 Cv ou moins), les délais sont courts, à peine 2 mois.

Pour le TFSI 190, c'est plutôt 4 mois, donc vers mi-novembre pour toi

Posté(e)

Pourquoi m'à t'il annoncé janvier/ février ? Il joue la prudence ?

La pour le coup ils ont de la marge !

Peut être qu'il n'avait pas les bons délais...

Bref j'espère qu'il va m'annoncer qu'elle sera la plus tôt :)

Matt

Posté(e)

Février ça fait 7 mois de délai, ça commence à faire beaucoup, et c'est dangereux commercialement. Moi on m'annonce 7 mois d'attente, je prends autre chose qu'une A3, ou j'attends un mois ou deux et regarde une configuration proche dispo sur stock.

Après, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un soucis avec le TFSI 190. Aucun test presse plus de 4 mois après la présentation du FL, c'est louche

Posté(e)

En 2012, j'avais attendu 6 mois pour mon A1...

Posté(e)

1er roulage de nuit hier soir. Je dois avouer que l'éclairage Led éclaire vraiment bien. Je sors d'une gtd avec bi xénon. Je regrette pas les Led.

L'éclairage Led au sol est super jolie mais ça sert à rien ^^ Purement esthétique !

Posté(e)

Février ça fait 7 mois de délai, ça commence à faire beaucoup, et c'est dangereux commercialement. Moi on m'annonce 7 mois d'attente, je prends autre chose qu'une A3, ou j'attends un mois ou deux et regarde une configuration proche dispo sur stock.

Après, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un soucis avec le TFSI 190. Aucun test presse plus de 4 mois après la présentation du FL, c'est louche

Ouaip mais je pense plutôt qu'il s'est planté dans le délais ou alors qu'il n'avait pas les bonnes infos.

Bref on verra bien, mais j'espère qu'il n'y a pas de couille avec cette motorisation, je le veux mon 2.0 tfsi 😉

Posté(e)

Pour une TFSI 190 s-line BVM commandée le 25/07/16, livraison première semaine de novembre (délais 15 semaines, aout inclus).

Posté(e)

Bonsoir à tous,

A ceux qui ont commandé le 2.0 TFSI quelle remise avez vous eu ?

Je vais remplacer l'A1 de Madame et je regarde différents modèles dont l'A3 en 2.0 TFSI. A voir si je craque pour le quattro :)

Merci d'avance !

Posté(e)

Pourquoi m'à t'il annoncé janvier/ février ? Il joue la prudence ?

La pour le coup ils ont de la marge !

Peut être qu'il n'avait pas les bons délais...

Bref j'espère qu'il va m'annoncer qu'elle sera la plus tôt :)

Matt

J'ai commandé mon A3 8V 1.4 COD ambi luxe fin juillet 2013 et j'ai été livré le 10 janvier 2014.

Pour la voiture qui lui a succédé, une A4 B9, je l'ai réservée le 10/08/2015 et la livraison s'est déroulée le 16/01/2016.

Donc ton délai ne me paraît pas délirant.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vais remplacer l'A1 de Madame et je regarde différents modèles dont l'A3 en 2.0 TFSI. A voir si je craque pour le quattro :)

Merci d'avance !

Salut!

3700 pour moi soit environ 10%

Posté(e)

Ouaip mais je pense plutôt qu'il s'est planté dans le délais ou alors qu'il n'avait pas les bonnes infos.

Bref on verra bien, mais j'espère qu'il n'y a pas de couille avec cette motorisation, je le veux mon 2.0 tfsi

Idem... Vais appeler mon CC demain, voir s'il a plus de précisions maintenant :)

Bonsoir à tous,

Merci d'avance !

8% de réduction pour moi, à Paris.

Posté(e)

j'ai commandé aussi un 2.0 l tfsi le 25/07,la CC m'a dit courrant octobre + ou - 13semaines.....remise 8% avec moitié du prix de l'option advanced key+alarm soit 500€.

Le sujet a déjà été abordé,il y a des CC qui font plusieurs commande pré-chassis et ensuite ils configurent au gré des besoin clients sur tout le reste (moteur compris),je pense que la raison des délais vient plus de çà .

Posté(e)

J'hésite à rajouter le châssis S Line ou le Magnetic Ride sinon... Quelqu'un a déjà pratiqué l'un ou l'autre sur la 8V ? Je viens d'une 8P châssis S Line, donc habitué à des suspensions dures.

Bonjour,

J'ai sur la golf l'option suspension pilotée (DCC), même si le principe est techniquement différent chez Audi, je considère la suspension pilotée comme une option indispensable. Pouvoir choisir l'amortissement en fonction du profil de la route, du nombre de passagers, de la météo ou simplement de son humeur est un truc génial. J'ai retenu cette option sur ma sportback en commande, de plus, le système devrait permettre de "passer" plus facilement les roues en 18" sur mauvais revêtement.

Posté(e)

Merci ROYALOAK63 :)

As-tu eu à payer des entretiens sur le DCC ? Est-ce vraiment plus cher que sur des amortos classiques ?

j'ai commandé aussi un 2.0 l tfsi le 25/07,la CC m'a dit courrant octobre + ou - 13semaines.....remise 8% avec moitié du prix de l'option advanced key+alarm soit 500€.

Le sujet a déjà été abordé,il y a des CC qui font plusieurs commande pré-chassis et ensuite ils configurent au gré des besoin clients sur tout le reste (moteur compris),je pense que la raison des délais vient plus de çà .

D'après ma concession, ils ne sont pas capables de passer mon 190 TFSI BVM sur une de leurs précommandes, donc c'est une commande "sèche"... Pourtant je serai livré vers novembre-décembre. Pas sûr que les précommandes expliquent le délai de Mattigra du coup :reflexion:

Peut-être une prudence excessive de la part de sa concession... Le délai de livraison sur le BC est engageant pour eux : s'ils dépassent de plus d'une semaine, tu peux annuler la commande, et te faire rembourser tout l'acompte.

Mais à deux mois de délai en plus, on peut vraiment parler d'excès de prudence là !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci d'avance !

Tu peux espérer entre 10 et 12% en négociant bien.

Après, ça dépend toujours de la conjoncture du moment (par exemple commercial qui doit à tout prix vendre pour toucher sa prime au autre...)

J'ai commandé mon A3 8V 1.4 COD ambi luxe fin juillet 2013 et j'ai été livré le 10 janvier 2014.

Pour la voiture qui lui a succédé, une A4 B9, je l'ai réservée le 10/08/2015 et la livraison s'est déroulée le 16/01/2016.

Donc ton délai ne me paraît pas délirant.

J'ai jamais attendu plus de 3 mois pour des délais annoncés de 5/6 mois à chaque fois

Posté(e)

As-tu eu à payer des entretiens sur le DCC ? Est-ce vraiment plus cher que sur des amortos classiques ?

D'après ma concession, ils ne sont pas capables de passer mon 190 TFSI BVM sur une de leurs précommandes, donc c'est une commande "sèche"... Pourtant je serai livré vers novembre-décembre. Pas sûr que les précommandes expliquent le délai de Mattigra du coup :reflexion:

Peut-être une prudence excessive de la part de sa concession... Le délai de livraison sur le BC est engageant pour eux : s'ils dépassent de plus d'une semaine, tu peux annuler la commande, et te faire rembourser tout l'acompte.

Mais à deux mois de délai en plus, on peut vraiment parler d'excès de prudence là !

Je vais contacter ma cc pour avoir des explications 😇

Après je me suis préparé mentalement à attendre jusqu'à janvier, donc si j'ai la bonne surprise d'avoir 2 mois d'avance ben c'est cool ☺

C'est mon premier achat neuf chez audi,

Pour ceux qui ont déJa acheté une audi neuve, vous recevez tous des courriers vous annonçant l'état d'avancement de votre audi ?

J'ai lu que certains d'entre vous savaient lorsque le châssis est assemblé, lorsqu'elle passe en peinture, ect...

Merci 😁

Posté(e)

Il n'y a pas à ma connaissance d'entretien particulier sur le DCC. C'est une circulation d'huile et des clapets. La golf a bientôt 4 ans et 45000kms, aucun problème, l'option est autour de 1000 euros, pour moi elle est indispensable.

Posté(e)

Pour ma par 3 commandes neuves,pas de courrier,appel du commercial.

oui le commercial peut connaitre l'entrée en production et sa sortie, si je me rappelle bien en tout 1jour et demi.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci d'avance !

Moi j'ai craqué pour le quattro, et j'ai eu un peu plus de 8% à Pau.

Mais comme c'est mon premier achat neuf, j'ai pas été très agressif...

Pour le délai par contre, j'ai plus aucune date... J'espère avoir mon cadeau avant noël :)

Posté(e)

J'aurais craqué pour le 190 TFSI quattro s'ils l'avaient sorti en BVM... Eh oui, je reste un des rares accros du passage de vitesses :D

J'ai obtenu mes 8% sans trop de difficultés : je leur ai montré une offre de mandataire dans les 10%, et leur ai demandé un effort, sans leur demander de s'aligner à l'euro près pour autant, ce qu'ils n'auraient jamais fait.

Posté(e)

Pour ceux qui ont déJa acheté une audi neuve, vous recevez tous des courriers vous annonçant l'état d'avancement de votre audi ?

J'ai lu que certains d'entre vous savaient lorsque le châssis est assemblé, lorsqu'elle passe en peinture, ect...

Merci

Personnellement rien du tout, il ne répondait jamais aux courriels, je devais lui sonner ou aller jusque là.

C'est même pas lui qui m'a prévenu que la voiture venait d'arriver au garage...

Posté(e)

Bonjour à tous, longue absence de la part, j'étais en vacances a l'étranger... Mais j'ai quand même reçu un appel de mon CC début août pour me dire que mon A3 était arrivée!! 😜🎉 Avec un mois d'avance! Du coup à peine rentré, mon dossier de LOA est lancé à la banque, et la date de livraison est programmée au lundi 29/08! Vivement!

Posté(e)

Moi il ne m'a jamais appelé et pareil il fallait que j'appelle et parfois ça ne suffisait pas donc je me déplaçait.

J'ai appelé un jour par hasard pour savoir l'avancement de l'auto, il me dit ah elle est arrivé vendredi, alors qu'il devait m'appeler bien avant pour me dire que la validation usine est passée...

Posté(e)

Par contre, une fois qu'ils ont l'auto, il s'empressent de prévenir pour s'en débarrasser (question responsabilités), puis pour se faire payer rapidos!!!!

Posté(e)

Je te recommande plutôt de demander à un modérateur par message privé d'abord, pour éviter des ennuis :)

Perso je suis tombé sur des commerciaux corrects : un nouveau assez dynamique, qui a été plutôt honnête et de bon conseil, et s'est fait assister d'un commercial expérimenté plutôt que de raconter des conneries.

Posté(e)

Perso je suis tombé sur une concession + commercial sans aucune compétence, je pense ouvrir un topic dessus pour faire un retour d'expérience, vous pensez que j'ai le droit de citer le nom de la concession?

Sur quels critères juges tu de son incompétence?

Si tu cherches â accabler le commercial, il vaut peut être mieux demander un entretien avec le responsable de la concession ou des ventes plutôt que de le lapider sur un forum et généraliser sa médiocrité à toute la concession.Le responsable, selon tes arguments, prendra probablement les mesures qui s'imposent.

Enfin c'est mon avis.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Les 8% c'est en tant que particulier ?

Je comptais négocier entre 8% et 10% en m'approchant des 10% avec l'argument du nombre de voitures achetées chez eux les 5 dernières années.

Posté(e)

Pour ceux qui attendent impatiemment le pack brillance noir Audi Exclusive comme moi, il est bien mentionné dans le dernier catalogue de la A3. Il est appelé "pack Esthétique noir titane Audi exclusive".

Reste à savoir quand il sera sur le configurateur…

Screen%20Shot%202016-08-15%20at%2014.15.

L'option est dispo pour 605 E code 4ZD sur la grille tarifaire MAJ au 28/07/2016, le configurateur c'est sympa mais c'est vraiment la grille tarifaire qui est en principe plus fiable

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Les 8% c'est en tant que particulier ?

Je comptais négocier entre 8% et 10% en m'approchant des 10% avec l'argument du nombre de voitures achetées chez eux les 5 dernières années.

Yep en tant que particulier, et je précise : avec le pack livraison mais sans la carte grise. Avec la CG, c'est plutôt du 7.7% au final. J'aurais peut-être pu avoir plus, mais j'ai choisi la simplicité : je visais 8%, je les ai eus, ils me les ont garantis quelles que soient les options que je prends. Du coup une fois négocié, j'ai pu changer la config pour l'optimiser par rapport à mon budget.

La fidélité est un très bon argument de négo, tu as raison de la faire jouer :)

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a réussi à rajouter des Pois (zar) ?

Posté(e)

Hello,

bon c est confirme par 2 CC, la 1.4 TFSI 150 vient de se prendre 4 mois de delai dans la vue a la commande!

Pas avant fevrier now...