Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Le marketing est le même chez tout le monde, ce n'est pas lié à Audi. On pousse toujours le client à prendre la version supérieure pour dépenser plus.

Après le client qui veut une sport ne prendra pas le VC car pour lui la motivation est ailleurs.

Alors en quoi le VC à 365euros reste bon marché s'il est conditionné par l'acquisition du gps haut de gamme à 2500euros. C'est ton budget qui limite tes choix.

Tout le monde est motivé par les finitions les plus hautes.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la qualité de degrade comme vous dites pourquoi vous continuez à rouler Audi? C'est une vraie question, pas pour se moquer.

Moi je n'ai pas là-même expérience chez Audi à peine deux ans avec une ex A3 et une A5 maintenant et franchement entre la A3 et la Mégane de ma femme on ne peux rien mais rien comparer. Que ça soit la conduite ou la qualité ou les techniques . Et je n'ai pas regretté d'avoir mis de l'argent dans une A3.

Le seul problème de Audi c toutes les options qu'ils ont enfin surtout de leurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la qualité de degrade comme vous dites pourquoi vous continuez à rouler Audi? C'est une vraie question, pas pour se moquer.

Moi je n'ai pas là-même expérience chez Audi à peine deux ans avec une ex A3 et une A5 maintenant et franchement entre la A3 et la Mégane de ma femme on ne peux rien mais rien comparer. Que ça soit la conduite ou la qualité ou les techniques . Et je n'ai pas regretté d'avoir mis de l'argent dans une A3.

Le seul problème de Audi c toutes les options qu'ils ont enfin surtout de leurs prix.

Merci dissef12, tu me rassures un peu :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 A3 entre 2002 et 2012 et pour moi la qualité de finition s'est amelioré, exemple des boutons de leve vitre qui s'ecaillaient et perdaient leur traitement noir pour laisser place au support blanc d'origine.

Bon pour ce qui est de la fiabilite des diesels euhhhh je prefere pas en parler, mais j'ai un tfsi 2L depuis presque 4 ans 170000km actuellement et pas de pannes dans ma vie, cqfd l'essence est plus fiable.

Par contre je persite sur le PC arriere de ma A4 achetee neuve en 2012 j'ai la trappe de ceochet d'attelage apparente et sans plaque de protection donc sur ce regitre pas de changement en mieux ou en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Audi que j'ai passé sont diesel, mais franchement les moteurs essence de Audi sont terribles avec un bon son et tout, j'ai testé sur une A1 et une A3 c'est top !

Mais je n'ai pas osé le prendre sur une A5 je me suis dis que la conso va le faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter encore Audi? Et bien pour répondre en toute honnêteté Audi reste encore un petit cran au dessus des 2 autres marques premium qui sont BM et Mercedes.

Mais regardaient d'un peu plus près les VW, elles ont su beaucoup evoluer pour devenir LA marque premium chez les généralistes. Aujourd'hui une Golf7 n'a vraiment pas à rougir face à une A3, seul le style fait la différence mais pas les matériaux. Ce n'était pas le cas sur les générations précédentes.

 

Perso je ne compare pas une Audi actuelle avec une Audi d'il y a 10ans, mais plutôt Audi avec ces concurrents contemporains. Quant en 2002 j'ai acheté ma première A3 les autres marques ne proposaient rien et Audi était une marque plus confidentielle.

 

Aujourd'hui il faut bien reconnaître que Audi est copié par de nombreuses marques. Que Mercedes essai de rajeunir ça clientèle avec la classe A, qui a fait beaucoup de mal à La A3. BM est sur de très bonnes ventes avec la FL de la serie1, ces deux marques proposent des voitures moins bien finies que les Audi mais pourtant vendent très bien, alors pourquoi Audi n'en ferait pas autant puisque les ventes sont la.

 

Si vous voulez je peux vous détailler point par point ce que j'ai pu constater comme changement sur ma marque préféré depuis toutes ces années. Et d'un autre côté ce n'est pas parce que j'aime Audi que je vais bénir sans concessions toute la production.

 

La passion c'est ça aussi, ça rend exigent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison faut toujours garder un esprit critique et lucide :)

Moi aussi j'aime beaucoup Audi et bien sûr je trouve qu'on peut critiquer des choses. À commencer par leurs commerciaux lol c'est un autre sujet je sais ...

Ce qui me manque c la partie historique c pour ça dans mon commentaire j'avais précisé une petite expérience de deux ans :)

Et pareil quand je rentre dans une Audi je trouve ça class tout simplement, bm et Mercedes sont très bien aussi mais je trouve qu'il manque un petit truc encore... Ce qui va probablement changer d'ici quelques années je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

 

Ancien possesseur d'une A3 Ambition avec laquelle j'ai parcouru 105000 kms sans frais, mise a part les entretiens de 30000 , 60000 et 90000 ainsi que les pneumatiques.

 

J'ai commandé un Design Luxe Stronic le 4 juin 2016 et je l'ai réceptionné le 7 août 2016 soit 3 semaines avant la date prévue.

 

Options: peinture blanc glacier, feux de route assistés, adaptive cruise control avec pre sense front, lane assist et side assist, châssis sport.

 

J'ai opté pour les jantes CC5 de taille 18 pouces.

 

J'aurai souhaité le volant avec plat mais dixit mon concessionnaire au moment de la commande c'était une option impossible sur Design Luxe. Du coup je me suis retranché avec le volant d'origine.

 

Place aux photos et si vous avez des questions je répondrais sans aucun soucis.

 

[/url]">http://651587avanta3.jpg

">http://625372arrirerea3.jpg

">http://135807Cotea3.jpg

">http://474488vitualcokcpit.jpg

">http://988039sigearrire.jpg

">http://294757siegeavant.jpg

">http://

 

mini_914352manetteaidea3.jpg

[/url]">http://

mini_139388MMia3.jpg

">http://

mini_163869cameraderecul.jpg

">http://

mini_470226Aidealaconduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Doukk !! Ton A3 est très belle ! :bravo:

 

J'aime vraiment beaucoup les jantes CC5 :wub: A propos, elles sont chaussées en pneus Hankook ?

 

Merci pourtant petit reportage photos, fort sympa au demeurant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A3 effectivement !

 

Tu me fais hésiter sur les jantes d'ailleurs, les CC5 en vrai me semblent beaucoup plus jolies que sur le configurateur :)

 

Au passage, quelqu'un aurait des photos "en vrai" des jantes CB0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A3 effectivement !

 

Tu me fais hésiter sur les jantes d'ailleurs, les CC5 en vrai me semblent beaucoup plus jolies que sur le configurateur :)

 

Au passage, quelqu'un aurait des photos "en vrai" des jantes CB0 ?

Les CB0 sont en photo à la page 58 de ce topic.

C'est celles que j'ai commandées sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CB0 sont en photo à la page 58 de ce topic.

C'est celles que j'ai commandées sur la mienne

 

Merci Justin73 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mathieu 23 ans, j'habite dans l'ain tout près de Genève.

 

J'ai craqué il y a bientôt un mois pour la nouvelle a3 sportback.

 

Actuellement j'ai une a1 sportback s-line orange Samoa / Gris Daytona - Jantes alu rotor 18"

J'avais une ds3 cabrio thp 155 avant la a1 ainsi qu'une ( regrettée ) ibiza sc fr 2.0 tdi

 

Cela fait 1 an que j'ai la a1 et je dois dire que je ne me fais pas du tout au 1.6 Tdi. Sans doute à cause des jantes trop grandes pour un si petit moteur...

 

Bref je suis allé voir cette nouvelle a3 qui était en essai dans la concess à côté de chez moi.

 

A l'essai, une 2.0 Tdi quattro s-tronic noir avec pack s-line extérieur, je ne me souviens plus de la finition intérieure, peut être parce que je n'ai pas aimé.

 

Verdict, extérieurement j'adore, mais la motorisation et la finition intérieure j'adhère pas du tout.

 

Après 4h passées avec le gentil vendeur

Voici ma configuration:

 

-2.0 tfsi 190

-finition sport

-pack s-line exterieur

-peinture métallisée rouge tango

-jantes 18" anthracite, je ne me souviens plus du non mais c'est les jantes avec 10 bâtons. Les mêmes que sur la berline rouge deux pages avant ☺

 

Seul regret ne pas avoir pu rajouter le toit ouvrant mais quand je l'ai rappelé une semaine plus tard il m'a dit que je ne pouvais plus modifier la voiture car audi avait déjà validé la commande avant que l'usine ne ferme.

 

Un peu étonné aussi du délai qui est annoncé sur mon bc au 1er janvier 2017.

Date extrême de livraison 1er février 😯

 

Je trouve que c'est long non?

J'ai vu que certains ont passés commande en juin et livraison en août ?

Est ce à cause de la motorisation ?

 

Merci ! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent impatiemment le pack brillance noir Audi Exclusive comme moi, il est bien mentionné dans le dernier catalogue de la A3. Il est appelé "pack Esthétique noir titane Audi exclusive".

 

Reste à savoir quand il sera sur le configurateur…

 

Screen%20Shot%202016-08-15%20at%2014.15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Mathieu 23 ans, j'habite dans l'ain tout près de Genève.

J'ai craqué il y a bientôt un mois pour la nouvelle a3 sportback.

 

Verdict, extérieurement j'adore, mais la motorisation et la finition intérieure j'adhère pas du tout.

Après 4h passées avec le gentil vendeur

Voici ma configuration:

-2.0 tfsi 190

-finition sport

-peinture métallisée rouge tango

-jantes 18" anthracite, je ne me souviens plus du non mais c'est les jantes avec 10 bâtons. Les mêmes que sur la berline rouge deux pages avant ☺

Seul regret ne pas avoir pu rajouter le toit ouvrant mais quand je l'ai rappelé une semaine plus tard il m'a dit que je ne pouvais plus modifier la voiture car audi avait déjà validé la commande avant que l'usine ne ferme.

Un peu étonné aussi du délai qui est annoncé sur mon bc au 1er janvier 2017.

Date extrême de livraison 1er février

Je trouve que c'est long non?

J'ai vu que certains ont passés commande en juin et livraison en août ?

Est ce à cause de la motorisation ?

Merci ! ☺

Le tfsi 190 prends son temps pour être livré effectivement mais il a été mis en production plus tardivement aussi.

Commande passée le 1/06, livraison prévue 18-20 semaines plus tard!

Comme Justin je l'espère un peu avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour l'info Massiva 😉

 

Tu as commandé une a3 2.0 tfsi aussi?

On est beaucoup sur le forum a avoir commandé cette motorisation ?

 

J'ai pas lu le forum depuis le début flemmard que je suis 😴

 

Edit: j'ai oublié le pack s-line extérieur dans la description de ma configuration sur mon premier post ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé une Sportback S Line en 190 TFSI aussi : commande passée le 03/08, livraison prévue au plus tard pour le 15 décembre.

La concession n'était pas sure de la date et a joué la prudence : le logiciel de commande leur disait fin septembre, mais les comms officielles d'Audi mi-novembre. Ils ont pris une marge d'un mois.

Pour l'instant pas plus de détails, elle pourrait très bien arriver en octobre... Rêvons un peu :)

 

J'hésite à rajouter le châssis S Line ou le Magnetic Ride sinon... Quelqu'un a déjà pratiqué l'un ou l'autre sur la 8V ? Je viens d'une 8P châssis S Line, donc habitué à des suspensions dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour l'info Massiva

 

Tu as commandé une a3 2.0 tfsi aussi?

On est beaucoup sur le forum a avoir commandé cette motorisation ?

 

J'ai pas lu le forum depuis le début flemmard que je suis

 

Edit: j'ai oublié le pack s-line extérieur dans la description de ma configuration sur mon premier post ☺

Oui, on est assez nombreux sur le forum à avoir commandé cette motorisation.

Pour les motorisation de "masse" (les TDI et TFSI de 150 Cv ou moins), les délais sont courts, à peine 2 mois.

Pour le TFSI 190, c'est plutôt 4 mois, donc vers mi-novembre pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Février ça fait 7 mois de délai, ça commence à faire beaucoup, et c'est dangereux commercialement. Moi on m'annonce 7 mois d'attente, je prends autre chose qu'une A3, ou j'attends un mois ou deux et regarde une configuration proche dispo sur stock.

Après, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un soucis avec le TFSI 190. Aucun test presse plus de 4 mois après la présentation du FL, c'est louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er roulage de nuit hier soir. Je dois avouer que l'éclairage Led éclaire vraiment bien. Je sors d'une gtd avec bi xénon. Je regrette pas les Led.

L'éclairage Led au sol est super jolie mais ça sert à rien ^^ Purement esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Février ça fait 7 mois de délai, ça commence à faire beaucoup, et c'est dangereux commercialement. Moi on m'annonce 7 mois d'attente, je prends autre chose qu'une A3, ou j'attends un mois ou deux et regarde une configuration proche dispo sur stock.

Après, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un soucis avec le TFSI 190. Aucun test presse plus de 4 mois après la présentation du FL, c'est louche

 

Ouaip mais je pense plutôt qu'il s'est planté dans le délais ou alors qu'il n'avait pas les bonnes infos.

Bref on verra bien, mais j'espère qu'il n'y a pas de couille avec cette motorisation, je le veux mon 2.0 tfsi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

A ceux qui ont commandé le 2.0 TFSI quelle remise avez vous eu ?

 

Je vais remplacer l'A1 de Madame et je regarde différents modèles dont l'A3 en 2.0 TFSI. A voir si je craque pour le quattro :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi m'à t'il annoncé janvier/ février ? Il joue la prudence ?

La pour le coup ils ont de la marge !

 

Peut être qu'il n'avait pas les bons délais...

 

Bref j'espère qu'il va m'annoncer qu'elle sera la plus tôt :)

 

Matt

J'ai commandé mon A3 8V 1.4 COD ambi luxe fin juillet 2013 et j'ai été livré le 10 janvier 2014.

 

Pour la voiture qui lui a succédé, une A4 B9, je l'ai réservée le 10/08/2015 et la livraison s'est déroulée le 16/01/2016.

 

Donc ton délai ne me paraît pas délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

A ceux qui ont commandé le 2.0 TFSI quelle remise avez vous eu ?

 

Je vais remplacer l'A1 de Madame et je regarde différents modèles dont l'A3 en 2.0 TFSI. A voir si je craque pour le quattro :)

 

Merci d'avance !

Salut!

3700 pour moi soit environ 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais je pense plutôt qu'il s'est planté dans le délais ou alors qu'il n'avait pas les bonnes infos.

Bref on verra bien, mais j'espère qu'il n'y a pas de couille avec cette motorisation, je le veux mon 2.0 tfsi

 

Idem... Vais appeler mon CC demain, voir s'il a plus de précisions maintenant :)

 

Bonsoir à tous,

 

A ceux qui ont commandé le 2.0 TFSI quelle remise avez vous eu ?

 

Je vais remplacer l'A1 de Madame et je regarde différents modèles dont l'A3 en 2.0 TFSI. A voir si je craque pour le quattro :)

 

Merci d'avance !

 

8% de réduction pour moi, à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé aussi un 2.0 l tfsi le 25/07,la CC m'a dit courrant octobre + ou - 13semaines.....remise 8% avec moitié du prix de l'option advanced key+alarm soit 500€.

Le sujet a déjà été abordé,il y a des CC qui font plusieurs commande pré-chassis et ensuite ils configurent au gré des besoin clients sur tout le reste (moteur compris),je pense que la raison des délais vient plus de çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'hésite à rajouter le châssis S Line ou le Magnetic Ride sinon... Quelqu'un a déjà pratiqué l'un ou l'autre sur la 8V ? Je viens d'une 8P châssis S Line, donc habitué à des suspensions dures.

 

Bonjour,

J'ai sur la golf l'option suspension pilotée (DCC), même si le principe est techniquement différent chez Audi, je considère la suspension pilotée comme une option indispensable. Pouvoir choisir l'amortissement en fonction du profil de la route, du nombre de passagers, de la météo ou simplement de son humeur est un truc génial. J'ai retenu cette option sur ma sportback en commande, de plus, le système devrait permettre de "passer" plus facilement les roues en 18" sur mauvais revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ROYALOAK63 :)

 

As-tu eu à payer des entretiens sur le DCC ? Est-ce vraiment plus cher que sur des amortos classiques ?

 

j'ai commandé aussi un 2.0 l tfsi le 25/07,la CC m'a dit courrant octobre + ou - 13semaines.....remise 8% avec moitié du prix de l'option advanced key+alarm soit 500€.

Le sujet a déjà été abordé,il y a des CC qui font plusieurs commande pré-chassis et ensuite ils configurent au gré des besoin clients sur tout le reste (moteur compris),je pense que la raison des délais vient plus de çà .

 

D'après ma concession, ils ne sont pas capables de passer mon 190 TFSI BVM sur une de leurs précommandes, donc c'est une commande "sèche"... Pourtant je serai livré vers novembre-décembre. Pas sûr que les précommandes expliquent le délai de Mattigra du coup :reflexion:

 

Peut-être une prudence excessive de la part de sa concession... Le délai de livraison sur le BC est engageant pour eux : s'ils dépassent de plus d'une semaine, tu peux annuler la commande, et te faire rembourser tout l'acompte.

Mais à deux mois de délai en plus, on peut vraiment parler d'excès de prudence là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

A ceux qui ont commandé le 2.0 TFSI quelle remise avez vous eu ?

 

Je vais remplacer l'A1 de Madame et je regarde différents modèles dont l'A3 en 2.0 TFSI. A voir si je craque pour le quattro :)

 

Merci d'avance !

Tu peux espérer entre 10 et 12% en négociant bien.

Après, ça dépend toujours de la conjoncture du moment (par exemple commercial qui doit à tout prix vendre pour toucher sa prime au autre...)

 

J'ai commandé mon A3 8V 1.4 COD ambi luxe fin juillet 2013 et j'ai été livré le 10 janvier 2014.

 

Pour la voiture qui lui a succédé, une A4 B9, je l'ai réservée le 10/08/2015 et la livraison s'est déroulée le 16/01/2016.

 

Donc ton délai ne me paraît pas délirant.

J'ai jamais attendu plus de 3 mois pour des délais annoncés de 5/6 mois à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ROYALOAK63 :)

 

As-tu eu à payer des entretiens sur le DCC ? Est-ce vraiment plus cher que sur des amortos classiques ?

 

 

D'après ma concession, ils ne sont pas capables de passer mon 190 TFSI BVM sur une de leurs précommandes, donc c'est une commande "sèche"... Pourtant je serai livré vers novembre-décembre. Pas sûr que les précommandes expliquent le délai de Mattigra du coup :reflexion:

 

Peut-être une prudence excessive de la part de sa concession... Le délai de livraison sur le BC est engageant pour eux : s'ils dépassent de plus d'une semaine, tu peux annuler la commande, et te faire rembourser tout l'acompte.

Mais à deux mois de délai en plus, on peut vraiment parler d'excès de prudence là !

Je vais contacter ma cc pour avoir des explications 😇

Après je me suis préparé mentalement à attendre jusqu'à janvier, donc si j'ai la bonne surprise d'avoir 2 mois d'avance ben c'est cool ☺

 

C'est mon premier achat neuf chez audi,

Pour ceux qui ont déJa acheté une audi neuve, vous recevez tous des courriers vous annonçant l'état d'avancement de votre audi ?

J'ai lu que certains d'entre vous savaient lorsque le châssis est assemblé, lorsqu'elle passe en peinture, ect...

 

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...