Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Merci ROYALOAK63 :)

 

As-tu eu à payer des entretiens sur le DCC ? Est-ce vraiment plus cher que sur des amortos classiques ?

 

 

Il n'y a pas à ma connaissance d'entretien particulier sur le DCC. C'est une circulation d'huile et des clapets. La golf a bientôt 4 ans et 45000kms, aucun problème, l'option est autour de 1000 euros, pour moi elle est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par 3 commandes neuves,pas de courrier,appel du commercial.

oui le commercial peut connaitre l'entrée en production et sa sortie, si je me rappelle bien en tout 1jour et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

A ceux qui ont commandé le 2.0 TFSI quelle remise avez vous eu ?

 

Je vais remplacer l'A1 de Madame et je regarde différents modèles dont l'A3 en 2.0 TFSI. A voir si je craque pour le quattro :)

 

Merci d'avance !

 

Moi j'ai craqué pour le quattro, et j'ai eu un peu plus de 8% à Pau.

Mais comme c'est mon premier achat neuf, j'ai pas été très agressif...

 

Pour le délai par contre, j'ai plus aucune date... J'espère avoir mon cadeau avant noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais craqué pour le 190 TFSI quattro s'ils l'avaient sorti en BVM... Eh oui, je reste un des rares accros du passage de vitesses :D

 

J'ai obtenu mes 8% sans trop de difficultés : je leur ai montré une offre de mandataire dans les 10%, et leur ai demandé un effort, sans leur demander de s'aligner à l'euro près pour autant, ce qu'ils n'auraient jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déJa acheté une audi neuve, vous recevez tous des courriers vous annonçant l'état d'avancement de votre audi ?

J'ai lu que certains d'entre vous savaient lorsque le châssis est assemblé, lorsqu'elle passe en peinture, ect...

 

Merci

Personnellement rien du tout, il ne répondait jamais aux courriels, je devais lui sonner ou aller jusque là.

C'est même pas lui qui m'a prévenu que la voiture venait d'arriver au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, longue absence de la part, j'étais en vacances a l'étranger... Mais j'ai quand même reçu un appel de mon CC début août pour me dire que mon A3 était arrivée!! 😜🎉 Avec un mois d'avance! Du coup à peine rentré, mon dossier de LOA est lancé à la banque, et la date de livraison est programmée au lundi 29/08! Vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il ne m'a jamais appelé et pareil il fallait que j'appelle et parfois ça ne suffisait pas donc je me déplaçait.

J'ai appelé un jour par hasard pour savoir l'avancement de l'auto, il me dit ah elle est arrivé vendredi, alors qu'il devait m'appeler bien avant pour me dire que la validation usine est passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande plutôt de demander à un modérateur par message privé d'abord, pour éviter des ennuis :)

 

Perso je suis tombé sur des commerciaux corrects : un nouveau assez dynamique, qui a été plutôt honnête et de bon conseil, et s'est fait assister d'un commercial expérimenté plutôt que de raconter des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis tombé sur une concession + commercial sans aucune compétence, je pense ouvrir un topic dessus pour faire un retour d'expérience, vous pensez que j'ai le droit de citer le nom de la concession?

Sur quels critères juges tu de son incompétence?

Si tu cherches â accabler le commercial, il vaut peut être mieux demander un entretien avec le responsable de la concession ou des ventes plutôt que de le lapider sur un forum et généraliser sa médiocrité à toute la concession.Le responsable, selon tes arguments, prendra probablement les mesures qui s'imposent.

Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Les 8% c'est en tant que particulier ?

 

Je comptais négocier entre 8% et 10% en m'approchant des 10% avec l'argument du nombre de voitures achetées chez eux les 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent impatiemment le pack brillance noir Audi Exclusive comme moi, il est bien mentionné dans le dernier catalogue de la A3. Il est appelé "pack Esthétique noir titane Audi exclusive".

 

Reste à savoir quand il sera sur le configurateur…

 

Screen%20Shot%202016-08-15%20at%2014.15.

 

L'option est dispo pour 605 E code 4ZD sur la grille tarifaire MAJ au 28/07/2016, le configurateur c'est sympa mais c'est vraiment la grille tarifaire qui est en principe plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Les 8% c'est en tant que particulier ?

 

Je comptais négocier entre 8% et 10% en m'approchant des 10% avec l'argument du nombre de voitures achetées chez eux les 5 dernières années.

 

Yep en tant que particulier, et je précise : avec le pack livraison mais sans la carte grise. Avec la CG, c'est plutôt du 7.7% au final. J'aurais peut-être pu avoir plus, mais j'ai choisi la simplicité : je visais 8%, je les ai eus, ils me les ont garantis quelles que soient les options que je prends. Du coup une fois négocié, j'ai pu changer la config pour l'optimiser par rapport à mon budget.

 

La fidélité est un très bon argument de négo, tu as raison de la faire jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon c est confirme par 2 CC, la 1.4 TFSI 150 vient de se prendre 4 mois de delai dans la vue a la commande!

Pas avant fevrier now...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange votre cas !

Je viens d'appeler mon CC, qui m'a confirmé que ma tuture (190 TFSI toujours) doit arriver fin octobre.

 

Peut-être une question de lots de production ? Genre ils produisent un lot de 190 TFSI en octobre, et le prochain lot de 150 TFSI est en janvier ? :reflexion:

Je ne sais pas comment ils organisent la production dans leur usine en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète un peu, j'ai mis en vente ma voiture actuelle avec l'info concernant les délais prévus pour ma 14 TFSI, j'ai un amateur qui vient samedi, faut que je puisse lui donner une approximative certitude, mais 4 mois, ça le fera pas!!!! :nanana:
C'est fou ça, 4 mois de délais, pour une Ferrari, je veux bien, mais une Audi, ça la fout mal :madgo:
Pas content sur le coup là!!!!

Je passerai en CC demain fin de journée, il faut que je sache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon c est confirme par 2 CC, la 1.4 TFSI 150 vient de se prendre 4 mois de delai dans la vue a la commande!

Pas avant fevrier now...

Même si j'ai commandé début juin avec livraison prévue mi-septembre, ou seulement pour ceux qui viennent de commander?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes qui seront passées à partir de maintenant.

 

Pour mon fl 2.0 tfsi je me prend 3 mois d'attente dans les dents ( livraison janvier 2017) pour une commende mi juillet.

 

Alors que pour des commandes en juin, d'autres ont une date de livraison pour octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, mon A3 vient d'arriver en cc, j'ai recu l'appel en fin d'après-midi !!!

Plus qu'à attendre mon retour de vacances pour en prendre possession!

Pour info, c'est une SBK 2.0TDi 150, S-tronic S-line, avec quelques options en plus. Commandée le 5 juillet.

Réception prévu le 30 août.

Surpris du délais. Je devais la recevoir normalement fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai commandé début juin pour livraison mi-septembre...vous êtes chanceux.

 

Petite question futile au passage :

peut-on caler avec une boîte auto?

J'ai lu qu'il y a un levier pour rétrograder, des palettes au volant, que la boîte comprend aussi qu'il faut rétrograder lorsque l'on freine...mais que se passe t'il à l'arrêt? Pas besoin de mettre un point mort? Il n'y a qu'une sélection "avancer" et "reculer"?

Ça va me faire bizarre pour une 1ère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cales avec une boîte auto, c'est qu'il y a un problème...

A l'arrêt (à un stop ou feu) , tu n'es pas obligé de mettre le point mort. Tu gardes le pieds sur le frein. La voiture gère toute seule !

Le levier à plusieurs position :

- P : parking

- R : recuker

- D : avancer avec possibilité de passer en manuel pour changer les vitesses toi meme

- S : mode sport de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'arrête et que je ne garde pas le pied sur le frein (sur du plat), que se passe t'il?

Je pense que je me passerai un maximum du mode manuel, sauf s'il faut trop utiliser le frein (usage des plaquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'arrête et que je ne garde pas le pied sur le frein (sur du plat), que se passe t'il?

 

la voiture avance toute seule et commence une drag race!

plus sérieusement oui la voiture avance toute seule un peu comme quand on lève le pied de l'embrayage et qu'on avance avec le couple.

 

anecdote drôle parce que ça s'est bien terminé : mes parents en Polo TDI 90 DSG7 (leur 3ème automatique après une Honda Jazz et une Up!) samedi viennent me voir, ils se garent contre ma Golf bien trop près pour ouvrir la porte arrière... ma mère décide d'avancer un peu pour vider la voiture... elle sort de la voiture garde la porte conducteur ouverte et (roulement de tambour) la Polo s'échappe toute seule :tourne:

Heureusement pas de voiture garé en face!! le temps de réagir l'auto à fait 2/3 mettre. :icon_lol:

 

Sinon lors de tes premiers trajets un peu long, attache ton pied gauche quelque part!!! (non ne le fait pas c'est dangereux...) mais je parie qu'après un trajet d'une heure sur une rocade quand tu voudras passer la marche arrière pour te garer ou arriver à un stop tu vas piler comme un dératé des deux pieds! (le gauche pour l'embrayage et le droit pour le frein, la pédale de frein des auto est plus grande que celle des méca)

 

Autre anecdote (décidement j'ai des parents trop fort!!) attention au frein moteur!! presque inexistant surtout en mode éco (mode roue libre). Mon Papa (c'est la parité à la maison partage des boulettes) arrive à un péage avec le badge Vinci, il ralenti mais pris dans sa musique ne se rend pas compte que la voiture avance à plus de 50km/h! et PAF la barrière!!! sur une Polo d'une semaine :MdrDevil: heureusement les barrières ont un revêtement mousse en général.

 

On est des champions dans la famille :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'arrête et que je ne garde pas le pied sur le frein (sur du plat), que se passe t'il?

Je pense que je me passerai un maximum du mode manuel, sauf s'il faut trop utiliser le frein (usage des plaquettes)

La voiture avance !

Le mode manuel d'une boite automatique peut-etre sympa ( en montagne ). Mais tu prendras plus souvent les palettes que le levier ( c'est plus intuitif je trouve )

 

La boite auto, on aime ou on aime pas. Il faut quelques kilomètre pour s'y habituer ( ne pas chercher le levier de vitesse pour passer une vitesse. Ne pas cherche l'embrayage à un stop etc ... ) mais après ca devient un vrai plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils mettent de la mousse sur les barrières, parce qu'à 50km/h.... Ok, je ferai bien attention même si on m'expliquera sans doute le principe à la concession. Avec environ 200km pour le retour, je vais m'y faire...et surtout ne pas oublier le frein à l'arrêt sans point mort, ça va y aller doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils mettent de la mousse sur les barrières, parce qu'à 50km/h.... Ok, je ferai bien attention même si on m'expliquera sans doute le principe à la concession. Avec environ 200km pour le retour, je vais m'y faire...et surtout ne pas oublier le frein à l'arrêt sans point mort, ça va y aller doucement.

Avec une boite auto , tu as une position point mort ( N ).

Si tu veux passer de N a D ou D a N ( Pour rappel, D avant , N point mort ). tu peux !

 

Perso, dans les bouchons en ville, je reste en D et dès que ca avance , j'avance ...

A un feu rouge, je passe souvent en mode N ( comme je le ferais avec une boite manuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre le point mort. Moins dans les bouchons même s'il faut rester prudent et ne pas oublier d'appuyer sur le frein. Sans avoir l'habitude au début, je vais passer au point mort, peut-être même dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre le point mort. Moins dans les bouchons même s'il faut rester prudent et ne pas oublier d'appuyer sur le frein. Sans avoir l'habitude au début, je vais passer au point mort, peut-être même dans les bouchons.

Apres si tu as pris l'option Hold Assist et/ou si tu as le régulateur ACC et que tu l'actives, la voiture va freiner pour toi. Perso j'ai jamais mis la boite en position N apres 2000 km deja parcouru.

 

Je suis passé de + de 20 ans de boite manuelle a de l'auto, c'est assez magique ! Le seul risque est celui mentionné au dessus, tu vas avoir envie de débrayer par réflexe et ton pied va finir "en force" sur le frein, ca surprend ! Mais on apprend vite.

 

Mon seul regret, c'est de ne plus pouvoir a un feu me mettre au point de patinage de l'embrayage et de partir "vite". C'est pas une histoire de puissance du moteur mais de latence car il faut que la boite embraye. Et tu n'y peux rien meme si tu la mets en mode manuel/sport. Ca ameliore un peu sur l'accélération (tu peux plus pousser les rapports que ne le fait la boite) mais pas sur le temps d'embrayage que tu ne maitrises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ces deux options pour ma part. Comme quoi d'une question "futile", il y avait quelques détails bons à savoir. Moi qui aime bien lâcher le frein une fois à l'arrêt sur du plat, je vais essayer d'assimiler tout ça rapidement...du moins j'ai intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je récupère une nouvelle voiture, je prends en général le temps de faire quelques tours en ville seul, sans aller forcément quelque part, juste pour me "faire" à la bagnole. Ca évite les mauvaises surprises le jour où je suis pressé, et que les habitudes/réflèxes reprennent le dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...