Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Tu verras que tu apprendras très vite, j'ai pour ma part l'habitude de conduire des automatiques depuis maintenant 5 ans et des biens différentes car mon père a de jolies joujou dans le garage, et crois moi que quand tu y a goûter tu ne voudras plus retourner au Manuel !

Ma copine n'avait jamais conduit d'automatique en 6 ans de permis et quand elle a pris la mienne pour la première fois elle a de suite accroché et ne veut plus retourner au boîte manuelles

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour ceux qui aiment passer les rapports une boîte auto est plus efficace qu'une manuelle, tu peux tout gérer aux palettes et le passage des rapports se fait beaucoup plus rapidement qu'en manuelle étant donné que tu as juste à actionné la palette et la boîte s'occupe du reste.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en boîte manuelle par choix plus que par budget perso. Une boîte auto haut de gamme sera toujours plus efficace qu'une manuelle c'est sûr... Sauf que je cherche le plaisir de conduite plus que l'effcacité du passage instantané des rapports, et ça passe par le jeu de l'embrayage et du passage de vitesse pour moi.

 

L'efficacité et le confort ne sont pas les seuls critères de choix, pensez qu'il y en a d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais quelqu'un qui ne voulait surtout pas de boîte auto et je pense qu'il y en a bcp

Quand je dis que j'ai choisi une boite auto, j'ai souvent droit au vieux poncifs : "ca consomme a mort", "ca fait n'importent quoi", "ca te secoue"... je leur fait faire un tour et la ils changent d'avis vite ;-)

 

Les technos ont enormement progressé et apres Audi est particulierement bon avec la Stronic. La C3 de mon pere en boite auto avec simple embrayage est effectivement vraiment pas sympa a conduire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour ceux qui aiment passer les rapports une boîte auto est plus efficace qu'une manuelle, tu peux tout gérer aux palettes et le passage des rapports se fait beaucoup plus rapidement qu'en manuelle étant donné que tu as juste à actionné la palette et la boîte s'occupe du reste.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cela dit, tous les tests qui comparent les moites manuelles aux s-tronic (ou DSG) donnent un avantage en perfs aux boîtes manuelles.

Par contre, "étrangement" les données constructeurs annoncent des perfs au moins similaires pour les boîtes auto (idem pour le quattro d'ailleurs). Du coup, l’efficacité réelle n'existe pas, c'est beaucoup de marketing pour faire acheter toujours plus.

Pour moi, les boîtes auto offrent surtout du confort, et essentiellement dans les bouchons, à part ça, ça consomme plus et ça baisse les perfs, et ça coûte cher, donc tout est question de critère.

 

Un exemple flagrant sur un moteur de masse : TDI 150, moite manuelle et boite auto (données constructeur meilleures pour la s-tronic, mais perfs moins bonnes). Et ça se confirme quelque soit le moteur ou le modèle :

 

http://www.zeperfs.com/duel4510-6047.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en boîte manuelle par choix plus que par budget perso. Une boîte auto haut de gamme sera toujours plus efficace qu'une manuelle c'est sûr... Sauf que je cherche le plaisir de conduite plus que l'effcacité du passage instantané des rapports, et ça passe par le jeu de l'embrayage et du passage de vitesse pour moi.

 

L'efficacité et le confort ne sont pas les seuls critères de choix, pensez qu'il y en a d'autres :)

Bien sure que ce ne sont pas les seuls critères, et heureusement ou alors Audi n'aurait pas tant d'options à nous proposer.

L'efficacité de la boîte passe obligatoirement par le plaisir de la conduite, il n'est juste pas le même pour tout le monde, c'est ce qui fait vivre ce forum, la diversité

Quand on a la chance dans le haut de gamme de tester des boîtes auto exceptionnelle comme les boîtes F1, le manuel on l'oubli vite lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, tous les tests qui comparent les moites manuelles aux s-tronic (ou DSG) donnent un avantage en perfs aux boîtes manuelles.

Par contre, "étrangement" les données constructeurs annoncent des perfs au moins similaires pour les boîtes auto (idem pour le quattro d'ailleurs). Du coup, l’efficacité réelle n'existe pas, c'est beaucoup de marketing pour faire acheter toujours plus.

Pour moi, les boîtes auto offrent surtout du confort, et essentiellement dans les bouchons, à part ça, ça consomme plus et ça baisse les perfs, et ça coûte cher, donc tout est question de critère.

 

Un exemple flagrant sur un moteur de masse : TDI 150, moite manuelle et boite auto (données constructeur meilleures pour la s-tronic, mais perfs moins bonnes). Et ça se confirme quelque soit le moteur ou le modèle :

 

http://www.zeperfs.com/duel4510-6047.htm

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand tu regardes que sur les modèles plus haut de gammes, je pense aux RS, tu pars uniquement sur de la boîte auto, et pas seulement chez Audi, c'est valable chez les autres grosses marques, les boîtes auto évoluent de plus en plus pour être plus précise et plus efficace au fil du temps, et elles sont privilégiés sur presque tous les gros moteurs, sur un 150 on a pas 500ch mais pour moi le principe reste le même, y'a pas que dans les bouchons, et sa consomme pas forcément plus qu'une boîte manuelle, si tu roules normalement tu peux même consommer moins qu'une manuelle.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres parlent d'eux même, en tout cas pour les petits moteurs (moins de 200 CV) qui nous concernent sur ce topic.

Après, quand tu as 500 CV, c'est sûr que tu n'es pas à quelques dixièmes de secondes près sur les perfs.

Sur le lien que j'ai mis, l'écart de perf est sans appel, sur tout en reprise, à l'avantage de la boîte manuelle.

Je disais juste que la communication d'Audi est mensongère sur les perfs, et que le plus gros avantage de la boîte auto reste le confort en ville. Ma compagne a une boîte DSG sur sa polo, en ville c'est parfait, surtout dans les bouchons. Mais pour vendre la s-tronic, le seul argument du confort ne suffit pas

Pour les consommations, c'est pareil, la communication d'Audi (idem pour tous les constructeurs) donne des consommations proches (en général +3%), mais les mesures réelles font plutôt état d'écart de +6% à +10%.

 

Après, ça reste une très bonne boîte, je ne dis pas le contraire, mais il y a beaucoup de marketing autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir un courrier de chez audi avec un no de commande, ce courrier mentionne que je peux utiliser ce no sur my audi

est ce pour l'avancement de la commande ou c'est pour d'autre chose :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir appeler la concession, ils m'ont appris que l'A3 n'avait pas les palettes au volant malgrés que c'est de série. C'est un problème lors de la commande! Déçu!

Du coup ils se renseignent pour voir si ça peut se monter en seconde monte! Wait & See!

Réponse lundi ou mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir appeler la concession, ils m'ont appris que l'A3 n'avait pas les palettes au volant malgrés que c'est de série. C'est un problème lors de la commande! Déçu!

Du coup ils se renseignent pour voir si ça peut se monter en seconde monte! Wait & See!

Réponse lundi ou mardi!

Si tu as des infos ca peut m'intéresser aussi ! C'est quand meme pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des infos ca peut m'intéresser aussi ! C'est quand meme pratique

Je n'y manquerai pas.

Heureux qu'elle soit arrivée si tôt, mais déçu qu'elle ne soit pas complète! Dommage, j'avais pris rdv pour la semaine prochaine pour en prendre livraison!

J'espère bien que ça se monte en seconde monte sinon, on relance une nouvelle commande! Ce qui ferait une livraison mi-octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, j'en voit plein qui on des délais raccourcis par ici, et moi, je passe en CC et ils m'annoncent:

"Délais max prévu pour le 9 septembre, on s'y tient, mais rassurez-vous, on n'a pas d'info non plus sur des délais non tenus!!!!"
Aucune info sur mon auto, elle n'est même pas encore fabriquée!!!! J'ai les boules, il reste 3 semaines, et comme s'est parti là, je ne l'aurai pas dans les délais :mur:

En plus, c'est une 1.4 TFSI 150ch, la pire config pour les délais, pour les nouvelles commandes, mais là, comme mon auto n'est pas encore sortie d'usine, je crains le pire!!!! :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir appeler la concession, ils m'ont appris que l'A3 n'avait pas les palettes au volant malgrés que c'est de série. C'est un problème lors de la commande! Déçu!

Du coup ils se renseignent pour voir si ça peut se monter en seconde monte! Wait & See!

Réponse lundi ou mardi!

Tu as commandé le volant sport ?

Sinon, c'est normal que tu n'es pas les palettes !

Je pense que si tu veux des palettes, il faudra changer le volant complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé le volant sport ?

Sinon, c'est normal que tu n'es pas les palettes !

Je pense que si tu veux des palettes, il faudra changer le volant complet

Oui volant sport. J'ai commandé la finition S-Line. Et les palettes sont de série sur cette finition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de série, mais deux volants sont possibles avec et sans palettes. Il faut que le vendeur commande le volant sport avec les palettes (2PK à 0 euro sur S-line).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomRCZ> je confirme pour les palettes , elles sont en combinaison exclusivement avec le code option 2PK (135 €)

 

Skala94> non la boite Stronic demande une vidange tous les 60 000 km , pas la BVM qui en théorie est lubrifiée "à vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux boites, forcement la stronic comme son bom l'indique a de l'electronique donc theoriquement elle a tout de meme plus de risque de defaillance qu'une boite manuelle mais encore une fois ceci est du theorique

Pour les perfs deja le launch controle permet de gagner au moins 1/2 seconde sur la boite manu en 0/100km/h.

Ensuite les perfs Audi contrairement a ce que je lis dans vos posts sont meilleures en stronic qu'en manuel et pour finir le systeme quattro apporte aussi de meilleures perfs pour le 0/100km/h que la traction ce qui est techniquement la aussi logique

 

Apres le 0/100 c'est bien joli mais ca ne fait pas tout....il faut surtout que ca envoi de 80 a 160 par exemple et la, meme avec de bon resultats sur un 0/100 une voiture peut s'averrer etre bien decevante lorsque on attaque ce type de relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a ce qui va avec la boîte, dont les embrayages...avantage à l'auto. Pour l'électronique, en effet, bien plus risqué que sur la manuelle (même si les nouvelles boîtes ont dû évoluer). Tout reste une question de choix selon les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux boites, forcement la stronic comme son bom l'indique a de l'electronique donc theoriquement elle a tout de meme plus de risque de defaillance qu'une boite manuelle mais encore une fois ceci est du theorique

Pour les perfs deja le launch controle permet de gagner au moins 1/2 seconde sur la boite manu en 0/100km/h.

Ensuite les perfs Audi contrairement a ce que je lis dans vos posts sont meilleures en stronic qu'en manuel et pour finir le systeme quattro apporte aussi de meilleures perfs pour le 0/100km/h que la traction ce qui est techniquement la aussi logique

 

Apres le 0/100 c'est bien joli mais ca ne fait pas tout....il faut surtout que ca envoi de 80 a 160 par exemple et la, meme avec de bon resultats sur un 0/100 une voiture peut s'averrer etre bien decevante lorsque on attaque ce type de relance...

Pour le quattro, c'est sur que les accélérations, départ arrêté sont meilleures, gain de motricité oblige, et encore, sur des moteur assez puissant ou avec du couple. C'est essentiellement visible sur le 0 à 40 ou le 0 à 60 km/h, donc à part pour faire le keke au feu rouge...

Là aussi, pour moi, c'est plutôt un intérêt de confort en de sécurité. Ce n'est donc pas inutile, mais ça n'améliore pas les perfs :

 

Quelques exemples :

Je prends volontairement un exemple de moteur coupleux pour avantager le quattro avec le TDI 184. Mis à part le 0 à 50 km/h, les perfs en accélérations sont comparable, et les reprise largement à l'avantage de la 2 roues motrices

http://www.zeperfs.com/duel5243-4879.htm

 

Là, je prends une situation de cumul quattro + s-tronic (le must de l'efficacité et des performances selon Audi) comparé à une simple 2 roues motrice manuelle. C'est bien simple, la 2 roues motrice manuelle pulvérise littéralement la quattro s-tronic dans tous les domaine

http://www.zeperfs.com/duel4507-4351.htm

 

Un autre exemple, avec juste la boîte s-tronic, sur le nouveau 1.0 TFSI. La version manuelle est très nettement plus performante que la DSG (j'ai pris un comparatif sur la golf, pas encore dispo sur l'A3), à tous les niveaux :

http://www.zeperfs.com/duel5920-6328.htm

 

J'ai pris ces 3 exemples, mais c'est la même chose pour 100% des comparatifs, sur des moteurs de moins de 200 CV : quattro + s-tronic moins performant que s-tronic ou quattro non cumulées, ces dernières étant également moins performantes que manuelle sans quattro. Pour les plus gros moteur, je n'ai pas regardé, mais c'est probablement le contraire.

 

Je dis juste qu'il faut faire attention à ne pas croire tout ce qu'Audi (ou les autres constructeurs) nous raconte pour faire passer 5000€, c'est une belle enveloppe de marketing et de communication. Après la combinaison quattro + s-tronic est juste géniale sur une S3 ou même un A4 3.0L TDI (c'est ce qu'a mon père), mais, surtout sur les moteurs de moins de 200 CV, c'est à 99% un gain de confort et de sécurité.

Très honnêtement, si je devais prendre une S3, je prendrais la s-tronic sans une seule hésitation, mais prendre quattro + s-tronic sur un TDI ou TFSI 150 et croire que ça va transformer la voiture en avion de chasse, c'est une erreur, c'est même le contraire. Par contre, ça ne veut pas dire que ce sera moins agréable au quotidien, au contraire, ça dépend des critères de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que la s-tronic c'est pas trop lourd, environ 20 kg de plus il me semble.

Par contre le quattro c'est plus de 100 kg et du coffre en moins, donc il faut vraiment en avoir l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stronic c'est beaucoup plus d'huile q'une manu et plus de disques c'est plutot 80kg que 20

Ensuite le quattro haldex ou thorsen est different et son poids aussi mais effectivement entre 80 et 120kg,

sur la A3 c'est haldex qui est un systeme auxiliaire sur le pont arriere qui s'enclenche a la demande selon l'accroche et bien moins efficace qu'un thorsen en 4x4 permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos je me régale lol!

je savais que le quattro était plus lourd mais sans plus ! et j'ai encore appris un truc avec le fameux haldex merci vlad j'etais pas au courant ! s'enclenche a la demande ? nous meme ? qui activons le quattro ?

 

et pour la boite auto moi aussi je suis frileux, feriez vous confiance a une boite auto en occaz qui a 40/50k km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos je me régale lol!

je savais que le quattro était plus lourd mais sans plus ! et j'ai encore appris un truc avec le fameux haldex merci vlad j'etais pas au courant ! s'enclenche a la demande ? nous meme ? qui activons le quattro ?

 

et pour la boite auto moi aussi je suis frileux, feriez vous confiance a une boite auto en occaz qui a 40/50k km ?

Les embrayages sur boîte auto seront aussi plus sécurisants. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte au-delà de la boîte elle-même. Mais aux environs des 60k il faudrait faire une vidange pour l'auto par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis le p'ti nouveau.

 

J'ai eu pas mal de voitures mais jamais Audi.

 

Hier mon épouse et moi nous sommes allés chez Audi (pour la 3ème fois) pour finaliser la commande d'une A3 Sportback 1.4 TFSI COd 150 STronic Design Luxe.

En rentrant dans la concession mon épouse à eu un coup de coeur immédiat pour une nouvelle arrivée dans le showroom. La berline A3.

 

Nous avons donc commandé la version berline à la place de la sporback. (Ce que femme veut...)

Je la trouve très belle moi aussi (ma femme et la voiture)

 

Le seul bémol c'est le délai de livraison:

date extrême de livraison 14/01/2017 :icon_confused: , mais le commercial semble confiant pour une livraison plus rapide. Il semblerait que ce soit le 1.4 TFSI qui allonge les délais.

 

Malgré la difficulté du choix des options et les erreurs sur le configurateur je vous confirme que le choix du volant sport avec méplat et palettes (2PK) est possible pour 135€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis le p'ti nouveau.

 

J'ai eu pas mal de voitures mais jamais Audi.

 

Hier mon épouse et moi nous sommes allés chez Audi (pour la 3ème fois) pour finaliser la commande d'une A3 Sportback 1.4 TFSI COd 150 STronic Design Luxe.

En rentrant dans la concession mon épouse à eu un coup de coeur immédiat pour une nouvelle arrivée dans le showroom. La berline A3.

 

Nous avons donc commandé la version berline à la place de la sporback. (Ce que femme veut...)

Je la trouve très belle moi aussi (ma femme et la voiture)

 

Le seul bémol c'est le délai de livraison:

date extrême de livraison 14/01/2017 :icon_confused: , mais le commercial semble confiant pour une livraison plus rapide. Il semblerait que ce soit le 1.4 TFSI qui allonge les délais.

 

Malgré la difficulté du choix des options et les erreurs sur le configurateur je vous confirme que le choix du volant sport avec méplat et palettes (2PK) est possible pour 135.

Idem pour le 2.0 tfsi

Date extrême de livraison 1er février 2017 ...

 

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...