Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Hello,

 

je suis passé à la concession cet après-midi pour finaliser quelques formalités. Je récupère mon A3 mercredi 10 à 10h30.

Il y avait 3 FL dans la concession :

1 cabriolet en finition Design Luxe + Pack S-Line extérieur couleur gris nano

1 berline en finition S-Line + Pack S-Line extérieur couleur noire mythic

1 3 portes en finition Sport couleur noire mythic

 

Le pack S-Line extérieur est magnifique ! Sur la version Berline c'est vraiment un plus. Ceux qui hésitent encore, si le budget le permet , prenez le !

Concernant les palettes aux volants, les 3 versions étaient équipés de la boite S-Tronic, aucune n'avais les palettes au volant. ( meme la version S-Line qui comporte le volant plat ).

 

Le noire mythic est très jolie. Par contre, le gris nano, on aime ou on aime pas. ( personnellement, je n'aime pas )

 

 

Voilà les news pour moi !

Maintenant, vivement mercredi !!!

 

J'allais oublier , pour ceux qui ont déjà recu leur A3 FL en finition Design Luxe, comment avais vous déclaré votre véhicule à votre assurance ?

La finition Design Luxe n'est pas encore disponible chez mon assureur et du coup, il passe celle-ci en finition Ambition Luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne devrait rien changer la dimension de la jante.

Z'ont pas oublié les cales de transport à l'avant par hasard? C'est arrivé sur la mienne.

Pourrais tu reprendre quelques clichés, que je puisse me faire une nouvelle idée?

En toute logique cela change la circonférence assez pour voir que cela remplis plus le passage de roue.

 

Je regarderais pour les cales, mais je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo, Leke2211, Geromeg > Si vous n'avez pas pris l'option accoudoir central arrière (3NT), serait il possible que l'un d'entre vous mette une photo de la banquette arrière, svp...

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Leke2211 > ça m'intéresserait, quand tu auras roulé un peu, d'avoir ton ressentiment concernant les pneus Hankook, leur accroche sur le sec et le mouillé..

Ok pas de soucis, pour l'instant j'ai l'impression que la gomme est assez tendre, plutôt confortable et raisonnable au niveau du bruit de roulement de bruit de roulement

Ça a l'air de bien accrocher sur le sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne chose pour les Hankook... Jusqu'ici, j'ai toujours eu la chance d'avoir des pneus premium sur mes voitures... Et Hankook, je ne connais pas du tout...

 

Merci Leke2211 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique cela change la circonférence assez pour voir que cela remplis plus le passage de roue.

Le diamètre extérieur reste +/- le même que ce soit en 17 18 ou 19" ( a 1cm près )

Ce qui change, c'est plus la jante à un diamètre important, moins le pneu sera haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique cela change la circonférence assez pour voir que cela remplis plus le passage de roue.

Je regarderais pour les cales, mais je ne pense pas...

Oui mais on passe du 225/40/18 à du 235/35/19 donc le pneu est plus étroit.

ça devrait compenser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathos : c'était où ?

 

Stronic sans palettes ????

 

Pour Sline 1,4 Stronic, si à la commande 2PK---> palettes ! ATTENTION le volant sans palettes est possible mais si 2PK elles y seront (j'espère...)

 

La mienne, sans palettes : ils la gardent, pas de chèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on passe du 225/40/18 à du 235/35/19 donc le pneu est plus étroit.

ça devrait compenser non?

1 pouces = 2.54cm

18" = 45,72cm

19" = 48,26cm

 

Pour un pneu le chiffre du milieu représente la hauteur du pneu en % de la largeur

Un pneu en 225/40/18 fera donc 90mm de haut ( 225 x 40 / 2 )

Un pneu en 235/35/19 fera 82,25mm de haut

 

Donc pour une jante en 18 + pneu en 225/40/18, le diamètre sera de 457,2 + ( 2 x 90 ) = 637mm

Un jante en 19 + pneu en 235/35/19, le diamètre sera de 482,6 + ( 2 x 82,25 ) = 647,1mm

Pathos : c'était où ?

 

Stronic sans palettes ????

 

Pour Sline 1,4 Stronic, si à la commande 2PK---> palettes ! ATTENTION le volant sans palettes est possible mais si 2PK elles y seront (j'espère...)

 

La mienne, sans palettes : ils la gardent, pas de chèque !

Concession Audi dans le 74 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo, Leke2211, Geromeg > Si vous n'avez pas pris l'option accoudoir central arrière (3NT), serait il possible que l'un d'entre vous mette une photo de la banquette arrière, svp...

 

Merci à vous ;)

C'est pas mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis passé à la concession cet après-midi pour finaliser quelques formalités. Je récupère mon A3 mercredi 10 à 10h30.

Il y avait 3 FL dans la concession :

1 cabriolet en finition Design Luxe + Pack S-Line extérieur couleur gris nano

1 berline en finition S-Line + Pack S-Line extérieur couleur noire mythic

1 3 portes en finition Sport couleur noire mythic

 

Le pack S-Line extérieur est magnifique ! Sur la version Berline c'est vraiment un plus. Ceux qui hésitent encore, si le budget le permet , prenez le !

Concernant les palettes aux volants, les 3 versions étaient équipés de la boite S-Tronic, aucune n'avais les palettes au volant. ( meme la version S-Line qui comporte le volant plat ).

 

Le noire mythic est très jolie. Par contre, le gris nano, on aime ou on aime pas. ( personnellement, je n'aime pas )

 

 

Voilà les news pour moi !

Maintenant, vivement mercredi !!!

 

J'allais oublier , pour ceux qui ont déjà recu leur A3 FL en finition Design Luxe, comment avais vous déclaré votre véhicule à votre assurance ?

La finition Design Luxe n'est pas encore disponible chez mon assureur et du coup, il passe celle-ci en finition Ambition Luxe.

 

Ca a commencé par le fait qu'ils m'ont dit qu'effectivement il l'assurait en ambition luxe, mais vu que la cylindrée et les chevaux étaient différents, ils ont appelé le siège en direct et fait creer le modèle ! Ca a pris 25 minutes mais comme ca c'est clair ! Et ca aidera les suivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quasiment une semaine avec la nouvelle A3, j'ai fait un bilan du fonctionnement VC/MMI/Smartphone Interface/Audi Connect, je l'ai sorti de ce fil car ça peut intéresser d'autres personnes. Si vous avez des retours terrains et si le sujet vous intéresse c'est là : http://forums.audipassion.com/topic/188237-comment-utilisez-vous-le-mmi-et-votre-smartphone-retour-dexperience-et-bonnes-options-a-commander/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaw!!! :malelovies: j'adore vos voitures!!! j'ai trop hâte de recevoir la mienne (prévue fin septembre) l'attente est longue, mais il parait que plus c'est long plus c'est bon :icon_biggrin:

Je passerai en concession dans les prochains jours pour prendre des nouvelles sur ma date de livraison et s'il y en a une en expo je demanderai de faire un petit tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que par hazard quelqu'un aurait des photos d'une Sline Daytona sans le pack extérieur ? J'arrive pas à en trouver pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que par hazard quelqu'un aurait des photos d'une Sline Daytona sans le pack extérieur ? J'arrive pas à en trouver pour le moment :(

j'ai pas de photo "réelle" seulement le résultat du configurateur (Cf mon topic de présentation). Dur de trouver des photos de Sline sans le pack extérieur en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pouces = 2.54cm

18" = 45,72cm

19" = 48,26cm

 

Pour un pneu le chiffre du milieu représente la hauteur du pneu en % de la largeur

Un pneu en 225/40/18 fera donc 90mm de haut ( 225 x 40 / 2 )

Un pneu en 235/35/19 fera 82,25mm de haut

 

Donc pour une jante en 18 + pneu en 225/40/18, le diamètre sera de 457,2 + ( 2 x 90 ) = 637mm

Un jante en 19 + pneu en 235/35/19, le diamètre sera de 482,6 + ( 2 x 82,25 ) = 647,1mm

 

Merci pour la démonstration.

1cm sépare les 2 en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue A3 facelit mis à jour le 02/06/2016 il est bien mentionné p.29 que seule la version Sline Stronic a le 2PK de série, si autre version ou avec pack Sline il faut prendre l'option 135€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue A3 facelit mis à jour le 02/06/2016 il est bien mentionné p.29 que seule la version Sline Stronic a le 2PK de série, si autre version ou avec pack Sline il faut prendre l'option 135€

 

Oui mais il semble que dans le configurateur il faut tout de meme cocher l'option gratuite palettes pour l'avoir à la livraison...

C'etait déjà comme ça avec les modèles précédents il me semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponses en vrac

A la macif pas de design luxe encore de referencé donc ils se sont basés sur l ambition luxe mais ca ne change rien sur le montant de la prime

C est une design luxe donc pas de sigle S sur le volant ni d embossage S sur les sieges , par contre logo s line sur les ailes et seuils de portes S retroeclaires sont bien presents avec le pack exter sline. Depuis le FL les sigles S ont remplacés les sigles sline sauf sur les ailes

Je ferais une photo de la banquette arriere ce soir

Je suis bien en chassis sport et jantes 19'

Concernant les palettes elles y sont bien sur la mienne mais j ai pris l option 2PK sinon ce n est pas livré en serie sur les DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo pour ces infos.

Un peu de lecture nous aide à patienter ... au mieux !

 

 

:panda: Plus que quelques jours !!! :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a commencé par le fait qu'ils m'ont dit qu'effectivement il l'assurait en ambition luxe, mais vu que la cylindrée et les chevaux étaient différents, ils ont appelé le siège en direct et fait creer le modèle ! Ca a pris 25 minutes mais comme ca c'est clair ! Et ca aidera les suivants ;)

J'ai fait pareil pour la S Line 190ch pour Direct Assurance. Un peu plus de 25 minutes par contre, ils sont toujours en train d'analyser :) Je devrais avoir une réponse cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici 2 rapides photos de mon A3 Gris Daytona ✌️

J'en posterai des plus belles dans la semaine un fois en vacances. D'ici la j'ai 1800 km à faire avant demain soir, ça va la roder la titine !!

 

322225IMG1509.jpg

 

879608IMG1510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici 2 rapides photos de mon A3 Gris Daytona ✌️

J'en posterai des plus belles dans la semaine un fois en vacances. D'ici la j'ai 1800 km à faire avant demain soir, ça va la roder la titine !!

 

322225IMG1509.jpg

 

879608IMG1510.jpg

Ça donne envie c'est sur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles ! Tellement belles dans ces robes que j'ai peur d'être déçu avec ma future en blanc ibis (3P) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, arrive en CC cette semaine. Non mais le blanc ça m'ira .... ibis plus que glacier. Et 3P en Sline je ne devrais pas être déçu de ma première didi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi et je ne suis pas fan des écrans style VC. Les aides à la conduite, pas trop mon truc non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le VC, moi je le voulais, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis dirigé vers une Design Luxe

 

Les aides à la conduite, c'est bien dans une certaine mesure... Ex : sur ma Golf, le régulateur de vitesse ACC, que je trouve irritant sur l'autoroute

Par contre le Front Assist m'a déjà évité l'accident deux fois... quand la voiture freine et que tu ne t'y attends pas, c'est assez brutal et très surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...