Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Bon bah c'est la concession de ma commande qui traîne alors...encore 2 mois avant livraison même si ça passera plus vite à NYC pour mes vac en septembre et que ça m'arrange un peu...j'aurais quand même voulu l'avoir pour août vu vos dates :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la lecture de la notice et d'une synthèse des suprises/fonctions cachées ! Page 100 à 300, honnêtement je ne sais pas qui a écrit les pages sur le MMI mais c'est assez dur à suivre et chiant à mourir à lire ! J'ai sauté pas mal de passage, ca sera plus sympa à comprendre en vrai !

 

Page 100 à 300

- Le système Start-stop ne fonctionne pas en haute altitude

- Frein de stationnement : il est possible de le laisser en mode serrage en maintenant manuellement la touche vers le haut même si l’on accélère

- Le frein de stationnement sert également de freinage d’urgence, sur les 4 roues, en cas de défaillance des freins. Il est équivalent à un freinage fort.

- Levier de vitesse : la touche de blocage ne s’active que si l’on reste plus de 2 secondes sur la position N afin de pouvoir faire des changements rapides de R vers D

- Boîte automatique : si la température est inférieure à 10°C, le levier de vitesse doit absolument être en position P pour démarrer (N ne fonctionnera pas)

- En descente, la voiture utilise automatiquement le frein moteur pour aider au freinage mais elle ne peut pas aller en dessous de la 3ème. Le passage en 2nde voir 1ère doit être fait par le conducteur.

- Découverte d’un mode « launch control » pour démarrer en utilisant toute la puissance avec une activation particulière (désactiver start/stop, l’assistant démarrage et l’antipatinage puis enfoncer le frein à fond pendant 1 sec, en même temps accélération à fond et relâcher le frein) -> je ne sais pas quel modèle l’ont !

- La détection des panneaux de limitation de vitesse peut être piégé par les autocollants présents sur des camions à évident mais j’y avais pas pensé !

- En cas de transport de la voiture en train, bateau, camion… il faut désactiver le système Pre Sense pour éviter qu’il ne se déclenche seul (alerte, freinage…)

- MMI : En appuyant brièvement sur le bouton de volume, on enclenche la fonction Mute

- MMI : pour que la reconnaissance vocale fonctionne, il ne faut pas que l’aide au stationnement soit activée

- MMI : en cours de conversation, il est possible de régler la sensibilité du microphone en tournant le bouton poussoir rotatif

- MMI : il est possible de lire des films, en conduisant l’image s’interrompt mais le son continuera quand même

- Radio : il est possible d’envoyer vers iTunes le titre d’un morceau qui passe à la radio sauf si un iPhone est connecté en Carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre commande début juin prod semaine 35 (fin août début septembre). Ils ont foutu quoi avec mon bon tout le mois de juillet? Il doit être noirci de merde. Bref je lâche l'affaire même si ça m'énerve une lenteur pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant merci pour ce partage, y'a des trucs que je connaissais mais pas d'autre. Ce que je trouve dommage c que mes commerciaux ne montre pas tout ça ça rajouterait de la valeur à la voiture.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Il y a tout çà sur l'actuelle déjà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement, mais vu que je ne l'avais pas je découvre le tout ;)


Et voici la dernière partie de la lecture de la notice, moins de nouveautés, c'est plus classique. Il ne reste plus qu'à attendre demain maintenant !

 

Page 300 à 412 :

- La notice a dû être écrite par/pour des américains au début, il y a une liste longue comme le bras de choses qu’on n’a pas le droit de faire dans la voiture (être debout, assis de travers, ne pas rouler avec qq un dans le coffre ou sur le plancher…)

- Il ne faut pas être assis à moins de 25 cm du volant pour le conducteur, ou de la console de bord pour le passager, pour éviter d’être blessé par l’airbag

- Les enfants ne doivent pas dormir la tête contre la portière pour ne pas être blessé par les airbags rideaux.

- Le système de protection des piétons (qui libère la capot moteur) peut se déclencher par erreur, il faut après remettre manuellement le capot en place en le repoussant vers la bas

- En cas de chocs, les ceintures sont déjà tendues par un système électrique, puis si besoin par un système pyrotechnique qui peut émettre de la fumée (sans risque d’incendie)

- Il ne faut pas rouler jusqu’à la panne sèche sous risque d’endommager le catalyseur

- Sur un véhicule neuf, il faut attendre 500 km avant de pouvoir interroger le MMI sur la prochaine échéance de révision

- Lorsque la batterie est déchargée et que l’on utilise celle d’une autre voiture pour relancer le moteur,

o Il ne faut pas se brancher sur la borne – (noire) de la batterie mais sur le point de masse

o Il faut, avant de débrancher l’autre véhicule qui a permis le redémarrage, activer la soufflerie de la clim et le dégivrage de la lunette arrière pour éviter les crêtes de tension du au débranchement

Modifié par geromeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis toi que le temps d'attente sera utilisé à des fins de finition extrême, rien que pour toi! :) Un soin tout particulier apporté à la tienne.

Je positive là.

C'est le 150cv skala, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore pire commande fin juin production prévue s45

Si la logique était respectée, ce serait semaine 41 pour mon tfsi 190(commandee 1/06).

Après la logique des livraisons chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la "logique" se base aussi sur le fait que la concession parfois "pré-commandé" des véhicules encore non attribués à des clients. Ils peuvent alors "glisser" le client en avance dans la pile des commandes. Pour ça, il change la commande bateau initiale en fonction de ce que vous commandez. Par contre des fois le changement est trop important entre la commande bateau et la vrai, au point que ça peut remettre la commande en bas de la pile... Tout ça n'est pas très prévisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es fatigué ;) relis ce que j'ai ecrit :bigthumbup:

 

Exact, excuse-moi :)

 

 

En effet rien de bien précis sur les performances et l'agrément du 190tfsi sur nos magazines français ou sur le web pour le moment

Cela dit il y a de nombreux essais de ce moteur sur la A4 mon cher, il faut faire une petite recherche sur google

 

2016 Audi A3 2.0 TFSI (190 PS) Facelift 2016 im Test / Fahrbericht ...

2016 Audi A3 2.0 TFSI (190 PS / 140 kW): Acceleration 0 - 100 kph / 0 ...

 

Audi A4 Avant (2015) : le 0 à 100 km/h en vidéo - Turbo.fr

2016 Audi A4 B9 2.0 TFSI (190hp) - 0-100 km/h acceleration (60FPS ...

Audi A4 Avant : nos impressions de conduite - Turbo.fr

 

ET bien d'autres....

 

Un article de Turbo évoque rapidement les caractéristiques du 190 TFSI : http://www.turbo.fr/audi/audi-a3-2012/essai-auto/807120-essai-audi-a3-2012/

Ce n'est pas un test complet, mais j'ai bien l'impression qu'ils l'ont essayé.

 

En tout cas, j'ai essayé le 150 TFSI sur une e-tron en concession (moteur électrique désactivé), et je l'ai pas trouvé fantastique... Ce sera le 190 pour moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

En tout cas, j'ai essayé le 150 TFSI sur une e-tron en concession (moteur électrique désactivé), et je l'ai pas trouvé fantastique... Ce sera le 190 pour moi aussi !

Une e-tron fait 340kg en plus qu'une version 1.4tfsi normale.

Ce n'est pas négligeable, 340kg ça représente le poids de 4 voir 5 adultes.

 

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la "logique" se base aussi sur le fait que la concession parfois "pré-commandé" des véhicules encore non attribués à des clients. Ils peuvent alors "glisser" le client en avance dans la pile des commandes. Pour ça, il change la commande bateau initiale en fonction de ce que vous commandez. Par contre des fois le changement est trop important entre la commande bateau et la vrai, au point que ça peut remettre la commande en bas de la pile... Tout ça n'est pas très prévisible !

Ce qui est prévisible, c'est qu'aucune concession ne pré commande de tfsi 190!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est prévisible, c'est qu'aucune concession ne pré commande de tfsi 190!

Et que mise à part une pauvre vidéo en allemand , aucun essai n'existe. A mon avis pas grand chose de produit avec ce moteur pour l'instant. Mon CC m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à l'avoir en avance. J'espère encore l'avoir en septembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu domage apres 2 mois de FL que tjs rien sur cette mororisation. La s3 trop chere et celle la "pas le grand frisson" ca promet..

J'ai fait une config de golf gti performance et j'arrive a 38k avec leur reduc de 3000 sans parler des 12% societe soit 10000 de moins qu'une tfsi190 sline avec 40cv de plus pas lineaire et une vraie boite a gant et plus d'options mais a part of course le virtual cockpit

Alors je sais on compare pas ine folf a une audi, j'ai eu moi meme 2 golfs avant la serie d'audi et pas vraiment de bons souvenirs en therme de fiabilité mais je trouve que audi abuse grave sur ses tarifs et que sa com est vraiment a la ramasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais rester sur la version actuelle non FL mais tout options avec pack extérieur j'en encore vu aujourd'hui et elle sont intemporelle et je crois aimé mieux les phares "arrondis" plutôt que les angles requins :p

 

pour ce qui est du marché de l'occaz, oui ca bouge pas je cherche et c'est tjs les memes annonces qui ne trouvent pas preneur, avec des tarifs qui ne baissent tjs pas.

 

wait and see j'espere etre chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu domage apres 2 mois de FL que tjs rien sur cette mororisation. La s3 trop chere et celle la "pas le grand frisson" ca promet..

J'ai fait une config de golf gti performance et j'arrive a 38k avec leur reduc de 3000 sans parler des 12% societe soit 10000 de moins qu'une tfsi190 sline avec 40cv de plus pas lineaire et une vraie boite a gant et plus d'options mais a part of course le virtual cockpit

Alors je sais on compare pas ine folf a une audi, j'ai eu moi meme 2 golfs avant la serie d'audi et pas vraiment de bons souvenirs en therme de fiabilité mais je trouve que audi abuse grave sur ses tarifs et que sa com est vraiment a la ramasse !

Ça signifie rien "pas le grand frisson"; il n'y a aucune base de comparaison.

Par rapport à des modèles du même segment et de puissance équivalente, par rapport à une 208 gti, à une S3, au 1.8 tfsi qu'il remplace?

Le rapport prix/perfs de cette A3 au regard d'une golf reste défavorable c'est clair et encore plus avec les 230cv de la gti.

Le 1.8 tfsi était linéaire mais faisait le job pour ce qu'on en attendait.Les caractéristiques de ce 190 cv sont à la hausse, il ne devrait qu'être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlad> c'est clair que la GTI performance est un meilleur choix rapport perf/tarif vs a3 TFSI 190 !

 

pour avoir eu en pret une 308 GT 205 ch durant un week end les reprises etaient tres laborieuses du à un etagement de boite trop long, il fallait tomber les rapports pour rester dans les tours et conso qui s'envolait !! je crains qu'avec les nouvelles normes anti pollution l' A3 190 soit confronter au meme probleme , à essayer donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais rester sur la version actuelle non FL mais tout options avec pack extérieur j'en encore vu aujourd'hui et elle sont intemporelle et je crois aimé mieux les phares "arrondis" plutôt que les angles requins :p

 

pour ce qui est du marché de l'occaz, oui ca bouge pas je cherche et c'est tjs les memes annonces qui ne trouvent pas preneur, avec des tarifs qui ne baissent tjs pas.

 

wait and see j'espere etre chanceux !

 

+1, j'ai acheté ma "old" A3 en voyant les photos de la FL...

 

Tu cherches quoi comme config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlad> c'est clair que la GTI performance est un meilleur choix rapport perf/tarif vs a3 TFSI 190 !

 

pour avoir eu en pret une 308 GT 205 ch durant un week end les reprises etaient tres laborieuses du à un etagement de boite trop long, il fallait tomber les rapports pour rester dans les tours et conso qui s'envolait !! je crains qu'avec les nouvelles normes anti pollution l' A3 190 soit confronter au meme probleme , à essayer donc !

Perso je me suis toujours posé la question du pourquoi Audi n'a pas mis le TFSI 230 du TT dans la A3. Ça pourrait permettre d'avoir une offre plus punchie dans la gamme essence avant la S3

 

Ce moteur dans le TT est un régal avec la S Tronic+Quattro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lois du marketing nous dépassent ! une A3 tfsi 230/250 m'aurait surement fait changer mon bon de commande .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils ont ajouté le TFS 190ch quattro sur le configurateur français... A un prix défiant toute concurrence :lol:

 

quattro%20gratuit.png

 

Le configurateur est instable pour l'instant par contre... Doivent encore être en train de le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les tarifs sur le nouveau catalogue.

 

2.0 TFSI 190 quattro S tronic 7 130 - 137 10

8VFAGY 33 900 € A3

8VFAGY 36 100 € Business

8VFBGY 36 500 € Sport

8VFCGY 36 500 € Design

8VFBGY 39 400 € S line

8VFCGY 42 000 € Design luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces astuces, mais :

 

- Il ne faut pas être assis à plus de 25 cm du volant pour le conducteur, ou de la console de bord pour le passager, pour éviter d’être blessé par l’airbag

 

Ce n'est pas moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau catalogue des tarifs en date du 28.07.2016 permettait entre autres la possibilité de changer la sellerie cuir Milano en Cuir Alcantara d'une Design luxe. Hors mon CC vient de m'annoncer ce jour qu'il était impossible de modifier ma commande étant donné que ma tuture entrait en fabrication cette semaine (juste avant la fermeture estivale de l'usine). Je l'ai commandé le 1er juillet, la date limite pour modification était fixé au 20 juillet !

Tant pis car je préfère l'Alcantara au tout cuir, je vais me brûler le corps lorsqu'il fera de grosses chaleurs !!!

Je rappelle que je réside sur la côte landaise, où il fait beau 350 jours sur 365 !

Je sais...j'exagère un peu !


;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je n'ai pas pu prendre l'alcantara !

quand les délais sont trop longs nous ralons! s'ils sont rapides ça nous arrange pas ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur le point de passer ma commande (mercredi) et il me reste un doute... la couleur de la sellerie, quelqu'un aurait il une photo de siege couleur "gris roche"? la concession n'en avait pas et se faire une idée sur un nuancier de 5cm² ou des photos de configurateurs...c'est assez difficile.

 

Merci !

 

Edit : Pour ceux que ça intéresse dans cet essai vidéo (très bien fait) à partir de 26min12s on voit l'intérieur gris roche sellerie mixte alcantara "fréquence".

 

 

Pour le coup nouvelle question... quelqu'un connait il la différence entre alcantara et alcantara "fréquence" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin de passer commande moi aussi, mais me pose aussi des questions sur les cuirs : est-ce que le cuir Nappa en option sur la S Line tient dans la durée ? J'ai vu du chaud et du froid sur d'autres forums à ce sujet (cuir plissé rapidement, marque facilement), mais plus sur des TT... Est-ce que ce cuir tient sur les A3 récentes ?

 

Et sur le cuir Milano de la Design Luxe ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nappa est lisse et plus fin que le milano mais il marque plus aussi mais je le trouve plus classe

de toute façon la finition souhaitée determine le type de cuir: nappa sur s-line et milano sur DL , apres il est possible de prendre le pack design selection sur DL en full nappa mais il est bi ton brun/noir obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST ! Je l'ai ;-) un pur moment de bonheur que de la découvrir après toute cette attente !

 

Et un peu d'appréhension à la première conduite, d'autant plus que je passe d'une toute petite citadine à l'A3 donc il faut que je m'adapte.

 

Besoin de s'adapter aussi aux fonctions multiples et variées (je passe d'un autoradio 6 boutons au volant ou il y en a moins 12 !!).

 

En tous cas, quelle belle voiture ! Et quel plaisir de la conduire ! Je peux pas poster de photos de suite (je suis sur mon telephone, j'en mets demain).

 

Bonne soirée à tous et une pensée à ceux pour la livraison est très très proche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...