Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Quelle pluie de message aujourd'hui ! Ca fait plaisir de voir que les FL arrivent !

 

En tous cas bravo Hugo et Leke2211, de sacrés beaux joujous !!! Les photos sont superbes, mais je dois avouer j'ai un faible pour la tienne Hugo !

 

Tissot, pour ta question sur le Virtual Cockpit, ca y est je l'ai en main ! C'est vraiment bluffant, surtout le mode GPS en plein écran, je l'active tout le temps.

 

Par contre l'ergonomie du MMI, c'est vraiment pas ca je trouve... Vivement qu'il s'inspire un peu de nos téléphones portables récents (menus confus, plein de sous arborescence, pas intuitif...).

 

C'est le coté qui me génère le plus de frustration :

- je mets un temps interminable à entrer une adresse dans le GPS vs Google Maps qui trouve tout en 2 secondes c'est assez frustrant ! Même l'envoi d'adresse depuis Google Maps dans un téléphone vers le MMI Connect est très complexe.

- malgré l'apprentissage, la commande vocale reconnaît très mal ma voix. Une adresse dictée dans Paris m'envoit au Royaume Uni...

- on sent que Carplay a été intégré "à l'arrach", pas de raccourcis via un bouton et surtout ça empêche la téléphonie Bluetooth.

- J'ai aussi découvert (et ca m'a horrifié) que pour avoir 2 téléphones en simultanés en bluetooth, il fallait prendre l'Audi Phone box à 400€ ! C'était écrit nul part et la je suis embêté avec mon téléphone pro et mon tèl perso que je ne peux pas utiliser simultanément ! J'ai même essayé un en Bluetooth et l'autre en Carplay, niet ! Je suis obligé de passer mes coups de fils en haut parleur sur mon téléphone... la loose !

- on ne peut pas branché un téléphone juste pour le charger... tout de suite la voiture veut faire du Carplay ou du "media" avec des popups dans tous les sens, je pense que je vais acheter un adaptateur allume cigare

 

Et un détail mais qui a son importance, quand je m'arrête et que je coupe le moteur dans un parking sombre ou la nuit, j'aimerais que la lumière de bord s'allume. Ca le fait quand j'ouvre la portière, ou quand j'ouvre la voiture mais pas juste en coupant le moteur. C'est embetant pour récupérer un sac ou des affaires que l'on a posé dans la voiture. Impossible de trouve un réglage.

 

Bon les vacances, c'est demain soir et je vais rouler, donc ca me permettera quand ma femme sera au volant de me plonger dans tous ces réglages !

SI vous avez des idées, je suis preneur !

 

En tous cas, pas de frustration sur la conduite, c'est le jour et la nuit avec ma précédente voiture, quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant le carburant à ceux qui ont été livré en A3 version Essence : que vous a t-on conseillé, SP95?, SP98 ("à demi-mot")?, SP95E10 (interdit ou pas)?

et en pneus, à part continental et hankook, qui roule en Pirelli ? (fréquent chez audi) ou autres.

Merci.

Félicitations pour vos choix et bon rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello RoyalOak, la notice est claire la dessus (p334) : de manière générale SP95 oui, SP95E10 oui, SP98 oui avec meuilleur rendement. Le plus recommandé pour ton véhicule est indiqué sur la trappe du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

félicitations aux nouveaux propriétaires

trop belle ces fl

 

pour info

option feux matrix on été rajouté sur le configurateur audi fr

est ce un bug ou non

option à zéro euro

 

et encore bravo vivement prochaine photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton nouveau joujou Hugo ! Ce pack S-line exterieur est vraiment cool ça a d'la gueule :bien:

 

Pour les matrix je penses que c'est un beug c'est pas encore au point, c'est vraiment pas cool de la part d'Audi,

le lancement de la A3 FL a vraiment été baclé je trouves.. Pour la nouvelle A5 toutes les options et les nouvelles options

comme le matrix led sont déjà sur le configurateur et y'a aucun beug..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: Sur la A5 il manque encore les sièges sport S (ceux du TT) et le ciel de pavillon noir (option pour les non S-Line)

 

C'est souvent le cas et pas spécialement chez Audi, les configurateurs ne sont pas complets a l'ouverture des commandes, peut être pour répondre en premier au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles vos photos les gars

 

Pour les pneus ma precedente et mon actuelle etaient livrees en Conti, du coup j'ai gardé cette marque au fil des renouvellement (4 a chaque x avec les quattros) en revanche ma galette de secour est de marque Hankook....

 

Peut etre les marques plus cheres sont reservées au grosses motirisations....

Ma premiere a3 sbk neuve en 2004 qui etait un 2L140cv traction en 16' avait des pirelli p6 par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai autant pour moi :petard:

Les matrix y sont quand même déjà alors que sur la A3 on les attend depuis longtemps ils abusent, et pareil pour le pack noir brillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton nouveau joujou Hugo ! Ce pack S-line exterieur est vraiment cool ça a d'la gueule :bien:

 

Pour les matrix je penses que c'est un beug c'est pas encore au point, c'est vraiment pas cool de la part d'Audi,

le lancement de la A3 FL a vraiment été baclé je trouves.. Pour la nouvelle A5 toutes les options et les nouvelles options

comme le matrix led sont déjà sur le configurateur et y'a aucun beug..

 

Ils m'ont confirmé à la concession que le lancement de cette A3 n'est pas "aux standards" Audi ;)

 

Oui c'est un bug sur les prix, sur les autres modèles Audi les Matrix Led sont toujours aux alentours de 1000€ par rapport aux Full Led. Je doute qu'Audi fasse un cadeau sur la "petite" A3 :)

Ils ont fait la même la semaine dernière sur le 190ch TFSI Quattro : 0€ au lieu de 39400€, une aubaine :D

 

Belles vos photos les gars

 

Pour les pneus ma precedente et mon actuelle etaient livrees en Conti, du coup j'ai gardé cette marque au fil des renouvellement (4 a chaque x avec les quattros) en revanche ma galette de secour est de marque Hankook....

 

Peut etre les marques plus cheres sont reservées au grosses motirisations....

Ma premiere a3 sbk neuve en 2004 qui etait un 2L140cv traction en 16' avait des pirelli p6 par ex

 

Les Hankook sont utilisés par Audi sur l'A4 et même la S4 : http://www.4legend.com/2015/live-iaa-2015-des-pneus-hankook-en-premiere-monte-sur-les-nouvelles-audi-a4-s4

 

J'ai l'impression qu'on va en voir sur toutes les jantes et tous les modèles chez Audi.

Perso, même si je suis sceptique, j'attendrai de voir ce qu'ils valent sur la route : Hankook est une marque qui gagne de plus en plus en réputation, et leurs Ventos S1 Evo² donnent de bons résultats dans les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de voir que le 2L TFSI 190 Quattro Stro est dispo :marcelpoire:

 

Du coup, j'ai commandé fin juin un TDI 184 Quattro Stro Design Luxe (toit pano, jantes 19, kit Sline, barre de toit....) car je voulais ce Quattro sauf qu'avec cette annonce, et bien je regrette ma commande...

 

J'ai donc appelé ce matin la CC, problème, la voiture arrive dernière semaine d’août.

 

Je lui ai proposé qu'il mette la voiture en showroom et qu'il m'en recommande une en TFSI. On verra bien quand la direction sera de retour de congé :nixweiss: Ça ne devrait pas poser de problème apparemment, à confirmer.

 

BenaDon : ta concession a gardé la commande ou ils ont pu l'annuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geromeg> :icon40: concernant l'audi connect quelle est la procedure pour l'activer ,? j'ai pas eu de carte avec un N° lors de la livraison ? faut il aller sur my audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

des news sur les matrix

le vendeur m'a confirmé sur l'a3 option a 1000 euros

audi ne s'embêterais pas a les mettre a zéro euro en option

si c'etait le cas ils seront de serie au lieu la case option

encore un bug du configurateur pour une marque de renommer c'est pas du sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geromeg> :icon40: concernant l'audi connect quelle est la procedure pour l'activer ,? j'ai pas eu de carte avec un N° lors de la livraison ? faut il aller sur my audi ?

 

Tu va sur my audi quand tu enregistre ton véhicule il te donne un numero de pin j'ai déjà le mien par la même occasion mais sur l'appli par sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

des news sur les matrix

le vendeur m'a confirmé sur l'a3 option a 1000 euros

Hello,

 

Sais tu si cette option est maintenant disponible lors de la commande? car nous avons essayé mercredi (code PXC de mémoire) et le logiciel n'en voulait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le code pxc

aucune idée sur le logiciel

je n'ose plus demandé au vendeur suite au remontrance du bug configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giomath194> merci pour l'info ;) , en fait mon vehicule est délà enregistré depuis le 29 juillet ! , j'ai récupéré le code PIN !

 

sinon concernant le FL , les sieges sont 100 % en cuir milano , le velvet au niveau des epaules à disparu,

j'ai pas trouvé de reglages des lombaires (meme manuel) sur ces sieges sport !

pas de seuils de porte alu à l'arriere

 

sinon j'ai eu une bonne surprise à la livraison l'extension de garantie d'1 an (2+1) offerte suite à ma deconvenue lors de ma commande , cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: sur un budget un peu serré je n'ai pas pris le kit sline il est trop beau mais plus de 1750 euros pour 2 parchocs !!! par la suite serait possible d'adapter le bas du parchoc arriere sline sur le standard ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: sur un budget un peu serré je n'ai pas pris le kit sline il est trop beau mais plus de 1750 euros pour 2 parchocs !!! par la suite serait possible d'adapter le bas du parchoc arriere sline sur le standard ....................

 

Le bas de PC non car le PC standard et Sline est tus different chez Audi héhéhé ...!

Pour info un PC av ou AR neuf coute autour de 1200E et il faut le peindre

donc le kit extérieur est tjs moins cher de série mis a part si tu en trouve un d'occas mais la l'origine est souvent douteuse, et puis il faut tout démonter donc être un peu bricolo tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geromeg> :icon40: concernant l'audi connect quelle est la procedure pour l'activer ,? j'ai pas eu de carte avec un N° lors de la livraison ? faut il aller sur my audi ?

Avec la nouvelle version, c'est automatiquement activé, rien à faire. Tu peux checker dans les options au fin fond des mennus, tu as toutes les licenses jusqu'en 2019 et la SIM est valable jusqu'en 2115 sur la mienne ;-)

Tu va sur my audi quand tu enregistre ton véhicule il te donne un numero de pin j'ai déjà le mien par la même occasion mais sur l'appli par sur le site

Ca c'est pour lier ton compte MyAudi avec le Audi Connect de la voiture. Quand tu le configures dans le MMI de la voiture, soit tu rentres ton login/mot de passe MyAudi a la main (long et chiant) soit tu utilises ce code PIN dispo sur le site / dans l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , tu le rentres dans quel menu le code PIN dans le MMI , ?

Je suis pas a cote de la voiture donc de tete je sais plus trop (trop de menu !). Je dirais dans le menu AudiConnect. Je sais que tu peux voir si ca marche, si, dans le module Nav/Map, tu navigues vers une destination de MyAudi. Il va se connecter, afficher ton compte et tu devras le selectionner pour voir les destinations que tu as enregistrées via l'appli ou sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila une commande de plus tout juste passée. Maintenant commence l'attente.. prévu fin novembre!!

 

 

A3 Design Luxe 1.4 TFSI S-tronic 8VFCCG

Teinte carrosserie gris mousson 0C0C

Sellerie mixte noire cuir/alcantara MI N7U

Applications décoratives aluminium brossé mat "light design" 5TV

Pack cuir étendu 7HE

Toit panoramique en verre 3FB

Audi hold assist UH2

Pack assistance avec Audi Side Assist pour boîte de vitesse S tronic / Jam assit PCE/79D

Rétroviseur extérieur jour/nuit 6XK

Accoudoir central arrière 3NT

Appui lombaire 7P1

Sièges avant électriques 3L5

Sièges avant chauffants 4A3

Volant sport avec méplat+palettes 2PK

B&O 9VS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de voir que le 2L TFSI 190 Quattro Stro est dispo :marcelpoire:

 

Du coup, j'ai commandé fin juin un TDI 184 Quattro Stro Design Luxe (toit pano, jantes 19, kit Sline, barre de toit....) car je voulais ce Quattro sauf qu'avec cette annonce, et bien je regrette ma commande...

 

J'ai donc appelé ce matin la CC, problème, la voiture arrive dernière semaine d’août.

 

Je lui ai proposé qu'il mette la voiture en showroom et qu'il m'en recommande une en TFSI. On verra bien quand la direction sera de retour de congé :nixweiss: Ça ne devrait pas poser de problème apparemment, à confirmer.

 

BenaDon : ta concession a gardé la commande ou ils ont pu l'annuler ?

 

Pour moi c'est l'usine qui a réussi à modifier ma motorisation, du coup j'ai pas eu à refaire de commande à la CC. Par contre ma livraison était prévue pour fin novembre donc j'étais moins avancé que toi au moment du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'usine qui a réussi à modifier ma motorisation, du coup j'ai pas eu à refaire de commande à la CC. Par contre ma livraison était prévue pour fin novembre donc j'étais moins avancé que toi au moment du changement.

 

Merci de ton retour.

 

Et concernant le 2.0L TFSI St Quattro as tu eu une date de livraison estimée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux nouveaux propriétaires des A3 facelift pour les photos.
Très sincèrement, je ne trouve aucunes jantes très jolies (et exclusives) de cette version relift c'est vraiment dommage.

Personellement, les jantes RS4 sont les plus belles mais du 19" pour une voiture daily ca va pas le faire...
Du coup je ne sais quoi choisir :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurateurs de A5 et Q2 sont a jour et les options pack noir brillant par ex aussi.....Toujours rien sur cette option sur le config A3 et tjs rien sur la S3...

Definitivement Audi mise sur autre chose que la "pauvre" A3 ce sont vraiment des c**s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurateurs de A5 et Q2 sont a jour et les options pack noir brillant par ex aussi.....Toujours rien sur cette option sur le config A3 et tjs rien sur la S3...

Definitivement Audi mise sur autre chose que la "pauvre" A3 ce sont vraiment des c**s

 

Et pourtant c'est le modèle le plus vendue en france l'A3 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublimes ! du coup les sline n'ont plus la mention sur le volant ? sur les sieges ?

je sais pas pourquoi mais l'argent fleurent envoi du lourd plus que le blanc glacier alors que j'ai toujours voulu blanc glacier moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour audiff : arrête de faire peur ! Je veux le Sline sur volant, sièges et ailes AV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublimes ! du coup les sline n'ont plus la mention sur le volant ? sur les sieges ?

Mentions sur le volant, sièges, seuils de porte et ailes avant pour la finition S Line.

Le pack extérieur sur une autre finition ne devrait avoir que les ailes et seuils de porte avec le logo.

 

La finition S Line a aussi le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir perforé, ce qui n'est pas dispo en Design Luxe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne photos faites juste pour vous 005e5c4965099eaebabac9bcecc89347.jpg39fe9d95202ae38bd22f3307b87cbdcb.jpg17c41f06ef94d1f22648a5c370e31f71.jpg72a0a5780fe22ba977e77867f04bdbe7.jpgaee71aa56b81ebd8da877c1931e9ebd3.jpg

Jolie en blanc glacier.

Tu ne dois pas avoir le châssis sport il me semble, la hauteur de caisse est assez importante, en tout cas plus haute que celle de Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en blanc glacier.

Tu ne dois pas avoir le châssis sport il me semble, la hauteur de caisse est assez importante, en tout cas plus haute que celle de Hugo.

Si si... Châssis sport et pas s-line mais mes jantes sont en 18'

Et Hugo en 19 si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si... Châssis sport et pas s-line mais mes jantes sont en 18'

Et Hugo en 19 si je ne me trompe pas...

Oui mais ça ne devrait rien changer la dimension de la jante.

Z'ont pas oublié les cales de transport à l'avant par hasard? C'est arrivé sur la mienne.

Pourrais tu reprendre quelques clichés, que je puisse me faire une nouvelle idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Leke2211 > ça m'intéresserait, quand tu auras roulé un peu, d'avoir ton ressentiment concernant les pneus Hankook, leur accroche sur le sec et le mouillé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...