Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

Mouais...

On reprochait beaucoup à l'ancienne classe A son petit écran mal intégré.

Désormais, on a un immense écran mal intégré...

Après, pas de souci, elle va extrêmement bien se vendre d'autant que les prix sont bien placés.

Exact les prix sont assez bien placés je trouve. Une belle A3 tdi 150ch actuelle on sort dans les 50k€ actuellement. Pas certains que l'on atteigne ce prix pour cette classe A

Par contre il est vrai que tout le monde se foutait de la gueulle de mercedes et de ces tablettes mais au final tout le monde fait pareil desormais (Q5, X2...)

Posté(e)

50K€ pour une A3 TDI 150 faut quand y aller un fort sur la liste des options...

Posté(e)

Ouais enfin, le prix est bien placé en finition de base "style line" (qui est cependant assez bien équipée).

Parce que j'en ai vu passer sur le site automobile.fr à près de 50k€ quand même (avec le même moteur de 163cv d'origine Renault).

exemple: https://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-A-200-7G-DCT-PROGRESSIVE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:desc,ms1:17200_-4_,frn:2018,ful:petrol,mlx:5000,dmg:false/pg:vipcar/262560473.html

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gregh a dit :

Exact les prix sont assez bien placés je trouve. Une belle A3 tdi 150ch actuelle on sort dans les 50k€ actuellement. Pas certains que l'on atteigne ce prix pour cette classe A

Par contre il est vrai que tout le monde se foutait de la gueulle de mercedes et de ces tablettes mais au final tout le monde fait pareil desormais (Q5, X2...)

Si pour toi, une belle A3 TDI 150 cv, on roule tous dans des boites à savon, et en effet, le classe A, c'est cadeau. 

50.000 € c'est une A3 150 cv full option, et encore je suis pas sur d'y arriver.

Perso je parle d'une voiture configurée coeur de gamme, pas de gris daytonna à 2500 € ou de cuir fin Nappa...

Modifié par Saoulshi
Posté(e)
il y a une heure, marcel patoulatchi a dit :

Ouais enfin, le prix est bien placé en finition de base "style line" (qui est cependant assez bien équipée).

Parce que j'en ai vu passer sur le site automobile.fr à près de 50k€ quand même (avec le même moteur de 163cv d'origine Renault).

exemple: https://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-A-200-7G-DCT-PROGRESSIVE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:desc,ms1:17200_-4_,frn:2018,ful:petrol,mlx:5000,dmg:false/pg:vipcar/262560473.html

En entrée de gamme c'est toujours bien placé ;)

Ils sont malins pour faire saliver le quidam. C'est quand on commence à rendre la voiture concrète que ça se gâte...

J'ai essayé dans tous les sens possibles et inimaginables, je ne suis presque jamais parvenu à descendre en dessous d'environ 7000 € d'options pour une A3 en phase avec son temps.

Posté(e)

Ma config était typée sport + techno : full s line, jantes 19", sieges S, MMI touch, VC, MR... Les deux A3 FL que j'ai eu sortais à 53k€ et il manquait le TOE, le keyless, les vitres teintées et d'autres petites options. En classe A, elle sera dans les 47k€ je pense, soit 6k€ de différence ce qui n'est pas négligeable. Wait and see

Posté(e)

La nouvelle classe A est ultra compétitive niveau tarif sur haute finition, beaucoup plus d'équipements que ses concurrentes.

Posté(e)

Je viens de voir la nouvelle class A en vrai, franchement je la trouve pas mal du tout, même les feux arrières que je n'aimais pas sur les photos, ils passent très bien aussi. En fait je suis entrain de reflechir moi qui voulait absolument une a3 comme remplacante a ma A5, maintenant je vais peut être changer d'avis !!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, dissef12 a dit :

Je viens de voir la nouvelle class A en vrai, franchement je la trouve pas mal du tout, même les feux arrières que je n'aimais pas sur les photos, ils passent très bien aussi. En fait je suis entrain de reflechir moi qui voulait absolument une a3 comme remplacante a ma A5, maintenant je vais peut être changer d'avis !!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Un peu comme moi.. j'avais signé pour une A3 en Janvier mais couac durant la procédure j'ai annulé le contrat par dépit.. 3 mois plus tard je passe voir la Classe A. J'essai une fois, j'essai deux fois et de fils en aiguilles j'ai signé fin mai pour une A200 AMG Line... 
La voir en vrai à été fatal, gros coup de coeur...

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Franchement, j'avoue avoir plus qu'hésiter...l'attrait de la nouveauté et tout ça.

J'ai donc fait un devis chez Elite Auto (-15% pour un nouveau modèle, c'est pas rien).

J'étais à 2 doigts et finalement j'ai renoncé. (j'avais fais un devis pour une Progressive A200 avec pas mal d'options pour arriver à une dotation correcte -par exemple, CarPlay est en option, tout comme ...l'accoudoir arrière)

_ Je suis allé la voir...

Assez jolie mais très proche de l'ancienne avec des lignes assagies. J'ai détesté l'arrière par contre (les feux comme ces fausses sorties d'échappement).

Par contre, le capot moteur sans capitonnage, c'est presque risible tellement c'est mesquin.

L'effet "wahou" se fait plutôt à l'intérieur avec ce double écran presque ostentatoire. 

Mais finalement, passé l'étonnement, rien de bien nouveau...

Je préfère l'intégration du VC d'Audi qui en outre est bien plus grand que l'écran de la classe A (qui fait 7 pouces, voire 10 si on passe par la -très onéreuse- case option).

Les deux trucs que j'ai bien aimé sont le GPS en réalité augmentée (en option pour un prix raisonnable, je l'avais mis sur mon devis) et surtout le fait que l'écran central soit à la fois tactile et réactif par le pad. 

Mis à part ça, je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait de "révolutionnaire" comme je l'ai lu et entendu parfois.

J'avoue ne pas l'avoir essayé sur route , mais à force de lire que le moteur est décevant, que la boite est lente et que la conduite est ennuyeuse (voir l'Automobile Magazine du mois dernier), j'ai définitivement renoncé.

Je regretterais peut-être l'an prochain si Audi sort une nouvelle A3 et que la mienne se prend une décote en pleine figure, mais sur le moment, bien qu'intéressante, je n'étais pas convaincu à 100% par cette new classe A.

• 1 mois plus tard...