astrapak
Utilisateur-
Compteur de contenus
195 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Rouler en sous-régime, bonne idée ?
astrapak a répondu à un(e) sujet de toun2ç dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Si tu veux que la comparaison soit fiable, il faut faire le même trajet dans les mêmes conditions de circulation. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Question sur rodage Audi A3
astrapak a répondu à un(e) sujet de Vinalys dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Et varier les régimes moteurs sur route et autoroute. Ne pas rester par exemple à 2000rpm pendant 50km mais varier même s'il faut faire tomber un rapport Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Rouler en sous-régime, bonne idée ?
astrapak a répondu à un(e) sujet de toun2ç dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
En miles? Pas du tout c'est en km/h. Édit: je comprend pourquoi tu dis ça, il reconnaît les panneaux où que tu sois, 70 km/h ou miles c'est 70 pour lui. Dans mon souvenir, car la photo a été faites il y'a 2 mois, il n'y avait pas de fin de limitation 70. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Rouler en sous-régime, bonne idée ?
astrapak a répondu à un(e) sujet de toun2ç dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Ça marche bien, j'ai pas à me plaindre :-) Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Rouler en sous-régime, bonne idée ?
astrapak a répondu à un(e) sujet de toun2ç dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Tu consomme combien ? Avec le 1.4 150 je tourne à 6L seulement en conduite dynamique, moins de 5L en conduite éco Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Rouler en sous-régime, bonne idée ?
astrapak a répondu à un(e) sujet de toun2ç dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Chez moi elle ne descend jamais à 1200 rpm, d'ailleurs en manuel quand tu descends si bas, elle passe elle même le rapport inférieur :-) Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Rouler en sous-régime, bonne idée ?
astrapak a répondu à un(e) sujet de toun2ç dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Le joint de culasse ne va pas durer longtemps avec toi ^^ C'est évidemment très mauvais et contre productif, rouler à bas régime ne rime pas forcément avec économie de carburant. Reste au delà des 1500rpm, change tes vitesses vers 2000 et c'est bon. Tu fais combien de km par an? Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V
astrapak a répondu à un(e) sujet de droby dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Sauf que si la voiture et donc les modules ne sont pas reconnus, il ne va pas aller loin :-) Bref à éviter Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Start & Stop : Impact long terme sur le véhicule
astrapak a répondu à un(e) sujet de OnclPhil dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Tu uses prématurément ton embrayage en faisant ça. Mais non tu ne seras pas embêté par le S&S en faisant ça Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Start & Stop : Impact long terme sur le véhicule
astrapak a répondu à un(e) sujet de OnclPhil dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Ce n'est pas un problème, le moteur est éteint. La latence en manuelle c'est le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage. Sur la stronic la latence c'est le fait de relâcher le frein. C'est exactement pareil, en fait non avantage à la stronic puisque sur la manuelle tu as toujours le pied sur le frein :-) Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Boite DSG sur A3 en France
astrapak a répondu à un(e) sujet de cristal dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Comme tu le dis, en boîte auto la voiture ne recule pas. Perso je ne l'ai pas prit Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
[Retour d'expérience] Autonomie e-tron
astrapak a répondu à un(e) sujet de isrever dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la réponse. Il est vrai qu'il y'a eu plusieurs versions du 1.4, ça doit jouer un peu dans la balance Non j'ai une a3 1.4 150 cod stronic, j'ai préféré acheter plus d'options pour un budget identique. Ici en Belgique il n'y a pas de bonus, sinon le choix aurait été plus facile. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Start & Stop : Impact long terme sur le véhicule
astrapak a répondu à un(e) sujet de OnclPhil dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
J'ai le S&S avec la stronic. C'est sûr qu'il y'a une seconde de temps de latence vu que le moteur doit redémarrer. Par contre c'est tout à fait gérable, le S&S ne s'active pas quand la pédale de frein n'est que légèrement enfoncée. Donc au feu rouge qui est sur le point de passer au vert ou à un carrefour/stop il suffit de ne pas enfoncer le pied trop fort sur le frein. Ça fonctionne aussi bien en manuelle qu'en auto Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Start & Stop : Impact long terme sur le véhicule
astrapak a répondu à un(e) sujet de OnclPhil dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Je doute que tu ai des explications techniques, mais voyons voir. Je doute que ce soit si nocif que ça, mon ancienne voiture avait déjà le S&S et je l'ai revendue à 120 000 km sans aucun problème. Pourquoi le volant moteur en prendrai un coup? Il est possible de le désactiver via vagcom Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk -
Flac sur A3 FL ?
astrapak a répondu à un(e) sujet de cristal dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
J'ai un peu du mal à croire qu'un ampli à 200€ offre la même qualité qu'un qui vendus 10 fois plus cher. Mais même dans le doute, tu seras d'accord qu'un ampli sans enceinte n'a aucun intérêt. Et là on ne parle pas de haut parleur à 500€ de marque Sony Philips ou autre marque générique. Mais plutôt de haut parleur à plusieurs milliers d'euro la paire voir même plusieurs dizaines de milliers d'euro. De toute façon quand j'entend la qualité sonore déplorable des radios, alors que la majorité des gens s'en contente, je me dis que très peu de personnes percevront la diffèrence entre un bon fichier mp3 et un FLAC sur du matos haut de gamme. Moi même je doute entendre la différence. C'était juste une petite parenthèse. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...