Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j 'ai edite mon post ou tout est explique ;)

Ouais, nos messages se sont croisés :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

vu dans la presse:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/volkswagen-reduit-le-temps-de-travail-pour-28-000-de-ses-salaries_1823364.html

Je n'arrive pas à savoir si Audi est impacté par ce blocage de production

Ils parlent de pièce sur les boites de vitesse, ça a peut être un lien avec le retard des 1.4 TFSI qui utilisent une boite différente des 2.0 TFSI...

Posté(e)

C'est ça, mais à ce compte là, on pourrait dire pareil de toute finition extérieure :D

Pas exactement, les feux ne sont allumes que voiture en marche. Le pack sline est visible a l arret

Posté(e)

je te conseille de prendre les full led , d'une part pour le coté esthetique et les halogene à l'arriere c'est has been de nos jours , la qualité d'eclairage qui n'a rien a voir entre les xenons 25w et les full led, quant à la revente future c'est un gros moins car les led sont la signature lumineuse de la marque Audi depuis de nombreuses années et sont tres recherchés , si ton budget est serré troc les full led contre une autre option moins indispensable .

Posté(e)

Too late :) je reste comme ca now ... mais merci du conseil!

EDIT: l arriere n est pas en Xenon ?

Posté(e)

euh tu le fais exprès ? :bleble:

Posté(e)

Ah oui visiblement non...

D'ailleurs Mr Hugo, je relis le topic Facelift (de 78 pages) et tu te ridiculises un peu avec ton VC qui ne devait pas etre sur la FL ;)

Posté(e)

pour le VC j'ai eu tout faux je te l'accorde mais ca doit etre la seule info erronée que j'ai posté sur ce forum !

pour la technologie xénon (aussi appelé lampe à décharge) je t'informe qu'elle est uniquement reservée pour l'eclairage au niveau des phares (avant je précise lol) et des lampadaires pour l'eclairage urbain !

comme tu à la flemme de relire mes post un peu plus haut je te reconfirme l'eclairage des FL A3

phares xénons + cligno halogene +DRL à led et feux arriere (sauf plaque immat) en halogene de serie = A3 / design / sport

phares full led + cligno led fixe + feux tous temps led et feux arriere led + clignotants led à defilement de serie = design luxe / s-line

pour avoir les clignotants avant led à defilement il faut prendre les matrix

pour reconnaitre les matrix , les projecteurs ont 3 lentilles carrées au lieu de 2 pour les full led au niveau de la fonction "phares"

pour info avec les feux led les feux de recul et de brouillard sont egalement à led !

Posté(e)

J'aurais jamais evoque l'histoire du VC si tu m'avais pas fait une angry face :) Peace, on passe a autre chose!

Quoi qu'il en soit, merci pour vos reponses! Ce forum est vraiment sympa et reactif...

En ce qui concerne les feux, c'est clair que led c'etait mieux mais bon ca grossit la note et j'avais deja explose le budget.

Il y aurait eu la solution Design luxe mais les sieges sports et jantes 18 ne passaient pas aupres de ma copine.

En tout cas j'ai hate de la recevoir!

Posté(e)

Pas exactement, les feux ne sont allumes que voiture en marche. Le pack sline est visible a l arret

Tu peux aussi mettre les feux à l'arrêt et sortir de la voiture pour les regarder :eldiablo:

Posté(e)

Oui c'est possible aussi :)

Mais au dela de ca c'est clair que le led apporte du confort de conduite de nuit...

Posté(e)

n'oublie pas également la boite d'ampoules de secours dans le coffre ! ;)

Posté(e)

Lol tu vois t'es tjs dans la provoc :)

Honnetement j'aurais pu partir sur une design luxe, mais ca rajoutait encore mini 1500e apres reduc, ca serait pas passe!

Et puis l interieur est quasi identique.

Sinon j'aurais du me passer du toit ouvrant, et ca c'etait pas envisageable :)

Posté(e)

pour le VC j'ai eu tout faux je te l'accorde mais ca doit etre la seule info erronée que j'ai posté sur ce forum !

pour la technologie xénon (aussi appelé lampe à décharge) je t'informe qu'elle est uniquement reservée pour l'eclairage au niveau des phares (avant je précise lol) et des lampadaires pour l'eclairage urbain !

Pas de technologie xénon dans l'éclairage urbain : lampes à iodures métalliques et désormais technologie LED; fluo, vapeur de sodium et sodium haute pression jadis...

Posté(e)

si les lampes à décharge sont ultilsées en eclairage exterieur apres ca depend du gaz qui est different mais le principe est le meme

Posté(e)

Mon CC a essayé de me coller une boîte d'ampoules dans le "pack livraison" tiens... Sur une titine Full LED :confused4:

Je lui ai demandé s'ils fournissaient le fer à souder avec :D

Posté(e)

te marre pas mais j'ai bien eu la boite d'ampoule dans le coffre lors de la livraison il y a 3 semaines , sa réponse à été claire, c'est obligatoire !

pour rebondir sur les led , le vehicule est bien equipé en eclairage led dans l'ensemble sauf la boite à gants ! mesquin !

particularité également quant on utilise les feux tous temps l'intensité des feux de croisement baisse legerement

Posté(e)

La même, j'ai aussi eu la boite d'ampoule ...

Du coup, question :

En cas d'une ampoule défaillante, on doit posséder une boite d'ampoule afin de pouvoir changer celle-ci ( les forces de l'ordre doivent meme nous aider en cas de controle ).

Du coup, ca se passe comment pour des feux LED ? ( Hormis l'obligation d'aller en concession ? ) On est amendable de ne pas avoir une LED de rechange ?

Posté(e)

La réglementation là-dessus est dépassée.

La boîte d'ampoules n'est pas obligatoire (d'ailleurs, il est plus probable que ce soit l'électronique qui lâche, pas les LEDs), mais tu es censé t'arrêter immédiatement si la voiture a un feu obligatoire cassé, et les flics peuvent l'immobiliser. De là, les gens en déduisent que la boîte d'ampoules est obligatoire.

Sur nos voitures modernes où tout se fait en atelier, ça veut surtout dire que tu es censé aller dans un atelier sans attendre pour faire réparer, et espérer que les flics que tu croise soient compréhensifs.

Edit : @Pathos, tu es surtout censé ne pas laisser traîner la situation, en espérant que les flics soient compréhensifs. Tu dois pouvoir leur montrer le manuel de la voiture, qui dit que le changement de lampe se fait obligatoirement en atelier. Un flic zélé pourra peut-être t'obliger, j'ipagine, à la faire emporter par un dépanneur :(

Posté(e)

d'accord !

Posté(e)

Enfin, précision : la réglementation est toujours valable : tu n'as pas le droit de rouler avec une lampe obligatoire cassée, et ça tombe sous le sens.

C'est les usages autour qui sont dépassés : il est de moins en moins possible sur les voitures modernes de réparer un phare sur le bord de la route, et ça va être de plus en plus dur avec les phares inaccessibles, les feux matriciels (qui nécessiteront probablement un passage à la valise en cas de changement, vu l'intégration à l'électronique de la bagnole), les futurs feux laser...

Donc l'usage des flics de demander une réparation sur place, et de pénaliser si t'as pas le matos est dépassée.

Posté(e)

pour les feux il y a plusieurs led qui composent le feux donc pas de soucis si une led est hs la fonction sera toujours operationnelle, par contre avec les feux led il faudra remplacer le bloc optique entier ! ca ne se detaille pas du moins chez audi

Posté(e)

Exact, sauf que les pannes les plus probables sont sur l'électronique de puissance, pas sur les LEDs en elles-mêmes... Or l'électronique est probablement commune pour plusieurs LEDs, donc tu risques de perdre le feu en entier d'un coup :(

Et oui, il faut changer le feu en entier, pareil chez d'autres constructeurs (la Peugeot d'un pote, pareil). De toute façon, ils n'ont pas attendu les LEDs pour obliger à ça : j'ai dû changer un anti-brouillard avant halogène sur ma 8P de 2007, c'était déjà le bloc phare entier à changer.

Posté(e)

dis moi, elle était pas en concession sur Montpellier cette magnifique A3?

Posté(e)

Très belle !

Félicitations !

Posté(e)

tres belle auto :bien: bonne route :drive:

Posté(e)

J'ai même pas regardé ni demandé pauvre moi 😉 je regarde toute à l'heure ! Par contre j'ai la boite ampoule !

Posté(e)

tu as le ptit bouchon bleu ? ;)

Excuse mon ignorance, mais de quoi s'agit-il ?

Posté(e)

bouchon de remplissage pour l AdBlue

Posté(e)

Félicitations Giomath ! Elle est superbe !!! :bien: :applaudit: