Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Effectivement, sur la page accueil audi France :

 

 

Jusqu’au 31/03/2017, les gammes Audi A1, A3 et Q3 sont accessibles, sans apport, avec le pack extérieur S line inclus. Pour vous faire apprécier tout le plaisir Audi et l’émotion de posséder un modèle au design singulier.

 

C'est une sacré promo a 1700 balle ... ça va en faire raller beaucoup, la majorité des gens ici l'ont payé plein tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les remises risquent d'etre moins importantes ....à voir

pas sûr vu que c'est une opération faite par audi france... donc c'est audi qui doit prendre en charge le coup de ce type d'opération. ça ne doit pas toucher les marges des concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas des finitions imposées pour avoir le pack ext sline gratuit?

 

Ça m'étonnerait que celui que ce soit sans obligations. Encore plus avec la mention "sans apport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un pack exter s-line sur un vehicule avec des jantes 16' voir 17' c'est pas terrible, il lui faut au mini des 18' pour harmoniser l'ensemble . donc soit opter une finition s-line ou DL ou bien prendre des jantes 18' sur les autres finitions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petites lignes ils ne parlent que de LLD sur 36 mois. D'où l'histoire du sans apport.

 

LLD a un montant assez conséquent par mois si c'est sans apport.

D'ou la ristourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les ventes ont du sérieusement chuter pour que la marque propose 20% de rabais en avantage option sur des véhicules liftés ou renouvelés, c'est la méthode PSA/Renault mais jusqu'ici pas au programme des constructeurs Allemands, la baisse de pouvoir d'achat touche donc tout le monde même les premium......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

ça fonctionne aussi pour les véhicules achetés en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Ditche, tu parles au niveau des aérateurs, que l'on tire ou qu'on pousse selon que l'on veuille plus ou moins d'air...

 

Si c'est ça, c'est toujours présent sur la FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur les S3 ça a bel et bien disparu, ça c'est sûr. Et en concession il me semble avoir vu une A3 sLine et ca avait disparu aussi


décevant d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ditche, tu parles au niveau des aérateurs, que l'on tire ou qu'on pousse selon que l'on veuille plus ou moins d'air...

 

Si c'est ça, c'est toujours présent sur la FL

 

idem sur ma FL

 

 

sinon avec tout ça je remets l'info :

mise en prod debut juin du 1.5 TSI COD évo 2 en remplacement du 1.4 TSI COD, meme puissance (150) . couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a des réponses contradictoires. :) J'utilise le flux d'air concentré en été pour ne pas devoir rouler avec l'airco trop fort, et en hiver pour dégeler ma vitre gauche pour montrer mon badge en arrivant au bureau. ^^ Je ne sais pas si c'est efficace par contre. :)

 

Mouais j'aimerais qu'on puisse choisir si on veut ou non un moteur COD, c'est possible dans certains pays non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais qu'on puisse choisir sur tous les moteurs le COD.

J'avais ce système sur mon ex A3 8v, je le trouvais nettement plus efficient en ville et à froid que celui à cycle miller du 2.0 TFSI 190ch de mon A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais qu'on puisse choisir sur tous les moteurs le COD.

J'avais ce système sur mon ex A3 8v, je le trouvais nettement plus efficient en ville et à froid que celui à cycle miller du 2.0 TFSI 190ch de mon A4.

 

Non moi c'est l'inverse de toi, je préférerais avoir un 1.5 Evo non-COD pour ne plus avoir de petites vibrations, quitte à consommer plus. On verra aussi le prix...

Sinon c'est vrai que niveau conso je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info un nouveau programme de commande est dispo au 01/01/17.

 

Entre autre modification de prix le bleu ara est passé a 1200€ ... entre la dispo initiale de cette couleur et sa hausse de tarif on n'en verra pas souvent sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres étonné car sur Q2 et TT3 le bleu Ara etait déjà tarifé plus cher que les autres PM , on en avait parlé sur le forum lors du lancement du FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une A3 SB 180ch S-Tronic depuis trois ans, j'ai été essayer aujourd'hui le modèle qui la remplace, avec le 2L 190ch. La version essayée était une berline quattro.

 

Premier constat, effectivement les aérateurs sur le tableau de bord ne permettent plus de régler la largeur du flux d'air, la réduction des coûts est passée par là, c'est un peu mesquin. J'ai aussi trouvé les commodos moins "smooth", moins massifs, ça ne m'a pas laissé une bonne impression. C'est du détail, mais c'est pour ça qu'on choisit une Audi généralement.

 

Le moteur 2l m'a semblé générer plus de vibrations que mon 1,8l, on l'entendait clairement plus fort dans l'habitacle. Et côté performance, peut-être à cause du poids supplémentaire de la version berline + quattro, je trouvais que ça poussait moins que mon véhicule actuel. Pourtant on passe de 250 à 320Nm de couple, ça devrait se sentir un peu, mais là franchement c'était moins bien.

 

En revanche la nouvelle S-Tronic (DQ380 qui remplace la DQ200) est plus agréable dans les démarrages, c'est mieux géré à bas régime, il y a moins d'à-coups. Et espérons qu'elle sera plus fiable, pour ma part après les embrayages changés à 30000km, on va me changer toute la boite à 65000, heureusement sous extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une A3 SB 180ch S-Tronic depuis trois ans, j'ai été essayer aujourd'hui le modèle qui la remplace, avec le 2L 190ch. La version essayée était une berline quattro.

 

Premier constat, effectivement les aérateurs sur le tableau de bord ne permettent plus de régler la largeur du flux d'air, la réduction des coûts est passée par là, c'est un peu mesquin. J'ai aussi trouvé les commodos moins "smooth", moins massifs, ça ne m'a pas laissé une bonne impression. C'est du détail, mais c'est pour ça qu'on choisit une Audi généralement.

 

Le moteur 2l m'a semblé générer plus de vibrations que mon 1,8l, on l'entendait clairement plus fort dans l'habitacle. Et côté performance, peut-être à cause du poids supplémentaire de la version berline + quattro, je trouvais que ça poussait moins que mon véhicule actuel. Pourtant on passe de 250 à 320Nm de couple, ça devrait se sentir un peu, mais là franchement c'était moins bien.

 

En revanche la nouvelle S-Tronic (DQ380 qui remplace la DQ200) est plus agréable dans les démarrages, c'est mieux géré à bas régime, il y a moins d'à-coups. Et espérons qu'elle sera plus fiable, pour ma part après les embrayages changés à 30000km, on va me changer toute la boite à 65000, heureusement sous extension de garantie.

Il est probable que le modèle que vous avez eu à l'essai avait peu de kilomètres donc un moteur moins libéré que la vôtre car en effet la différence de couple est tout de même importante même avec le poids supplémentaire du quattro qui n'est que d'une soixantaine de kilos. Après le moteur est peut être plus linéaire que le 1.8 180ch ce qui peut gommer les sensations ressenties. Niveau performance il y a un écart pourtant important entre la SB 1.8 et la Berline 2.0 Quattro: plus d'une seconde de moins sur le 0 à 100 en faveur du 2 litres.

 

Question sonorité la Berline est normalement mieux insonorisée que la Sportback donc c'est surprenant. Vous êtes sûr que la concession ne vous a pas mis entre les mains la Berline 2.0 quattro TDI 😄?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une A3 SB 180ch S-Tronic depuis trois ans, j'ai été essayer aujourd'hui le modèle qui la remplace, avec le 2L 190ch. La version essayée était une berline quattro.

 

Premier constat, effectivement les aérateurs sur le tableau de bord ne permettent plus de régler la largeur du flux d'air, la réduction des coûts est passée par là, c'est un peu mesquin. J'ai aussi trouvé les commodos moins "smooth", moins massifs, ça ne m'a pas laissé une bonne impression. C'est du détail, mais c'est pour ça qu'on choisit une Audi généralement.

 

Le moteur 2l m'a semblé générer plus de vibrations que mon 1,8l, on l'entendait clairement plus fort dans l'habitacle. Et côté performance, peut-être à cause du poids supplémentaire de la version berline + quattro, je trouvais que ça poussait moins que mon véhicule actuel. Pourtant on passe de 250 à 320Nm de couple, ça devrait se sentir un peu, mais là franchement c'était moins bien.

 

En revanche la nouvelle S-Tronic (DQ380 qui remplace la DQ200) est plus agréable dans les démarrages, c'est mieux géré à bas régime, il y a moins d'à-coups. Et espérons qu'elle sera plus fiable, pour ma part après les embrayages changés à 30000km, on va me changer toute la boite à 65000, heureusement sous extension de garantie.

Moi c'est l'inverse, j'avais essayé le 1,8L que j'avais vraiment pas trouvé terrible, c'est le moins que l'on puisse dire... surtout très creux à bas régime, il fallait vraiment cravacher pour avoir la puissance et vraiment taper dans les tours. Le quattro + moteur neuf explique peut-être la sensation sur le 2,0L...

Le 2,0L est par contre plus linéaire, l'accélération est plus lissée.

Sur la sonorité, j'avais bien aimé celle du 1,8L, un peu moins banale que le 2,0L, plus typée à l'ancienne. Après, sur les vibrations, je ne me souviens plus du 1,8L, mais sur la mienne, je n'en ai aucune, le moteur est même totalement inaudible au ralenti et à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sonorité la Berline est normalement mieux insonorisée que la Sportback donc c'est surprenant. Vous êtes sûr que la concession ne vous a pas mis entre les mains la Berline 2.0 quattro TDI ?

 

Pourquoi la berline serait-elle mieux insonorisée que la Sportback ?

 

C'est peut être le cycle "type Miller" du 2.0L qui génère des vibrations différentes, ou bien l'arbre de transmission du quattro qui traverse l'habitacle, je ne sais pas. J'étais assez surpris, j'ai effectivement demandé au vendeur qui m'accompagnait si c'était bien une 2.0L essence... Le 1.8L est super silencieux, quelque soit les régimes, ça en est même un peu frustrant parfois quand on attaque un peu. Je suis passé d'une voiture à l'autre en qq minutes, donc j'ai vraiment eu la comparaison directe. Après je sais bien que quand on a une seule voiture au quotidien, on ne se rend plus compte.

 

La voiture avait plus de 5000 bornes, plus vraiment en rodage. J'étais prêt à lancer une commande pour la FL, notamment à cause du Carplay et des nouvelles boîtes de vitesse, là je sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des vibrations sur des essences ? ? Je ne comprends pas tout là.

J'ai un diesel et je n'ai pas de vibrations.

 

Le 2.0L est légèrement plus bruyant que le 1.8L, c'est tout ce que j'ai dit, ça reste très silencieux dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son du moteur dans l'habitacle c'est peut être tout simplement le sound actuator qui était réglé sur dynamique

 

Il y a un truc comme ça sur les A3 2.0 TFSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...