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Ethanolium

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  1. Regarde ETKA et la SSP 645, tu verras que les différences sont bien plus nombreuses que ce que tu affirmes
  2. Un moteur bonus est bridé. Le TFSI 190 dispose juste d'une marge de sécurité mécanique pour être réellement fiable, c'est différent Je rebondissais sur l'agrément en ville de mon TFSI reprog On ne gagne pas à tous les coups, mon volant moteur s'en souvient
  3. Je me suis mal exprimé. La conso constructeur du 2.0 TFSI 211 avec 350 Nm est identique à celle du 2.0 TFSI 180 avec 320 Nm Plus recemment, Mercedes annonce des consommations plus élevées sur le 245 par rapport aux 184 ou 211 avec la même boîte et les mêmes pneus Sinon, pour l'agrément supplémentaire à bas régime sur le 2.0 TFSI, il ne se passe pas grand-chose en dessous de 2200 tours/min, après c'est flagrant
  4. Le plus cher n'est pas toujours le meilleur. Je ne crois pas que ce comparateur a été cité https://pneu.rezulteo.fr/?q=225%2040%20R18
  5. A se demander pourquoi sur un vrai moteur bonus, la conso n'est pas plus faible. C'est bien connu VAG met 2 heures pour développer et fiabiliser un moteur. Depuis des mois les équipes techniques de VAG et des équipementiers cherchent des solutions pérennes pour récupérer le coup des NOx sans y parvenir et des rigolos avec un banc de puissance savent le faire en augmentant la puissance de 30%. La bonne blague. A se demander aussi pourquoi le business des démontages/shuntages des FAP, EGR, système adblue, etc... est si lucratif Obscurantisme quand tu nous tiens
  6. Impossible de générer un code sécurité pour ma part, le calculateur n'a pas de numéro de série
  7. Tu peux, mais c'est comme pour les antibiotiques http://lepharmachien.com/octane/
  8. On a le même type de carto qu'une vulgaire Clio, pas facile de gagner le concours de kikalaplusgrosse en roulant au SP98 dans ce cas https://youtu.be/dDHwCWdrtdg Comme si on ne pouvait pas faire une reprog à l'E10, SP95, SP98, SP104, SP108, E85...
  9. Quand on voit un V8 4,2 tout calaminé tournant exclusivement au SP98, on comprend que la "meilleure" combustion est toute relative Audi préconise un RON 95 mini sur le TFSI 190, rien d'autre J'ai mesuré les reprises mini sur 80-120 sur une de mes anciennes voitures avec du 95 et un melange E50. J'avais le même temps. Cela casse le mythe de l'éthanol qui détériore les performances surtout quand il n'y en a réellement que 2% de plus que dans le SP98 Le moteur gère le cliquetis dans une certaine limite, en cas d'utilisation d'un carburant à indice d'octane trop faible (par rapport aux caractéristiques du moteur), le combustible risque de s'enflammer spontanément lors de la compression dans le cylindre. Ces restrictions sont indiquées par Audi dans la notice pour l'essence RON 91 J'ai eu deux TFSI reprogrammés, ils ne consommaient pas moins à vitesse constante après la reprog. Avec une reprog, les différents éléments mécaniques sont plus sollicités, il existe donc une usure prématurée, mais comme elle est difficilement quantifiable, les vendeurs, pardon "ingénieurs" motoristes de ces boîtes affirment que c'est sans danger et respecte la norme.Sur un 2.0 TFSI génération 2, j'ai dû faire remettre d'origine à cause du volant moteur qui ne suivait pas le rythme. On m'avait annoncé +0,1/0,2 bar pour le turbo, un petit coup de vag-com, c'était bien plus. Sur un 3,0 TFSI, alors que l'on m'avait annoncé une augmentation de puissance et de couple grâce au calculateur auto-adaptatif... quand je l'ai repassé au banc après notamment un voyage en Allemagne et du SP102, j'avais 13 ch et 10 Nm de moins. Confiance... non, pourtant c'était chez un partenaire du forum Edit : le TFSI 190 de l'A4 est reprogrammable L'E85 avec son indice d'octane de 104 et plus se fout complètement du phénomène de cliquetis. Du coup, une carto E85 avec bidouillage de l'avance à l'allumage au taquet sort beaucoup plus de chevaux qu'une carto SP98 Résumé trouvé sur le net, Un carburant à haut indice d'octane n'est pas en soi un carburant à haute teneur en énergie, il rend simplement le moteur pour lequel il est conçu thermodynamiquement plus efficace. Utiliser un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu n'en augmente pas le rendement : chaque moteur nécessite le carburant ayant l'indice d'octane correspondant à son fonctionnement optimal
  10. Alors il pourra t'expliquer en détail pourquoi sur ce TFSI, la puissance de 190 ch est obtenue avec un indice d'octane de 95 mini et qu'il est conçu pour fonctionner sans usure prématurée avec 10% d'éthanol maxi Pour la puissance maxi, ce n'est pas le cas du 2,0 TFSI 310 qui ne sort ses 310 chevaux qu'avec du SP98, il est cependant possible de rouler avec du SP95 ou du E10 en y laissant quelques chevaux (cela correspond au 3ième paragraphe de la notice) La remarque sur la combustion est effectivement discutable. Si on prend en compte le côté agressif des différents carburants homologués. Dans ce cas, c'est bien le SP95E5 qui théoriquement permet à conduite identique de maintenir en état le plus longtemps la mécanique de ce moteur Le SP95E5 et le SP95E10 sont des carburants homologués qui respectent toutes les normes en vigueur. Ils permettent d'obtenir les performances maximales de ce moteur. C'est simplement le SP98 qui a un indice d'octane inutilement élevé pour ce moteur
  11. Le 3ième paragraphe concerne les TFSI dont la cartographie est optimisée pour du SP98E5. Ce n'est pas le cas du TFSI 190 Un bon mécanicien te confirmera que les moteurs récents (après 2010) ne s'encrassent pas anormalement quand on les utilise exclusivement avec du SP95E10 Le SP98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol (ou 15% d'ETBE élaboré à partir d'éthanol) et est plus détergent/corrosif que le SP95. De plus, légalement, son indice d'octane peut être de seulement 95 En pratique, j'ai testé ces 3 carburants. Je n'ai noté aucune différence de souplesse et de sonorité. Cela prend les tours de la même manière. La conso est identique (la surconso de 0,1 l/100km avec l'E10 est inquantifiable sur mes trajets)
  12. La notice dit : Carburant Types de carburant Valable pour les véhicules à moteur à essence Le type de carburant à utiliser est inscrit sur la face intérieure du volet de réservoir. Le véhicule est équipé d'un catalyseur et exige uniquement de l'essence sans plomb. L'essence doit répondre à la norme EN 228 et être sans soufre. Vous pouvez faire le plein d'un carburant contenant jusqu'à 10% d'éthanol maximum (E10). Les différents types d'essence se différencient par des indices d'octane (RON). Les titres suivants correspondent aux indications figurant sur l'autocollant apposé sur le volet de réservoir : Soit pour le moteur CZPB Essence sans plomb au moins super RON/ROZ 95 Vous devez utiliser le carburant super avec un indice d'octane minimal RON de 95. S'il vous est impossible d'obtenir du carburant super, vous pouvez à titre exceptionnel utiliser de l'essence ordinaire RON 91. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Rajoutez dès que possible du super.
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