Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

C'est bien ca.

Le hold assist doit avoir de l'intérêt pour les boites manuelles.

Pour les boites auto aucun intérêt.

 

Enfin c'est un constat fait par pas mal d'utilisateur en boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quand tu es en côte, et quand tu lèves le pied du frein, la voiture reste immobile 1 ou 2 sec donc cela te laisse le tps pour accélérer.

Avec le hold assist, en appuyant sur un bouton, la voiture reste immobile sans limite de durée : n'y voyant aucun intérêt, je ne l'ai jamais pris

J'y vois un interet même deux au moins:

Sortie de mon parking sous terrain dans la cote le temps que la porte automatique s'ouvre.

 

Sortie du peripherique parisien souvent en pente ou d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le hold assist sur ma Golf 7, que c'était chiant... lorsque je démarrais dans les embouteillages ou même en côte, j'avais des à-coups désagréables... De ce fait, depuis le mois de mai de cette année, je désactivais le hold assist...

 

Je ne l'ai pas repris sur l'A3, de plus mon commercial m'a dit que ça n'avait aucun intérêt avec la boite S-tronic (comme sur la DSG7 de la Golf 7 mais c'était en série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai actuellement sur une A3 de 3 ans BM, effectivement cet a-coups est vraiment désagréable.

Sur mon Q5 précédent BM aussi, il fonctionnait parfaitement, je ressentais aucun à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal (pour une Stronic) est de pouvoir enlever le pied de la pédale de frein lorsque vous êtes à l'arrêt, notamment dans des bouchons. Et aucun à-coup pour moi lors du redémarrage (aussi bien sur mon ancienne S3 que ma RS3 actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le hold assist est indispensable au moins en boite manuelle. Essayez de sortir d'une place de stationnement en file indienne si la voie est en très très forte pente et que celui de devant et celui de derrière ne vous ont laissé que 30 cm de distance pour la manoeuvre. Sans le hold assist c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal (pour une Stronic) est de pouvoir enlever le pied de la pédale de frein lorsque vous êtes à l'arrêt, notamment dans des bouchons. Et aucun à-coup pour moi lors du redémarrage (aussi bien sur mon ancienne S3 que ma RS3 actuellement).

Du coup est ce qu'avant de repartir tu dois te remettre sur drive ou juste accélérer?

 

Je ne l'ai pas, sur mon A4 ou le pommeau est fait différemment, j'appuie sur le P. Aussi rapide que mettre le hold assist.

Puis avant de partir un coup en arrière por être sur Drive et j'appuie sur l'accélérateur ce qui a pour effet de retirer le FAM.

C'est simplement et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le hold assist est indispensable au moins en boite manuelle. Essayez de sortir d'une place de stationnement en file indienne si la voie est en très très forte pente et que celui de devant et celui de derrière ne vous ont laissé que 30 cm de distance pour la manoeuvre. Sans le hold assist c'est impossible.

Personnellement sur ma voiture actuelle (polo 5 sportline tdi 105 ch bva) je tiens la voiture immobile dans la pente de mon garage (gros denivellé parking parisien oblige) rien qu'avec l'embrayage et la voiture ne bouge pas. Mais je te rejoins c'est vraiment un plus pour moi ce audi hold assist et je n'ai pas hésité à le mettre sur ma commande surtout vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le hold assist sur ma Golf 7, que c'était chiant... lorsque je démarrais dans les embouteillages ou même en côte, j'avais des à-coups désagréables... De ce fait, depuis le mois de mai de cette année, je désactivais le hold assist...

 

Je ne l'ai pas repris sur l'A3, de plus mon commercial m'a dit que ça n'avait aucun intérêt avec la boite S-tronic (comme sur la DSG7 de la Golf 7 mais c'était en série)

Je l'avais sur mon Q5 et première A3 8V, je ne l'ai plus sur mon A3 berline et je le regrette. Il est simple d'emploi, je n'ai jamais ressenti de gros a coups sauf si l'on accélére tout doucement, la le système à du mal à lâcher les freins et c'est peut être la cause de vos désagréments.

 

Sur la partie de ton commercial qui te dit que le système n'a aucun intérêt, tout dépend comment tu lui amène le truc. En gros si tu lui dis que ç est de la mer... Il va aller dans ton sens juste pour etre d'accord avec toi.

 

J'ai testé la chose il n'y a pas longtemps en parlant du gris nano. J'ai dis mon dieu qu'il est terne, et le commercial de me répondre du tac au tac. Ah oui vraiment laide comme teinte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le hold assist est indispensable au moins en boite manuelle. Essayez de sortir d'une place de stationnement en file indienne si la voie est en très très forte pente et que celui de devant et celui de derrière ne vous ont laissé que 30 cm de distance pour la manoeuvre. Sans le hold assist c'est impossible.

L'intérêt y est bien dans ce cas là.

Il faut bien connaître son point mort pour pouvoir se garer et sortir du stationnement. Mais tu te fais des frayeurs qd même. Du coup j'évite ce genre de stationnement.

Pour le parking sous terrain en pente, la voiture ne reculera pas si tu ne mets pas 3 h pour accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande vraiment comment on faisait avant que ces aides à la conduite existent!!!!
Après 40 ans de conduite, je croise de plus en plus de mauvais conducteurs, peut-être qu'en voilà la raison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en S tronic et je n'ai pas choisi l'option Hold Assist : il y avait des limites à mon budget et j'ai préférer prendre d'autres options, je me suis dit que je m'étais toujours débrouillé pour démarrer en côtes depuis 32 ans et que ça continuerait !

En fait, avec cette boite ça ne sert à rien : cela se vérifie tous les matins pour sortir de chez moi avec grosse pente et portail automatique : la voiture en D ne bouge pas tant que je n'accélère pas. Idem 3 km après à un stop en côte.

 

Pour ce qui est des consommations : en 43 000 km : moyenne 8.5 l/100, sachant que je fais beaucoup de parcours de l'ordre de 6 / 7 km (A / R travail), des bouchons, de la ville, de la campagne avec fortes dénivelées et que je n'ai pas le pied droit tendre. Par contre, sur autoroute à 130 / 140, la moyenne est de 6.2 à 6.5 l/100 selon le sens du vent et de ma circulation (donc quand je fais 2 x 500 km, la moyenne descend pas mal) ... En fait, je consomme comme avec mes 2 Scénics précédents (150 dci puis 130 dci), mais avec un plaisir tout autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le hold assist est enclenché, il l'est tout le temps ensuite même après avoir coupé le contact, il se réenclenche tout seul. Il suffit juste d'accélérer pour repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi je l es auto hold puis pour le prix c'est pas la fin du monde , je l avais déjà sur ma golf 7 gti ça marche bien dans les démarrage en cote en ville .Apres oui c'est pas une option nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande vraiment comment on faisait avant que ces aides à la conduite existent!!!!

Après 40 ans de conduite, je croise de plus en plus de mauvais conducteurs, peut-être qu'en voilà la raison!!!!

 

Oui mais avant on avait un frein de stationnement mécanique avec un bon gros levier, c'était tellement pratique pour faire nos créneaux, négocier les virages en épingles et faire nos demi-tour dans la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci dans EVO le test des pneus

 

Alors Hankook ça craint quand même il est dernier presque !

Et dunlop est mieux !

 

J'espere qu'il y aura du Conti comme mes 2 dernières livraisons, je n'ai jamais rien mis d'autre en 8 ans, pneus été comme neige !

 

719511IMG2388.jpg

 

839472IMG2387copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais avant on avait un frein de stationnement mécanique avec un bon gros levier, c'était tellement pratique pour faire nos créneaux, négocier les virages en épingles et faire nos demi-tour dans la neige...

ouais, je confirme, le frein à main version mécanique était sympa :) par contre, pour le démarrage en côte, j'en ai jamais eu besoin, ni pour me parquer d'ailleurs, ou alors vraiment dans les situations extrêmes! Je préfère d'ailleurs le frein à main au frein électrique qu'on m'a mis sur mon auto !

Mais sans avoir commandé le hold assist, j'ai tout de même un maintien temporaire de ma voiture avant démarrage en côte, il se libère seul à la première sollicitation en avant ou en arrière de l'auto! Par contre, je dois maintenir le pied sur le frein si je veux rester en place un temps plus long, mais bon, une fois le pied su la pédale de frein, c'est tout de même pas très fatiguant de l'y laisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je repose ma question car malgré toutes vos réponses argumentées, je n'ai pas de réponse claire :

Sur les A3 FL, est-ce que le frein de parking électromécanique se désactive automatiquement quand on accélère pour redémarrer ? Oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je repose ma question car malgré toutes vos réponses argumentées, je n'ai pas de réponse claire :

Sur les A3 FL, est-ce que le frein de parking électromécanique se désactive automatiquement quand on accélère pour redémarrer ? Oui ou non ?

Guessinho a répondu oui à ta question.

 

Sur la dernière A3, je n'ai jamais accéléré en ayant le frein activé. J'ai tjs freiné et ensuite enlever le frein à main et ensuite accéléré et la voiture ne recule pas en cote pdt 1 à 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre comme sur la non FL: si tu as ta ceinture de sécurité, le frein se désactive quand tu accélère, si tu n'as pas la ceinture, tu peux le désactiver volontairement (sans mettre ta ceinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein se désactive automatiquement au démarrage (à condition que tu aies mis ta ceinture de sécurité), il faut, par contre l'activer manuellement à l'arrêt du véhicule.

 

Sur ma Golf 7 tout se faisait automatiquement, je n'ai jamais touché au frein à main (sauf si ma ceinture de sécurité n'était pas bouclée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci dans EVO le test des pneus

 

Alors Hankook ça craint quand même il est dernier presque !

Et dunlop est mieux !

 

J'espere qu'il y aura du Conti comme mes 2 dernières livraisons, je n'ai jamais rien mis d'autre en 8 ans, pneus été comme neige !

 

719511IMG2388.jpg

 

839472IMG2387copie.jpg

j'ai malheureusement des hankook sur la mienne.....et je peux te dire que ce n'est pas au top surtout route humide....c'est peut etre du au TFSI 190 mais je ne crois pas,les prochains VREDESTEIN bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la cc lors de mon achat j'ai vu que la seule s-line berline visible dans le showroom était montée en Bridgestone

je pense que ça n'a pas de rapport j'ai une SLINE 190 3portes et j'ai eu du hankook...à la CC ils ont rentré 5 A3 différentes et bien les montages gommes était différents,de mon point de vu ils négocient avec plusieurs marques et c'est selon arrivage.....peut etre que sur S et RS ils font plus attention en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les montes, c'est de l'aléatoire ou bien un choix en fonction de la motorisation / motricité ? (2*4 ou 4*4). Sur ma SBK 190 quattro, monte d'origine dunlop en été et hiver..

 

Ca va c'est pas meilleur mais pas le pire non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les manufacturiers retenus par audi en premiere monte : dunlop , continental, pirelli, bridgestone, hankook , le choix est aleatoire en fonction des appros..... mais continental , hankook et bridgestone sont souvent privilegiés sur A3 en ce moment par contre certaines dimensions (19') sont en conti ou pirelli exclusivement, je ne crois pas avoir vu du michelin en premiere monte sur A3 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je repose ma question car malgré toutes vos réponses argumentées, je n'ai pas de réponse claire :

Sur les A3 FL, est-ce que le frein de parking électromécanique se désactive automatiquement quand on accélère pour redémarrer ? Oui ou non ?

Oui, que ce soit en marche avant ou marche arrière! Mais je pense qu'il faut des conditions .. du genre un rapport engagé et manoeuvre d'embrayage, sinon, le seul accélérateur ne suffit pas!!!

 

Oups, j'ai répondu trop vite, d'autres m'avaient dévancé, j'avais pas fait attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande vraiment comment on faisait avant que ces aides à la conduite existent!!!!

Après 40 ans de conduite, je croise de plus en plus de mauvais conducteurs, peut-être qu'en voilà la raison!!!!

+1 :) quand tu imagines les caisses d'il y a 30 ans, 40 ans ou tu descendais dans le sud avec les gosses, parents et bagages en chantant, j'ai descendu la France en 2cv avec un poste radio -k7 suspendu par ma mère dans la caisse et mtn tu lis "je dois changer de caisse et prendre 1 suv car j'ai deux gosses :D , et puis trop d'assistance c'est mortel, tu ne conduis plus, tu deviens juste un conducteur assisté, auparavant le permis se faisait avec des démarrages en côte et tu jouais avec l'embrayage en heure de pointe etc..., enfin je dois surement déjà être un vieux c... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être plein de "vieux cons" sur ce forum alors !

Ceci dit, on ne peut pas remettre en cause l’amélioration de la sécurité apportée par certaines assistances, en particulier l'ABS.

D'autres ont effectivement tendance à transformer nos voitures en "utilitaires de transport" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait d'accord pour certaines assistances, pourvu qu'on puisse les débrayer en cas de besoin (grâce à l'ABS, en légère pente descendante, ma voiture refusait de freiner, la route étant verglacée. dans ce cas, je préfère de loin pouvoir freiner sur une ou deux roues plutôt qu'aucune!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne sur mon Audi !

 

J'ai acquis mon A3 SP 2.0 TDI 150 le 16/09/2016.

Depuis deux mois, le voyant "Filtre à particules" s'est manifesté à 3 reprises ! C'est vrai, je ne roule pas beaucoup en semaine mais tout de même, je trouve cela anormal qu'il se déclenche si facilement. D'autant plus qu'il y a deux jours en plus du voyant en question, ceux de la gestion du moteur et système de contrôle des gaz d'échappement ainsi que le message "Propulsion : Dysfonctionnement" ! :mur:

Bref rien de bien réjouissant !

La voiture est au garage pour contrôle ! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans porter de jugement, c'est pour ça qu'il vaut mieux rouler en essence si l'on fait moins de 20/25000 km/an...

 

Le diesel est plus fait pour les gros rouleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne sur mon Audi !

 

J'ai acquis mon A3 SP 2.0 TDI 150 le 16/09/2016.

Depuis deux mois, le voyant "Filtre à particules" s'est manifesté à 3 reprises ! C'est vrai, je ne roule pas beaucoup en semaine mais tout de même, je trouve cela anormal qu'il se déclenche si facilement. D'autant plus qu'il y a deux jours en plus du voyant en question, ceux de la gestion du moteur et système de contrôle des gaz d'échappement ainsi que le message "Propulsion : Dysfonctionnement" ! :mur:

Bref rien de bien réjouissant !

La voiture est au garage pour contrôle ! :nixweiss:

Bizarre, bizarre

J'ai tjrs roulé en diesel avec 15000 kms/an et je n'ai jamais eu ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le type de déplacement qu'on fait qui va, ou ne va pas au diesel.
Il faut privilégier les trajets long, pour que le moteur puisse monter en température, et que le filtre puisse à son tour faire la pyrolyse. Sinon, c'est bouchage assuré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une régénération de FAP ( ralenti qui monte à 1.000 tr/mn + ventilo moteur qui se déclenche) il faut eviter d'avorter le cycle en coupant le moteur !

de memoire si 3 cycles avortés , l'auto se met en défaut ! de plus privilégier un gas oil premium type excellium , et bien sur regulierement faire de l'autoroute (2.700/3.000 tr/mn) pendant au moins 20 mn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et désolé pour toi koukou40 !

Comme le dit PhilB58 cela dépend beaucoup du type de parcours que l'on fait. Moi, c'est beaucoup de petits trajets, puis tout d'un coup un grand, et je ne veux pas faire 20 mn d'autoroute toutes les 2 semaines pour déclencher une régénération.

C'est pour éviter ce genre de problème que j'avais évité les FAP sur mes deux Scénics (sur les conseils du concessionnaire) en choisissant des motorisations qui étaient homologuées sans.

Bon, maintenant avec mon A3 la question ne se pose plus ! Vive l'essence, le silence, l'absence de vibrations, la prise de tours, ...

Et tant pis si le plein coûte un peu plus : les révisions sont moins chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point que peu de gens remonte dans vos débat essence VS diesel.

C'est la durée de vie du moteur. Si on veux amener sa voiture a +300 000km un diesel y arrivera mieux qu'une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...