Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y-a-t-il la possibilité d'un affichage tête haute ? je l'ai actuellement sur ma voiture et je trouve ça bien utile... j'ai vu que ça l'était sur l'A4, mais sur l'A3 ? :icon21:

Posté(e)

Non pas prevu sur A3, il faudra attendre la toute nouvelle en 2019/2020 pour avoir cette option

Posté(e)

Bonjour

Je m’appelle Pascal, j'habite près de Lyon. Je possède actuellement une Golf VII 1.4 TSI ACT DSG7 de 2013.

J'envisage de la changer prochainement et l'Audi A3 Sportback est candidate...

Une mise à jour des tarifs vient de sortir.

Apparition de l'option Matrix LED.

Et, concernant l'affaire du volant à méplat, l'option 2PF pour boite méca n'est plus dispo sur la Desgin Luxe. Reste 2PK pour DSG uniquement.

mini_353007VolantsA3.jpg

A+

En effet c'est clairement écrit le volant a méplat sur boite manuelle n'est disponible que en Sline ou Design. Avec une mention spéciale pour la Design cela interdit 9S8 a savoir le virtual cockpit. Ce qui rejoint le fait que sur la design luxe cela soit indisponible puisque le VC est de série ....

Posté(e)

J'aime bien la différence entre juillet et maintenant.

Tarif MAJ 28/07 :

Volant Sport en cuir multifonction 3 branches avec méplat.
Sur finition Design, oblige [9S8]

Tarif MAJ 06/10 :

Volant Sport en cuir multifonction 3 branches avec méplat.
Seulement pour boîte de vitesses manuelle.
Sur finition Design, interdit [9S8]

Un coup ca oblige le VC un coup ca l'interdit ...

Ayant commandé cette option il me faut décider de la stratégie a suivre. Ou contacter mon commercial et lui dire. Ou jouer la surprise en février a la réception du véhicule ...

Posté(e)

ce qui prime c'est le programme de commande du CC , pas un enieme pdf encore erroné

je possede une design luxe s-tronic avec l'option 2PK et j'ai bien les palettes et le volant à méplat sur mon vehicule .

Posté(e)

Cette option 2PK est bien présente sur le nouveau PDF, tant que Stronic c'est ok.

Le problème n'est qu'en boite manuelle.

Posté(e)

ce qui prime c'est le programme de commande du CC , pas un enieme pdf encore erroné

je possede une design luxe s-tronic avec l'option 2PK et j'ai bien les palettes et le volant à méplat sur mon vehicule .

C'est tout à fait ça, un seul document compte, c'est votre bon de commande avec la liste des options choisies.

Posté(e)

Cette option 2PK est bien présente sur le nouveau PDF, tant que Stronic c'est ok.

Le problème n'est qu'en boite manuelle.

Effectivement, mais lors de ma commande en Juin, j'avais l'option volant méplat sur design luxe en boîte manuelle, mon A3 est arrivée avec le volant normal, mais mon commercial à reussi à faire le nécessaire et du coup j'ai mon volant avec Méplat :)

Posté(e)

Oui, parce que c'est ton bo. Commande qui a une valeur juridique et pas le catalogue. Si la concecion refuse de mettre le volant marqué sur le bon de commande, t'as le droit de rendre la voiture et te faire rembourser.

Posté(e)

Merci Tissot, (et les autres) ;-)

Effectivement le pack noir n'était pas disponible en premier lieu sur la configuration de la nouvelle A3 au mois de juin mais je suis bien content qu'il l'ait été par la suite. Le rétros sont désormais aussi noirs, ce qui, me semble-t-il, n'était pas le cas sur la version précédente.

On le voit mieux sur cette photo:

Sublime !si je commande ce sera probablement la meme config couleur pack noir et retros noirs 👍

Par contre les retros, c'est une option autre que le pack noir, et facturée 100 je crois sauf sur S3

Mais en effet sur la première 8V l'option n'était dispo que sur RS3

Posté(e)

Par contre j'ai une question, j'ai une design luxe, et donc le pack eclairage inclu, mais je n'ai pas les cercles lumineux au niveau des portes gobelets, c'est normal ?

931356IMG4881.jpg

Posté(e)

Oui c'est normal ! les portes gobelet ne sont pas éclairé.

Posté(e)

@jejejeje > J'ai les cercles LED sur ma Design Luxe et pour moi sauf erreur ils sont de série

Posté(e)

Oui c'est normal ! les portes gobelet ne sont pas éclairé.

J'ai une S-line interieur extérieur 8V non FL avec pack éclairage et mes contours de gobelets sont éclairés

@jejejeje c'est pas normal que les tiens le soient pas, a moins que sa ai changé ? :reflexion:

Posté(e)

edit: en fait avec le cendrier et le porte telephone/clé en place on ne voit pas les cerclage retro eclairés , je viens d'aller verifier ils sont bien présents !

Posté(e)

Donc c'est pas normal que sur celle de @jejejeje les led ne soient pas présentes

Moi j'ai enlevé le porte téléphone je m'en sert pas, comme sa quand c'est éclairé autour des gobelets on le voit bien c'est sympa

Posté(e)

Clairement !! un petit tour en cc direct !!

Posté(e)

Clairement !! un petit tour en cc direct !!

Décidément je vais demander une carte de fidélité à ma CC.

Mais je comprend pas pourquoi je n'ai pas les leds des portes gobelets alors que j'ai tous les autres ( poignet de porte, eclairage des pédales, de la portière à son ouverture ... )

Posté(e)

Ca ne se règle pas dans le MMI ?

J'ai essayé de regarder mais je n'ai rien vue ... ça m'embête parce que je trouve que c'est plutôt cool comme éclairage supplémentaire... surtout l'hiver quand il fait nuit tout le temps ...

Posté(e)

Ca ne se règle pas dans le MMI ?

Non pas de réglage possible pour sa dans le MMI mlaheureusement

Posté(e)

Bon ben je ferais des test ce soir ( au cas ou si c'est du fait que j'ai mes feux en gestion automatique ) et si rien ne change j'enverrai "encore" un mail à mon commerciale.

Mais honnêtement, je me demande si ça ne risque pas d'être la galère pour faire fonctionner ces porte gobelets ... :( j'ai encore de la chance moi dit donc

Posté(e)

Je serais toi j'enverrais un mail dès maintenant, mes feux sont toujours en position auto et dès qu'il fait assez sombre et que l'éclairage intérieur s'active en même temps que les phares les LED de portes gobelets sont bien allumés..

Posté(e)

edit: en fait avec le cendrier et le porte telephone/clé en place on ne voit pas les cerclage retro eclairés , je viens d'aller verifier ils sont bien présents !

Ha !!! Il faut que je regarde ca alors !

A vrai dire, j'ai jamais enlevé les gobelets de leurs emplacement

Posté(e)

Je serais toi j'enverrais un mail dès maintenant, mes feux sont toujours en position auto et dès qu'il fait assez sombre et que l'éclairage intérieur s'active en même temps que les phares les LED de portes gobelets sont bien allumés..

Idem.

Posté(e)

Bon et bien, il y a des réglages :) mon commercial à réglé ça en 2sec

245862IMG4884.jpg

823417IMG4885.jpg

520124IMG4886.jpg

Et du coup j'ai découvert l'éclairage constant au niveau des pédales :)

Posté(e)

Ah oui, c'est vrai... il faut mettre la luminosité assez forte

Posté(e)

c'est calme en ce moment plus de news d'a3 fl :reflexion:

Posté(e)
Bonjour,

Ça fait un petit temps que je suis ce topic en tant que spectateur. J'y ai appris pas mal de chose sur l'audi A3 FL, et il a su me faire patienter pendant les 5mois d'attente avant de recevoir enfin ma toute nouvelle audi A3 facelift.

Il s'agit d'une Audi A3 1.6 TDI 110ch, couleur gris mousson, en finition business line, reçue mi septembre.

Je suis ravi de ma nouvelle voiture, elle est vraiment belle, agréable à conduire et très confortable.

J'aimerai profiter de ce forum pour voir avec les possesseurs d'audi A3 8V, facelift ou non, la capacité de votre recervoir à carburant.

Ayant 4000kms au compteur, je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 43L de gazole, alors que j'étais déjà sur la réserve (45 km d'autonomie restant dans le réservoir d'après l'ODB).

Le concessionnaire dans ma ville me dit que le réservoir des audi A3 a une capacité de 45L, alors que la fiche technique de l'A3 sur les configurateurs audi sur internet donne une capacité de 50L. Qui a raison? Pourquoi je n'arrive pas à mettre les 50L de carburant comme la fiche technique l'annonce.

Tant que j'y suis, j'en profite pour savoir si comme moi les conducteurs d'audi A3 dispose d'un aide à la conduite Coyote. J'aimerai arriver à l'accrocher sur les grilles d'aération, mais je ne trouve pas de support compatible avec les formes des grilles de l'A3. Avez-vous une astuce à partager ?

Merci d'avance

clem

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'arrive à mettre 48l. de carburant, c'est du 95 et non du gasoil ,ça mousse moins.

J'ai trouvé un support pour coyote chez Apple, une petite barette toute simple qui s'adapte

sur la grille d'aération et qui vaut dans les 20€.

Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps, il existe d'autres supports mais souvent

plus imposants .

Posté(e)

Clemj88 > Bonjour et félicitation, pour mon coyote j'ai (comme d'habitude) privilégié BRODIT, super produit bien fini et maintenant impeccablement le coyote, sur Amazon il est dispo actuellement

https://www.amazon.fr/Brodit-854804-Support-fixation-13-16/dp/B009LGLZ8A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477235815&sr=8-1&keywords=audi+brodit+a3

https://www.amazon.fr/Brodit-511657-Support-Voiture-Coyote/dp/B0123H6L7I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477236069&sr=8-1&keywords=brodit+coyote

Il te faudra également la fixation et le support du coyote

http://www.mobile24.fr/shop/support-avec-pivot-121454p.html

:)

Posté(e)

Bonjour,
Ça fait un petit temps que je suis ce topic en tant que spectateur. J'y ai appris pas mal de chose sur l'audi A3 FL, et il a su me faire patienter pendant les 5mois d'attente avant de recevoir enfin ma toute nouvelle audi A3 facelift.
Il s'agit d'une Audi A3 1.6 TDI 110ch, couleur gris mousson, en finition business line, reçue mi septembre.
Je suis ravi de ma nouvelle voiture, elle est vraiment belle, agréable à conduire et très confortable.
J'aimerai profiter de ce forum pour voir avec les possesseurs d'audi A3 8V, facelift ou non, la capacité de votre recervoir à carburant.
Ayant 4000kms au compteur, je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 43L de gazole, alors que j'étais déjà sur la réserve (45 km d'autonomie restant dans le réservoir d'après l'ODB).
Le concessionnaire dans ma ville me dit que le réservoir des audi A3 a une capacité de 45L, alors que la fiche technique de l'A3 sur les configurateurs audi sur internet donne une capacité de 50L. Qui a raison? Pourquoi je n'arrive pas à mettre les 50L de carburant comme la fiche technique l'annonce.
Tant que j'y suis, j'en profite pour savoir si comme moi les conducteurs d'audi A3 dispose d'un aide à la conduite Coyote. J'aimerai arriver à l'accrocher sur les grilles d'aération, mais je ne trouve pas de support compatible avec les formes des grilles de l'A3. Avez-vous une astuce à partager ?
Merci d'avance
clem

Le réservoir est censé faire 50L, mais j'ai jamais réussi à mettre plus de 46/47L, avec l'ODB à presque zéro...

Donc, soit le réservoir fait un peu moins de 50L, soit on peut encore roulé même quand l'ODB annonce zéro km

Posté(e)

Alors

Pour la reserve sachez qu'il y a une marge de au moins 3 litres c'est tjs comme ca chez vag (ca fait trop longtemps que je n'ai plus d'autres marques que Audi alors je ne peux pas comparer)

Pour le coyote, coyote vend des supports pour mini et S, qui sont soit a coller sur le tableau de bord soit a clipser sur les grilles, c'est prevu et vendu en boutique coyote c'est ce que j'utilise depuis un certain temps

Voila

Posté(e)

salut clemj88

ca parait bête !!! as tu essayé de faire ton plein à la fraiche au petit matin

tu verras la densité n'est pas la même

:secret:

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Ça à l'air vraiment pas mal les supports Brodit, je ne connaissais pas. Par contre je le trouve imposant sur le tableau de bord, dommage...

Un support Brodit plus discret, maintenant reste à voir si compatible avec le coyote: http://www.mobile24.fr/shop/brodit-854805-proclip-86827p.html

Pour les supports vendus chez Coyote ou Apple, ils sont compatibles avec les grilles (très spécifique) de l'A3 ? J'ai essayé un support vendu chez Boulanger, il n'était pas compatible...

Pour en revenir à la capacité réservoir, non j'ai jamais essayé de faire le plein le matin à la fraîche, j'essaierai on sait jamais!

C'est quand même embêtant de perdre (pour ma part) presque 7L de capacité, soit environ 150km d'autonomie. Il y a peut être en effet une marge entre les infos de l'ODB et la réalité sur la contenance du réservoir. Faudrait tenter de descendre jusque ou en dessous de l'autonomie nulle affichée.. Des volontaires? :icon_lol: