Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Les photos donne le mal de mer ...

 

Y'a pas une prise USB dans l'accoudoir pour charger son téléphone ?

Haha pareil pour les photos en vrac et à l'arrache je ferai mieux ça une prochaine

Ah oui c'est vrai pour le chargeur je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait fait une liste de plusieurs choses intéressantes à savoir dans le mode d'emploi (pour ceux qui ont la flemme de lire comme moi c'était cool)

Je suis un peu comme toi, j'essaie de découvrir entre deux feux rouges mais je serai curieux de voir ça. Tu sais où se trouve cette liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geromeg

30 Jul 2016

 

Les découvertes « surprenantes » de la notice (page 1 à 100) :

 

Clé confort : louverture des portes par simple contact se désactive au bout de quelques jours pour économiser de la batterie

Synchronisation de la clé si elle ne marche plus : appuyer sur la touche ouverture pendant 30 secondes, tourner la clé dans le barillet et ouvrir la voiture, appuyez à nouveau sur la touche ouverture ou fermeture

Vitres : si le mode automatique douverture/fermeture ne marche plus il y a une méthode pour réinitialiser les vitres électriques. Il faut fermer complètement la vitre, relâcher le bouton, puis le mettre à nouveau en position fermée pendant au moins 1 seconde

Phares : Les phares se règlent seuls en fonction de la charge de la voiture, mais aussi en fonction de ses accélérations et freinages

Warning : Le clignotant prend le dessus sur le signal de détresse

Lampes de lecture : Il est possible de faire varier lintensité des lampes de lecture à lavant en appuyant dessus longuement

Compteurs : Les cadrans sont éclairés de moins en moins si la luminosité ambiante diminue pour faire penser à allumer les phares

Essuie-glaces : il existe une position dentretien en baissant la manette pendant 2 secondes avec le contact coupé, idem pour les remettre en position mais avec le contact mis

Audi recommande 22° pour conduire sereinement ;)

Climatisation : Un appui bref sur la touche Auto alors que la fonction Auto est enclenché met la clim en mode Eco

Climatisation : un appui de + de 2 secondes sur la touche Auto synchronise la température conducteur et passager

Climatisation : le recyclage de lair intérieur est automatiquement activable (via option MMI) en fonction de la qualité de lair extérieur (et ca réagit assez vite ?)

Il existe un chauffage de nuque ! Option jamais vu dans le catalogue

Audi recommande un rodage sur 1500 km sans dépasser les 2/3 du régime moteur

Il faut désactiver le start/stop si lon roule dans de leau / passage dun gué

Moteur : on peut couper le moteur avec clé confort en fonctionnement en appuyant deux fois rapidement sur le bouton ou une fois pendant plus de deux secondes

 

 

Suite de la lecture de la notice et d'une synthèse des suprises/fonctions cachées ! Page 100 à 300, honnêtement je ne sais pas qui a écrit les pages sur le MMI mais c'est assez dur à suivre et chiant à mourir à lire ! J'ai sauté pas mal de passage, ca sera plus sympa à comprendre en vrai !

 

Page 100 à 300

- Le système Start-stop ne fonctionne pas en haute altitude

- Frein de stationnement : il est possible de le laisser en mode serrage en maintenant manuellement la touche vers le haut même si lon accélère

- Le frein de stationnement sert également de freinage durgence, sur les 4 roues, en cas de défaillance des freins. Il est équivalent à un freinage fort.

- Levier de vitesse : la touche de blocage ne sactive que si lon reste plus de 2 secondes sur la position N afin de pouvoir faire des changements rapides de R vers D

- Boîte automatique : si la température est inférieure à 10°C, le levier de vitesse doit absolument être en position P pour démarrer (N ne fonctionnera pas)

- En descente, la voiture utilise automatiquement le frein moteur pour aider au freinage mais elle ne peut pas aller en dessous de la 3ème. Le passage en 2nde voir 1ère doit être fait par le conducteur.

- Découverte dun mode « launch control » pour démarrer en utilisant toute la puissance avec une activation particulière (désactiver start/stop, lassistant démarrage et lantipatinage puis enfoncer le frein à fond pendant 1 sec, en même temps accélération à fond et relâcher le frein) -> je ne sais pas quel modèle lont !

- La détection des panneaux de limitation de vitesse peut être piégé par les autocollants présents sur des camions à évident mais jy avais pas pensé !

- En cas de transport de la voiture en train, bateau, camion il faut désactiver le système Pre Sense pour éviter quil ne se déclenche seul (alerte, freinage)

- MMI : En appuyant brièvement sur le bouton de volume, on enclenche la fonction Mute

- MMI : pour que la reconnaissance vocale fonctionne, il ne faut pas que laide au stationnement soit activée

- MMI : en cours de conversation, il est possible de régler la sensibilité du microphone en tournant le bouton poussoir rotatif

- MMI : il est possible de lire des films, en conduisant limage sinterrompt mais le son continuera quand même

- Radio : il est possible denvoyer vers iTunes le titre dun morceau qui passe à la radio sauf si un iPhone est connecté en Carplay

 

 

 

 

Page 300 à 412 :

- La notice a dû être écrite par/pour des américains au début, il y a une liste longue comme le bras de choses quon na pas le droit de faire dans la voiture (être debout, assis de travers, ne pas rouler avec qq un dans le coffre ou sur le plancher)

- Il ne faut pas être assis à moins de 25 cm du volant pour le conducteur, ou de la console de bord pour le passager, pour éviter dêtre blessé par lairbag

- Les enfants ne doivent pas dormir la tête contre la portière pour ne pas être blessé par les airbags rideaux.

- Le système de protection des piétons (qui libère la capot moteur) peut se déclencher par erreur, il faut après remettre manuellement le capot en place en le repoussant vers la bas

- En cas de chocs, les ceintures sont déjà tendues par un système électrique, puis si besoin par un système pyrotechnique qui peut émettre de la fumée (sans risque dincendie)

- Il ne faut pas rouler jusquà la panne sèche sous risque dendommager le catalyseur

- Sur un véhicule neuf, il faut attendre 500 km avant de pouvoir interroger le MMI sur la prochaine échéance de révision

- Lorsque la batterie est déchargée et que lon utilise celle dune autre voiture pour relancer le moteur,

o Il ne faut pas se brancher sur la borne (noire) de la batterie mais sur le point de masse

o Il faut, avant de débrancher lautre véhicule qui a permis le redémarrage, activer la soufflerie de la clim et le dégivrage de la lunette arrière pour éviter les crêtes de tension du au débranchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ça ne changera pas grand chose sauf à changer des elements (HP, caisson) ...en tout cas l'option B&O est fortement recommandé sur cette A3 8V , rien à voir avec le Q3 pourtant equipé de l'ASS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Quelques photos de ma belle après son premier lavage... j'ai appliqué une cire Meguiar's... Et franchement, je suis plus satisfait de mon travail que de celui du préparateur de ma cc... Lol !!!

 

J'ai pris les photos à l'aire de lavage, donc le cadre n'est pas top...

 

253830IMG1339.jpg

 

708814IMG1336.jpg

 

678656fullsizeoutput48b.jpg

 

721324fullsizeoutput48c.jpg

 

599685fullsizeoutput48e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme grave que l'ASS ai de si mauvais retour, etre obligé de payer +600€ pour avoir un son correct sur une voiture a pret de 40 000€ ... c'est vrai que Audi nous prend quand même de temps a autre pour des pigeons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ASS,c'est le même dans la berline et la sport back ? Je trouve le son très correcte pour de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne 8v, le réglage du caisson était accessible depuis le mmi.

 

Audi a supprimé ce paramètre sur la FL8v mais à conservé le caisson.

Maintenant est ce qu'en réglant le volume, les aigus et le graves ça influe sur la puissance délivrée par le caisson? ; probablement.Selon audi, la puissance de l'ampli est la même, soit 180w.

Je ne sais pas si le caisson à les même dimensions en revanche, s'ils ont changé de marque ou autre.

Après il y a moyen d'avoir un son excellent avec 180w et obtenir bien pire avec 500w.

Il faudrait comparer les kits entre l'ancienne et la nouvelle a3 pour en avoir le coeur net.

En l'état ça me convient personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question pour les belges:
J'ai vu mon A3 hier, et le vendeur qui me l'a présentée m'a surpris. L'extincteur obligatoire n'est pas fixé, ils le mettent en général dans un des trous latéraux dans le coffre, il m'a montré qu'il y avait place.

Mais moi, je pense que l'extincteur doit être (légalement) à la portée du conducteur, où l'avez vous placé vous les possesseurs d'A3 8V???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rusty > Merci beaucoup ! ;) J'y ai passé deux heures, mais ça valait le coup :sol:

 

Ah ouai quand meme !...Prends une carte d'abonnement à ce rythme la :sic: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question pour les belges:

J'ai vu mon A3 hier, et le vendeur qui me l'a présentée m'a surpris. L'extincteur obligatoire n'est pas fixé, ils le mettent en général dans un des trous latéraux dans le coffre, il m'a montré qu'il y avait place.

Mais moi, je pense que l'extincteur doit être (légalement) à la portée du conducteur, où l'avez vous placé vous les possesseurs d'A3 8V???

 

Il est sous le plancher du coffre, je ne l'ai jamais eu dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est ma voiture est arrivée en concession ! :) (Prévu au départ pour début décembre..) Comme pour bcp ici j'ai l'impression...une option manque à l'appel le Audi hold assist... d'après le commercial ça n'est pas un oubli mais un problème de compatibilité entre les 2 options suivantes :

 

Audi hold assist UH2

Pack assistance avec Audi Side Assist pour boîte de vitesse S tronic / Jam assit PCE/79D (1485€ pour info, ce qui n'était pas le prix au moment de la commande)

 

Étiez vous au courant de cette incompatibilité? Personne ici n'a ces 2 options sur la voiture qu'il a réceptionné ?

 

Merci d'avance pour votre retour, afin de savoir s'il s'agit d'une vraie incompatibilité ou d'un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c 'est demain que je reçoit ma voiture vendredi 14H

Donc ça sera une A3 berline S line tfsi 190 cv blanc galcier

 

PACK CUIR ETENDU

PACK S LINE EXTERIEUR

VITRE SURTENTEE

ADAPTIVE CRUISE CONTROL

HOLD ASSIST

BANG OLUFSEN

JANTE 19 WINGS

TOIT OUVRANT

PREPARATION ATTELAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est ma voiture est arrivée en concession ! :) (Prévu au départ pour début décembre..) Comme pour bcp ici j'ai l'impression...une option manque à l'appel le Audi hold assist... d'après le commercial ça n'est pas un oubli mais un problème de compatibilité entre les 2 options suivantes :

 

Audi hold assist UH2

Pack assistance avec Audi Side Assist pour boîte de vitesse S tronic / Jam assit PCE/79D (1485 pour info, ce qui n'était pas le prix au moment de la commande)

 

Étiez vous au courant de cette incompatibilité? Personne ici n'a ces 2 options sur la voiture qu'il a réceptionné ?

 

Merci d'avance pour votre retour, afin de savoir s'il s'agit d'une vraie incompatibilité ou d'un oubli.

Je pense que c'est parce que le Jam assist gère le véhicule dans les bouchons, jusqu'à l'arrêt total et donc le redémarrage, avec le Hold assist, le véhicule à l'arrêt, il se met automatiquement et le véhicule serait peut-être incapable de redémarrer du coup je pense que c'est la raison de l'incompatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est réception véhicule le 11/10,délai tenu,pour rappel :

 

A3 3 portes Sline Stronic 190 CV gris daytona

 

+magnétic ride

advanced key et alarm

bequet pavillon

parking +

alcantara noir

jantes 18 10 branches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que le Jam assist gère le véhicule dans les bouchons, jusqu'à l'arrêt total et donc le redémarrage, avec le Hold assist, le véhicule à l'arrêt, il se met automatiquement et le véhicule serait peut-être incapable de redémarrer du coup je pense que c'est la raison de l'incompatibilité...

 

OK, je n'avais pas encore lu ce pb d'incompatibilité ici et pourtant je pensais ne pas être le seul à avoir demandé les 2 options, c'est quand même bien dommage parce que le trafic jam ne sera pas tout le temps actif (adapté sur autoroute uniquement il me semble), alors que le hold assist est bien pratique en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, je n'avais pas encore lu ce pb d'incompatibilité ici et pourtant je pensais ne pas être le seul à avoir demandé les 2 options, c'est quand même bien dommage parce que le trafic jam ne sera pas tout le temps actif (adapté sur autoroute uniquement il me semble), alors que le hold assist est bien pratique en ville...

 

 

 

OK, je n'avais pas encore lu ce pb d'incompatibilité ici et pourtant je pensais ne pas être le seul à avoir demandé les 2 options, c'est quand même bien dommage parce que le trafic jam ne sera pas tout le temps actif (adapté sur autoroute uniquement il me semble), alors que le hold assist est bien pratique en ville...

 

Bonsoir, J'ai les 2 options et cela fonctionne très bien. (Hold Assist + pack assistance avec conduite dans les embouteillages sur une TDI 150 Stronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir, J'ai les 2 options et cela fonctionne très bien. (Hold Assist + pack assistance avec conduite dans les embouteillages sur une TDI 150 Stronic)

 

Bonsoir, merci pour ton retour ! Cela voudrait donc dire que le commercial essaye de me faire passer un oubli/une erreur par une fausse incompatibilité...?

 

Serait il possible que tu m'envoies en privé ton bon de réception? Pas question que je laisse passer cela...encore plus si on essaye de me prendre pour un c.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, merci pour ton retour ! Cela voudrait donc dire que le commercial essaye de me faire passer un oubli/une erreur par une fausse incompatibilité...?

 

Serait il possible que tu m'envoies en privé ton bon de réception? Pas question que je laisse passer cela...encore plus si on essaye de me prendre pour un c.. :/

 

C'est un véhicule de fonction, en leasing, je n'ai pas le bon de reception..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un véhicule de fonction, en leasing, je n'ai pas le bon de reception..... :(

Aie, merci déjà de ton retour. Je ne sais pas comment je peux prouver à mon commercial qu'il essaye de m'embobiner... si vous avez des idées..

 

En tout cas si c'est vraiment un oubli et qu'ils mentent pour faire passer cela pour une incompatibilité de configuration... je trouve ça très grave comme comportement par rapport au client..

 

Y a t'il d'autres personnes ici qui ont à la fois le Audi Hold Assist UH2 et le Pack assistance avec Audi Side Assist pour boîte de vitesse S tronic / Jam assit PCE/79D svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, merci déjà de ton retour. Je ne sais pas comment je peux prouver à mon commercial qu'il essaye de m'embobiner... si vous avez des idées..

 

En tout cas si c'est vraiment un oubli et qu'ils mentent pour faire passer cela pour une incompatibilité de configuration... je trouve ça très grave comme comportement par rapport au client..

 

Y a t'il d'autres personnes ici qui ont à la fois le Audi Hold Assist UH2 et le Pack assistance avec Audi Side Assist pour boîte de vitesse S tronic / Jam assit PCE/79D svp?

 

Moi j'ai les deux mais avec le PCE/79C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les deux mais avec le PCE/79C

Bonjour Giomath184, si le pdf du catalogue est correct, la seule différence entre le PCE/79C et PCE/79D est le Audi Side Assist. A moins que quelque chose m'échappe je ne pense pas que cela joue avec la compatibilité du Audi Hold Assist.

 

J'ai créé un topic pour plus de visibilité car il faut que j'agisse vite

 

@Laurentsxb : Sais tu si tu as le 79C ou 79D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djams

 

contact audi France par mail et même le service réclamation

ensuite ramène ton mail au commercial tu verras

il va se bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est sous le plancher du coffre, je ne l'ai jamais eu dans l'habitacle.

Merci ditche :marcelpoire:

 

Je vais chercher ma titine ces après-midi 16h00, ce sera sans doute un peu tard pour une séance photo, mais bon, je vais essayer tout de même. Sinon, ce sera demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, merci pour ton retour ! Cela voudrait donc dire que le commercial essaye de me faire passer un oubli/une erreur par une fausse incompatibilité...?

 

Serait il possible que tu m'envoies en privé ton bon de réception? Pas question que je laisse passer cela...encore plus si on essaye de me prendre pour un c.. :/

Oui absolument d'accord il essai de t'entuber. Tu seras pas le 1er, ils ont essayé de me le faire.

salut djams

 

contact audi France par mail et même le service réclamation

ensuite ramène ton mail au commercial tu verras

il va se bouger

Je valide, ils ont essayé de m'avoir sur les jantes que j'avais choisi avec mon CC. Quand j'ai relu le bon de commande ce n'était pas les bonnes.

Comme c'est rigolo puisqu'il m'a dit la même chose : problème d’incompatibilité, ce modèle de 18 pouces n'est pas compatible, les autres si. mais bien sure...

 

J'ai demandé au commercial par mail de me réexpliquer cela par écrit. Crois moi il s'est bougé comme jamais, le soir même il avait plusieurs solutions et à la réception j'ai bien eu mes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument d'accord il essai de t'entuber. Tu seras pas le 1er, ils ont essayé de me le faire.

Je valide, ils ont essayé de m'avoir sur les jantes que j'avais choisi avec mon CC. Quand j'ai relu le bon de commande ce n'était pas les bonnes.

Comme c'est rigolo puisqu'il m'a dit la même chose : problème d’incompatibilité, ce modèle de 18 pouces n'est pas compatible, les autres si. mais bien sure...

 

J'ai demandé au commercial par mail de me réexpliquer cela par écrit. Crois moi il s'est bougé comme jamais, le soir même il avait plusieurs solutions et à la réception j'ai bien eu mes jantes.

Bonjour,

 

Merci pour ton conseil, j'ai demandé ce matin à mon commercial de me confirmer cela par écrit. J'ai contacté audi france également (il faut s'accrocher 40 minutes d'attente avant qu'un opérateur me réponde) Ils vont contacter le vendeur directement et revenir vers moi ensuite.

 

C'est mon 1er achat chez Audi, j'avoue que si l'oubli et le mensonge sont avérés l'histoire avec les 4 anneaux commence vraiment mal.

 

Savez vous s'il est possible de monter le audi hold assist en concession ou c'est uniquement en usine lors de la fabrication du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djams > Personnellement, si c'est uniquement pour l'Audi Hold Assist, tu ne perds pas grand chose...

 

J'avais ce système sur ma Golf 7 et je suis bien content de m'en passer sur mon A3...

 

Je m'explique, lors de démarrages, le Hold Assist générait des à-coups désagréables, pour moi, comme pour mes passagers...

Dès que tu t'arrêtes, si le Hold Assist est en automatique, il s'enclenche systématiquement et, très souvent, quand tu redémarres, il y a des à-coups assez forts... :angry2: :angry2: Ce qui fait que je le retirais systématiquement...

 

Alors que maintenant, avec mon A3, je garde le pied sur le frein à l'arrêt et lors des redémarrages aucun à-coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...