Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Hello !

 

Je tiens d'abord à dire que je parle de la voiture qu'a commandé mon père, mais je trouve que c'est intéressant de faire partager une autre expérience sachant que mon père ne viendra sûrement pas poster ici donc je le fais à sa place ahah.

 

La commande de cette A3 a vécu un nombreux ahurissant de rebondissements. Tout d'abord voulant commander une A3 en avril, la commande a été annulée à cause de l'arrivée de la Facelift. Du coup rebelotte et commande de la nouvelle A3 début Juin.

 

Audi A3 3 portes (que l'on trouve tous les deux plus jolie dans cette version)

2.0L TSFI 190ch

Gris Daytona

Pack Ext. S-Line

Jantes C0J de série S-Line

Châssis Sport S-Line

Volant méplat avec palettes

Sièges électriques

Rétroviseurs rabatables électriquement

 

Entre temps sortie du pack brillance noir pour la Facelift (que l'on souhaitait mais qui n'était pas disponible à l'époque), du coup passage à la concession pour faire rajouter cette option, mais on apprend quelque jours plus tard que ça n'est plus possible car la voiture était déjà rentrée en production (hé oui elles avaient déjà de l'avance). Donc grosse déception mais bon…

 

Enfin mi-septembre le moment tant attendu de la réception à la concession arrive. Extérieurement magnifique, en commençant à faire le tour on se rend vite compte que beaucoup de choses clochaient. Les palettes n'étaient pas présentes, les sièges n'étaient pas électriques et les rétroviseurs ne l'étaient pas non plus. Ça commençait à faire beaucoup de choses, ce qui a même fait douter le commercial qui a vérifié de nouveau qu'il s'agissait bien de la bonne voiture avec le numéro de châssis. Malheureusement c'était bien elle. Après un attroupement de commerciaux visiblement mal à l'aise discutant entre eux dans un coin de la concession, les différentes options nous ont été rappelées par le directeur commercial.

Soit nous pouvions accepter celle-ci avec bien évidemment déductions des options non présentes, soit en commander une nouvelle. Sans trop d'hésitation la deuxième solution a été choisie.

 

Pour faire passer un peu la pilule de cette très mauvaise expérience (tous nouveaux chez Audi), la voiture nous est prêtée jusqu'à réception de celle qui sera être censée être correcte. Un mal pour un bien car nous pourrons au moins rajouter le pack esthétique noir ! Nouvelle commande mercredi.

 

Au moins nous pouvons nous faire la main sur cette A3 non définitive, le 2.0L TSFI est vraiment super, discret mais très bon punch. Je me suis d'ailleurs baladé sur la route des Crêtes près de Cassis où j'ai pu faire ces quelques photos.

 

J'espère que mon texte n'est pas trop long, et bonne route à tous !

 

 

ErcCA8bl.jpg

 

JO4KHi2l.jpg

 

IL0gWqAl.jpg

 

VYQaiz1l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi une erreur de commande/livraison d'options apres reception d'une BM, il y'a 10 ans donc ce n'est pas propre à audi,

ps:tu devrais cacher les plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi une erreur de commande/livraison d'options apres reception d'une BM, il y'a 10 ans donc ce n'est pas propre à audi,

ps:tu devrais cacher les plaques

 

 

Je confirme, tu devrais masquer les plaques, surtout que la voiture vous est prêtée par la concession.

Si quelqu'un s'approprie les plaques, la concession se tournera vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est fou le nombre de voitures qui n' arrivent pas dans la configuration attendue

Je pense que l' origine du problème vient du commercial qui ne coche pas tout dans les packs ou il faut prendre les options gratuit.

Un collègue lui par contre c' est retrouvé avec une boite auto non prévue, non payée chez Ford sur une mondéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec intérêt tout vos commentaires qui m'ont permis de guider mon choix pour la commande de ma nouvelle voiture et je vous remercie tous pour le temps que vous consacrez à ce site et aussi pour les photos sympas qui accompagnent certains commentaires.

 

Ce qui m'a fait le plus hésiter c'est le choix entre SL et DL car, contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas été très emballé par le Virtual cockpit.

Certes, le graphisme est superbe mais le rendu des cadrans de vitesse et de compte tours avec une demi aiguille m'a un peu déçu par manque de réalisme.

 

Le compteur classique m'a paru beaucoup plus 'Klass', voir même plus 'Sport', mais effectivement c'est une question de goût (et pourtant je suis plutôt du genre 'Geek' et je le revendique .. MDR).

 

J'aurais beaucoup plus aimé une vision 'tête haute' comme sur la BMW Série 1 qui me parait être à mes yeux bien plus sécurisant que ce type de compteur.

 

En effet on reste obligé de quitter des yeux la route pour le consulter (notamment pour les flèches de direction du GPS) ce qui n'apporte aucune amélioration de sécurité par rapport à la consultation de l'écran central.

 

Ce type d'affichage n'apporte pas beaucoup plus d'infos que l'ancien, hors mis peut-être quelques infos supplémentaires qui envahissent un peu trop à mon goût ce tableau de bord.

 

Je suis de même persuadé que vu le prix relativement 'abordable' (prix AUDI, bien entendu...un peu d'humour ne fait pas de mal !), cela coûte moins cher en fabrication que des compteurs traditionnels, seuls les prix de R&D justifient un 'petit plus' de 365€ ce qui j'insiste vu le prix moyen des options n'est vraiment pas cher pour cette fourniture.

 

Je me demande même si dans le futur nous ne risquons pas de voir réapparaitre une option 'Cadrans Sports' qui risque de coûter un peux plus chère lorsque ce type tableaux de bord se sera généralisé.

 

Vous remarquerez d'ailleurs que les montres traditionnelles n'ont jamais été remplacées par les montres à affichage numérique.

 

En plus, je n'ose d'ailleurs même pas penser à son coût de remplacement en cas de panne qui dépassera surement les fameux 365€, pose non comprise bien évidemment, mais bon, je n'insiste pas trop, c'est plutôt mon côté 'mauvaise foi' histoire de pouvoir me justifier un peu plus.

 

Vous noterez enfin à ce sujet qu'une bonne partie des voyants de sécurité indispensables ainsi que les indications de température et de plein de carburant ne sont pas intégrés à l'affichage numérique (étonnant non ?).

 

Voila donc une des raisons qui m'a poussé à choisir la version S-Line car le VC ne fait pas partie des options de série.

 

A part ça, j'ai effectivement dû rallonger comme beaucoup la longue liste des options pour un montant approximatif de 8500€ vu que certaines options ci-dessous fournies dans DL n'étaient pas incluses dans SL :

  • Audi Connect avec carte SIM 36 mois
  • Navigation MMI Plus
  • Audi Parking System plus
  • Caméra de recul
  • Advance Key

auxquelles j'ai dû rajouter :

  • Accoudoir central avec siège 40/20/40
  • Air-bags latéraux arrières
  • Appuis lombaires électriques
  • Lave Phares
  • Pack cuir étendu
  • Rétroviseur extérieur gauche jour/nuit
  • Tapis réversible de coffre
  • Toit panoramique en verre
  • Peinture métallisée bleue Cosmos (histoire de changer des gris qu'on voit un peu trop partout)
  • ... et enfin le fameux B&O

Sans oublier l'extension de garantie 5 ans ( eh oui, la fiabilité des Audi n'est malheureusement plus ce qu'elle était)

 

A ce sujet , voir : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

Bon! c'est vrai que ce classement date de 2013 et j'espère qu'AUDI a rectifié le tir depuis.

C'est un peu dans cet espoir que j'ai quand même fait ce choix, mais bon, une bonne garantie n'est hélas pas superflue d'où le rajout de cette option !

 

Petite info supplémentaire pour les franciliens que ça intéresse, j'ai obtenu environ 11% de remise (je suis un nouveau client) avec reprise de mon ancien véhicule.

 

Voilà, j'ai apporté ma petite pierre à ce blog très intéressant ou j'ai pu rencontrer de vrais passionnés et une fois de plus je les remercie de nous faire partager leurs commentaires.

 

Bonne route à tous au volant de votre belle A3, et restez bien entendu le plus prudent possible pour pouvoir profiter longuement de ce plaisir de rouler dans cette superbe auto.

 

Livraison prévue pour moi janvier 2017

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est fou le nombre de voitures qui n' arrivent pas dans la configuration attendue

Je pense que l' origine du problème vient du commercial qui ne coche pas tout dans les packs ou il faut prendre les options gratuit.

Un collègue lui par contre c' est retrouvé avec une boite auto non prévue, non payée chez Ford sur une mondéo

c'est ce qui me semble vu le nombre de config non conformes....j'ai le meme commercial depuis 8 ans et cela fait plus de 10 ans qu'il est chez audi...souvent il y a un turn over important de commerciaux dans différentes CC de marques différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un gros doute, les retro qui se ferment automatiquement de façon électrique quand on ferme la voiture sont de série sur Sline ou c'est l'option a 70euros qui rajoute cette possibilité ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros qui se rabattent automatiquement quand tu verrouilles la voiture déjà faut avoir les rétros électriques et c'est de série sur Sline. Après c'est du réglages au MMI pour qu'ils se rabattent quand tu verrouilles la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est je viens de récupérer ma voiture :) :) Pour ceux qui ont suivi le pb de l'absence du Audi hold assist... le commercial a maintenu qu'au moment de la commande c'était incompatible, mais que si je le souhaitais je pouvais refuser le véhicule et refaire une commande, je n'ai pas pris ce choix d'attendre à nouveau 4 mois pour cette option.

 

Par contre une question, je n'ai pas de carte SIM dans la boite à gant de ma voiture.... est ce normal ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci.

 

Parce que j'ai bien créé mon compte sur myaudi, j'ai un code pin mais impossible de trouver un endroit ou rentrer ce code pin. En allant dans audi connect je rentre directement dans les menus (ou rien ne fonctionne) mais à aucun moment on me demande de rentrer le pin donné par le site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur croustillonr7 ? Car sur le configurateur il y'a marqué escamotable électriquement seulement là où il y'a l'option a 70euros en finition sline :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci.

 

Parce que j'ai bien créé mon compte sur myaudi, j'ai un code pin mais impossible de trouver un endroit ou rentrer ce code pin. En allant dans audi connect je rentre directement dans les menus (ou rien ne fonctionne) mais à aucun moment on me demande de rentrer le pin donné par le site internet.

j'ai été dans le meme cas que toi lors de la livraison , en fait ta carte sim est bien présente mais non active, il faut patienter quelques jours , la mienne à été connecté 6 semaines apres, sans aucune intervention de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans le meme cas que toi lors de la livraison , en fait ta carte sim est bien présente mais non active, il faut patienter quelques jours , la mienne à été connecté 6 semaines apres, sans aucune intervention de ma part

Merci Hugo,

 

Et c'est au bout des 6 semaines que tu as pu rentrer le code pin récupéré sur le site myaudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rentré aucun code dans le MMI meme au début car je n'avais pas de sous menu me l'indiquant , comme toi en fait , en partant en province mi septembre je me suis rendu compte que mon vehicule etait connecte, le logo LTE/3G en bas à gauche de l'ecran central est apparu simplement , j'ai pu manipuler les différents service et tout fonctionne depuis ce jour là,

un autre forumeur à eu le meme probleme au début , j'espere que tu n'attendras pas aussi longtemps que moi ........bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur croustillonr7 ? Car sur le configurateur il y'a marqué escamotable électriquement seulement là où il y'a l'option a 70euros en finition sline :S

 

Moi j'ai la phase 1 et je l'ai pris en option, je pensais que c'était passé de série sur la FL mais si c'est en option t'es obligé de la prendre si tu veux ensuite régler le rabat automatique à la fermeture dans le MMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai la phase 1 et je l'ai pris en option, je pensais que c'était passé de série sur la FL mais si c'est en option t'es obligé de la prendre si tu veux ensuite régler le rabat automatique à la fermeture dans le MMi

 

J'ai une S-Line -la nouvelle-, de série les rétroviseurs se rabattent automatiquement à la fermeture du véhicule, pour cela il faut cocher à l'endroit prévu via le menu. Sinon les rétros ne se rabattent pas. En plus, via la molette sur la portière vous pouvez les rabattre à votre guise en positionnant l'index sur le pictogramme (chiffre 7 si c'était un cadran) indépendamment de la fermeture du véhicule. De série également tous les réglages sont électriques via la molette sur la portière : mouvement, chauffage et légère inclinaison de la glace au passage de la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retros rabattables electriquement sont de serie sur tous les A3 FL (sauf "A3") par contre pour la fonction auto lors du verrouillage des portes il me semble que la fonction est dispo dans les reglages via le MMI .

 

concernant 6XK à 70 € c'est pour avoir la fonction jour/nuit auto coté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rentré aucun code dans le MMI meme au début car je n'avais pas de sous menu me l'indiquant , comme toi en fait , en partant en province mi septembre je me suis rendu compte que mon vehicule etait connecte, le logo LTE/3G en bas à gauche de l'ecran central est apparu simplement , j'ai pu manipuler les différents service et tout fonctionne depuis ce jour là,

un autre forumeur à eu le meme probleme au début , j'espere que tu n'attendras pas aussi longtemps que moi ........bonne route

Alors nous n'avons pas exactement le même problème car j'ai bien l’icône qui indique que j'ai du réseau 3G (à droite du pictogramme du téléphone, le réseau du tel est à gauche si j'ai bien compris. Mais par contre impossible d’accéder à n'importe quel service audi connect :/

 

Des images parleront mieux je pense :

 

883411IMG5033.jpg

204845IMG5034.jpg

634056IMG5035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai pris livraison de mon véhicule mardi à la première connexion MMI j'ai le LTE en bas à gauche et l'affichage google map quand on a fait la manip avec le commercial de la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour faire un petit HS, c'est la première fois qu'une concession me reprend ma voiture.

 

Comment cela se passe au niveau de la déclaration de cession de véhicule quand Audi va me reprendre mon A1, car il faut que je donne cela à l'assurance etc.. Et j'aimerai le faire en avance limite comme ça au moment de la livraison j'ai plus rien à faire.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Noone67 > Je fais toujours reprendre mes voitures par les concessions, ils s'occupent de tout, tu signales juste à ton assurance que le garage te reprend ton véhicule à telle date et que tu vas prendre possession du nouveau... Moi ça se passe comme ça à la MAAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi chez AXA, j'ai rien eu à faire quand ils m'ont repris l'A1 hormis de les prévenir, la concession s'est occupé de tout et j'ai juste eu à leur redonner l'A1 et prendre possession de ma nouvelle bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé l'info ailleurs pour l'instant)

 

Quelqu'un sait comment sait faire la mise à jour des cartes en un seul bloc via My Audi ?

De la voiture, je ne peux faire que 2 ou 3 regions à chaque fois, c'est hyper long.

De My Audi, ça me telecharge un fichier (downloader-6117613823.jnlp) de 8ko quand je demande le set complet.

(A3 SB FL Design Luxe)

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je l ai fait hier.

Il faut lancer ce fichier avec une machine java pour downloader les 15G (!!) de cartes.

Puis tu les mets sur une carte sd et hop dans la voiture.

 

Au passage j ai reussi a ajouter les radars fixes avec alerte a 500m :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je l ai fait hier.

Il faut lancer ce fichier avec une machine java pour downloader les 15G (!!) de cartes.

Puis tu les mets sur une carte sd et hop dans la voiture.

 

Au passage j ai reussi a ajouter les radars fixes avec alerte a 500m :)

 

Super merci !

Euh, tu peux m'en dire un tout petit peu plus sur "une machine Java" ? :nixweiss: Le site My Audi pourrait donner plus d'explications ! Tu as fait comment pour rajouter les radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une mise à jour depuis le MMI.

Tu peux sélectionner plusieur carte à la fois. Ce qui est bien, c'est que le téléchargement se fait en arrière plan sans empécher l'utilisation du MMI et on peux couper le contact , revenir 4 heures après et le téléchargement reprends.

 

@hugo : Les mises à jour ne sont pas disponible tant qu'on a un abonnement valide audi connect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pathos> sur le sous menu "mise à jour cartes" myaudi j'ai ça comme remarque : :reflexion:

 

Remarque :Il est possible de télécharger ici gratuitement les mises à jour actuelles des cartes et de les installer dans le véhicule à l'aide d'une carte SD. Vous pouvez effectuer le téléchargement et l'installation aussi souvent que vous le souhaitez. La mise à jour des cartes comprend les cinq premières mises à jour publiées tous les six mois, qui suivent la version de support cartographique installée départ usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci !

Euh, tu peux m'en dire un tout petit peu plus sur "une machine Java" ? :nixweiss: Le site My Audi pourrait donner plus d'explications ! Tu as fait comment pour rajouter les radars ?

 

Salut,

 

install java (lien ici: https://www.java.com/fr/)

Ensuite tu double clique sur le fichier que tu as telecharge sur le site d'audi et ca devrait se lancer.

 

Pour les radars, j ai importe les POI dans audi connect puis dans les menu sur la voiture, j ai demande de les recuperer (je sais plus ou, mais c'est qque part dans audi connect).

Ensuite, il suffit de parameter les avertissements.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

install java (lien ici: https://www.java.com/fr/)

Ensuite tu double clique sur le fichier que tu as telecharge sur le site d'audi et ca devrait se lancer.

 

Pour les radars, j ai importe les POI dans audi connect puis dans les menu sur la voiture, j ai demande de les recuperer (je sais plus ou, mais c'est qque part dans audi connect).

Ensuite, il suffit de parameter les avertissements.

 

Bon courage :)

 

Oui, pour Java c'est bon, c'est parce que j'utilisais Edge et pas IE... tout con !

Pour les POI tu les as téléchargé de quel site ? Si j'ai bien compris, il faut les télécharger d'un site de POI puis les importer depuis My Audi.

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me faire installer une alarme http://www.technikauto.fr/ je l es appeler il es agréer audi volkswagen bmw top et sérieux le mec alarme cobra en can bus donc elle marche avec la télécommande d origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...